supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Pilotes| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux

30 messages
ok
pour utiliser une telle imprimante, il faut qu'elle soit brancher sur le (modem)
> Pas forcement non, si tu met ta machine en hostap ou utiliser l'USB.
Edité le 30/08/2007 à 14:53

l'utiliser sur un modem routeur t'évite d'avoir un pc allumé 24/24

Il te faut bien un pc allumé pour imprimer :) et pour le peu que tu as configuré celui là en point d'accès le problème ne se pose pas.
Edité le 30/08/2007 à 14:21

J'ai une HP Photo smart C6180 wi-fi depuis qques mois.

L'intérêt: L'imprimante est dans un placard (j'aime les ambiances "épurées"). Elle n'est pas à proximité du routeur (ce qui obligerait à l'installer près de la prise téléphonique)

On peut scanner sans pb en wi-fi. Les transferts sont rapides (802.11g). On peut aussi l'utiliser comme lecteur de carte

C'est juste le logiciel HP qui est lourd à installer (il faut juste supprimer ensuite les composants superflus)

bonne strategie a mon avis pour le wifi mais blutoth aurait été bien aussi. Jimagine mon voisin ki se log sur limprimante et imprime 200 photos ( jai pu me connecter a mon voisin et avoir internet pendant 3 moi a loeil chez ma cops il avait pas secuurisé sa co ) mais par contre reste un gros probleme.... LE DESIGN. elle a été coupé a la hache ou koi cette imprimante ?

Oui cela fonctione a merveille simple genial pratique j ai etais oblige de changer de marque mon hp 3210 ma fait 1an est 1 jour puis la panne et vu le prix demander par hp j ai changer pour la concurence j ai opte pour une lexmarque x 4550 est vraiment le top est le wifi excelent salut a tous

Kodama a écrit:
est-ce qu'il est possible de scanner en utilisant le WiFi ?
j'ai cru lire qu'on ne pouvait qu'imprimer par WiFi et qu'il fallait connecter l'imprimante en USB pour scanner...
Bonne question.
Le probleme si tu vux scanner en WiFi c'est que ca revient a scanner en reseau et ca il y a à ma connaissance, pour les particuliers, aucun multifonction (MFP) capable de le faire. Par contre pour les entreprises ca existe depuis plusieurs années.
En fait ca devrait etre possible comme pour les imprimantes dit reseaux mais qui ne le sont pas (comme les NAS de Netgear SC-101 qui est un faux NAS) à savoir via un drivers specifiques.. genre t'installe un port local distant.. c'etait la methode a utiliser sous Windows 95/98/Me en l'absence de couche SMP lorsqu'on voulait attaquer l'imprimante sirectement en IP.. y avait pas de Stadard TCP/IP Port ni de port LPR sur ces versions de Windows. Donc on peut imaginer le developpement d'un drivers similaire pour arriver a scanner en WiFi..
Donc ca devrait etre possible.. en tout bien regarder la doc du produit avant d'acheter car je pense que pour la plupart des MFP WiFi, la numérisation se fera via USB

Pour répondre a la question est-ce qu'il est possible de passer une imprimante personnelle en WiFi.. ben ca depend du modele de l'imprimante.. si l'imprimante utilise un drivers type GDI et non PCL.. y a de forte chance que ca soit impossible. De toute facon renseignez-vous sur le type de drivers utiliser.. car le GDI c'est une grosse bouse typiquement une impression en GDI = capture d'ecran de la page à imprimer en BITMAP, je balance ca brut sur le port USB.. donc ca bouffe beaucoup de ressources graphiques et CPU, alors que le PCL & PS sont de vrais langages d'impression. y a qu'à voir la taille d'un fichier PRN a partir d'un drivers PCL et la meme chose avec un drivers GDI.. c'est multiplié par 10 ou 100 selon le type de document.

@wonderxav

Le seul matériel Apple que j'ai jamais acheté. N'a pas
fonctionné trois mois. Et j'avais égaré le reçu du vendeur.

Mon vieux routeur Microsoft (retiré du marché depuis
longtemps - 5 ans ou plus) m'a bien servi pendant des années et des années. Il a rendu l'âme cette année.

Les nouvelles multifonctions HP fonctionnent trèsd bien en Wifi.

Auparavant, il fallait acheter (au prix d'une multifonction de la marque - et encore on trouvait de telles imprimantes HPpour beaucoup moins) le module externe proposé par HP. Fonctionnait très bien.

Comme déjà soulever je trouve dommage que le scanner n'est pas supporté par le support Wifi mis en place. Même en LAN ça aurait été bien mais bon c'est déjà super :)

ça fonctionne bien mais j'ai un petit soucis

j'ai un pc portable sous vista j'ai raccordé la lexmark en usb telecopie/scann/impression tout fonctionne impec

puis j'ai voulu installer mon 2iem pc portable celui ci en wifi

les 2 pc sont raccorder a une live box un en ethernet un en wifi

l imprimante à bien trouvé le reseau sur lequel les 2 pc sont via la livebox.

mais des que je rebranche en usb le pc relié en ethernet à la live box l'imprimante ne reconnait plus le reseau et le 2ieme pc en wifi ne peut plus imprimer donc pour le moment je suis obliger d'utiliser le 1ier pc sous vista avec l imprimante en reseau donc je peux plus scanner avec mon mon logiciel je suis obligé de passer par celui de lexmark

ma question pourquoi quand je rebranche mon 1ier pc en usb l imprimante perd le reseau
merci

30 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !