supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Pilotes| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux

103 messages
ok

Insolite : un couple poursuit Google Street View

...]Un couple américain a décidé de poursuivre Google après avoir découvert que le service Google Street View permettait de visionner certaines parties de leur propriété. Aaron et Christine Boring ont effectivement décidé d'attaquer Google devant la justice pour violation de la vie privée, d'autant plus que les images incriminées auraient été prises à partir d'une voie privée. Dans leur plainte, ils évoquent notamment des ' souffrances mentales ' suite à la publication de ces images.

De son côté, Google précise que les propriétaires de biens immobiliers peuvent demander à ce que les images de leurs propriétés soient retirées du service Google Street View s'ils évoquent une bonne raison et peuvent prouver le fait qu'ils sont bien les propriétaires.

' Nous respectons le fait que certaines personnes ne soient pas à l'aise avec nos images ... Nous faisons en sorte de faciliter le procédé qui permet à n'importe quel propriétaire de demander le retrait de certaines images ', précise un représentant de la firme à ce sujet. Il ajoute que si les plaignants auraient fait une demande dans ce sens, les photos auraient été retirées du service.

L'avocat des plaignants estime que l'intimité de ses clients a été envahie après que le véhicule de Google soit rentré dans dans la rue privée pour prendre des clichés de façon non-autorisée. Il ajoute que supprimer les photos ne suffira pas à réparer les dommages qui ont déjà été causés et que cela n'empêchera pas Google de recommencer dans le futur.

On notera que Google n'est pas le seul service à afficher des photos de la propriété des Borings. Ainsi, le site du ' Allegheny County ' présente une photo de la propriété avec une description détaillée. L'avocat des Borings précise que cette photo a été prise depuis une rue publique et ne pose pas de soucis particuliers.

Les informations publiées par le site du ' Allegheny County ' ne permettent toutefois pas de voir les deux garages et la piscine qui sont liés à la propriété, chose que permet Google Street View, comme le souligne la plainte déposée.

Des souffrances mentales d'avoir une photo sur Google Street ? Houla, je sens qu'elles étaient déjà là bien avant la publication alors :sarcastic:

Je veux bien qu'on ne veuille pas avoir sa photo sur le site, mais là c'est un peu abuser.
Edité le 07/04/2008 à 12:05

May God continue to bless America

Qu'est-ce que certains en feraient pas pour avoir leurs doses quotidiennes d'argent.
Mais bon c'est une drogue légalisée. :paf:
Edité le 07/04/2008 à 12:09

wildpeaks > +1Md

abusé, jen viens a croire que leqs medias veulent nous faire croire qu'aux usa pour le moindre mouvement de doigts inaproprie on peux se faire poursuivre en justice par quelqu'un. Ca en devient aberant :(

Bon à savoir, j'attend avec impatience qu'une Google mobile passe dans ma rue :p
Edité le 07/04/2008 à 12:11

Qu'est-ce qu'il faut pas faire pour les $$$$$ !!
Souffrances mentales ??? Les gens sont peut-être déja fou et trouve un potif à leur folies !! lol

ABUSé !!!

Sa à toujours exsister au states de porter plainte pour gagner de l'argent facilement. Je me rapelle encore de la femme qui avait gagné son procés car il n'y avait pas écrit : "NE PAS METTRE D'ANIMAUX/HUMAIN DANS LE MICRO ONDE" ==> aprés avoir laver son chat elle a voulu le faire séché plus vite. Maintenant c'est écrit sur tout les micros ondes.

Pfff avec un tel nom de famille, des gens comme ça sont vraiment fatiguant/ennuyant :ane:

Ok je sors....

Sinon, fallait bien que cela arrive un jour... Enfin, tout est sujet à faire des procès à n'importe qui aux 'stas zunis :arf:

To bore : ennuyer, embêter
Edité le 07/04/2008 à 12:19

Sorgues a écrit:
Bon à savoir, j'attend avec impatience qu'une Google mobile passe dans ma rue :p
Pareil :p

Les plaignants cherchent clairement à se faire de la tune, mais franchement c'est de bonne guerre. Google n'est pas non plus une association caritative, qu'ils assument les lois de leur pays.

en meme tps c'est des américains un café trop chaud et les gas attaquent le fabricant de la machine a café ...

wildpeaks a écrit:
Des souffrances mentales d'avoir une photo sur Google Street ? Houla, je sens qu'elles étaient déjà là bien avant la publication alors :sarcastic:

Je veux bien qu'on ne veuille pas avoir sa photo sur le site, mais là c'est un peu abuser.

En même temps, ils ne pourraient pas demander de dommages et intérêt dans le cas contraire... Ca saute aux yeux que c'est bidon et que c'est juste pour traire la vache à lait, mais c'est tellement courant aux USA que le juge pourrait bien leur donner raison quand même :neutre:

jamain59 a écrit:
en meme tps c'est des américains un café trop chaud et les gas attaquent le fabricant de la machine a café ...
En même temps, un café à 90° et la personne brûlée au second (ou 3ème, j'ai oublié) degré, c'est normal qu'ils attaquent dans ce cas.

Voici les photos incriminées :
www.thesmokinggun.com...

en fait ils ont tellement souffer mentallement qu'ils demandent a google de financer leur internement a l'asile c'est ca?

wildpeaks a écrit:

Complétements dingues ! +1

Photos prises depuis rue publique, ça va, mais depuis rue privée, holalaaa la cata' !!! Qu'est-ce qu'il faut pas lire des fois ! Ok pour dire qu'il y'a eu violation de domicile pour fréquentation sur lieu privé ou un truc du genre à la rigueur :neutre: , mais la plainte porte sur les photos et comme par hasard, si elles sont prises depuis une rue publique ça pose aucun soucis. :nexath

Si c'est pas là derrière une belle envie de faire chi** le monde qui les démangeait alors qu'est-ce que c'était ?

c'est une façon de ganger de l'argent pour les américain il ne souffre aucunement mentalement ce sont des américain ( oups... pléonasme.)

En même temps google se moque complètement de la vie privée des gens, en plus de collecter vos données ils viennent prendre des photos chez vous... Alors autant je pense qu'il y a souvent des abus concernant les plaintes aux USA, que là je trouve ça très justifié (surtout qu'ils ont été jusqu'a penetrer sur un chemin privée). Vous pensez que c'est google la vache à lait, alors qu'ils gagnent de l'argent sur le dos de votre image, de l'image de votre propriété, de vos informations privées. Je suis désolé, mais vous êtes tous la vache à lait de google.

103 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !