Warrior297 a écrit:
Je connais moi-même quelqu'un qui a été infecté, et vu sa description j'aurais pas aimé l'être...
Donc je sais pas si les médias en font vraiment trop.
Pour ma part, j'ai eu droit à la version "gentille" de la maladie, c'est à dire : Diarhé, douleurs articulaires, grosse faiblesse due au manque d'appétit et donc d'alimentation (j'ai perdu 10 kg en 3 jours, 82 kg -> 72 kg), et une très forte fièvre le premier soir (j'ai cru que ma tête allait exploser :fou: ).
D'autres ont eu moins de chance, en particulier nos anciens dont un certain nombre ont trouvé la mort. Sans parler de 2 ou 3 jeunes enfants (entre 10 et 15 ans) qui eux aussi sont morts.
Il y a aussi ceux qu'on appelle par abus de langage les "porteurs sains". Ceux là ont beaucoup de chance car ils ne présentent aucun symptôme génant de la maladie (telle que celles citées au-dessus, mais aussi, vomissements, apparation de "plaques" rouges sur tout le corps). Cependant, ces personnes ne sont pas inoffensives, car elles sont aussi contagieuses que les autres malades, c'est à dire : si elles sont piqués par un moustique et que ce même moustique pique une tiers personne, cette dernière contractera la maladie.
Resituons bien les choses, la maladie n'est pas inhérente au moustique, ce dernier n'en est que le vecteur. Etant donné que l'on est sur une île tropicale, donc un endroit où vivent les moustiques, la maladie se propage plus facielement que si l'on avait un climat tempéré comme en métropôle ou le risque de propagation est minime, dumoins en hiver.
Selon les infos locales, l'épidémie est en recul, il y a de moins de moins de nouveau cas de Chikungunya. Il existe cependant des rechutes, ce n'est pas encore mon cas (je touche du bois). Des opérations de "démoustiquage" ont lieu avec l'aide des militaires.
Pour ce qui est du jeu Dark & Light, j'ai appris l'existence du projet il y a un an de ça, mais je n'y ai jamais vraiment prêté attention. Personellement je n'y crois pas trop, car il y a quand même déjà beaucoup de jeux de très bonne qualité qui existe déjà. Mais bon, qui sait ? Peut-être aurons-nous une bonne surprise ! Ce serait vien si ils arrivaient à faire au moins aussi bien que les autres, non ?
En attendant moi je retourne sur RF Online ! Et puis je vais aller embêter un peu mes potes de guilde sur Guild Wars !
@+
Reggie368