Retour au site
Connexion : S'inscrire

35 messages
Filtrer ok

Insolite : purifier l'air en USB

Brando propose depuis peu un nouveau gadget USB insolite afin de... purifier l'air ambiant ! Le périphérique qui prend la forme d'une tour est composé d'un purificateur d'air / ioniseur. Elle est également dotée d'une lumière et d'un ventilateur intégrés. Un petit panneau de contrôle permet de désactiver certaines fonctions de façon indépendante.

Cette tour peut tourner sur 180° et dispose d'un auvent ajustable en façade. Un petit réservoir d'eau permet d'évacuer de l'air frais. Le tout pèse 327 grammes, mesure 22 x 11 x 11 cm et son prix de vente est de 28 dollars US. Pour les petits budgets, on citera aussi l'existence d'un ioniseur au format d'une simple clé USB vendue 7,90 €.

Comment ça, purifier l'air ? Ca fait quoi, concrètement ?
Edité le 12/06/2007 à 15:24

A quand un climatiseur usb?????

Ca doit capturer la poussière.

Une mini-clim est tout à fait envisageable, mais ça coutera bcp plus que 28USD

La prochaine news insolite, ça sera quoi? des WC USB?ou plutôt des Sextoys USB?
Edité le 12/06/2007 à 15:28

J'achète, gros fumeur oblige.

Voir profilContacter le membre
GHK
florenzo80 a écrit:

c'est deja fait :
www.thinkgeek.com...

Edité le 12/06/2007 à 15:30

C'est le principe d'un ioniseur, un appareil qui, soi-disant "élimine les impuretés de l'air par production d'ions négatifs".

En gros ça ne sert à rien et c'est un attrape-nigaud.

>Ca doit capturer la poussière.
Il me semble ça agrègue les particules entre elles, avec pour résultat de les faire chuter au sol (ou de les capturer dans un filtre). C'est dans ce sens que ça purifie l'air (au contraire des encens, on dit qu'ils purifient mais ils souillent plutôt :oP).

J'ai lu une news il y a qlq mois ou la capacité d'un ioniseur à créer un mouvement d'air était utilisée pour refroidir un pc, sans aucun ventilo (le ionisateur avait été intégré dans le pc). L'avenir ?

Contacter le membreVoir profil
rz1
Sextoys USB?
Existe déjà

c'est possible d'avoir l'adresse ou le trouver?

phildediou a écrit:
(au contraire des encens, on dit qu'ils purifient mais ils souillent plutôt :oP).
Meuh non! Eux ils purifient ton âme
Modérateur Hardware / Overclocking / Ordinateurs Portables - PDA - Mobile

franchement ça en devient debile de tout alimenter par le port usb

faudrait franchement integré à meme les boitier ou les meuble des port usb "alimentation only" bref depourvu de qqconque systeme de transfert de données

ça existe déjà sur certaine lampe de bureau me semble
Edité le 12/06/2007 à 15:51

WC USB ? existe aussi.. mais pas en usb
www.clubic.com...

A quand l'alimentation de nos pc via le port USB d'un autre ??

Ca existe depuis un moment à taiwan, même des modèles pour les voitures avec prise allume-cigares, je dis pas que ca change la vie mais ca purifie l'air de certaines impuretés.

Et le lien pour l'acheter ??? On jamais le droit au lien...

phildediou a écrit:
>Ca doit capturer la poussière.
Il me semble ça agrègue les particules entre elles, avec pour résultat de les faire chuter au sol (ou de les capturer dans un filtre). C'est dans ce sens que ça purifie l'air (au contraire des encens, on dit qu'ils purifient mais ils souillent plutôt :oP).

Vu la réponse et sans vouloir trop m'avancer il semblerait que madame t'encense ou te pollue à coup de baguettes incandescente...
je compati, en tant que victime aussi...
phildediou a écrit:
J'ai lu une news il y a qlq mois ou la capacité d'un ioniseur à créer un mouvement d'air était utilisée pour refroidir un pc, sans aucun ventilo (le ionisateur avait été intégré dans le pc). L'avenir ?

Malheureusement non, puisque si tu balance trop d'ions négatifs tu changes les propriété isolante de l'air, et donc potentiellement tu risque de mettre en CC les pattes de ton CPU préféré!

l'avenir, la supraconductivité à température ambiante, et oui, plus de resistance, et donc plus de dégagement thermique...

GHK a écrit:
florenzo80 a écrit:

c'est deja fait :
www.thinkgeek.com...

C'est a se demander pourquoi les clims consomment 2000 W alors que 0.5W suffisent

Il devraient intégrer ça à des boîtiers ça serait cool

|

35 messages
Filtrer ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !