Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

47 messages
ok

Insolite : les chaussures avec GPS intégré

Qui a dit que chaussure et technologie n'allait pas ensemble ? Après avoir découvert les baskets Nike capablent de communiquer avec l'iPod (voir Apple et Nike font communiquer chaussures et iPod), nous avons découvert l'existence via Club GPS de chaussures disposant d'un module GPS ! C'est effectivement ce que propose la marque Isaac Daniel avec son modèle « Quantum Satellite Technologie ».
Dotée de la technologie « Alarm Locator Apparatus », ces chaussures peuvent émettre un signal d'alarme à une station d'enregistrement afin de localiser et de retrouver une personne perdue ou en danger. Pour communiquer avec le monde extérieur, les chaussures intègrent notamment un modem, une antenne et un module GSM et GPS, ainsi qu'une antenne GMA (technologie de communication sans fil).
On trouve aussi une batterie pour alimenter tout ce petit monde. Le tout se recharge via l'utilisation d'un connecteur mini-USB. Les chaussettes rouge et jaune à petits pois faisant office de baladeur MP3 et l'éventuelle pince à linge nasale ne sont toutefois pas fournies avec ce produit vendu tout de même 350 dollars US.

Lire cette brève sur le site

La freebox c'est dépassé, vive la chaussure de sport sur le Bureau :MDR

y'a quelque chose de particulier aujourd'hui ou c'est un avant-gout du 1er avril? :??:

ca passera jamais un portic d'aéroport ,ils vont dire que c'est une atac de all kaÿ da avec un terroriste déguiser en jogger étoypien soucieux de se faire voire dans le noire et de ne pas se predre avec ses chaussure GPS :sweet: :whistle: :paf:

Voir profilContacter le membre
"ces chassures peuvent"
Manque un "u" :)

ces chassures peuvent émettre un signal d'alarme à une station d'enregistrement afin de localiser et de retrouver une personne perdue ou en danger.

Faut pas qu'elle aie perdue ses chaussures alors

Déjà qu'avant il ne fallait pas laisser son GPS dans la voiture par crainte de se le faire voler, maintenant je ne laisserai plus mes chaussures devant l'entrée !

pops45 a écrit:
Déjà qu'avant il ne fallait pas laisser son GPS dans la voiture par crainte de se le faire voler, maintenant je ne laisserai plus mes chaussures devant l'entrée !

bah si tu te les fait piquer, tu sauras où les retrouver :MDR

C'est vraiment le grand n'importe quoi ce début d'année.

une carte dans la semelle avec des composants, ça se passe comment quand on marche sur un rocher bien pointu ?...
et ça passe en machine tout ça (le mec qui part en rando mais est bloqué par le premier cours d'eau venu, ça la fout mal).

imagine le résultat si tu marche sur un clou
et perso j'essaierai pas avant de savoir la marque de la batterie(t'imagine le pied qui crame si c'est sony)
et quand tu marche dans l'eau?
ou dans une mer**
moi je veux savoir les cas particulier
edit: grillé
:bounce:

"Chéri, que faisais-tu hier chez cette femme à onze heures du soir !?"
"Ah ne me mens pas, je t'ai repéré avec le GPS des chaussures que je t'ai offertes exprès pour ton anniversaire" :o

[:qegukom]

arachnosoft a écrit:
"Chéri, que faisais-tu hier chez cette femme à onze heures du soir !?"
"Ah ne me mens pas, je t'ai repéré avec le GPS des chaussures que je t'ai offertes exprès pour ton anniversaire" :o
[:qegukom]

tu connais beaucoup de femmes qui mettent des basket pour sortir? :whistle:
-----[]

balckor a écrit:
tu connais beaucoup de femmes qui mettent des basket pour sortir

"chéri" suppose que c'est la femme qui parle à son homme :neutre:

balckor a écrit:
tu connais beaucoup de femmes qui mettent des basket pour sortir

Bah, justement, je fais allusion à un homme qui porterait ces chaussures dans un endroit non désiré :paf:
EDIT: grilled!

xcocote a écrit:
C'est vraiment le grand n'importe quoi ce début d'année.

une carte dans la semelle avec des composants, ça se passe comment quand on marche sur un rocher bien pointu ?...
et ça passe en machine tout ça (le mec qui part en rando mais est bloqué par le premier cours d'eau venu, ça la fout mal).

non mais même....
tu plies le pied, paf le PCB explose... :riva:
je sais pas si vous avez vu ou se trouve le connecteur "mini usb" sur l'image...

arachnosoft a écrit:
Bah, justement, je fais allusion à un homme qui porterait ces chaussures dans un endroit non désiré :paf:

:lol:

arachnosoft a écrit:

autant pour moi j'avais vu un "e" la ou il n'y en avait pas :jap:

Plaisanterie mise à part, je pense que d'ici quelques années on trouvera ce genre de module GPS dans des applications utiles.
Pourquoi ne pas en mettre dans toutes les chaussures de ski quand cela reviendra moins cher de le faire ?

Ce qui aurait au moins été utile c'est de l'équiper du BT pour communiquer avec PC portable.....voiture....téléphones et PDA.....

N'ayez pas la critique facile messieurs !!

Je trouve l'idee plutot Bonne. A mon avis ce ne sont pas des chausures a porter tout les jours, mais juste dédidier a une utilité ponctuel.
Car là ou certain verront là un gadget totalement inutile, il ne faut pas oublier que d'autre en verront totalement l'utilité.

En montagne ou a la patinoire, on vous loue bien des SKIs ou des patins non ? vue le prix je pense que cela s'adresse avant tout a des professionnels
Alors imaginé une maison du tourisme ou une agence de locations de chaussures spécial pour les randonneurs amateurs et meme peut etre pro (ca allège quand meme le sac, chose non négligeable) !
C'est plus un objet de securité qu'un objet de mode ne l'oublions pas.

47 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !