Espace membre :
flechePublicité

263 messages
Filtrer ok

Insolite : Barbie devient ingénieur informaticien

De quoi susciter des vocations chez les petites filles du monde entier ? La vénérable Barbie, qui compte déjà à son actif 124 carrières différentes, endossera bientôt son 125e costume : ingénieur informatique. Une profession quelque peu inattendue, pour celle que l'on connait mieux comme une hôtesse de l'air ou une infirmière, décidée par Mattel à l'issue d'un vote organisé en ligne.

Barbie reste tout de même Barbie et chez Mattel, le geek se veut chic : l'informaticienne nouvelle portera une jolie paire de lunettes rose, une oreillette ainsi qu'un long tee-shirt décoré de 0 et de 1, et tapera ses lignes de code sur un petit netbook rose.

' En tant qu'ingénieur informaticienne, Barbie montrera aux petites filles que les femmes peuvent concevoir des produits offrant un impact sensible et positif sur la vie de tous les jours, comme inventer une technologie de conservation de l'énergie domestique ou programmer un appareil de surveillance des nourrissons ', rêve déjà Nora Lin, présidente de la ' Society of Women Engineers '.

Barbie Geekette sera accompagnée de Barbie Reporter, l'option qui a suscité le plus grand nombre de votes parmi la gent féminine, lors de son arrivée sur le marché, peu de temps avant les fêtes de fin d'année.

Message supprimé le 15/02/2010 à 10:48.

Message supprimé le 15/02/2010 à 10:48 pour le motif suivant : Message non constructif/hors sujet.

J'aurai préféré Barbie Spice di Counasse : www.dailymotion.com...

C'est vraiment innatendu, mais marrant je dois dire

c'était son premier boulot parmi les 125 lol

Vu la période, je l'aurai mieux vu en chercheuse mais d'emploi!

Vous remarquerez l'écran tout en binaire.

Hé oui, nous autres férus d'informatique, nous lisons directement le binaire ! Au diable les systèmes d'exploitation et les languages !
Edité le 15/02/2010 à 09:34

" Bientôt Barbie No Life avec son pack de Redbull, Son PC de la sélection Clubic et sa pizza froide. Avec en Plus Ken no life, avec sa nouvelle chemise taché de ketchup et sa souris G9! " Doh!

Et bien moi, je trouve cela top !

Avec un peu de chance, cela donnera plein de vocation de future étudiante informaticienne.

C'est vrai quoi, dans notre promo, il y avait 6 filles pour 150 personnes.

Sympa le t-shirt.
Et c'est ainsi qu'elle rencontra Ken quelques mois plustard.

On pouvait voter pour sa profession il y a peu.
Un appel sur le net pour l'ingénieur informaticien avait eu lieu - visiblement nos voix ont compté. ^^

Message supprimé le 15/02/2010 à 10:55.

Super, une informatichienne! :-P

Nightmarr a écrit:
" Bientôt Barbie No Life avec son pack de Redbull, Son PC de la sélection Clubic et sa pizza froide. Avec en Plus Ken no life, avec sa nouvelle chemise taché de ketchup et sa souris G9! " Doh!
à quand la barbie joueuse de wow et autre mmo

C'est rigolo
Il est vrai que le métier est assez pauvre en femmes... De là à dire que ça va susciter des vocations...

la barbie obèse toute cernée, gorgée de coca et clopes, avec son t-shirt Atari et un Nabaztag

"En tant qu'ingénieur informaticienne, Barbie montrera aux petites filles que les femmes peuvent concevoir des produits offrant un impact sensible et positif sur la vie de tous les jours, comme inventer une technologie de conservation de l'énergie domestique ou programmer un appareil de surveillance des nourrissons"

Donc si je comprend bien, barbie va inventer l'aspirateur à faible consommation et la machine à donner le biberon... Nora Lin est en train de réinventer le féminisme avec la barbie informaticienne au foyer... Tsss

merde, c'est la seule des barbies qui ne trouvera pas de Ken, enfin si, sur second life... xD

"ou programmer un appareil de surveillance des nourrissons"
Et ben... quelle ambition...
pourquoi pas programmer une serpillère automatique ou un four autonettoyant...
Allez... dans 1000 ans, les Barbie auront le droit de travailler dans l'aéronautique... peut être...

263 messages
Filtrer ok
Vous devez être connecté pour écrire un message !

BE GEEK ! Avec

flechePublicité