Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

112 messages
ok
Voir profilContacter le membre
Killgerf a écrit:
Ben au moins y'en a qui ont de l'argent à perdre  :pfff:

Et je peux même te dire que d'autres ont de l'argent à gagner, et étant donné le sujet je pense plus particulièrement à celui ou celle qui arrive a vendre cette clé :MDR

Son meme pas foutu de metre le connecteur en plaké or... Bravo...
Moi ma clé 32Mo de ~7E a le connecteur plaké or....

Je ne vais pas te dire que tu nages dnas le luxe comparé au reste du monde, car tu n'y peux rien. Ce n'est pas un argument.
Je peux juste te dire que si la situation était différente, le monde s'effondrerai économiquement parlant. Nous "riches" auriont énormément à y perdre, et les pays en voie de développement/du tiers-monde s'enliseraient encore un peu plus. Ca c'est une réalité.

C'est extrêmement discutable comme argument. En fait, je n'affirmais rien, je posais seulement la question... il est peut-être mieux d'investir son argent dans ce genre de bébelles que de le verser à une oeuvre de charité, là dessus je suis d'accord, par contre de là à acheter de toute façons ce genre de trucs ridicules il y a un énorme pas...

Enfin, je ne sais pas quelles sont les solutions, s'il y en a, mais elles passent probablement par la réduction de la consommation inutile dans les pays du nord et ce genre de gadgets pour gens de Westmount en est un merveilleux exemple.

ceci dit je me crisse bien de ce que vous en pensez, mais ça m'étonnerais que vous ou moi s'achetiez ce gadget et c'est déjà ça de gagné...

antivir 3 a écrit:
J'espère que tu disai ça avec ironie.Par ce que ce sont ce qui en  font le moins qui sont les mieux payer.(en règle générale)

C'est sur les chefs d'entreprise font les 35h, je me demande pourquoi mon père en fait plus de 60 :D

cprail a écrit:
Enfin, je ne sais pas quelles sont les solutions, s'il y en a, mais elles passent probablement par la réduction de la consommation inutile dans les pays du nord et ce genre de gadgets pour gens de Westmount en est un merveilleux exemple.

En quoi acheter ça crée un manque pour les pays du sud ? C'est pas comme si ça consommait du pétrole :neutre: C'est pas comme si ça gachait de l'eau comme une piscine ou un golf. C'est pas comme si ça gachait de la bouffe. C'est pas comme si ça subventionnait nos vaches et ça rendrait impossible les pays du sud de pénétrer nos marchés agro alimentaires et par conséquent leur développement.

Non à mon avis, acheter ça c'est pas de la consommation de quoi que ce soit d'utile pour personne ...

Bonne idée, il en faut pout tout le monde.

Pourquoi les riches n'auraient pas des objets à la hauteur de leurs moyens ?

Parce que le capital est immobilisé dans des objets qui ne font pas tellement tourner l'économie mondiale. Le coût de fabrication de la clef usb est presque équivalent à son prix coutant (les matérieux qui la composent valent à la base une fortune) donc la circulation des dollars utilisés ne se fait pas: elle stagne dans un produit de luxe totalement inutile qui plus est.
L'entreprise qui produit le bien n'a que très peu de profit au final et ne peut donc que difficilement réinvestir et diversifier son marché. Si la chose se faisait à très grande échelle d'accord, comme pour le pétrole. Par contre là on ne parle pas de grande échelles, donc on reste dans la zone où cette production se fait à l'encontre du fonctionnement du marché. Pas assez de production pour même imaginer créer une rareté et laisser la main invisible travailler. Bref, une simple immobilisation de capital (l'équivalent à laisser le montant dans un compte en banque aux Bermudes) qui ne rapporte rien, sinon (peut-être) la plus-value sur l'or qui fluctue selon le marché, mais encore là peut-être pas.

Si on veut jouer le jeu du libéralisme économique au moins respectons en les fondement.

> Le coût de fabrication de la clef usb est presque équivalent à son prix coutant (les matérieux qui la composent valent à la base une fortune) donc la circulation des dollars utilisés ne se fait pas: elle stagne dans un produit de luxe totalement inutile qui plus est.

Qu'est ce que tu en sais. Le vendeur doit quand même se faire de la marge dessus, et je doute fort qu'elle soit inférieure à 20%

> L'entreprise qui produit le bien n'a que très peu de profit au final

Tu sors ça de quelle analyse ?

> Bref, une simple immobilisation de capital

Quelle différence avec l'achat d'un briquet Dupont ou d'un foulard Hermès, de jantes 19" incrustées de diamants ou d'un balai à chiottes en or massif ?

Ça non plus ça ne rapporte rien, mais je crois que ce n'est pas le but de ce genre d'achats.

A force de tout delocaliser a l etranger et de virer les gens en CDI pour les reprendre en CPE/CNE, ils savent que 54 millions de personnes ne pourront (tout simplement) plus acheter(quoi que ce soit). Il fallait donc trouver un moyen pour que les 500 000 riches de France fassent tourner, à eux seuls, l economie nationale...

...Je suis pas sur que ca suffise....mais bon on relance la consommation comme on peut...:o

cprail a écrit:

L'humain est le virus de cette planete... la solution ? le suprimé.. Trop radical? trop violent? ok mais si on y reflechie un peux.. c'est tout a fait logique :D

Je suis désolée mais tous les gens qui disent etre outrés du prix exorbitant de cette clé ne savent pas faire la part des choses...Il s agit là d une piece quasi unique et que seuls quelques personnes fortunée et qui aiment invrstir leur argent dans qqch d original...Je viens de recevoir de mon fiancé une cl usm en argent d une valeur de 140 € et c est un des plus beau si pas meme le plus beau cadeau que je n ai jamais eu car grace a elle,je peux me promener partout et avoir toujours sur moi les 700 photos de notre petite famille(lui,mes enfants et moi)Certains s achetent bien des gsm incrustés de pierres precieuses ou encore d autres objets tout aussi insolites...a vie,c est malheureux,mais c est ça! Il y a des riches,des moins riches et des pauvres...Et tant qu il y aura des riches,il y aura des createurs qui pourront gagner leurs vies grace aux reves qu ils dessinent et vendent....PS:ne vous ditent pas que c est une pauvre petite fille riche qui parle ,je suis juste une passionnée de mode et d accesoires en tt genres et je gagne ma vie comme tt le monde et je vis ds une maison normale , j ai 2 lapins nains et des voisins parfois chiants!!!)

Vous ne comprenez rien et vous n y connaisez rien! Tant qu il y aura des gens assez riches pour se procurer de tels objets ,ils continueront a faire vivre l industrie du luxe et les artisans qui y travaillent!!!

112 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !