supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

182 messages
ok
Voir profilContacter le membre
moi je suis surdoué et j'ai choisi linux ... mais on ne fait pas de reportage sur moi ... o:

Comme quoi les certifications d'ingénieur Microsoft c bidon si une gamine de 10 ans y arrive :ane: (de toute façon c'est qu'un QCM à la con à 2 balles, ça vaut rien comme diplome)
:grrr:

Morale de l'histoire : les ingénieur certifié Microsoft ont le QI d'une gamine de 10 ans :MDR

Au Canada, une coordination d'ingénieur a fait obtenir une interdiction d'utiliser le terme "ingénieur" pour les certifications Microsoft car cela dévalorisait grandement le statut d'ingénieur... :whistle:

Humaniste a écrit:

Au Canada, une coordination d'ingénieur a fait obtenir une interdiction d'utiliser le terme "ingénieur" pour les certifications Microsoft car cela dévalorisait grandement le statut d'ingénieur...  :whistle:

C'est pas beau de ne pas lire ce que les autres ont ecrit... Le coup du canada c'est du rechauffer de la 2eme page...

KP2 a écrit:
je viens de recevoir 20 cds de la derniere ubuntu, je crois que je vais lui en envoyer 2 ou 3 pour elle et ses potes :D

m'enfin, papa doit avoir des sous pour payer des certifs MS obsoletes dans 2 ans a sa fifille cherie... ou alors auraient ils ete sponsorises par MS en echange d'un peu de visibilite dans les medias ?  :sarcastic:
Les gosses surdoues manipules, ca m'a toujours fait gerber...

De toute façon dès qu'il y a le nom microsoft dans une news tu gerbes dessus.
Tu ne peux pas t'en empecher, il faut absolument que tu postes et que tu trouves (inventes) un aspect négatif au sujet.
Perso ce comportement infantil ça m'agace et ça c'est "à gerber" !
Quand je vois ton pseudo dans une news je zap de suite le message car je sais que c'est soit un troll, soit une bétise monumentale.
Mais bon, si ça t'amuses de repeter infiniment les mêmes bétises, de parler dans le vent et de te faire le bouffon....parce que tu le vaux bien :D

ce qui est fou c'est la naïveté qu'ont certains sur la finalité de ce type de communication ... :o

Ve pas etre méchant mais je suis capable de faire bien plus que des technicien en informatik bac +5 , alors dites moi ou passé ces certification ???

se systéme de certififcation est relativement vicieu car , il permette a ceraine perosnne de se cité meilleur alors , que moi et mes pote avons deja réalisé des manipulation basic que un expert informatik ne savait pas faire ...

Fo aps quelle oublie de vivre cette gamine !

kenjiamo a écrit:
Ve pas etre méchant mais je suis capable de faire bien plus que des technicien en informatik bac +5 , alors dites moi ou passé ces certification ???

se systéme de certififcation est relativement vicieu car , il permette a ceraine perosnne de se cité meilleur alors , que moi et mes pote avons deja réalisé des manipulation basic que un expert informatik ne savait pas faire ...

En info t'es peut-être doué, mais en orthographe et en grammaire, c'est pas encore ça. :whistle:

kenjiamo > Je serais toi avant de passer la certif MS je commencerais par faire un peu de mise à jour en orthographe... C'est un calvaire à te lire :neutre:

EDIT : grilled :D mais c'est vrai aussi, ça la fout un peu mal pour avoir un boulot d'écrire comme ça... Ya des endroits (de moins en moins nombreux je l'accorde) où on te prendra jamais même si tu as le certif de meilleur ingé inf du monde...

Rien de bien extraodinaire, j'en faisait déjà autant et j'etais encore a l'état liquide dans le sac de mon père ....

kenjiamo a écrit:

mais le but c'est pas d'être meilleur qu'un autre, c'est de faire ce qu'on sait avec passion et honneteté, apres si tu veux jouer a moi suis aussi meilleur qu'un autre, tu devrais t'entrainer avec des billes avant...Et t'inquietes pas pour la fille et sa vie, a mon avis elle sait tres bien ce qu'elle veux ou elle va malgré son jeune age...contrairement a certains...rendez vous dans 15 ans et on en reparlera ;)

--> Irimi
+ une fille de 10 ans qui arrive à se débrouiller avec du matos Grosoft (cool, c'est pas sur Linux qu'on aurait ça),

:lol:
C'est vrai, tout le monde sait que sur Linux même les surdoués ont du mal.

--> dematbreizh
excusez-moi d'intervenir, mais je viens d'avoir mon bac +5 (  ) et on m'apprends que ca sert à rien? qu'un peu de temps pour avoir le papier MS suffit?

Les ingénieurs Microsoft sont d'abord des ingénieurs diplômés, puis ils passent la certification (en France en tout cas).
Maintenant si au Canada ils recrutent des gens qui n'ont pas le diplome d'ingénieur et qui juste avec une certification obtiennent le titre d'ingénieur, là je suis contre moi aussi.

gogol974 a écrit:
excusez-moi d'intervenir, mais je viens d'avoir mon bac +5 (  ) et on m'apprends que ca sert à rien? qu'un peu de temps pour avoir le papier MS suffit?

Le soucis c'est pas d'avoir bac+12 et qu'il serve a qq chose, c'est l'intelligence, si a 10 ans elle arrive a faire ce que toi tu arrives a faire en 15 ans d'etudes, le resulat est le meme, le but c'est d'arriver a un certain niveau dans son metier pour pouvoir le faire avec passion et progresser, elle y arrive a 10 ans et toi a 25 ans, voila vous avez le meme niveau en informatique, et tu penses malgré tout que ton bac+5 ne sert a rien...tu crois que le boulanger du coin avec 82 de QI et un CAP couture peut passer les certifs ?(meme pas sur que toi avec bac+5 tu y arrive)

Bac+5 et si peu de reflexion et de recul, ca fait peur ...

Ce que j'adore c'est que certain d'entre vous defonce le niveau des certifications Microsoft, disent que c'est inutile ect... Mais bon, il faut quand même considerer qu'elle a 10 ans, combien d'entre vous maitrisais les technos de programation à 10 ans? Perso j'etais encore niveau paint/word ect... et à mille lieux de la programmation.
Et puis bon même si c'est Microsoft, la permettre de bosser sur des projets interne de microsoft arriver aux lycées (si ils n'oublient pas d'ici là) ca sera quand même vachement interessante pour elle (même si c'est plus de son niveau).

A 10 ans je m'amusais a programmer en assembleur x86 :D
Mais jamais personne est venu me voir pour que j'aille rencontrer Bill Gates :ane:

mystor@fr > "paint/word" c'est pas un niveau en informatique, c'est deux logiciels qui tournent sous Windows... Pareil, "la programmation" ça veut rien dire. N'importe quel crétin peut programmer un minimum, c'est comme dire "assis", "couché" à un clébard... Bien programmer (et avant ça bien concevoir), ça c'est autre chose...

wilckox a écrit:
Le soucis c'est pas d'avoir bac+12 et qu'il serve a qq chose, c'est l'intelligence, si a 10 ans elle arrive a faire ce que toi tu arrives a faire en 15 ans d'etudes, le resulat est le meme, le but c'est d'arriver a un certain niveau dans son metier pour pouvoir le faire avec passion et progresser, elle y arrive a 10 ans et toi a 25 ans, voila vous avez le meme niveau en informatique, et tu penses malgré tout que ton bac+5 ne sert a rien...tu crois que le boulanger du coin avec 82 de QI et un CAP couture peut passer les certifs ?(meme pas sur que toi avec bac+5 tu y arrive)

Bac+5 et si peu de reflexion et de recul, ca fait peur ...

Qu'est ce que tu as contre les boulangers :o ?

Tu crois savoir faire du pain d'abord :p ?

edit : marrant, je n'aurais jamais cru poster un message de la sorte dans un sujet avec un titre "Insolite : 10 ans et certifiée ingénieur Microsoft" :D.

Moi ce qui me fait peur c'est le terme "ingénieur" qui est utilisé, car après tout ok un ingénieur informatique est balaise en informatique toussa toussa, mais c'est pas que ca un ingénieur! C'est aussi un gars avec un minimum de culture, d'ouverture d'esprit et de connaissances dans bien d'autres domaines (histoire, géographie, etc)...
En feuilletant le 20 minute l'autre jour en allant travailler, j'ai vu dans la page emploi une offre "Vous avez le bac? Devenez ingénieur informaticien blabla en 169H"
Ca fait peur quand meme :| car en 169h je doute qu'on ait le temps d'acquérir cette culture...
Bref tout ca pour dire que de nos jours on usurpe le titre d'ingénieur et qu'on aura bientôt des "Ingénieurs entretien des sols" pour désigner un balayeur...

EDIT: (A noter que je n'ai rien contre les techniciens de surface et que si un s'avère choqué, je m'en excuses!)

Maverick78 a écrit:
Moi ce qui me fait peur c'est le terme "ingénieur" qui est utilisé, car après tout ok un ingénieur informatique est balaise en informatique toussa toussa, mais c'est pas que ca un ingénieur! C'est aussi un gars avec un minimum de culture, d'ouverture d'esprit et de connaissances dans bien d'autres domaines (histoire, géographie, etc)...
En feuilletant le 20 minute l'autre jour en allant travailler, j'ai vu dans la page emploi une offre "Vous avez le bac? Devenez ingénieur informaticien blabla en 169H"
Ca fait peur quand meme :| car en 169h je doute qu'on ait le temps d'acquérir cette culture...
Bref tout ca pour dire que de nos jours on usurpe le titre d'ingénieur et qu'on aura bientôt des "Ingénieurs entretien des sols" pour désigner un balayeur...
EDIT: (A noter que je n'ai rien contre les techniciens de surface et que si un s'avère choqué, je m'en excuses!)

ben t'as une idee sacrement idealisee des ingenieurs...

Aujourd'hui, ce sont surtout des types qui ont pleins de maths dans la tronche et un gros melon monte en neige par leur ecole...
Le diplome est joli mais ils sont guere mieux lotis que les copains quand ils sortent de l'ecole : c'est pas evident de trouver un premier job interessant sans papa ou maman qui activent le piston.

Et sans compter les SSII et autres boites dans lesquelles tout le monde a un joli contrat "ingenieur machin truc" alors que la moitie n'est que bac+2 ou 3 ou alors avec un diplome d'une fac bio ou socio...

Bref, j'en veux surtout aux ecoles qui entretiennent une sorte d'elitisme alors que la realite est tout autre... et plus le temps passe et plus j'ai l'impression que le fosse entre la realite et le delire des ecoles augmente...

Humaniste a écrit:
Au Canada, une coordination d'ingénieur a fait obtenir une interdiction d'utiliser le terme "ingénieur" pour les certifications Microsoft car cela dévalorisait grandement le statut d'ingénieur...  :whistle:

Ouais bof, en France les administrations donnent aussi le titre d'ingénieur à des agents qui n'ont pas le diplome, ça choque pas grand monde...

KP2 a écrit:
ben t'as une idee sacrement idealisee des ingenieurs...
Tu as toi une bien mauvaise idée de ce qu'est un ingénieur ...
KP2 a écrit:
Aujourd'hui, ce sont surtout des types qui ont pleins de maths dans la tronche et un gros melon monte en neige par leur ecole...
Le diplome est joli mais ils sont guere mieux lotis que les copains quand ils sortent de l'ecole : c'est pas evident de trouver un premier job interessant sans papa ou maman qui activent le piston.
Ils sont toujours mieux lotis qu'un Bac +2 ou +3 ... puisqu'ils sont bac+5 et généralement ont déjà fait des stages en partenariat avec des entreprises ... après ils savent pas se vendre comme un étudiant de fac (du au moussage permanent qu'ils subissent par leurs administrations et les salaires auxquels on leur à fait croire), j'en convient.
KP2 a écrit:
Et sans compter les SSII et autres boites dans lesquelles tout le monde a un joli contrat "ingenieur machin truc" alors que la moitie n'est que bac+2 ou 3 ou alors avec un diplome d'une fac bio ou socio...
C'est illégal au passage ... il est interdit de proposer une offre d'emploi pour ingénieur et donner le poste à un non-ingénieur, le titre d'ingénieur est protégé, c'est un diplôme d'état ... c'est comme si tu donnais un poste d'entraineur à quelqu'un qui n'a pas de brevet d'état ... :neutre: , y a une certaine forme d'assurance qui vient avec le titre ...
KP2 a écrit:
Bref, j'en veux surtout aux ecoles qui entretiennent une sorte d'elitisme alors que la realite est tout autre... et plus le temps passe et plus j'ai l'impression que le fosse entre la realite et le delire des ecoles augmente...
C'est pas tout à fait ça, oui il y a une différence entre l'école et le monde réel, mais il faut savoir utiliser les ressources de l'école pour s'en sortir (partenariat, anciens élèves ...), ce que les universités ne proposent souvent pas ...

Enfin bref, pour la gamine, c'est bien beau sa certif', mais c'est pas à 10 ans qu'elle va s'en sortir dans la vie ... :riva:

182 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !