warlh a écrit:Dr J-Kill a écrit:Imagine tu fais une fausse manip et ça enclenche l'autodestruction de ton rapport de stage de 50 pages que tu dois rendre demain et dont le seul exemplaire est sur ta clé

En même temps si tu fais un rapport de 50 pages sans l'avoir sauvegardé ailleurs, t'es idiot et c'est bien fait pour toi si tu les perds !
(quand je dis "tu", je parle pas de toi hein lol)
ouhhh, pas evident de sauvegarder dans 36 endroits différents ^^
Startide a écrit:aqw123zsx a écrit:Squeak a écrit:
Bien sûr l'article voit le coté fun de la chose, mais ces clés sont utilisées depuis bien longtemps dans les systèmes de licence matériels. Le dongle USB qui est fournit avec certains logiciels peut s'auto-effacer si on tente d'y accéder en lisant ne fut-ce qu'un seul byte sans être authentifié (système de cryptographie). Ce qui le rend infalsifiable puisque votre licence devient invalide si vous tentez une opération illégale.
Pourquoi un tel système n'est pas utilisé dans le monde du jeu vidéo s'il est si infaillible que ça ?
80 USD la clef USB, ca répond à ta question par rapport au prix de vente d'un jeu vidéo ?
On parle de systèmes professionels, leur utilisation a un coût qui est complètement disproportionné pour une utilisation domestique, à plus forte raison sur des jeux vidéos. D'autant qu'il est question de sécurités propriétaires et physiques, ce qui augmente d'autant la facture.
Tu crois que les gens vont accepter de payer ne serait-ce que 5 euros en plus pour un jeu "sécurisé" ? Déjà que la plupart piratent le jeu dès qu'un éditeur leur donne l'excuse "securom", alors bon...
euh, un jeu "vraiment" sécurisé, pourquoi pas.
mais sortir des protections de M... qui empechent de jouer légalement, ça, non.
Je me rappel Etherlords 2, je me souviens plus de la protection, bref.
mon portable avait le lecteur interne de mort, j'utilisais un lecteur dvd externe.
j'ai jamais pu jouer à etherlords 2 sur mon portable, parce qu'il ne voulait pas reconnaitre mon lecteur dvd externe comme un vrai lecteur.
donc, là, non.
et c'est clair, j'ai perdu 50-60€ je sais plus, à cause d'une protection de mes noix.
et après, faut etre honnete, payer un jeu, alors que le voisin s'en prend 10 gratuit, ça dégoute.
ça dégoute n'importe quelle personne normalement constituée.
Alors 5€ en plus pour un jeu inviolable, impiratable, j'appellerais ça un jeu PS3, et j'apprécie à titre personnel.
tu vois, moi, ça ne me dérangerais absolument pas.
ce qui me dérange plus, c'est la mode qui veut que l'on culpabilise les gens à outrance.
pas fumer, pas boire, pas manger gras, pas manger salé, pas manger sucré, pas boire trop sucré, bouger, faire ci, faire ça.
pas pirater.
bref; à titre perso, ça me donne surtout envi de répondre: foutez moi la paix, je bouffe ce que je veux, fume si j'ai envi, pirate si ça me plait.
J'ai toujours suivi ce principe, et aujourd'hui, je pense avoir réussi ma vie, en ayant un métier avec une sureté de l'emploi impeccable, et une qualité de vie appréciable.
Edité le 14/07/2009 à 14:55