supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

103 messages
ok

Sinon, je vois bien les news "des dizaines de g33ks décédés lors de l'ouragan XXX"... déjà sorti
mdr

Tu petes jamais?
Plutot une bonne idée d'energie renouvelable..
Pk ne pas placer cette éolienne direct devant le flux d'air extraite de la tour ...

vansou13 a écrit:
pas mal ce petit appareil
un petit pas de plus pour la planete
Non mais tu plaisantes...

Ce machin a coûté dix fois plus d'energie en le fabriquant qu'il n'en générera durant tout sa vie....
Edité le 23/10/2007 à 14:53

Terrible ce truc a la con ! Ici en Vaucluse on a du mistral de Folie 100km .C est bon ça pour recharger mon ipod en 2 min !!!

chickendip a écrit:
on à surement dû retourner quelques milliers de tonnes de roche pour trouver le lithium de la batterie, le cuivre, le nickel, le zinc...

transformer quelques litres de pétrole pour faire le plastique du capot, l'hélice.. puis le faire venir d'on ne sais où en bateau jusque le Havre, puis en camion jusque les distributeurs, qui vont les livrer par camion aux revendeurs et que vous irez chercher tranquillement en allant faire vos courses en voiture.

Bon ok pour etre ecolo, mais ce genre de commentaire ca commence a gonfler...

genre la ? t'as tapé comment ton message ? pour te relier a ton FAI tu as fait comment ? tu tapes tout nu ? tu ne porte pas de lunette ? pas de boucle d'oreille ou piercing ? quand tu va au toilette, tu te torche avec le doigt ?

Nan mes serieux, dire qu'il y a encore 8 mois personne n'aurait reagit comme ca, ecolo c'est vraiement etre a la mode serieux.

bon pour revenir a la news, dans certain contré ca peu etre interessant, surtout en bord de mer... bon apres faut voir la qualite du produit et surtout la fiabilie de la batterie dans le temps....

j'en vois bien utiliser ce truc par la fenetre de leur voiture ^^
Edité le 23/10/2007 à 14:55

Voir profilContacter le membre
Je vais encore me faire taper dessus mais cet objet n'a rien d'écolo...

Sinon c'est un gadget marrant qui peut même parfois être un peu utile :)

Pk ne pas placer cette éolienne direct devant le flux d'air extraite de la tour ...

Mouais pas une mauvaise idee cela

ho non.. encore un Topic pour ces tarés d'Ecolo

hhmmm j'irais pas les traiter de tarés chacun ses convictions mais c'est vrai que ca fait raler quand on voit tout ce qu'ils nous imposent, font payer en plus pour leurd convictions ! Si ils veulent etre écolos qu'ils paient et fassent leur efforts eux mêmes, qu'ils n'aillent pas les imposer à ceux qui ont choisi de ne pas être ecolos.

A quand ce system grefé sur les scooters, avec la fiche usb sous la selle ? (ca peut etre sympa quand même comme gadget)
hop dynamo avec ventillo et doubleface ^^

Lyanis a écrit:

Mouais pas une mauvaise idee cela

ho non.. encore un Topic pour ces tarés d'Ecolo

hhmmm j'irais pas les traiter de tarés chacun ses convictions mais c'est vrai que ca fait raler quand on voit tout ce qu'ils nous imposent, font payer en plus pour leurd convictions ! Si ils veulent etre écolos qu'ils paient et fassent leur efforts eux mêmes, qu'ils n'aillent pas les imposer à ceux qui ont choisi de ne pas être ecolos.

Heu vous avez douze ans? vous êtes en pleine crise nombriliste? Vous êtes persuadés d'être morts avant d'être vieux et que après vous le déluge? L'écologie était peut être une conviction dans les années 70 mais aujourd'hui tous les courants politiques manient ces concepts. Les seuls débats qu'il y a sont sur l'intensité de la catastrophe en cours... ou alors avec les crétins qui ne réfléchissent pas en politique et cherchent juste qu'on leur brosse le poil dans le bon sens mauis ça c'est juste au PMU ou sur clubic visiblement.

Après bien entendu les marketeux du monde entier s'engouffrent dans le créneau bonne conscience mais faut pas que ça serve de prétexte à nier la responsabilité qu'on a, ne serai-ce que vis à vis de nos gosses sur ce sujet.

De toutes manières de gré ou de force il faudra trouver des solutions dans le genre et qu'elles s'imposent à tout le monde... sinon ce sera pas des solutions.

chickendip a écrit:
on à surement dû retourner quelques milliers de tonnes de roche pour trouver le lithium de la batterie, le cuivre, le nickel, le zinc...

transformer quelques litres de pétrole pour faire le plastique du capot, l'hélice.. puis le faire venir d'on ne sais où en bateau jusque le Havre, puis en camion jusque les distributeurs, qui vont les livrer par camion aux revendeurs et que vous irez chercher tranquillement en allant faire vos courses en voiture.
:ane::ane::ane:

Ya des dynamo manuelle avec prise USB ? L'énergie humaine ya rien de mieu. Par un processus complexe... celà revient à alimenter son iPod avec des petits-poids/carottes !

Autant le relier au ventilo CPU

1. Bravo pour ton égoisme, tu es donc contre la sécurité sociale, l'assurance chômage, le devenir de tes enfants etc...
2. Tu n'as pas compris, l'écologie, ce n'est pas un choix, c'est une obligation pour l'humanité. Enfin ! Renseignes toi un peu sur le sujet, et pas sur les trucs de ce genre anecdotiques, je parle des vrais sujets de fond : la fonte des glace, le CO2, le fait que toute la population ne pourra jamais avoir assez à manger comme nous dans l'état actuel des choses vu le manque de production agricole (voir la hausse des prix des matières premières avec la Chine), etc la liste est longue

Sinon, ce truc usb, c'est marrant, ca peut être un "jouet" pour prendre conscience de certaines choses. Ceci dit, il y a déjà des accessoires "nomades" encore mieux : kit solaires pour le camping/exploration, radios avec une manivelle etc...
Edité le 23/10/2007 à 15:16

jcmars a écrit:
Autant le relier au ventilo CPU
:pt1cable::pt1cable::pt1cable::pt1cable::pt1cable:

bugsan a écrit:
Ya des dynamo manuelle avec prise USB ? L'énergie humaine ya rien de mieu. Par un processus complexe... celà revient à alimenter son iPod avec des petits-poids/carottes !

Le projet de PC à 100$ pour les régions pauvres prévoit une alimentation via une ficelle à tirer. Mais c'est pour les pauvres, nous on a des quad sli.

Je me demande si ça suffirait pour alimenter le phare sur un vélo ?

leulapin a écrit:
bugsan a écrit:

Le projet de PC à 100$ pour les régions pauvres prévoit une alimentation via une ficelle à tirer. Mais c'est pour les pauvres, nous on a des quad sli.
faudra 4 ficelles alors ? :confused:

Bah en bricolant un peu, il suffit de mettre l'engin sur le capot de la voiture (pour les rois du tunning) et hop plus besoin de l'allume cigares pour allimenter GPS et autre téléphone portable dans la voiture. Je sais l'alternateur fait ça tres bien mais bon...

Sinon dans les bureaux des fonctionnaires, ils deplacent tellement d'air que ça pourrait faire tourner le ventilo ! Mouaarfff :D

wilkinson a écrit:
Je me demande si ça suffirait pour alimenter le phare sur un vélo ?
vu qu'une resistance,c 'est ce qui consomme le plus... je pense pas :paf:

elronn68 a écrit:
Bah en bricolant un peu, il suffit de mettre l'engin sur le capot de la voiture (pour les rois du tunning) et hop plus besoin de l'allume cigares pour allimenter GPS et autre téléphone portable dans la voiture. Je sais l'alternateur fait ça tres bien mais bon...

Sinon dans les bureaux des fonctionnaires, ils deplacent tellement d'air que ça pourrait faire tourner le ventilo ! Mouaarfff :D
en meme temps, quand tu roule en voiture, quelque watt pour recharger un portable.. pas sûr que l'alternateur en a quelque chose à cirer :paf:

a cette taille là un manivelle pour le rechargement à la mano aurait été suffisant.... je ne me vois pas utiliser un pc en plein vent ou en tenant le machin par la fen^tre de la bagnole.....y 'en a pas un peu marre de surfer sur la vague du écolo à tout prix?javascript:;
javascript:;

103 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !