supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

48 messages
ok

Insolite : le périphérique USB ultime pour l'hiver

Voici un gadget USB qui pourrait ravir les accros à l'ordinateur l'hiver... des chaussons qui exploitent l'USB pour vous rechauffer les pieds ! Prévus pour le mois de décembre au Japon, ces chaussons seront vendus aux alentours de 3980 Yens (29 euros HT). Bonne nouvelle, des gants et même des moufles USB sont également prévues aux prix de 1980 Yens (environ 15 euros HT), par contre on ignore comment les utilisateurs de ces périphériques hors du commun vont pouvoir utiliser leurs claviers... Il important de préciser aussi que des versions Wireless USB de ces périphériques ne verront certainement jamais le jour ou alors ils devront être équipés de piles en interne...

Lire cette brève sur le site

Sapristi c'est génial ce truc... y a pas de revendeur prévu en france?

:MDR
je vais acheter ca à ma copine pour noel !
elle va etre ravie :super:

:MDR les charentaises

genial :love:

mdr ! lol ! Youpie !

Je vois la scène du gars qui à bien chaud aux pied et qui va d'urgence aux toilettes avec son pc sous le bras l'écran sur la tête et le cable usb dans la bouche !!!

Et imaginez le gars en pleine partie de CS, une ak 47 en main prêt à poser la bombe en A sur Dust avec les petons au chaud dans la moumoute !!!

Une idée vraiment génial ! javascript:emoticon(':bounce:')
smilie

Ca tombe bien, avec les 15cm de neige qui sont tombés ce matin chez moi, il faut se mettre au chaud :clap:

Par contre ca doit quand meme sacrément tirer sur l'alim usb pour faire fonctionner une résistance électrique :ouch:

avec les quelques watt dispo maximum sur le port usb, ca doit pas chauffer bien fort :-)
mdr :)
pi c pas vraiment fait pour ca l'usb .. enfin bon c nawak nawak :)

feeling a écrit:
avec les quelques watt dispo maximum sur le port usb, ca doit pas chauffer bien fort :-)
mdr :)
pi c pas vraiment fait pour ca l'usb .. enfin bon c nawak nawak :)

CHUT! C'est trop génial comme idée!

ca m'aurais bien servit a ma derniere lan :ane:

Les chaussons utilisent-ils un port USB 2.0 pour que ça chauffe plus vite? :ane:
C'est dingue ce qu'on peut inventer quand même mais je trouve ça sympa! :oui:

Ah, sacrés Japonais va ! Il n'y a qu'eux pour nous pondre des trucs aussi originaux :lol: :jap:
Après les crevettes et sushis clés USB, nous voilà avec des vêtements USB...

C'est vrai que c'est pas bête du tout comme idée... après, faut voir l'aspect pratique... comme disait deoda, si t'as envie d'aller aux WC en quatrième vitesse avec les chaussons aux pieds et que ceux-ci sont reliés par câble à l'arrière (ou même à l'avant du PC), faut pas oublier qu'ils sont filaires pour ne pas tirer sur le câble USB comme un bourrin dans ton élan :lol:

D'un autre côté, ce serait plutôt des repose-pieds que des chaussons pour marcher, car la première photo a l'air de révéler qu'il s'agit d'une seule pièce (en gros, les deux pieds dans le même chausson), je me vois mal marcher avec ça :lol:

j'ai une petite question pratique.
chez moi je n'ai que de vieilles config en USB 1 qui datent de l'époque ou les ports USB ne tournaient bien que si on en utilisait pas plus de 2 à la fois même si la mobo affiche 4 ports.
mais les mobo actuelles gèrent de quelle façon un périf comme celui là qui te suce l'USB comme un suportère de manchester sur une pompe à bierre?
parce que mes PC n'ont jamais trop aimer que je charge trop les ports USB.
mais bon c'est des dino-PC
alors est ce que les constructeurs de mobo prennent en compte ce genre d'usage geek ou est ce qu'une config viellit prématurément si on branche les 3 article de cette new sur la même machine.
à moins que l'on branche ce truc sur un hub USB auto alimenté pour soulager la machine.
et surtout pourquoi ne pas brancher ce truc directement sur une prise électrique (y'a pas plus de cable)
parce que les gadjet c'est sympat mais bon :neutre:
y'en a un qui a testé ce genre de truc comme, le sèche cheuveux, le rasoir, le service à fondu, le vibro... en USB

C'est clair que niveaux consommation, ça doit donner un sacré coup dans la tronche de l'alim... :neutre:

moi j'aurai bien mis des capteurs de mouvement dans les pentouffle, comme ça au moins, ça pourrait servir de pedalier, dans un jeu de course, ou que tu sois obligé de faire les mouvement dans un fps, lol

Pour passer outre ces problème le plus : une rallonge usb de 2 ou 3m et un hub usb avec alimentation externe et le tou est joué.

Les chaussons utilisent-ils un port USB 2.0 pour que ça chauffe plus vite?

Je sais pas si ça chauffe plus vite par contre on doit pouvoir marcher plus si le débit est supérieur voire peut même courrir avec.

Après une longue réflexion ce matin, eh oui les chaussons chauffant sont source d'inspiration ... j'ai décidé de développer plusieurs nouvelles technologies :

1 les chaussons chauffant WIFI afin d'avoir les pieds chaud partout dans la maison, pratique pour madame en allant ce coucher, pour aller aux toilettes sans prendre le pc sous le bars ou encore se chauffer les pieds dans un hall de gare équipé WIFI.

2 les chaussons chauffant clès USB afin de les emmener au bureau et de travailler la tête froide et les pieds chaud LOL

3 les chaussons chauffant usb avec pédalier pour les fan de NFS ...

Plusieurs autres options sont en cours de réflexion : coupe ongle, cireuse de chaussure, french pédicure pour madame ...

Je cherche des partenaires financiers un peu givrés ! Si vous êtes intéressé merci de ne pas me contacter LOL

une casserolle d'eau chaude et une bouillotte, et le tour est joué

laurent006 a écrit:
:MDR
je vais acheter ca à ma copine pour noel !
elle va etre ravie :super:

+10000

48 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !