Oui mais ça c'est parce que t'as un CRT de m*rde sans traitement auti reflets.fcthulhu a écrit:MorK_ a écrit:Mes écrans cathodiques, même les vieux sont très loin d'être aussi brillants que l'écran de mon PC portable. Ils étaient conçus pour briller le moins possible.fcthulhu a écrit:
C'est marrant, du temps des écrans cathodiques c'était normal, maintenant c'est dangereux ...
De plus j'ai jamais vu de cathodique sur un portable, appareil sur lequel les reflets posent le plus de problème.
En tout cas c'est pas trop tôt, on se réveille enfin et cette mode stupide des écrans brillants va peut être disparaitre.
j'écrivais ces lignes sur un écran brillant situé à côté d'un cathodique, je te laisse deviner lequel produisait le plus de reflets.
yvonic2010 a écrit:
Vous me faite rire avec vos arguments à la noix, en bon français, vous suivez bêtement ce qu'on vous dit ...
Personne à réfléchis pourquoi les constructeurs avaient mis ce type d'écran plutôt que les mats ? Tout simplement parce que c'est plus beau, plus lumineux, les couleurs plus punchy !
yvonic2010 a écrit:
De toute façon, on vous aurais dit que les écrans mats sont dangereux, vous auriez gueuler contre ce type d'écran... Après on s'étonne que les gouvernements et autres nous fassent gober n'importe quoi !
Perso, mon ordi de bureau avec grande baie vitré derrière et dalle brillante, j'ai pas un seul reflet, ordi perso, idem...
Allez, je viens de faire une étude qui prouve que la moutonnerie peut tuer ! Faite gaffe, vous êtes très mal !!!
Toi non plus t'as pas réfléchis bien longtemps. Si les écrans sont brillants c'est parce que c'est plus beau dans les magasins et ainsi plus vendeur, c'est tout.yvonic2010 a écrit:
Vous me faite rire avec vos arguments à la noix, en bon français, vous suivez bêtement ce qu'on vous dit ...
Personne à réfléchis pourquoi les constructeurs avaient mis ce type d'écran plutôt que les mats ? Tout simplement parce que c'est plus beau, plus lumineux, les couleurs plus punchy !
De toute façon, on vous aurais dit que les écrans mats sont dangereux, vous auriez gueuler contre ce type d'écran... Après on s'étonne que les gouvernements et autres nous fassent gober n'importe quoi !
Perso, mon ordi de bureau avec grande baie vitré derrière et dalle brillante, j'ai pas un seul reflet, ordi perso, idem...
Allez, je viens de faire une étude qui prouve que la moutonnerie peut tuer ! Faite gaffe, vous êtes très mal !!!
Ouais en gros ton argument là c'est que "c'est plus beau", mais ça fait des reflets de merde, ça t'obliger a changer de position tout le temps car le soleil... lui il bouge ! ça dénature les couleurs à l'écran, et ça donne un angle de vision magnifique !
Euh, ouai. Et en français ça donne quoi? Parce que je ne comprends pas du tout ta phrase._riton_ a écrit:
Ouais en gros ton argument là c'est que "c'est plus beau", mais ça fait des reflets de merde, ça t'obliger a changer de position tout le temps car le soleil... lui il bouge ! ça dénature les couleurs à l'écran, et ça donne un angle de vision magnifique !
J'avait lu quelques part ( ou vu a la tv ), que avoir un ecran qui recoit la lumiere du soleil direct, est simplement une abération.
MorK_ a écrit:Euh, ouai. Et en français ça donne quoi? Parce que je ne comprends pas du tout ta phrase._riton_ a écrit:
J'avait lu quelques part ( ou vu a la tv ), que avoir un ecran qui recoit la lumiere du soleil direct, est simplement une abération.
Non mais ça c'est un idéal qui n'existe que trop rarement en pratique. on le sait bien qu'avoir le soleil dans la gueule ou dans le reflet de l'écran pour bosser c'est une connerie. Tu penses bien qu'on le sait déjà._riton_ a écrit:
De toujours travailler face au soleil, et jamais dos au soleil.
Et d'essayer de ne jamais avoir de lumiere pseudo direct du soleil, sur l'écran.
Maux de tête (ton cerveau bosses plus), problème de posture devant l'écran (dos, cou, bassin...) parce que consciemment ou non tu prends une posture qui te facilite la vision, mais qui n'est pas forcément ergonomique. Pas bien nouveau que les reflets sont néfastes et que l'ergonomie du poste de travail est primordiale (le siège, la hauteur du bureau, la distance à l'écran...etc). Et il leur a fallu du temps pour se rendre compte qu'une dalle brillante est une catastrophe de ce point de vue, encore une étude bien payéewaouin a écrit:
Sinon quels sont les effets néfastes ?
. Si un ophtalmo vous demande si vous travaillez sur écran et dans l'affirmative vous prescrit des verres anti-reflet, c'est pour limiter ce genre de gêne qui à terme peut avoir des conséquences plus graves.Les dalles anti-reflet ça ne te dis rien ? t'as jamais lu le manuel d'un écran ? Ne pas se mettre dos à une fenêtre, utilisez un filtre anti-reflet (pour ceux qui n'en ont pas) pour une utilisation prolongée...etcfcthulhu a écrit:
C'est marrant, du temps des écrans cathodiques c'était normal, maintenant c'est dangereux ...

HeavyArmor a écrit:
Sur le LCD SAMSUNG 226BW, j'ai eu la bonne surprise: le cadre est malheureusement brillant ce qui engendre des reflets, mais la dalle ne l'est pas et elle est excellente de ce point de vue.

EminoMeneko a écrit:
Moi aussi j'ai un écran brillant et je me demande si ma dioptrie n'a pas un peu baissée à cause de ça...
)