Retour au site
Connexion : S'inscrire

59 messages
Filtrer ok
spik113 a écrit:
j en ai  deja monte pas mal il est  en differente couleur tout blanc ou  lisere rose ou  lisere bleu  et  la recement j en ai  recu  des noirs avec contours gris
il  est  pas trop  mal  a monter pour un boitier a 49 €
le seul  petit truc genant c est  qu il  faut lever 5 6 vis assez difficiles  d acces ) la facade avant pour mettre les lecteur.

Raté, j'ai dit qu'on en vendait, pas que j'en vendais
Nuance...
J'ai toujours refusé d'en vendre de ces boitiers, pouah !

Je tente toujours de proposer les produits que j'estime les meilleurs en fonction de leur gammes de prix et je les propose toujours comme tels.
C'est pas parce que les acheteurs selectionnent parfois de mauvais produits que je les impose a mes clients.
Voila pk je ne vends jamais de carte graphique a memoire partagé (6200TC ou X300HM...), qu eje porpose toujours du nf4 avec un athlon etc...
Je vais employer un bien grand mot pour ce que ej fais, mais je pense qu'on peut parler d'ethique et du souhait de proposer le mieux pour mes clients.
En tentant de faire rentrer tout ca dans leur budget, pas toujours evident.

Franck a écrit:
iPod  c'est pas de l'effet marketing non plus

Pas l'effet marqueting.....
Le marketing est quand même l'une des 2 raisons (la 2ième étant son site de téléchargement) qui ont permis à l'ipod de simposer sur un marché qui existé pourtant déjà depuis des année.
Etudier l'esthétique d'un machine, s'est du marketing. Et si le marketing pousse les fabricants à faires des produit esthétique, s'est bon pour nous.

Il n'y pas de honte à être un produit marketing si le marketing a produit un appareil qui plait à une partie significative de la population.
Les premiers imac était eux aussi un produit marketing (sont tout zolie design... que perso j'aime pas mais bon chacun ses gout). Et ça n'enlève rien au fait que, grace à lui, l'ordinateur est rentré dans des foyer qui, à l'époque, n'auraient jamais pensé prendre un ordi (démocratisation, quand tu nous tiend).

Ce boîtier date du Cebit 2005 et comme d'hab c'est une news reprise sur un site nord américain bien connu sans en citer la source

bon ce genre de remarque va encore me couter un avertissement

Niktareum a écrit:
Raté, j'ai dit qu'on en vendait, pas que j'en vendais
Nuance...
J'ai toujours refusé d'en vendre de ces boitiers, pouah !

Je tente toujours de proposer les produits que j'estime les meilleurs en fonction de leur gammes de prix et je les propose toujours comme tels.
C'est pas parce que les acheteurs selectionnent parfois de mauvais produits que je les impose a mes clients.
Voila pk je ne vends jamais de carte graphique a memoire partagé (6200TC ou X300HM...), qu eje porpose toujours du nf4 avec un athlon etc...
Je vais employer un bien grand mot pour ce que ej fais, mais je pense qu'on peut parler d'ethique et du souhait de proposer le mieux pour mes clients.
En tentant de faire rentrer tout ca dans leur budget, pas toujours evident.

Si payer une tour moche 35euros à la place de la tour transparente du beauf de base me permet d'avoir 1go de ram au lieu de 512mo (vu que mon budget est bien souvent très limité), et bien je suis partant à 100%
Comme tu l'as dit, la carroserie m'importe peu, c'est le moteur qui compte.
Nous avons deux façons très différentes de voir les choses.

Tartalabiere a écrit:
Si payer une tour moche 35euros à la place de la tour transparente du beauf de base me permet d'avoir 1go de ram au lieu de 512mo (vu que mon budget est bien souvent très limité), et bien je suis partant à 100%

Bah, le diy existe pour se faire plaisir.

kirrberg a écrit:
Bah, le diy existe pour se faire plaisir.

un pote avait fabriqué une tour en bois avec un Sempron 2600+ à l'intérieur à partir d'une vieille table qu'on avait récupéré gratuitement.
le résultat était horrible (bon en même temps, il a pas passé longtemps dessus, le truc était un peu basique) ca faisait un bruit d'enfer et ca chauffait à mort.
Au final on l'a balancé, j'ai récupéré le matoss à l'intérieur et je l'ai mis dans une tour à 35euros pour m'en faire une DivX box.
Maintenant, je défie quiquonque d'entendre le PC tourner, à moins d'y coller l'oreille.
la seule chose qui a changé c'était la tour, alors le diy bon marché.....j'y crois pas trop.

j'ai bien dit "pour se faire plaisir"

fabriced31 a écrit:
Fiche technique :

• Format : ATX
• Puissance de l'alimentation : 450 W
• Nombres d'emplacements : 4 + 2
• Coloris : Blanc ; : Bleu
• Spécificités en façade :
- 2 caches basculants
- Système reglable d'extraction d'air

• Interfaces à l'avant :
- 2 ports USB
- Prises audio

http://www.internity.fr/product_info.php?c...roducts_id=2249
Ce produit a été ajouté à notre catalogue le lundi 11 juillet 2005

Clubic tjs en retard ou recopiant sur les autres sites d'actualités tournés vers l'informatique

popeye_ si Clubic ne te convient pas change de site.
Modérateur OSA/DSA

Tartalabiere a écrit:

Je vais parler de mon cas perso...

Quand j'ai renouvellé ma config y'a 8-9 mois j'ai moi aussi pris un boitier a 30 € alim incluse... et bien peut de temps apres mon alim a claqué et a grillé la CM... resultat obligé de changer alim (par une LC POWER a 35€) et CM (par une Gigabyte k8 nf-9 a 90 €) facture totale 30+35+90= 155 €

Alors qu'en prenant par exemple une Antec Sonata II (environ 115 € alim incluse...) j'en aurai eu au final pour moins cher... j'aurais meme pu me pemettre de prendre une autre alim a la place de celle fournie je reste en dessous... Le silence et la conception bein pensée de la sonata en plus (parait que ce boitier est ultra silencieux !...

Donc en matier d'assemblage de machine il ne suffit pas d'avoir un gros moteur la carosserie est un aspect qui est trop souvent negligé pour avoir 1Go tout de suite au lieu de 512Mo de base...

Enfin j'espere qu'il ne t'arriveras pas une telle mesaventure mais moi on ne m'y reprendra plus !!!

Pour finir ce boitier facon iPod est quand meme tres moche

popeye_ a écrit:
Clubic tjs en retard ou recopiant sur les autres sites d'actualités tournés vers l'informatique

Meme remarque que Franck

Une erreur peut toujours se produire, j'ai juste mis les caracteristique du boitier sans ironie ainsi qu'un lien .Cela dit je me suis servis de Clubic pour prouver à un vendeur ( je reste poli meme si j'en pense pas un mot) d'une grande surface d'informatique de Strasbourg l'arrivée d'un nouveau Socket AMD, Chose qu'il ne savait pas

nicodemb a écrit:
Je vais parler de mon cas perso...

Quand j'ai renouvellé ma config y'a 8-9 mois j'ai moi aussi pris un boitier a 30 € alim incluse... et bien peut de temps apres mon alim a claqué et a grillé la CM... resultat obligé de changer alim (par une LC POWER a 35€) et CM (par une Gigabyte k8 nf-9 a 90 €) facture totale 30+35+90= 155 €

Alors qu'en prenant par exemple une Antec Sonata II (environ 115 € alim incluse...) j'en aurai eu au final pour moins cher... j'aurais meme pu me pemettre de prendre une autre alim a la place de celle fournie je reste en dessous... Le silence et la conception bein pensée de la sonata en plus (parait que ce boitier est ultra silencieux !...

Donc en matier d'assemblage de machine il ne suffit pas d'avoir un gros moteur la carosserie est un aspect qui est trop souvent negligé pour avoir 1Go tout de suite au lieu de 512Mo de base...

Enfin j'espere qu'il ne t'arriveras pas une telle mesaventure mais moi on ne m'y reprendra plus !!!

Pour finir ce boitier facon iPod est quand meme tres moche

Le sonata 2 est un tres tres bon tower, son defaut est de ne pouvoir recevoir un 120mm a l'avant.

Je prefere le textorm 6a19 a 55€ (sans alim, tant mieux car je place ma antec neo power dedans) qui lui est mieux ventilé car est 120mm devant et derriere.
Ce que le textorm n'a pas par rapport au sonata ce sont les racks unitaire de rangement de hdd (le textorm a la grosse cage de 5hdd a enlever).

Et pour continuer a etre d'acc avec tes arguments, les alim de tower d'entrée de gamme.. hum hum...
Klr qu'on en vend de la lcpower 420w a 35€

toute façon, les boitiers blanc, au bout de 2-3 ans, sa jaunis.... acheter du noir, sa bouge jamais ><

Ce boitier est deja en vente. Je l'ai vu dans un magasin sur Colmar (Haut-Rhin)

Qui serait assez bête (ou fétichiste) pour acheter ça ?
C'est un vrai-faux sujet, ce boîtier !

Y'en a pas assez, des ipod, sur la terre, non ?
Il n'y a vraiment que dans l'informatique et dans les bagnoles qu'on
arrrive, de nos jours, à extorquer du pognon à des gogos...
LOOOL

genesis_63 a écrit:
Y'en a pas assez, des ipod, sur la terre, non ?
Il n'y a vraiment que dans l'informatique et dans les bagnoles qu'on
arrrive, de nos jours, à extorquer du pognon à des gogos...
LOOOL

Personnellement, je le trouve jolie ce boitier, je ne l'achèterais pas, j'ai ce qu'il me faut, mais dans le fond, si quelqu'un d'autre le trouve jolie, pourquoi s'empêcherait-il de l'acheter ? Juste parce que ça ressemble à l'Ipod ? Ce serait dommage de se limiter ainsi.

Pour ceux qui s'interessent au moteur plus qu'a la carrosserie :

Je précise que c'est mon cas aussi ... Maintenant si ma voiture avait une carrosserie en fonte, que les ingenieurs n'avaient pas travaillé sur les contraintes aérodynamiques, elle avancerait pas un cachou ...

les createurs de ce boitier ont deja vu un ipod ??

|

59 messages
Filtrer ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !