Retour au site
Espace membre :
Recevez chaque midi par email le PROGRAMME TV GRATUIT des chaines de la TNT (exemple).
Pour vous abonner, il suffit d'indiquer votre adresse email :

Nous détestons le SPAM autant que vous. Si ça ne vous plait plus, un simple clic et vous serez immédiatement désinscrit.

117 messages
Filtrer ok

Insolite : concevez le logo de la future Hadopi

Le sort du volet répressif de la loi Hadopi, qui va se discuter dès mardi matin à l'Assemblée nationale, n'est pas encore joué, mais cela n'empêche pas le gouvernement de préparer la mise en place de la Haute autorité pour la diffusion des oeuvres et la protection des droits sur internet. En témoigne cet appel d'offres (PDF) lancé par le ministère de la Culture, visant à trouver un prestataire qui se chargera d'en concevoir l'identité visuelle.

Les candidats intéressés ont donc jusqu'au 4 août pour soumettre au ministère de la Culture un dossier montrant comment ils répondraient aux problématiques suivantes : création d'un logo, élaboration d'une charte graphique, déclinaisons graphiques, assistance et conseils graphiques et présentation.

Y'aura-t-il foule au portillon ? Difficile à dire pour l'instant, mais l'on peut en revanche parier, sans trop prendre de risque, que le sujet inspirera certains graphistes en herbe, qui se feront un plaisir d'illustrer ce que leur inspire la future Hadopi. Des créations qui à n'en pas manquer constitueraient un socle passionnant pour tout média dédié à l'univers informatique et Internet...

Nous vous proposons donc de nous montrer comment vous décririez l'Hadopi par l'intermédiaire de son logo. Dûment créditées, vos contributions, ou celles, glanées sur le Web, que vous nous auriez signalées, rejoindront une galerie qui à n'en pas douter, participera à l'élaboration d'une intense analyse sur les enjeux de société que soulève l'avènement du numérique. Et tant pis si dans le lot se glisse un soupçon d'ironie, voire un brin de mauvais esprit !

Votre participation non officielle à cet appel d'offres est donc la bienvenue, à adresser par mail à alex, suivi d'un a tout bizarre caché dans un cercle, puis de clubic.com

Ruiner les pauvres en justice, pour donner aux riches.

Sympa le "Christine is watching you" !

J'avais trouvé une photo d'un gros doigts (fuck) en OR !!
Ca devrait aller pas mal ensemble !!!

j'en ai un spécialement conçu pour hadopi et le pire sa fait longtemps qu'il existe

edit Alex : point Godwin au 4e commentaire, bien joué, mais on va essayer d'éviter quand même.

bon ben vu que le symbole nazi n'a pas passer:

parce que hadopi est une farce faite par un clown

Edité le 21/07/2009 à 08:54

Je verrais bien un tube de laxatif comme logo, parce que toute cette histoire commence vraiment à me donner envie de c****...

Je vais décrire Hadopi d'une façon très clair ... (faut juste que télécharge Photoshop et vu que je n'ai pas de licence ... )

Et ca va faire comme pour le logo du Pole Emploi : un truc minable qui va couter 500.000 euros ?...

Autant je ne suis pas pro Hadopi, autant ta remarque Hexawolf est ridicule... Arrête de télécharger illégalement si tu ne veux pas tomber sous le coup de Hadopi, sinon, prend tes responsabilités, moi j'y arrive bien...

N'oublies pas que, même si ce sont les riches du système musical qui sont les plus visibles, ils ne sont pas les plus nombreux, loin de la... Alors certe Hadopi n'aide pas particulièrement ceux qui en auraient le plus besoin, mais je ne suis pas convaincu que tu fasse mieux

Et ca va faire comme pour le logo du Pole Emploi : un truc minable qui va couter 500.000 euros ?...

Ben oui, c'est le gouvernement quand même !
Edité le 21/07/2009 à 08:47

J'ai deja le slogan :
Avec Hadopi participer au frais de vacance de S......

on gagne quoi? 1 an de téléchargement illégal autorisé?

Moi j'ai une proposition interessante pour le logo et la charte graphique:

-Le logo, un Triangle Blanc sur fond Blanc dans lequel il y aurait écrit "Nous vous surveillons pour votre bien!" en blanc bien sur,

-Et comme police (gasp le mot est adapté) de caractères, Tahoma taille 12 de couleur blanche,

Le tout sur papier blanc bien entendu.

Une forme de communication qui devrait plaire à tous ses amoureux non?

ps: et le pire est que je ne pirate rien et que je suis contre le piratage!
Edité le 21/07/2009 à 08:56

PsykotropyK a écrit:
Autant je ne suis pas pro Hadopi, autant ta remarque Hexawolf est ridicule... Arrête de télécharger illégalement si tu ne veux pas tomber sous le coup de Hadopi, sinon, prend tes responsabilités, moi j'y arrive bien...

N'oublies pas que, même si ce sont les riches du système musical qui sont les plus visibles, ils ne sont pas les plus nombreux, loin de la... Alors certe Hadopi n'aide pas particulièrement ceux qui en auraient le plus besoin, mais je ne suis pas convaincu que tu fasse mieux

Combien fois faudra t-il le répéter?
Pas besoin de télécharger illégalement pour se faire "prendre"
Deux solutions (au moins)

- Non sécurisation (ou sécurisation insuffisante de sa ligne ) => risque d'une amende de 1500€
- Diffusion de ton IP sur les torrents comme l'avait annoncé TPB ou d'autres

H2, l'essence de la vie... en prison.

J'adore votre façon de donner l'adresse mail d'Alex.

Quoi qu'il en soit, je me sens inspiré. Et je me met au taf dès ce soir. (ben voui, j'suis au boulot, là...)

PsykotropyK a écrit:

Je crois que tu te trompes de débat mon petit.

Si tu avais lu les articles concernant la loi Hadopi (1 et 2) et surtout le décret qui la constitu tu comprendrais que le problème n'est pas le fond de cette loi mais sa forme et son inconstitutionnalité, et par delà ceci sont applicabilité.

Donc avant de parler, je te conseil d'aller lire un peu toutes les news qu'il y a sur d'autres sites bien plus complet que Clubic.

Clubic devant bien sur faire preuve de retenue car détenu par M6 Group dont le président est UMP

(NB : les actionnaires sont pas mal non plus)
Edité le 21/07/2009 à 09:02

J'ai bien une idée mais je crois que je vais me faire taper dessus !!

PsykotropyK a écrit:
C'est quoi le rapport entre la partie en gras et la partie soulignée ?

En même temps il est devenu simple d'après certains, de pirater une ligne même protégée ! Donc si chez soi on voit le témoin de navigation clignoter alors que nous ne somme pas sur internet, c'est qu'un type est en train de pirater votre ligne.

|

117 messages
Filtrer ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !