Retour au site
Connexion : S'inscrire

132 messages
Filtrer ok

Insolite : l'écran brillant serait dangereux

...]L'on savait que les graphistes professionnels préfèrent généralement les écrans mattes aux dalles brillantes ; figurez-vous que cet avis pourrait bientôt être partagé par les médecins.

En effet, en Australie, le département technologique de l'Université de Queensland a publié plusieurs recommandations au travers desquelles il apparaît que l'écran brillant des MacBook peut avoir des effets néfastes sur la santé.

D'après les informations publiées dans la section santé du site internet de la faculté, l'éclat et le reflet de ces écrans et la manière dont ce dernier est orienté peut entraîner l'utilisateur à adopter une posture peut confortable voire dangereuse. ' Les utilisateurs d'écran très brillant doivent effectuer un repérage des lieux afin de savoir où placer le moniteur sur le bureau et s'assurer que la source de l'éclat et du reflet sont réduits au minimum '.

L'on pourrait cependant s'interroger sur la mention spécifique d'Apple ; l'écran brillant étant devenu un quasi standard chez l'ensemble des fabricants d'ordinateurs portables.

Tous ce qui brille est dangereux!

Eh bien, presque tous les portables en sont équipés, tr`s mauvaise nouvelle pour nous les bigleux.

"une posture peuT confortable voire dangereuse"

Sinon quels sont les effets néfastes ?

C'est marrant, du temps des écrans cathodiques c'était normal, maintenant c'est dangereux ...

?? Il y en a qui sont payé à rien faire quand même !!
La vie est dangereuse pour la santée puis qu'on en meurt !!!

C'est vrai que c'est jolie l'écran brillant mais alors dès qu'il y a un brin de soleil c'est la misère avec les reflets !
On vous l'avait dit APPLE TUE, APPLE Rend Impuissant... etc
(humour je précise)

Les écrans cathodiques n'était pas des miroirs en fonctions de l'orientation.

waouin a écrit:
Tu rigoles ou quoi ? Va revoir ton français...
Edité le 17/06/2009 à 12:13

Forcément si on utilise l'écran de manière à avoir le reflet maximum du soleil dans les yeux pour être bronzé toute l'année .. faut pas s'étonner

bistory a écrit:
waouin a écrit:

Il met en évidence une faute dans l'article, pas la correction.

Je détestais déjà les cathodiques à cause de ça, je préfère les écrans LCD mates.
Fermer ses volets en plein été, c'est pas top.

d'un autre coté, j'ai toujours choisi mes ecrans en fonction de ce critère là : LES DALLES MATES
c'est horrible de bosser 8 heures devant un miroir.
mais l'image est plus flatteuse sur une dalle brillante, voila pourquoi tous les constructeurs l'utilisent de plus en plus.
d'ailleurs il me semble que c'est plutot packard bell qui l'utilisait en premier, il y a deja 4 ou 5 ans .

Où comment Apple a sacrifié le confort d'utilisation pour un apport esthétique finalement très minime...

En tout cas, dangereux pour la santé, je ne sais pas, mais énervant, ça c'est sûr...

mais c'est clair que c'est une grosse merd ces écrans brillants.
Le problème est que tous les prolos de base trouvent ça formidable....

bistory a écrit:
waouin a écrit:

Justement, il met en valeur la faute dans le texte même si ce n'est pas très clair la manière dont il le fait.

Vive les écrans mat!!!

D'ailleur j'ai toujours préféré les écrans mat, tu te place où tu veux avec ton laptop et c'est bon, avec un écran brillant tu vois jamais rien à moins d'être dans la pénombre

Gwenichou a écrit:
bistory a écrit:
waouin a écrit:

Justement, il met en valeur la faute dans le texte même si ce n'est pas très clair la manière dont il le fait.

Encore un effet secondaire de la dalle brillante !!!
Edité le 17/06/2009 à 12:18

Après les terribles écouteurs Apple electriseurs, Voici les monstrueux écrans brillants tueurs de dos.

C'est dangereux d'acheter de l'Apple

LaTeamClubic a écrit:
...] ... une posture peut confortable voire dangereuse. ' Les utilisateurs d'écran très brillant doivent effectuer un repérage des lieux afin de savoir où placer le moniteur sur le bureau et s'assurer que la source de l'éclat et du reflet sont réduits au minimum '.

C'est une non news.

Sinon il y a une faute d'orthographe : une posture est peu dangereuse.
J'adore clubic mais la redaction pourrait faire des efforts de relecture. Il est de plus en plus rare de trouver un article de dix lignes sans une faute d'orthographe.

|

132 messages
Filtrer ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !