supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

108 messages
ok

Insolite : le Pape met les JMJ sous le signe du SMS

[...Si la religion et la science ont longtemps eu du mal à cohabiter, il semble devoir en aller différemment pour le couple religion / nouvelles technologies. A quelques semaines de l’ouverture des journées mondiales de la jeunesse (JMJ) qui se tiendront cette année à Sydney, le Vatican a fait savoir qu’il allait recourir à de nouveaux moyens de communication qui contribueront à faire de ce rendez-vous australien les « JMJ les plus innovantes ».

Concrètement, quels seront les dispositifs déployés ? Outre les panneaux numériques affichant des prières qui seront disponibles sur les lieux de rencontres, les participants pourront profiter de la retransmission de la catéchèse sur Internet. Par ailleurs, le Vatican prévoit de recourir aux téléphones portables pour envoyer des « SMS spirituels » aux participants des journées. Les télécoms australiens ont été associés à la partie technique de l’événement qui devrait accueillir 225 000 jeunes catholiques.

L’ambition du Vatican est bien résumée par Anthony Fisher, l’un des évêques qui supervise l’événement, qui indique vouloir « faire des JMJ 2008 une expérience unique en utilisant de nouveaux moyens pour communiquer avec la jeunesse d'aujourd'hui, à l'aise avec la technologie ». A quand le Skyblog Benoît XVI ?

A quand le Skyblog Benoît XIV ?

Cela m'étonnerait qu'en 1740, le Web avait une si grande portée qu'aujourd'hui, même si ça aurait pu être amusant de lire le Skyblog de Benoit XIV.

J'aime bien la couleur du téléphone. (HS ? :/)

Le pape se met a la nouvelle technologie, c'est bien ca !

Comme ça Benoit XVI pourra envoyer des SMS à Nicolas Sarkozy.

Au début, les Evangiles ont été écrit en Grec, puis en Latin, puis traduit dans les langues nationales. En langage SMS ça risque de prendre un coup au niveau mysticisme.

Il doit avoir plein d'amis sur Facebook !

Ouais, et puis il pourrait rejoindre des groupes du genre "je suis contre l'avortement", "les moyens de contraception sélemal"...

"Comme ça Benoit XVI pourra envoyer des SMS à Nicolas Sarkozy."

Tu veux dire : Comme ça Benoit XVI pourra envoyer des SMS à Jean-Marie Bigard !!...

A la future réunion de la religion et des nouvelles technologie pour contrôler encore plus facilement les esprits ......

Le pape avec un portable, c'est une future inquisition technologiquement sur-équipé ....

ils savent vraiment plus quoi faire pour retrouver des clients
à mon avis ils disparaitront avant AMD :ane:

Bientôt on se fera spammer par le Vatican...

Reste plus qu'ils créent une FAI xDD

Dieu vous donne votre accès à la toile !!

Message supprimé le 07/05/2008 à 13:06.

A quand la Benoit Box v16 ?! ^^

Mes frères, c'est dieu qui t'envoie ce sms. Tu peux confesser tous tes pêchers en répondant à ce message pour seulement 2€ + cout d'envoi.

Métal Muet a écrit:
Au début, les Evangiles ont été écrit en Grec, puis en Latin, puis traduit dans les langues nationales. En langage SMS ça risque de prendre un coup au niveau mysticisme.

Non je pense que les messages seront courts, du genre : " le saint esprit te surveille, où que tu sois, même sous ta douche" ou encore "tu iras à la gay pride remettre les brebis égarées dans le droit chemin"...

Bon sinon c'est vrai que c'est toujours bien de s'adapter. A défaut de suivre les mentalités, il ont au moins le mérite de mettra à jour leur outil de communication.

A quand dans les boîtes de nuit???

tatann a écrit:
ils savent vraiment plus quoi faire pour retrouver des clients
à mon avis ils disparaitront avant AMD :ane:

Ce ne sont pas des clients mais des fidèles... d'ailleurs tu n'es pas obligé de donner des sous lors de la quête.
Quand a AMD je suppose que leur dirigeants doivent prier tous les jours pour trouver une solution à leur situation financière.
Edité le 07/05/2008 à 12:11

En passant, une petite pub pour LG ?

Nom de Zeus!

La moitié des com's n'ont rien à voir avec le sujet... Mais c'est toujours comic de les lire!

Perso, je trouve que c'est peu le moment d'ouvrir les yeux sur le monde MODERNE. Ce qui m'étonne c'est que ce Pape est un vrai dur de dure et je ne m'attendais pas à une telle ouverture de sa part.

Cher frères et soeurs, bon apétito! ;-)

Euratom a écrit:
Ce ne sont pas des clients mais des fidèles
c'est vrai que la fidélité est une notion tout à fait étrangère au marketing :whistle:
pis les patients c'est pas des clients non plus ;)
d'ailleurs les garagistes devraient appeler leurs clients les "dépannés", ça sonnerait mieux :ane:

108 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !