letanard a écrit:
C'est marrant, je sors de la poste, je voulais envoyer un collisimo. Bah je pense que plus tard j'irais chez le concurrent où il n'y a pas 40 minutes d'attente avec des guichets fermés... Surtout que c'est le bureau en face de la préfecture ...
ypub a écrit:
Bah t'es médisant, y a tres peu de courrier qui s'egare...
(pour les colis, ce n'est pas aussi rose, cela etant est ce une surprise? Comme c'est de la sous traitance...)
?LaTeamClubic a écrit:
l'entreprise publique ayant déjà connu au premier semestre 2006 la première baisse de chiffre d'affaires de son histoire (0,8% pour une cinquantaine de millions d'euros).
Chronopost c'est La Poste :D (plus précisément une filiale du groupe Geopost du groupe La Poste.)ekiffe a écrit:
Je vois pas vraiment ce que ca a d'insolite, ca fait longtemps que les gars de chez UPS ou Chronopost sont équipés d'outils similaires, c'est une simple question de rendements, ca permets de s'assurer que les facteurs ne parleront plus avec les usagers mais resterons le nez dans leur guidon .
D'où sors tu ce chiffre?cainweo a écrit:
en gros 1/3 des colis par la poste = perdu ( surtout ceux pas assuré c'est etrange hein )
Comme la moitié des distributeurs en France :DDogManStar a écrit:
Chronopost c'est La Poste :D (plus précisément une filiale du groupe Geopost du groupe La Poste.)
Parce que c'est tout simplement là qu'ils font leur CA.Lony a écrit:
De toute façon la Poste est une entreprise privé qui doit faire du fric alors le paquet de "mamie" elle s'en fout un peu , elle cible plutot les entreprises :ange:
C'est ce qu'on appelle un vehicule de location :), non je persiste, pas de sous traitance chez coliposte, Chrono fait appel a des transporteurs exterieurs, mais pas coliposte (pas encore tout du moins) .Lony a écrit:
Par contre je confirme, il y a de la sous traitance au niveau de la distribution des colis, d'ailleur c'est simple les véhicules n'ont même pas les couleurs de la poste.
Ils n'ont pas les mêmes objectifs à remplir même s'ils appartiennent au même groupe.ekiffe a écrit:
C'est ce qu'on appelle un vehicule de location :), non je persiste, pas de sous traitance chez coliposte, Chrono fait appel a des transporteurs exterieurs, mais pas coliposte (pas encore tout du moins) .