Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

126 messages
ok

Insolite : interdit de traverser avec un baladeur

Si la musique adoucit les moeurs, elle ne protège pas les piétons citadins des accidents de la circulation. Surtout lorsqu'elle est écoutée au moyen d'un baladeur, et qu'elle risque de vous empêcher d'entendre la voiture qui s'apprête à vous renverser. Histoire que cette mésaventure ne puisse plus se produire dans les rues de New-York, le sénateur Carl Kruger du district de Brooklyn suggère que l'on punisse d'une amende de cent dollars les piétons qui se laisseraient aller à traverser une rue écouteurs ou téléphone à l'oreille.
Pour justifier sa démarche, Carl Kruger rappelle que trois piétons ont été tués dans un accident de la circulation depuis le mois de septembre à Brooklyn parce qu'ils étaient distraits par un appareil électronique. L'un d'eux aurait été alerté par des passants, mais n'aurait pas entendu cet avertissement à cause de la musique qu'il écoutait. « Le gouvernement a le devoir de protéger l'ensemble de ses citoyens », affirme le sénateur à l'agence Reuters. Il ajoute que les accessoires électroniques ont pris une telle place dans la vie quotidienne des américains que la question relève désormais de la « sécurité publique ».
« Ils allument leur iPod, leur Blackberry, leur téléphone ou leur jeu vidéo, puis marchent au beau milieu des bus et des automobiles en mouvement. C'est devenu un problème national », ajoute encore Carl Kruger. Face à cette épidémie, l'interdiction pure et simple d'utiliser un appareil électronique lorsque l'on marche en ville apparait comme la seule mesure raisonnable. Rassurez-vous : il n'est pas pour autant question de bannir purement et simplement les baladeurs et autres gadgets de la vie des citadins. « Si vous voulez écouter votre iPod, asseyez-vous et écoutez le », rétorque le sénateur, qui ne précise pas quelle conduite adopter face aux personnes absorbées dans leurs pensées, à celles qui discutent en marchant ou enfin à celles qui, tout simplement, traversent en dehors des clous...

Lire cette brève sur le site

Interdit de tout faire ! Mais c'est pour votre bien ! :pfff: :paf:

Imaginez une telle décision en France....

faudrait d'abord rétablir la règle de départ : traverser quand c'est vert ;)

Alex a écrit:
[...] Carl Kruger rappelle que trois piétons ont été tués dans un accident de la circulation [...] Face à cette épidémie, [...]

Lire cette brève sur le site

:??: :??: :??:

Le baladeur n'est plus fait pour se balader...

Et bientot il sera interdit de discuter avec son voisin en ville sous peine d'etre distrait !!!

Tant qu'on y ait interdisons aussi les autoradios histoire que les conducteurs ne soient pas distraits egalement. Et puis finalement interdisons les voitures et puis aussi les pietons ! Plus persone en centre ville, comme ca il n'y aura plus d'accident !

Qu'ils interdissent les pda, les telephones ou les baladeurs MP3, je comprends, mais pour l'iPod je vois vraiment pas la raison. Il est tellement ergonomique qu'il n'y a pas besoin de le regarder pour l'utiliser, on peut toujours avoir un oeil sur la circulation. :grrr:

Peuchere les pauvres joggers de Central Park, bientot ils pourront plus faire leur footing en ecoutant leur musique préférée... ah si sur un banc!!! Et demain il sera interdit de lire son journal dans la rue, ou de manger son hot dog, sous pretexte que sa baisse l'attention du pieton...
rien à dire ils sont champions ces Américains!!

C'est la meilleure de l'année! :clap:
J'adore le passage ou ca dit:
"pour écouter votre baladeur, asseyez vous et écoutez-le"

Balaise le gars qui a réfléchi à cette phrase...

latarrask a écrit:
Qu'ils interdissent les pda, les telephones ou les baladeurs MP3, je comprends, mais pour l'iPod je vois vraiment pas la raison. Il est tellement ergonomique qu'il n'y a pas besoin de le regarder pour l'utiliser, on peut toujours avoir un oeil sur la circulation.  :grrr:

Rhoooooooooooo... vive le troll ! :ane:

latarrask a écrit:
Qu'ils interdissent les pda, les telephones ou les baladeurs MP3, je comprends, mais pour l'iPod je vois vraiment pas la raison. Il est tellement ergonomique qu'il n'y a pas besoin de le regarder pour l'utiliser, on peut toujours avoir un oeil sur la circulation.  :grrr:

Beaucoup de gens utilisent le terme Ipod pour représenter les baladeurs maintenant, mais c'est une autre problématique ^^ .

Vous inquietez pas ça viendra aussi en france, avec 5-10 ans de retard, comme d'hab :jap:

SidSilver a écrit:
Rhoooooooooooo... vive le troll !  :ane:

Oui, je m'exerce, vu que c'est très tendance actuellement sur Cluclu. Enfin, à voir je suis pas un très bon troll, j'ai encore du bouleau.

Tyiquement des mesures d'un pays dictateur. Pour ne pas trop troller parce que c'est pas le lieu je dirai que la politique de Sarko s'en rapproche dans les intentions.
Sinon je trouve cela evidemment d'une debilité affligeante...
plus çà va plus on déresponsabilise les gens par des lois liberticides.
"Je suis majeur et j'ecoute mon baladeur MP3 et je t'emmerde !!! SI je suis trop con pour marcher en ecoutant de la musique et me rprendre un poteau c'est mon problème. Si je cause un accident parce que je suis completemnt dans la lune c'est mon problème, j'assume d'être débile et d'assumer les consequences penales."
Ca m'énerve !
Si on fait des conneries on les assume.

latarrask a écrit:

La starak, j'espere que tu n'es pas serieux !!

Si tu es réelement serieux, tu as gagné un aller simple aux USA.

:MDR

prof_weetos a écrit:
C'est la meilleure de l'année! :clap:
J'adore le passage ou ca dit:
"pour écouter votre baladeur, asseyez vous et écoutez-le"

Balaise le gars qui a réfléchi à cette phrase...

C'est sur, si j'écoute bien, j'arrive à entendre le disque-dur qui tourne, bien que je préfère écouter la musique qu'il contient. :MDR

superjoy a écrit:
Peuchere  les pauvres joggers de Central Park, bientot ils pourront plus faire leur footing en ecoutant leur musique préférée... ah si sur un banc!!! Et demain il sera interdit de lire son journal dans la rue, ou de manger son hot dog, sous pretexte que sa baisse l'attention du pieton...
rien à dire ils sont champions ces Américains!!

Ben tu sais nous les français on est pas trop mal non plus...meme des champions du monde...

Voir profilContacter le membre
Alex a écrit:
« Si vous voulez écouter votre iPod, asseyez-vous et écoutez le », rétorque le sénateur,

d'ou l'interet de payer cher des appareils mobiles.
:o

latarrask a écrit:
Oui, je m'exerce, vu que c'est très tendance actuellement sur Cluclu. Enfin, à voir je suis pas un très bon troll, j'ai encore du bouleau.

Pas trop d'entrainement à prevoir celui la était, comment dire, magnifique!!
:clap: :ane:

126 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !