Espace membre :
flechePublicité

68 messages
Filtrer ok

Le confier à un inconnu, certainement pas, l'éteindre et ne pas l'utiliser comme au ciné, OK...

Lister a écrit:

à se point là on ne vit plus, on passe sa vie à regarder se qu'on a fait, sans le vivre.
C'est clair, c'est comme ceux qui filment des chansons entières des concerts (si ce n'est pas tout le concert). Ça je pige vraiment pas...

Excellente initiative de ce retaurateur. Et même à étendre aux cinémas, aux théâtres, au travail, dans TOUTES les écoles, enfin partout ou l'on cotoie des gens. Un peu de respect que diable envers les autres !
Et contrairement à une croyance un peu trop répandue c'est assez facile à obtenir. Lorsque j'étais directeur des travaux électriques pour un très gros groupe de HLM, il y a à peine deux ans, j'avais instauré un principe strict : dans les réunions, en cours de conversation avec moi, d'homme à homme, tout individu qui préférait répondre à son portable plutôt que de continuer avec moi, me faisait tourner instantanémént les talons pour aller converser avec quelqu'un d'autre, au pire je reprenais ma voiture. Sans jamais un mot de reproche. Eh bien au bout d'à peine deux mois tout le monde mettait son portable en mode avion. Il est vrai que comme c'était moi qui attribuait les lots de chantier...
En voiture : pareil. Ou je conduis ou je téléphone. Certains diraient 'ou je me tape la nénette ou je téléphone", quoique...
Donc en voiture je ne réponds JAMAIS à un appel quel qu'il soit. Tout le monde a fini très vite par le comprendre. Et pour les petits malins qui espèrent avec le répondeur je l'ai fait supprimer (avec beaucoup de mal mais on y arrive). Une fois sorti du véhicule je regarde qui (nom ou numéro) m'a appelé et si vraiment ça a de l'intérêt alors je rappelle.. Résultat ? Lors de mes déplacements auto d'une durée de 1/2 heure en moyenne je reçois parfois un appel et plus souvent aucun.
Quand je recherchais des entrepreneurs, ceux qui n'indiquent qu'un numéro de portable étaient systématiquement exclus. On ne peut jamais traiter une affaire sérieuse avec un individu qui est peut-être en haut d'une échelle à remplacer quelque chose. Vous convenez d'un rendez-vous ? Inutile d'y aller, le gugusse ne l'aura pas marqué et l'oubliera. Ca m'est arrivé un nombre incalculable de fois. On traite une affaire sérieusement dans son bureau avec tous les documents nécessaires à portée de la main.
J'avais calculé que ces "mésaventures" me faisaient perdre plus de 25% de mon temps de travail.

Je ne suis pas contre le portable, c'est un outil formidable. Bien utilisé il peut faire gagner beaucoup de temps, énormément d'efficacité. Il y a bien sûr des exceptions. Mon cousin qui a attendu 15 ans une greffe de rein avait toujours sur lui deux portables. Il falait qu'en cas de greffon disponible il puisse être joint au plus vite car il faut opérer très vite. Mais mon cousin, même à moi prévenait toujours tout le monde, même le serveur, avant de manger au restaurant qu'il serait peut-être appelé.
Mais quand vous voyez un guignol vous couper la conversation sans même un mot d'excuse pour une histoire de bébé qui a les fesses rouges ou le chien qui a pissé dans la cuisine...

Au fait, pour ceux qui connaissent, comment agit "M. Paul" (Bocuse) à Collonges si seulement il entend une sonnerie quelque part ?
J'aimerais bien savoir...
Car il y a une bonne trentaine d'années je l'ai vu foutre (c'est le mot) à la porte un client qui avait osé allumer une cigarette à table, pourtant pratique très courante à l'époque sauf au Pont de Collonges ! En refusant même à ce "Mossieur" de lui laisser régler l'addition !
Bien que je me suis dit plusieurs fois qu'en calculant bien son coup, vers la fin du repas mais je n'ai jamais été ni téméraire ni courageux !

Chitzitoune a écrit:
N'importe qui ayant un minimum d'éducation n'utilise pas son téléphone lors des repas (qu eça soit des appels ou pour surfer, SMS, ...). C'est pas une ristourne pour ceux qui suivent ces règles qu'il faut, mais foutre dehors ceux qui les respectent pas.

Bha tu discutes d'un truc, tu as un doute, tu sors ton tel tu as la réponse immédiatement, pas le temps d'oublier la question ... franchement on s'en fout tant que ça fait pas de bruit et que c'est convenu comme tel par les gens avec on bouffe ...

Les riches seront plus facile à reconnaître comme ça

SuperLobo a écrit:
A quand la même chose dans le RER/Métro et cinémas ?

Utilisez un brouilleur !
Ce n'est pas cher (vu le confort que cela procure) et la tranquillité est garantie dans les 10/20 m aux alentours suivant les versions ; il y a mieux, mais là le prix est important !
Certains peuvent ce cacher très facilement car ils sont très petits.
.
Bien sûr c'est interdit d'utilisation, pas d'achat, comme d'hab.

carmin a écrit:
Les riches seront plus facile à reconnaître comme ça

c'est ceux qui n'ont pas de téléphone dans ce cas ...

En vacances, je laisse le portable à la maison (comme ma montre) et je peux enfin vivre tranquillement.

Le portable peut être utile, mais très chiant aussi !! Je suis souvant d'astreinte, et ça me stress d'entrendre cette sonnerie, alors, une pause sans portable, c'est vraiment reposant.

Personne n'a fait la remarque qu'aux states 5% de la note c'est le pourboire, ou le service. Gageons que le staff ne perde pas cet argent.

Hum aux stats le service n'est pas comprit en général, donc c'est à part et pas ce n'est obligatoire de le donner c'est au bon vouloirs du client. A moins que cela ai changer.

Psyko-Logique a écrit:
Personne n'a fait la remarque qu'aux states 5% de la note c'est le pourboire, ou le service. Gageons que le staff ne perde pas cet argent.

C'est pas un "pourboire" au sens français, c'est simplement qu'aux Etats Unis, le prix est "service non inclus", contrairement en France où le prix est obligatoirement le prix final (service et taxes comprises)

Ce qui est pour un français un pourboire (donc facultatif, un "remerciement" pour un service "en plus",....) est tout simplement le paiement "normal" du travail du service aux Etats Unis.

Et avec 5%, tu passes pour un gros radin. Faut plutôt monter à 10% voir 15 / 20 % si le service est bon et si tu veux que ça le reste

lemagefou a écrit:
Hum aux stats le service n'est pas comprit en général, donc c'est à part et pas ce n'est obligatoire de le donner c'est au bon vouloirs du client. A moins que cela ai changer.

C'est pas obligatoire légalement, mais c'est très très fortement recommandé si tu veux que le service soit un minimum "correct".

C'est une des raisons "culturelles" qui font que les français ont pas forcement bonne réputation dans les restos, hotels, .... (pour un français, ça va de soit que c'est "tout compris", y'a aucune raison de donner "plus", sauf si vraiment la personne fait plus que le travail pour lequel elle est déjà payée, alors que dans d'autres pays, c'est "normal" de lui donner de l'argent en plus, car le service n'était pas inclus dans le prix payé)
Edité le 18/08/2012 à 11:12

Je me doute bien, j'avais lu quelque anecdote de touristes, ce faisant courir après car il n'avait pas donner la pièce, après je pense que c'est comme touts y a des américains qui ne donneront jamais de pourboire comme des français qui en donne facilement.

Inu a écrit:
Malheureusement il y en a de moins en moins qui ont de la bonne éducation et du savoir vivre. L aplupart des gens quand ils ont leur tel collé à l'oreille, c'est fini il n'y a plus rien qui compte dans l'entourage et donc ca braille.

Je trouve cela une excellente initiative qui devrait se répandre. Il n'y a rien de plus énervant qu'une table à côté où le GSM sonne arrêt et ou le gars te sort sa vie au tel. Enfin si, il y a les parents et leur marmaille qui est encore plus chiant quand ils chialent.

Personnellement au restaurant mon tel est toujours en mode silencieux et je ne prend aucun appel. Seul mon chéri a son tel allumé en permanence, étant vétérinaire il se doit de rester joignable à tout moment.
et moi les clébards genre ton avatar qui chient devant le resto !!!

@Inu: Tu as tout à fait raison, les mômes qui chialent tout le temps c'est insupportable. C'est un manque de respect incroyable pour l'entourage. Que ce soit au resto, dans les transports en commun. etc

Voir profilContacter le membre
Inu
HAHAHA... encore un/une qui croit que ces enfants sont les petits rois de la terre et que tout doit leur être permis, accordé. Je n'ai rien contre la présence d'enfants quand ils sont sages et silencieux mais de voir des parents se pointer dans des restaurants étoilés/chicos avec des landeaux et gamins de 3-4 ans qui se mettent à brailler et pleurer au bout de 5 minutes il n'y rien de mieux pour gâcher le repas de toute la salle. Nos poilus nous ne les prenons pas avec nous quand nous allons dans ce genre de restaurant, faites de même avec vos mouflets. Si vous voulez les embarquer il y a le flunch, quick et compagnie. Cela me rappelle un repas à l'huitrière à Lille. une table de 4 était là avec un landeau et un gamin de quelques mois. Au bout d'une demi heure il s'est mis à chialer sans arret. Il a fallu plus de dix minutes et quelques remarques de clients pour que le maitre de salle aille leur demander de le faire taire ou de le sortir... et ils sont partis tout offusqué avec ouf de soullagement de la salle.
Edité le 18/08/2012 à 12:39

Inu a écrit:
une table de 4 était là avec un landeau et un gamin de quelques mois. Au bout d'une demi heure il s'est mis à chialer sans arret. Il a fallu plus de dix minutes et quelques remarques de clients pour que le maitre de salle aille leur demander de le faire taire ou de le sortir... et ils sont partis tout offusqué avec ouf de soullagement de la salle.

C'est un problème de "vision" des choses:

Pour les 2, un lieu publique, c'est pour tout le monde. Sauf que pour certains ça implique que même ce qui "gêne" les autres doit pouvoir y rester (y compris des enfants bruyants), alors pour d'autres, ça implique qu'on ne doit pas gêner les autres (et donc si un enfant est bruyant, faut qu'il sorte).

Y'a le même soucis d'interprétation / vision sur la laïcité de l'école par exemple: En partant de la même base (école laïque), suivant les personnes, on arrive à 2 visions totalement différentes (ça implique que toutes les religions doivent pouvoir y être ou à l'inverse, qu'aucune religion n'y a la moindre place)

Personnellement, j'ai toujours éduqué avec la seconde vision des choses (en publique ne veut pas dire accepter tout et n'importe quoi de tout le monde, mais au contraire, que tout le monde se limiter à ce qui ne dérange pas les autres).

Quand on a des enfants, soit ils savent se tenir (difficile avec un bébé), soit on va pas aux restos avec eux, soit on sort soit même en cas de soucis en cas de "colère", soit faut pas s'étonner d'être mis à la porte si on est pas capable de gérer la chose soit même.

Chitzitoune a écrit:
Y'a le même soucis d'interprétation / vision sur la laïcité de l'école par exemple: En partant de la même base (école laïque), suivant les personnes, on arrive à 2 visions totalement différentes (ça implique que toutes les religions doivent pouvoir y être ou à l'inverse, qu'aucune religion n'y a la moindre place)

Heu non c'est l'interdiction de toute religion, c'est tel que déclaré dans les statuts ... y a pas d’interprétation possible.

catseye a écrit:
Chitzitoune a écrit:

Heu non c'est l'interdiction de toute religion, c'est tel que déclaré dans les statuts ... y a pas d’interprétation possible.

Au niveau perception "social", c'est très loin d’être si évident pourtant.

Suivant comment on tourne les questions, d'ailleurs c'est assez marrant de voir les réponses qui changent (les gens sont pas à une contradiction prête )

Si tu poses des questions sur le principale général (faire du bruit dans un resto, ciné, la religion dans les écoles...), la plupart vont te répondre qu'ils sont contre.

Si tu commences à leur demander sur place si ils trouvent normal qu'ils utilisent un téléphone dans ces lieux, de porter tel ou tel habit, bijoux, etc.... bah bien sur que ça l'est, c'est un lieu public

Dès que ça les concerne, les gens sont beaucoup moins aptes à se plier à des règles de bon sens de vie en communauté (et seraient surement parmis les premiers à "hurler" si c'était eux qui étaient dérangés)

Inu a écrit:
HAHAHA... encore un/une qui croit que ces enfants sont les petits rois de la terre et que tout doit leur être permis, accordé. Je n'ai rien contre la présence d'enfants quand ils sont sages et silencieux mais de voir des parents se pointer dans des restaurants étoilés/chicos avec des landeaux et gamins de 3-4 ans qui se mettent à brailler et pleurer au bout de 5 minutes il n'y rien de mieux pour gâcher le repas de toute la salle. Nos poilus nous ne les prenons pas avec nous quand nous allons dans ce genre de restaurant, faites de même avec vos mouflets. Si vous voulez les embarquer il y a le flunch, quick et compagnie. Cela me rappelle un repas à l'huitrière à Lille. une table de 4 était là avec un landeau et un gamin de quelques mois. Au bout d'une demi heure il s'est mis à chialer sans arret. Il a fallu plus de dix minutes et quelques remarques de clients pour que le maitre de salle aille leur demander de le faire taire ou de le sortir... et ils sont partis tout offusqué avec ouf de soullagement de la salle.
ouaip, ben alors tu n'as qu'une chose à faire dans ce cas là, c'est de te faire stériliser pour ne pas en avoir ! moi tu vois c'est ce genre de petite "pétasse" qui ne vois que sont petit trou d'balle qui est née avec une cuillère d'argent dans l' fion pour tenir des propos pareille qui me dérange, effectivement nous on évite ce genre de resto, justement pour ne pas avoir à faire au genre cul cul proup proup ! pis ton chéri est vétos il doit bien avoir une seringue qui va bien pour t'empêcher de procrée, comme ça de toi même tu pourra bouffer tranquille !!!!!

68 messages
Filtrer ok
Vous devez être connecté pour écrire un message !

BE GEEK ! Avec

flechePublicité