Kodama a écrit:
est-ce qu'il est possible de scanner en utilisant le WiFi ?
j'ai cru lire qu'on ne pouvait qu'imprimer par WiFi et qu'il fallait connecter l'imprimante en USB pour scanner...
Bonne question.
Le probleme si tu vux scanner en WiFi c'est que ca revient a scanner en reseau et ca il y a à ma connaissance, pour les particuliers, aucun multifonction (MFP) capable de le faire. Par contre pour les entreprises ca existe depuis plusieurs années.
En fait ca devrait etre possible comme pour les imprimantes dit reseaux mais qui ne le sont pas (comme les NAS de Netgear SC-101 qui est un faux NAS) à savoir via un drivers specifiques.. genre t'installe un port local distant.. c'etait la methode a utiliser sous Windows 95/98/Me en l'absence de couche SMP lorsqu'on voulait attaquer l'imprimante sirectement en IP.. y avait pas de Stadard TCP/IP Port ni de port LPR sur ces versions de Windows. Donc on peut imaginer le developpement d'un drivers similaire pour arriver a scanner en WiFi..
Donc ca devrait etre possible.. en tout bien regarder la doc du produit avant d'acheter car je pense que pour la plupart des MFP WiFi, la numérisation se fera via USB
Pour répondre a la question est-ce qu'il est possible de passer une imprimante personnelle en WiFi.. ben ca depend du modele de l'imprimante.. si l'imprimante utilise un drivers type GDI et non PCL.. y a de forte chance que ca soit impossible. De toute facon renseignez-vous sur le type de drivers utiliser.. car le GDI c'est une grosse bouse typiquement une impression en GDI = capture d'ecran de la page à imprimer en BITMAP, je balance ca brut sur le port USB.. donc ca bouffe beaucoup de ressources graphiques et CPU, alors que le PCL & PS sont de vrais langages d'impression. y a qu'à voir la taille d'un fichier PRN a partir d'un drivers PCL et la meme chose avec un drivers GDI.. c'est multiplié par 10 ou 100 selon le type de document.