supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

49 messages
ok
ariakas a écrit:
il existe des bornes à l'ANPE, dans les médiathéques, chez le voisin.......

Auquel cas ne pas oublier de récupérer son certificat sur une disquette vu qu'il sera utile l'année prochaine.

banchan a écrit:
raf des 20 euros suis pas imposable  :D

Taxons les riche :paf:

C'est la luuuuuttte finallleeuuuuuuu  :love:

Idem pour moi (RMI). Merdalor ! Ils auraient dû me verser une prime équivalente. Enfin j'ai économisé un timbre et une grrrrrande enveloppe (pensez ! avec toute ma fortune). De toute façon je suis pour la suppression du travail idiot (c'est presque un pléonasme) et l'abolition du salariat et du patronat.

C'est la luuuuuttte finallleeuuuuuuu :love: (bis repetita)

stefane a écrit:
Tu ne postes pas ta déclaration = économie de timbre + enveloppe
Tu as + de temps pour déclarer
Tu as une réduction de 20 €
Ils n'ont pas à saisir tes informations puisque déjà informatisées

Bref, je ne vois que des avantages dans leur système, pourquoi toujours se plaindre ? 20 € c'est pas beaucoup certes, mais c'est mieux que 0 € Et si tu n'en veux pas, envoie les moi  :paf:

Ceux qui n'ont pas les moyens d'avoir Internet ne paient en général pas d'impots  :D

Mais pour une raison, très simple : tu fais leur travail et ce gratuitement. Non, pardon pour 20 €.
Le père d'un de mes amis travaille aux impôts et ses responsables sont ravis. Ta délédéclaration leur fait économiser des heures de saisies et de vérifications. Du coup, de nombreuses personnes se retrouvent déchargées d'une partie de leur boulot, et que vont-elles faire... Ce qu'elles font de mieux : chercher la petite bête c'est à dire des contrôles fiscaux supplémentaires. :neutre:

Donc si je résume : je passe du temps à saisir sur internet ma déclaration, eux se tournent les pouces et viennent chez moi si j'ai eu le malheur de rater un truc pour tout vérifier 3 ans en arrière et me coller une prune. Effectivement, c'est beau le progrés... Mais il ne passera pas par moi :non: : après tout ils touchent un salaire pour ça et certainement supérieur au mien. :lol:

Maldoror a écrit:
Auquel cas ne pas oublier de récupérer son certificat sur une disquette vu qu'il sera utile l'année prochaine.

a préciser que moi et d'autres collègues n'avons pas reçu de reçu........
c'est un peu embettant quand meme..........
a esperer qu'il n'y ait pas d'erreurs :p

ariakas a écrit:
a préciser que moi et d'autres collègues n'avons pas reçu de reçu........
c'est un peu embettant quand meme..........
a esperer qu'il n'y ait pas d'erreurs :p

C'est bizzare çà, car à la fin de la déclaration il te dis que si t'as pas eu le reçu (qui est un pdf avec une signature électronique), alors ta c'est que ta déclaration n'est pas pris en compte.
A ta place je me renseignerai au près de mon centre des impots.

fourtout a écrit:
Mais pour une raison, très simple : tu fais leur travail et ce gratuitement. Non, pardon pour 20 €.
(snip)

A la limite je préfère :) Comme ça je sais que c'est bien fait ! Quoique, avec l'obscurité de ce formulaire... C'est pas simple dès qu'il faut remplir des cases autres que les "classiques". Et puis, "ça dépend" ça dépasse :p

Blague à part, on vit au XXIè siècle les amis, faut passer au full numérique. + facile, moins long, moins d'erreurs, et boulot moins nul pour les personnels des impots. Comme dit + haut, c'est + intéressant de fouiller les comptes des arnaqueurs (parfois des "genzonnêtes") que de faire de la "bête" saisie.

Vivement que toutes les démarches soient centralisées (papiers d'identité etc), on n'aura plus besoin de poser un juor de congé pour faire la queue...

ciegalo a écrit:
Blague à part, on vit au XXIè siècle les amis, faut passer au full numérique. + facile, moins long, moins d'erreurs,

[un peu hs] : Oui, vive le virtuel et le numérique, mais il y a bien un truc auquel j'aimerai bien qu'on ne passe jamais : le vote électronique, parce que jusqu'a présent il n'y a eu que des merdouilles avec (genre élelction de G.W. Bush)
et surtout : il n'y a pas de système de votes électroniques infalsifiables. (quoi qu'en disent les vendeurs de machines à voter)
Vive le vote papier! (en plus les résultats sont rapides et n'importe quel citoyen peut en contrôler le processus)

Pardon pour le HS, j'ai craqué.

Je sors pas, je vais juste prendre mes cachets et me recoucher.

Prions pour que leurs serveurs ne tournent pas sous 2003 avec IIS, sinon c'est le redressement fiscal aussuré :MDR

Il m'a falut passer par 4 bécanes avant de pouvoir télédéclarer. La première avec linux et les trois suivantes avec windows. C'est java qui posait un problème. Mes 20€ je les ai mérités, car j'ai usé mes nerfs plusieurs jours d'affilée :??: . Suis-je le seul a avoir eu des déboires avec cette procédure?

49 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !