Espace membre :
flechePublicité

69 messages
Filtrer ok
Woulouf a écrit:
FrDakota a écrit:

Sinon pour le RIP de CD sous Windows j'utilise Exact Audio Copy.

Ouais et justement quel dommage que ce logiciel ne soit réservé qu'à Windows, je n'ai pas trouvé d'équivalent sur Mac et Linux.

Sous linux, j'utilise grip, pas sexy et pas jeune mais fonctionne très bien, encode en flac, ogg ou mp3 et d'autres (que je n'utilise pas), à condition d'installer les encodeurs nécessaires (lame et le reste).
L'avantage, c'est qu'il y a un petit smiley qui indique si le rip se passe bien ou s'il a des problèmes, quand par exemple le cd est endommagé.

580ko, portable, fr, gratuit : ResiZe 2011 v1.4.1
Splayer est un bon lecteur video aussi. QQ de tencent pour le tchat même s'il offre son propre reseau voip, il est 15 fois plus fun que skype. Fastone image viewer est mon visionneur favoris.
Quand à Aimp, je plussoie.

Effectivement, Time Machine restaure un système complet de manière impeccable sans avoir besoin de réinstaller le système au préalable. Quel que soit le problème, il suffit d'insérer le disque d'installation et de lancer le processus, voire même de le faire à partir de la partition de secours si on est sous Lion.
Je vais sûrement paraître parano, mais toutes les autres erreurs signalées ont été corrigées sauf celle-ci. Le rédacteur aurait-il une dent contre cet outil (ou, tant qu'à être parano, contre le système d'exploitation lui-même ou la société qui l'édite) pour ne pas reconnaître ses qualités et son statut de meilleur logiciel de backup sur le plan de l'efficacité, l'interface, l'ergonomie et la simplicité (même si Carbon Copy Cloner ou SuperDuper ont leur utilité dans des cas spécifiques) ?

C'est quand même le seul logiciel de Backup qui permet de restaurer un ordi entier avec ses applis sur une autre version du système d'exploitation sans broncher et en conservant jusqu'aux paramètres WiFi. Je cherche toujours un équivalent sur PC (et on continue de me citer des programmes qui ne lui arrivent pas à la cheville...).`
Edité le 23/09/2012 à 22:54

A quand avec android,iOS et windows phone?

Comme lecteur audio, je conseille l'excellent Winyl à tous ceux qui cherchent un logiciel simple mais complet, léger et gérant sans problème des grosses bibliothèques (la mienne par exemple contient dans les 23000 mp3).
Avec la skin iTunes l'effet est garanti !

joe_d@lton a écrit:
perso je rajouterai fre:ac pour l'encodage audio, virtualdub pour la video, blender 3D pour la 3D qui est pas représenté dans cet article, filezilla client ftp la encore une catégorie absente, virtualbox pour la virtualisation, xnconvert pour les images, putty, adsl tv, wampserver, aptana et eclipse, avidemux, burnaware free, burnatonce et pour ce detendre pokerth... j'en oublie certainement encore beaucoup...

Je ne vois pas bien ce que wampserver, aptana, eclipse, putty et d'autres viendraient faire dans une réinsta d'un non-développeur .

Je ne connaissais pas "ninite", en fait c'est comme "filehippo" mais en moins complet.

Je ne connaissais pas "ninite", en fait c'est comme "filehippo" mais en moins complet.

non filehippo n'a rien à voir avec ninite.

ben filehippo indique les dernieres versions des logiciels, explique en quoi il est différend de ninite, car pour moi c'est copier-coller.

ben filehippo indique les dernieres versions des logiciels, explique en quoi il est différend de ninite, car pour moi c'est copier-coller.

sur filehippo, tu télécharges les logiciels un par un et les installe un par un, classique quoi.... comme quand tu télécharges des logiciels sur clubic, télécharger.com ou ailleurs.....
sur ninite, tu coches une case sur le site devant chaque programme que tu veux installer, ensuite tu télécharges UN SEUL fichier, et tous les programmes que tu as choisi s'installent automatiquement à la chaine.
Edité le 24/09/2012 à 09:25

Marvin Rouge a écrit:
Effectivement, Time Machine restaure un système complet de manière impeccable sans avoir besoin de réinstaller le système au préalable.

Testé et approuvé chez une collègue dont le DD interne de l'iMac a claqué.

Le tech est venu, changment du disque dur interne, il l'a juste allumé, mis le CD, branché la TM, et hop en 30 minutes tout était refonctionnel comme la veille.

(oui ça a pas été long, c'est un ordi Pro donc peu de choses dedans)

Du coup je fais juste des sauvegardes manuelles de mes documents importants (notemment photos) pour les avoir en double dans un AUTRE endroit. Car la sauvegarde TM étant branchée sue l'ordi, ben si tout crame, on perd tout.

Effectivement, Time Machine restaure un système complet de manière impeccable sans avoir besoin de réinstaller le système au préalable.

+1 pour Time Machine, je l'ai vu à l'oeuvre et c'est vraiment top. y a pas d'équivalent sur windows.

FUYEZ COMODO !!!
Je l'ai désinstallé apres presque un an d'utilisation et AVG et microsoft security essentials ont trouvé une centaine de fichiers infectés de tous types...

- Waterfox... très prometteur (64 bits), mais les pluggins/extensions ne suivent pas, et les MAJ sont à gérer à la main... je suis revenu à Firefox

2 applis portables (windows) très pratiques :
- Sumatra PDF Portable qui lit les PDF, DJvu, etc
- Lightscreen Portable pour les copies d'écran

2 autres utilitaires sans être indispensables, très pratiques
- Dexpot Portable : gestionnaire de bureaux
- TreeSizeFree : complète le gestionnaire de fichiers

Perso comme navigateur 64bits j'utilise Palemoon, mis à jour régulièrement et compatible avec la majorité des extensions.

Comme d'hab, aucune info sur le fait que certains logiciels, comme XNView par exemple (gratuitciel ???) , n'est gratuit que dans le cadre personnel, et pas professionnel.
N'ayant pas tout regarder, je ne sais pas pourquoi, mais il doit y en avoir d'autres dans le style.

Le bricoleur de PDF: SAM
Je l'ai changé pour PDF Architect livré avec "l'imprimante virtuelle": PDF Creator de manière standard
Je suis surpris qu'il ne soit pas cité.

J'ai été amené à m'en servir sur mac, et il fonctionne impec le superperdu.

Des packs de codec ? Kézako ?

Avec MPC - HC, y'en a pas besoin.

glacius971 a écrit:
Des packs de codec ? Kézako ?

Avec MPC - HC, y'en a pas besoin.

C' est clair, idem pour VLC...

( A moins de vouloir ajouter certaines "fonctions", par exemple avec SVP ( smooth video project )
("frame interpolation" ou pour la techno utilisées "TrimensionDNM", "Motion Plus", "Motionflow"
Mais c' est pour un autre topic )

par contre je rajouterais volontier que MPC HC, reste sûrement le lecteur vidéo le plus complet au niveau des filtres.. Sous ces allures simples je crois que ca reste quand même la référence dans le genre ( même si VLC est pas loin ).
Edité le 24/09/2012 à 20:43

69 messages
Filtrer ok
Vous devez être connecté pour écrire un message !

BE GEEK ! Avec

flechePublicité