Retour au site
Connexion : S'inscrire

132 messages
Filtrer ok
fcthulhu a écrit:
MorK_ a écrit:
fcthulhu a écrit:
C'est marrant, du temps des écrans cathodiques c'était normal, maintenant c'est dangereux ...
Mes écrans cathodiques, même les vieux sont très loin d'être aussi brillants que l'écran de mon PC portable. Ils étaient conçus pour briller le moins possible.

De plus j'ai jamais vu de cathodique sur un portable, appareil sur lequel les reflets posent le plus de problème.

En tout cas c'est pas trop tôt, on se réveille enfin et cette mode stupide des écrans brillants va peut être disparaitre.

j'écrivais ces lignes sur un écran brillant situé à côté d'un cathodique, je te laisse deviner lequel produisait le plus de reflets.
Oui mais ça c'est parce que t'as un CRT de m*rde sans traitement auti reflets.

Quoi qu'il en soit ça ne change rien au fait que les CRT, on essayait de supprimer les reflets, alors que sur les nouveaux écrans, un traitement miroir est volontairement appliqué dans le but d'avoir ces reflets.

Vous me faite rire avec vos arguments à la noix, en bon français, vous suivez bêtement ce qu'on vous dit ...

Personne à réfléchis pourquoi les constructeurs avaient mis ce type d'écran plutôt que les mats ? Tout simplement parce que c'est plus beau, plus lumineux, les couleurs plus punchy !

De toute façon, on vous aurais dit que les écrans mats sont dangereux, vous auriez gueuler contre ce type d'écran... Après on s'étonne que les gouvernements et autres nous fassent gober n'importe quoi !

Perso, mon ordi de bureau avec grande baie vitré derrière et dalle brillante, j'ai pas un seul reflet, ordi perso, idem...

Allez, je viens de faire une étude qui prouve que la moutonnerie peut tuer ! Faite gaffe, vous êtes très mal !!!

yvonic2010 a écrit:
Vous me faite rire avec vos arguments à la noix, en bon français, vous suivez bêtement ce qu'on vous dit ...

Personne à réfléchis pourquoi les constructeurs avaient mis ce type d'écran plutôt que les mats ? Tout simplement parce que c'est plus beau, plus lumineux, les couleurs plus punchy !

Ouais en gros ton argument là c'est que "c'est plus beau", mais ça fait des reflets de merde, ça t'obliger a changer de position tout le temps car le soleil... lui il bouge ! ça dénature les couleurs à l'écran, et ça donne un angle de vision magnifique !

Ce sont de super arguments pour ceux qui aiment quand ça brille les écrans brillants !

yvonic2010 a écrit:

De toute façon, on vous aurais dit que les écrans mats sont dangereux, vous auriez gueuler contre ce type d'écran... Après on s'étonne que les gouvernements et autres nous fassent gober n'importe quoi !

Perso, mon ordi de bureau avec grande baie vitré derrière et dalle brillante, j'ai pas un seul reflet, ordi perso, idem...

Allez, je viens de faire une étude qui prouve que la moutonnerie peut tuer ! Faite gaffe, vous êtes très mal !!!

Moutonnerie.. Tu as face à toi des professionnels qui bossent sur leur écran au minimum 8H par jours je pense qu'ils sont bien plus a même de critiquer ceci que quelqu'un avec son "ordi perso".

Tout professionnel de l'image te dira qu'un écran brillant c'est de la @!#$?* pour le rendu des couleurs !

yvonic2010 a écrit:

Toi non plus t'as pas réfléchis bien longtemps. Si les écrans sont brillants c'est parce que c'est plus beau dans les magasins et ainsi plus vendeur, c'est tout.

Pour le reste c'est une vraie plaie. Essaie de regarder un film un peu sombre dans le train, tu ne verras que ton reflet à cause de l'écran brillant. Tu ne vas pas nous dire que les mecs qui ont décidé de metre des écrans brillant l'ont fait parce que c'est plus pratique?

L'écran brillant c'est pas plus beau ou plus lumineux. Le brillant c'est comme le ketchup, c'est fait pour te faire avaler de la m*rde plus facilement, c'est tout.

Fais une remerche sur le net, tu verras que tous les sondages sont à plus de 95% contre les écrans brillant et que les gens demandent des écrans mats.

Pose toi la question de savoir pourquoi les écrans professionnels à plus de 2000€ sont mats.

Ouais en gros ton argument là c'est que "c'est plus beau", mais ça fait des reflets de merde, ça t'obliger a changer de position tout le temps car le soleil... lui il bouge ! ça dénature les couleurs à l'écran, et ça donne un angle de vision magnifique !

J'avait lu quelques part ( ou vu a la tv ), que avoir un ecran qui recoit la lumiere du soleil direct, est simplement une abération.

_riton_ a écrit:

J'avait lu quelques part ( ou vu a la tv ), que avoir un ecran qui recoit la lumiere du soleil direct, est simplement une abération.
Euh, ouai. Et en français ça donne quoi? Parce que je ne comprends pas du tout ta phrase.

ça fait depuis des années que je le dis, les dalles brillantes c'est nnnnuuuullllll !!!

quand j'ai du choisir mon portable j'ai du chercher longtemps pour trouver une conf sympa avec une dalle mat.

MorK_ a écrit:
_riton_ a écrit:

Euh, ouai. Et en français ça donne quoi? Parce que je ne comprends pas du tout ta phrase.

De toujours travailler face au soleil, et jamais dos au soleil.
Et d'essayer de ne jamais avoir de lumiere pseudo direct du soleil, sur l'écran.

Enfin bon, le puriste ( comm rbb machin ? ), te dirai que un employé n'a pas besoin de la lumière du soleil pour travailler.

_riton_ a écrit:
De toujours travailler face au soleil, et jamais dos au soleil.
Et d'essayer de ne jamais avoir de lumiere pseudo direct du soleil, sur l'écran.
Non mais ça c'est un idéal qui n'existe que trop rarement en pratique. on le sait bien qu'avoir le soleil dans la gueule ou dans le reflet de l'écran pour bosser c'est une connerie. Tu penses bien qu'on le sait déjà.

Mais dans la vraie vie réelle, tu vas te retrouver avec le soleil de face ou dans le dos.

waouin a écrit:
Sinon quels sont les effets néfastes ?
Maux de tête (ton cerveau bosses plus), problème de posture devant l'écran (dos, cou, bassin...) parce que consciemment ou non tu prends une posture qui te facilite la vision, mais qui n'est pas forcément ergonomique. Pas bien nouveau que les reflets sont néfastes et que l'ergonomie du poste de travail est primordiale (le siège, la hauteur du bureau, la distance à l'écran...etc). Et il leur a fallu du temps pour se rendre compte qu'une dalle brillante est une catastrophe de ce point de vue, encore une étude bien payée . Si un ophtalmo vous demande si vous travaillez sur écran et dans l'affirmative vous prescrit des verres anti-reflet, c'est pour limiter ce genre de gêne qui à terme peut avoir des conséquences plus graves.

fcthulhu a écrit:
C'est marrant, du temps des écrans cathodiques c'était normal, maintenant c'est dangereux ...
Les dalles anti-reflet ça ne te dis rien ? t'as jamais lu le manuel d'un écran ? Ne pas se mettre dos à une fenêtre, utilisez un filtre anti-reflet (pour ceux qui n'en ont pas) pour une utilisation prolongée...etc
Pour avoir un reflet sur mon CRT SONY G520, faut vraiment chercher le bon angle...
Sur le LCD SAMSUNG 226BW, j'ai eu la bonne surprise: le cadre est malheureusement brillant ce qui engendre des reflets, mais la dalle ne l'est pas et elle est excellente de ce point de vue.

HeavyArmor a écrit:

Sur le LCD SAMSUNG 226BW, j'ai eu la bonne surprise: le cadre est malheureusement brillant ce qui engendre des reflets, mais la dalle ne l'est pas et elle est excellente de ce point de vue.

Ah j'ai le 225BW

Le contour est argenté mais la dalle mate permet de ne pas avoir a souffrir des reflets. Par contre moi j'ai le centre du moniteur plus clair sur quasi toute la hauteur surtout quand c'est sombre

EminoMeneko a écrit:
Moi aussi j'ai un écran brillant et je me demande si ma dioptrie n'a pas un peu baissée à cause de ça...

tu voulais dire ton "amétropie" probablement, et non ta dioptrie ( qui est une unité de mesure de l'amétropie justement )

Il est bien connu que sur les verres de lunettes l'anti-reflets est plus reposant pour les yeux. Dès que vous avez affaire à une double image ( image principale + image fantôme ) vos yeux fatiguent plus vite. L'écran PC ne fait pas exception.

|

132 messages
Filtrer ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !