Humaniste a écrit:
Au Canada, une coordination d'ingénieur a fait obtenir une interdiction d'utiliser le terme "ingénieur" pour les certifications Microsoft car cela dévalorisait grandement le statut d'ingénieur... :whistle:
KP2 a écrit:
je viens de recevoir 20 cds de la derniere ubuntu, je crois que je vais lui en envoyer 2 ou 3 pour elle et ses potes :D
m'enfin, papa doit avoir des sous pour payer des certifs MS obsoletes dans 2 ans a sa fifille cherie... ou alors auraient ils ete sponsorises par MS en echange d'un peu de visibilite dans les medias ? :sarcastic:
Les gosses surdoues manipules, ca m'a toujours fait gerber...
kenjiamo a écrit:
Ve pas etre méchant mais je suis capable de faire bien plus que des technicien en informatik bac +5 , alors dites moi ou passé ces certification ???
se systéme de certififcation est relativement vicieu car , il permette a ceraine perosnne de se cité meilleur alors , que moi et mes pote avons deja réalisé des manipulation basic que un expert informatik ne savait pas faire ...
Fo aps quelle oublie de vivre cette gamine !
kenjiamo a écrit:
Ve pas etre méchant mais je suis capable de faire bien plus que des technicien en informatik bac +5 , alors dites moi ou passé ces certification ???
se systéme de certififcation est relativement vicieu car , il permette a ceraine perosnne de se cité meilleur alors , que moi et mes pote avons deja réalisé des manipulation basic que un expert informatik ne savait pas faire ...
Fo aps quelle oublie de vivre cette gamine !
+ une fille de 10 ans qui arrive à se débrouiller avec du matos Grosoft (cool, c'est pas sur Linux qu'on aurait ça),
excusez-moi d'intervenir, mais je viens d'avoir mon bac +5 ( ) et on m'apprends que ca sert à rien? qu'un peu de temps pour avoir le papier MS suffit?
gogol974 a écrit:
excusez-moi d'intervenir, mais je viens d'avoir mon bac +5 ( ) et on m'apprends que ca sert à rien? qu'un peu de temps pour avoir le papier MS suffit?
Qu'est ce que tu as contre les boulangers :o ?wilckox a écrit:
Le soucis c'est pas d'avoir bac+12 et qu'il serve a qq chose, c'est l'intelligence, si a 10 ans elle arrive a faire ce que toi tu arrives a faire en 15 ans d'etudes, le resulat est le meme, le but c'est d'arriver a un certain niveau dans son metier pour pouvoir le faire avec passion et progresser, elle y arrive a 10 ans et toi a 25 ans, voila vous avez le meme niveau en informatique, et tu penses malgré tout que ton bac+5 ne sert a rien...tu crois que le boulanger du coin avec 82 de QI et un CAP couture peut passer les certifs ?(meme pas sur que toi avec bac+5 tu y arrive)
Bac+5 et si peu de reflexion et de recul, ca fait peur ...
Maverick78 a écrit:
Moi ce qui me fait peur c'est le terme "ingénieur" qui est utilisé, car après tout ok un ingénieur informatique est balaise en informatique toussa toussa, mais c'est pas que ca un ingénieur! C'est aussi un gars avec un minimum de culture, d'ouverture d'esprit et de connaissances dans bien d'autres domaines (histoire, géographie, etc)...
En feuilletant le 20 minute l'autre jour en allant travailler, j'ai vu dans la page emploi une offre "Vous avez le bac? Devenez ingénieur informaticien blabla en 169H"
Ca fait peur quand meme :| car en 169h je doute qu'on ait le temps d'acquérir cette culture...
Bref tout ca pour dire que de nos jours on usurpe le titre d'ingénieur et qu'on aura bientôt des "Ingénieurs entretien des sols" pour désigner un balayeur...
EDIT: (A noter que je n'ai rien contre les techniciens de surface et que si un s'avère choqué, je m'en excuses!)
Ouais bof, en France les administrations donnent aussi le titre d'ingénieur à des agents qui n'ont pas le diplome, ça choque pas grand monde...Humaniste a écrit:
Au Canada, une coordination d'ingénieur a fait obtenir une interdiction d'utiliser le terme "ingénieur" pour les certifications Microsoft car cela dévalorisait grandement le statut d'ingénieur... :whistle:
Tu as toi une bien mauvaise idée de ce qu'est un ingénieur ...KP2 a écrit:
ben t'as une idee sacrement idealisee des ingenieurs...
Ils sont toujours mieux lotis qu'un Bac +2 ou +3 ... puisqu'ils sont bac+5 et généralement ont déjà fait des stages en partenariat avec des entreprises ... après ils savent pas se vendre comme un étudiant de fac (du au moussage permanent qu'ils subissent par leurs administrations et les salaires auxquels on leur à fait croire), j'en convient.KP2 a écrit:
Aujourd'hui, ce sont surtout des types qui ont pleins de maths dans la tronche et un gros melon monte en neige par leur ecole...
Le diplome est joli mais ils sont guere mieux lotis que les copains quand ils sortent de l'ecole : c'est pas evident de trouver un premier job interessant sans papa ou maman qui activent le piston.
C'est illégal au passage ... il est interdit de proposer une offre d'emploi pour ingénieur et donner le poste à un non-ingénieur, le titre d'ingénieur est protégé, c'est un diplôme d'état ... c'est comme si tu donnais un poste d'entraineur à quelqu'un qui n'a pas de brevet d'état ... :neutre: , y a une certaine forme d'assurance qui vient avec le titre ...KP2 a écrit:
Et sans compter les SSII et autres boites dans lesquelles tout le monde a un joli contrat "ingenieur machin truc" alors que la moitie n'est que bac+2 ou 3 ou alors avec un diplome d'une fac bio ou socio...
C'est pas tout à fait ça, oui il y a une différence entre l'école et le monde réel, mais il faut savoir utiliser les ressources de l'école pour s'en sortir (partenariat, anciens élèves ...), ce que les universités ne proposent souvent pas ...KP2 a écrit:
Bref, j'en veux surtout aux ecoles qui entretiennent une sorte d'elitisme alors que la realite est tout autre... et plus le temps passe et plus j'ai l'impression que le fosse entre la realite et le delire des ecoles augmente...