Retour au site
Espace membre :
Recevez chaque midi par email le PROGRAMME TV GRATUIT des chaines de la TNT (exemple).
Pour vous abonner, il suffit d'indiquer votre adresse email :

Nous détestons le SPAM autant que vous. Si ça ne vous plait plus, un simple clic et vous serez immédiatement désinscrit.

78 messages
Filtrer ok
aqw123zsx a écrit:
Squeak a écrit:
Bien sûr l'article voit le coté fun de la chose, mais ces clés sont utilisées depuis bien longtemps dans les systèmes de licence matériels. Le dongle USB qui est fournit avec certains logiciels peut s'auto-effacer si on tente d'y accéder en lisant ne fut-ce qu'un seul byte sans être authentifié (système de cryptographie). Ce qui le rend infalsifiable puisque votre licence devient invalide si vous tentez une opération illégale.
Pourquoi un tel système n'est pas utilisé dans le monde du jeu vidéo s'il est si infaillible que ça ?
80 USD la clef USB, ca répond à ta question par rapport au prix de vente d'un jeu vidéo ?

On parle de systèmes professionels, leur utilisation a un coût qui est complètement disproportionné pour une utilisation domestique, à plus forte raison sur des jeux vidéos. D'autant qu'il est question de sécurités propriétaires et physiques, ce qui augmente d'autant la facture.

Tu crois que les gens vont accepter de payer ne serait-ce que 5 euros en plus pour un jeu "sécurisé" ? Déjà que la plupart piratent le jeu dès qu'un éditeur leur donne l'excuse "securom", alors bon...
Modérateur Jeux Vidéo

LaTeamClubic a écrit:
Conformément à sa certification, en cas de démontage visant à accéder à la puce de chiffrement, cette clé USB est ainsi capable de s'effacer automatiquement.
Je viens de trouver la premiere faille de cette clé :
si le démontage se fait par des professionnels en utilisant des opérations parfaite en connaissant les méthodes mises en place par le fabricant de cette clé quant aux systemes d'effacement dès que l'on essai de l'ouvrir alors Oui cette clé est ouvrable sans effacement des fichiers.

et contre une bombe electromgnétique, elle est aussi protégé?

warlh a écrit:
Dr J-Kill a écrit:
Imagine tu fais une fausse manip et ça enclenche l'autodestruction de ton rapport de stage de 50 pages que tu dois rendre demain et dont le seul exemplaire est sur ta clé
En même temps si tu fais un rapport de 50 pages sans l'avoir sauvegardé ailleurs, t'es idiot et c'est bien fait pour toi si tu les perds !
(quand je dis "tu", je parle pas de toi hein lol)

ouhhh, pas evident de sauvegarder dans 36 endroits différents ^^

Startide a écrit:
aqw123zsx a écrit:
Squeak a écrit:
Bien sûr l'article voit le coté fun de la chose, mais ces clés sont utilisées depuis bien longtemps dans les systèmes de licence matériels. Le dongle USB qui est fournit avec certains logiciels peut s'auto-effacer si on tente d'y accéder en lisant ne fut-ce qu'un seul byte sans être authentifié (système de cryptographie). Ce qui le rend infalsifiable puisque votre licence devient invalide si vous tentez une opération illégale.
Pourquoi un tel système n'est pas utilisé dans le monde du jeu vidéo s'il est si infaillible que ça ?
80 USD la clef USB, ca répond à ta question par rapport au prix de vente d'un jeu vidéo ?

On parle de systèmes professionels, leur utilisation a un coût qui est complètement disproportionné pour une utilisation domestique, à plus forte raison sur des jeux vidéos. D'autant qu'il est question de sécurités propriétaires et physiques, ce qui augmente d'autant la facture.

Tu crois que les gens vont accepter de payer ne serait-ce que 5 euros en plus pour un jeu "sécurisé" ? Déjà que la plupart piratent le jeu dès qu'un éditeur leur donne l'excuse "securom", alors bon...

euh, un jeu "vraiment" sécurisé, pourquoi pas.
mais sortir des protections de M... qui empechent de jouer légalement, ça, non.
Je me rappel Etherlords 2, je me souviens plus de la protection, bref.
mon portable avait le lecteur interne de mort, j'utilisais un lecteur dvd externe.
j'ai jamais pu jouer à etherlords 2 sur mon portable, parce qu'il ne voulait pas reconnaitre mon lecteur dvd externe comme un vrai lecteur.

donc, là, non.
et c'est clair, j'ai perdu 50-60€ je sais plus, à cause d'une protection de mes noix.

et après, faut etre honnete, payer un jeu, alors que le voisin s'en prend 10 gratuit, ça dégoute.
ça dégoute n'importe quelle personne normalement constituée.
Alors 5€ en plus pour un jeu inviolable, impiratable, j'appellerais ça un jeu PS3, et j'apprécie à titre personnel.

tu vois, moi, ça ne me dérangerais absolument pas.
ce qui me dérange plus, c'est la mode qui veut que l'on culpabilise les gens à outrance.
pas fumer, pas boire, pas manger gras, pas manger salé, pas manger sucré, pas boire trop sucré, bouger, faire ci, faire ça.
pas pirater.
bref; à titre perso, ça me donne surtout envi de répondre: foutez moi la paix, je bouffe ce que je veux, fume si j'ai envi, pirate si ça me plait.
J'ai toujours suivi ce principe, et aujourd'hui, je pense avoir réussi ma vie, en ayant un métier avec une sureté de l'emploi impeccable, et une qualité de vie appréciable.
Edité le 14/07/2009 à 14:55

Tout ce qui disent que c'est inutile n'ont rien compris à l'informatique et l'importance des données, et je ne classerais pas ce news "insolite", c'est un réel besoin.

Pas besoin d'aller chercher des scénarios à la "Mission impossible" pour s'en apercevoir. Eh oui, il y a des données que vous ne voulez pas que les autres voient et une clé, c'est petit, ça peut tomber partout, je ne suis pas parano mais ça je trouve que c'est vraiment utile. Et pour les fausses manip et tout ça, une clé, c'est fait pour transporter des données, pas pour les stocker et si vous perdez des données parce que vous avez perdu votre clé, vous êtes bien le dernier des cons.
Edité le 14/07/2009 à 16:25

callsty a écrit:
et contre une bombe electromgnétique, elle est aussi protégé?
Qui a parlé de ca ?

elle est sécurisée contre l'accès frauduleux, il est aucunement question qu'elle soit indestructible...

ariakas > tu fais comme moi, quand un éditeur te fais des jeux avec des sécurités à la con, tu l'achètes pas.

Ensuite j'ai dit 5 euros, mais c'était un exemple au pif, vu le prix de la clef USB en question, c'est manifestement une facture tout autre dont il s'agirait pour des jeux.

D'ailleurs c'est pas applicable, car le support n'est pas le même pour commencer.

Ensuite ta vision de la moralité n'engage que toi. Ya une différence notoire entre fumer et voler le travail des autres.
Modérateur Jeux Vidéo

Elle existe en 1, 2, 4 ou 8 Go.
Evidemment, c'est la 8Go qui coute la peau du cul, la 4 Go coute déjà $139 chez ThinkGeek !

Je vois bien le gars qui va faire son plein d'essence, il est dans la station service et cherche sa carte dans sa poche, sa clé tombe, s'ouvre en 2 :
Attaque détectée ! Auto-destruction !

Vlan, la station service qui explose xD

J'ai personnellement fait utiliser ce genre de clés pour la mise en place d'une PKI dans mon ancienne société, afin de sécuriser l'accès au wifi. Les clés stockaient les certificats des utilisateurs avec pouvoir, comme par exemple les admins, les gestionnaires de certificats (seuls autorisés à générer des ceritifcats pour les utilisateurs finaux). Il était donc important de pouvoir, bien évidemment, chiffrer les données mais aussi de faire un sorte qu'on ne puisse pas les récupérer physiquement (ex : si le certificat d'un admin est récupéré par un pirate, ce dernier pourrait se générer un certificat pour pouvoir se donner accès au wifi, voir à toute la pki).

L'"autodestruction" (on parle d'un effacement des données au niveau de la mémoire et pas d'une destruction physique) n'est pas une nouveauté en soit, cela fait des années que les HSM (Hardware Security Module) utilisent ce genre de procédé pour empêcher les accès physiques aux données. C'est plus récent pour les clés USB mais ça existe depuis quelques années déjà quand même.

pour de l'insolite c de l'insolite du importe quoi voila c tout

renaud.belot a écrit:
LaTeamClubic a écrit:
Conformément à sa certification, en cas de démontage visant à accéder à la puce de chiffrement, cette clé USB est ainsi capable de s'effacer automatiquement.
Je viens de trouver la premiere faille de cette clé :
si le démontage se fait par des professionnels en utilisant des opérations parfaite en connaissant les méthodes mises en place par le fabricant de cette clé quant aux systemes d'effacement dès que l'on essai de l'ouvrir alors Oui cette clé est ouvrable sans effacement des fichiers.

Tout ce qui est fait peut être défait, c'est un principe simple que beaucoup de gens oublient quand ils parlent de sécurité. La question n'est donc pas de fabriquer un procédé inviolable mais dont le niveau de réduction du risque correspond à ce qu'on attend. Et une des méthode pour réduire le risque est de s'assurer que le temps d'exploitation d'une vulnérabilité par une menace soit supérieure à celle de la mise en place d'une mesure corrective lors que l'exécution de la menace a été détectée. C'est notamment à ça que servent ces appareils.

En software, on peut chiffrer bien plus violemment ses données (même si le taux de cryptage toléré varie selon les pays).. Autant crypter en 512 voir plus sur une clé de base.. c'est vrai que cette clé fait très geek homme d'etat..

oui, c'est sur qu'au vu du prix de la clef, c'est chaud.

sinon, il y a, c'est vrai, une différence entre se détruire la santé, et celle des autres, et pirater, je reconnais [mais non, je suis pas un chieur, rohhhh ]

LaTeamClubic a écrit:

Je serais curieux de voir ça ? Elle s'autoalimente ?

How does IronKey protect against physical attacks?

IronKey has gone to great lengths to make sure the actual secure flash drive is tamperproof and virtually impenetrable to physical cryptanalysis attacks. The IronKey Cryptochip uses advanced self-aware technology, and if it detects a physical attack (via power attacks, electron microscopes, etc.), it will self destruct in hardware (not via software). All of the internal components are potted in an epoxy compound, which further protects the Cryptochip, as well as preventing someone from pulling the encrypted data off your flash chips for offline distributed cryptanalysis. The potting procedure is a very difficult and unforgiving manufacturing process that IronKey has worked to perfect; few vendors are ambitious enough to deploy this security feature.

Mouais mouais mouais ...
Edité le 14/07/2009 à 20:21

Mais bien sûr, vous n'avez pas encore vu la clé usb jetable? Pensez un peu, 16go pour à peine 19,99€, le temps de transférer quelques fichiers et de passer outre la loi AhDopipi, et la mémoire au bout de 5 utilisations se bloque!! Fantastique!!!

j'ai la meme chose embarqué ds ma tete : je vais des trucs comprométants en soiree, et le lendemain, paf le souvenir s'est autodétruit.

Erg Machaon a écrit:
j'ai la meme chose embarqué ds ma tete : je vais des trucs comprométants en soiree, et le lendemain, paf le souvenir s'est autodétruit.
Comme tout le monde, tu dois bien avoir des amis dont les appareils photo ont pu capturer ces précieux et volatiles instants... ^o^

et hop! ...sur Facebook!

Merci pour ces infos, personnellement je suis tombé comlètement amoureux de l'Ironkey comme je le détaille ici si ça peut intéresser bit.ly...

|

78 messages
Filtrer ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !