Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

> Et entre nous je plains ces gens qui accordent tant d'importance à ce genre de certification...

Je suis relativement d'accord avec toi, même s'il devient quelquefois difficile de justifier un salaire rien qu'avec l'expérience acquise.
Un petit papier, ça peut aider.

asbel a écrit:
C# c'est quand même pas super portable... donc pour moi inintéressant (j'ai bien dit : pour moi ;) )

je sais bien, mais ce que je dis c'est que c'est pas aussi fermé qu'il veut bien le faire croire. Et que au contraire, il y a plein de soluce libre qui existe pour coder en C# sur OS microsoft et on approche de quelque chose de correct sur linux grace entre autre au projet mono :oui:

CyberJo a écrit:
Pourtant si tu t'y connaissais vraiment aussi bien que tu le dis tu serais au courant que tu peux programmer en C# sans aucun soft proprio de microsoft, et bien evidement le framework .Net aussi, donc au moins un MCP avec C# est avantageux....

Si c'est juste pour ça, alors c'est trés loin d'être indispensable.

Franck a écrit:
>  Et entre nous je plains ces gens qui accordent tant d'importance à ce genre de certification...

Je suis relativement d'accord avec toi, même s'il devient quelquefois difficile de justifier un salaire rien qu'avec l'expérience acquise.
Un petit papier, ça peut aider.

cf mon post au dessus, regardez d'abord a quoi ressemble un certif MCAD de chez microsoft avant de juger svp.

NicoShaps a écrit:
Gilbert ?
http://gilbert.est.un.plouc.net/
Ca doit etre lui :D

Yes!!! J ai pas encore les videos, mais je me souviens que c'est son prénom

LeGlop a écrit:
Si c'est juste pour ça, alors c'est trés loin d'être indispensable.

je pourrais avoir les arguments qui vont avec svp :o
et ton metier aussi exactement juste pour avoir une idée :D

CyberJo a écrit:
on approche de quelque chose de correct sur linux grace entre autre au projet mono :oui:

Oui, Mono est bien prometteur. Après, faut voir si ça sera réellement adopté comme standard pour la programmation multi-plateforme. En tout cas, au labo on reste en Java et C/C++ pour l'instant (et pour un petit moment je pense) ;)

CyberJo a écrit:
clair que je te voudrais pas dans ma boite avec une mentalité pareille :D

ça tombe bien je n'accepte de travailler qu'avec des boîtes qui font de l'Unix.

A dix ans, je rêvais d'être un pilote de chasse.
A dix ans, je rêvais d'être pompier pour sauver des gens.
A dix ans, je rêvais d'être agent secret.
A dix ans, je rêvais de tenir un magasin de jouets.
A dix ans, je rêvais d'être astronaute.

A dix ans, elle rêve de faire de la programmation chez Microsoft.

chooochou a écrit:
A dix ans, je rêvais d'être un pilote de chasse.
A dix ans, je rêvais d'être pompier pour sauver des gens.
A dix ans, je rêvais d'être agent secret.
A dix ans, je rêvais de tenir un magasin de jouets.
A dix ans, je rêvais d'être astronaute.

A dix ans, elle rêve de faire de la programmation chez Microsoft.

Chacun ses rêves, au moins le sien a des chances de se concrétiser :)
Le mien, c'était d'être vétérinaire... qu'est ce que j'en suis loin maintenant :D

CyberJo a écrit:
je pourrais avoir les arguments qui vont avec svp :o
et ton metier aussi exactement juste pour avoir une idée :D

De quel argument t'as besoin ? T'es en train de nous dire qu'il faut être certifié Microsoft pour développer en Mono ? Tu te rends compte de ce que tu dis ?
Désolé mais je n'ai pas besoin de dévoiler mon métier pour me donner une crédibilité.

asbel a écrit:
Oui, Mono est bien prometteur. Après, faut voir si ça sera réellement adopté comme standard pour la programmation multi-plateforme. En tout cas, au labo on reste en Java et C/C++ pour l'instant (et pour un petit moment je pense) ;)

perso, je suis passé a .NET pour toutes les applis web pour le gain de temps que cela permet, je veux pas rentrer dans les details, mais les webservice, soap, les nouveaux webcomposant et la serialisation d'objet c'est vraiment le pied :oui:

pour les appli, effectivement pour du multiplateforme je reste a mon C++ classique :oui:

Honnêtement, on s'en tape de votre vie informatique.

LeGlop a écrit:
De quel argument t'as besoin ? T'es en train de nous dire qu'il faut être certifié Microsoft pour développer en Mono ? Tu te rends compte de ce que tu dis ?
Désolé mais je n'ai pas besoin de dévoiler mon métier pour me donner une crédibilité.

j'ai rien dit de tel, juste que tout le monde peut marque "C#" dans son CV, mais si tu colle un dev sur un projet et que tu le vends a 750€ la journée a une société et qu'il ne sait pas la difference entre un datareader et un dataAdapter, c'est peut etre pas specialement credible ;) s'il est certifier, tu peux etre sur que la personne aura le minimum de competence requise ;)

Pour la sérialisation et les webservices, Java est bien fourni aussi, et Corba permet de faire du collaboratif. .NET ne nous apporterait rien de plus ;)

Enfin bref, fini le HS :D

Voir profilContacter le membre
asbel a écrit:
C# c'est quand même pas super portable... donc pour moi inintéressant (j'ai bien dit : pour moi ;) )

c'est portable d'un windows 2000 a un windows 2003... :D
y'a bien bien mono (http://www.mono-project.com/Main_Page) qui se bat mais bon c'est toujours pareil : c'est un peu la course des fous du volant avec les croche pieds, les batons dans les roues, etc :/
Comme samba quoi...

CyberJo a écrit:
bon sinon, juste pour ton info, les certifs microsoft n'attestent pas du fait que tu sois un bon dev ou pas, mais uniquement que tu as fait le tour et que tu connais l'eventail des solutions possible pour un probleme donné.

... des solutions possibles de la boite dont tu possedes la certif...

CyberJo a écrit:
Donc oui ça a de l'importance, si tu es consultant et qu'on te demande une solution a un probleme, ça evite justement de se retrouver avec des gens borné qui fonce directe dans une voie sans savoir que des solutions moins couteuse ou plus facil existe.

Mouais, on se retrouve avec des gens qui ne pensent que par les produits sur lesquels ils sont certifies... c'est guere mieux...
Les certifs, ca produit des commerciaux...

Je suis pas sûr que le fait qu'une gamine de 10 ans aît eu la certif. microsoft leur fasse vraiment de la pub.
Ca fait plutôt genre "même un gamin de 10 ans peut le faire" et ils n'ont certainement pas besoin de ce genre de pub ...
10 contre 1 que le windows du pc que son père lui a acheté était piraté ;)

KP2 a écrit:
c'est portable d'un windows 2000 a un windows 2003... :D
y'a bien bien mono (http://www.mono-project.com/Main_Page) qui se bat mais bon c'est toujours pareil  : c'est un peu la course des fous du volant avec les croche pieds, les batons dans les roues, etc :/
Comme samba quoi...
... des solutions possibles de la boite dont tu possedes la certif...
Mouais, on se retrouve avec des gens qui ne pensent que par les produits sur lesquels ils sont certifies... c'est guere mieux...
Les certifs, ca produit des commerciaux...

ah bon, parce que quand t'es certifié microsoft, t'as pas le droit de passer d'autres certifs ? :sarcastic:

bon j'arrete là, manque d'objectivité pour pouvoir debattre :o

on dirais priscilla en pakistanaise

mururoa a écrit:
Je suis pas sûr que le fait qu'une gamine de 10 ans aît eu la certif. microsoft leur fasse vraiment de la pub.
Ca fait plutôt genre "même un gamin de 10 ans peut le faire" et ils n'ont certainement pas besoin de ce genre de pub ...
10 contre 1 que le windows du pc que son père lui a acheté était piraté ;)

Oui un peu comme la théorie de la relativité, c'est un cancre qui l'a énoncée, donc n'importe quel bachelier peut en faire autant :sarcastic:
Sinon, perso, je pense que ce serait plus profitable pour cette jeune fille d'aller étudier à Harvard.

Vous devez être connecté pour écrire un message !