supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

Impôts : 7 millions de télédéclarants cette année

...]Le ministre du Budget et des Comptes publics, Eric Woerth, a fait savoir que 7 millions de français ont télédéclaré leurs impôts cette année sur Internet. La campagne de télédéclaration s'est terminée mardi dernier à minuit.

' Le nombre de déclarations collectées est à ce jour de 7 millions 349.543, soit un chiffre sensiblement égal à celui réalisé en 2007 à même date ... Cette stabilité des résultats d'une année sur l'autre peut être considérée comme très positive dans un contexte où la réduction d'impôt de 20 euros est désormais réservée aux seuls nouveaux télédéclarants ', souligne le ministre. En effet, il est important de souligner que la réduction de 20 euros n'est désormais octroyée qu'aux nouveaux télédéclarants.

A l'heure actuelle, un peu plus de la moitié des 35 millions de foyers fiscaux recensés en France paye l'impôt sur le revenu. La télédéclaration permet à l'administration de réaliser de précieuses économies. Cette forme de déclaration affiche effectivement des coûts de traitement moins élevés que les déclarations classiques papier.

Pratique la télédéclaration, sauf pour leur certificats électronique qu'il à fallu redemander ! Pas très pratique pour ceux qui reformate entre temps (à moins de le planquer quelque part dans l'ordi).

il suffit de faire une copie du certificat avant de formater....

Ouf, moi j'y ai échappé belle, à quelques mois prêt je payais mes impôts cette année ...Donc pas concerné =)

Ca ne veut pas dire que les 7 millions de personnes à avoir télédéclarer sont les memes que l'année derniere !

Combien qui avaient télédéclaré l'année derniere sont retournés au papier ? Ca on n'en sert rien.
Avec moi, ca fait au moins 1...mais il y en a d'autres

Pareil ! A quelques mois près et je m'y collais :S

il n'y a pas que les impot à mettre au goût du numerique....

... en FRANCE il y a vraiment beaucoup beaucoup de chose à faire pour "Numériser" l'administratif...

zephyrs a écrit:
il suffit de faire une copie du certificat avant de formater....

L'utilisateur lambda il ne sait meme pas où est situé ce certificat sur son disque (ni meme à quoi il ressemble)

Encore heureux qu'on file pas 20€ à 7 millions de télédéclarants... Faut pas déconner, c'est pas un effort surhumain que de réaliser une télé déclaration.

En meme temps, pour supprimer l'ancien certificat et en recréer un, il faut compter 5 minutes ... c'est le temps qu'il m'a fallu car j'ai moi aussi formaté sans penser à sauvegarder ce certificat (et je n'y penserai pas mieux lors du prochain formattage).

Et vu comment c'est expliqué, même un neuneu en informatique peut y arriver en quelques minutes. Donc pour une fois, je dirai Bravo à l'administration.

Balth a écrit:
Encore heureux qu'on file pas 20€ à 7 millions de télédéclarants... Faut pas déconner, c'est pas un effort surhumain que de réaliser une télé déclaration.

Je ne suis pas d'accord. La télédéclaration est censée faire faire des économies à l'etat.
Alors au lieu de le gaspiller betement dans des campagnes de pub télé, ou une commission olivennes à la c... ils feraient mieux en effet de réduire les impots, meme de 20 euros, c'est toujours ca.

Surtout qu'envoyer sa déclaration papier n'est pas moins écologique, car la feuillle est déjà imprimée et envoyée par les services fiscaux

Moi aussi je suis retourné au papier car les 20€ j'y tenais !!!

Dans un sens,ça m'embête car je trouve ça pas correct au niveau environnement.
Ca me fait rager, que 7 millions ont télédéclaré car on peut s'asseoir sur nos 20€ maintenant.

Mais l'année prochaine rebelotte, je refais le papier s'il restaure pas les 20 € !!!

La vache à lait se rebiffe !!!
Edité le 26/06/2008 à 12:01

J'ai pas télédéclaré ! option papier, because erreur sur ma déclaration et je préfèrais garder une bonne vieille copie papier.

Balth a écrit:
Bah si ça permet d'en économiser 30 sur le traitement, ce serait pourtant logique ...

Ah non chuis bête : ils ont besoin de cet argent pour le filer aux grosses boites qui licencient ...

Combien qui avaient télédéclaré l'année derniere sont retournés au papier ? Ca on n'en sert rien.
ça fait au moins 2 alors
Edité le 26/06/2008 à 12:02

austinlolo a écrit:

Je ne suis pas d'accord. La télédéclaration est censée faire faire des économies à l'etat.
Oui, l'Etat est censé faire des économies et il en fait !
Là, il évite de gaspiller 140 Millions d'euros...

je trouve ça vraiment génial moi... ne serait-ce que pour s'éviter les reports de valeur sur 3 pages :paf:

Balth a écrit:

C'est pas 20€ qu'on leur file, c'est 20€ qu'on ne leur prend pas.... Nuance... :neutre:

Seb.26 a écrit:

ça fait au moins 2 alors

c'est quoi qui vous à fait revenir au format papier ? :confused: Vous aimez l'écriture ? :ane:

LBDV88 a écrit:
J'ai pas télédéclaré ! option papier, because erreur sur ma déclaration et je préfèrais garder une bonne vieille copie papier.

tu peux imprimer ta déclaration :neutre:

Balth a écrit:
Oui, l'Etat est censé faire des économies et il en fait !
Là, il évite de gaspiller 140 Millions d'euros...
Bah non, car la plupart des gens que je connais qui avaient fait leur déclaration sur le net l'an dernier ont tellement étés dégoutés de cette réaction genre "on vous prend pour des pigeons" qu'ils sont tout repassés sur le papier ...

Donc l'état a perdu pas mal de pognon sur le coup je pense ...

Attendez, moi je suis pas contre de payer des impôts car il le faut bien.
Mais payer un nabot avec sa pouf qui s'est augmenté de 218% (non non il y a pas d'erreur sur le chiffre).
Sans compter, les députés de tout bord qui ont voté les allocations de non réélection de 6 mois à 60 mois. Je dis non, donc on fait une partie du boulot, c'est normal qu'une partie nous revienne.

J'ai travaillé en tant que prestataire dans des collectivités et bien des économies on peut en faire autrement que sur le dos du contribuables qui se saignent encore.

Je vais donner un exemple concret, un ingénieur me disait que tous les ans, le service achètent un refroidisseur de laser en 3 exemplaires, c'est apparemment une pièce très sensible, tous les ans ils renouvellent les pièces (2 à la benne). Coût de la pièce 500.000 F (c'etait en 2001). Voila 1 millions de franc qui parte chaque année à la benne. Vous me direz c'est quoi 1.000.000 F pour l'état. Ce n'est qu'un exemple car du gachis y en a, sans compter que dans cette même collectivités, un technicien payé 20.000F/mois passait ses journées à jouer à FreeCell (un champion d'ailleurs).

Voila c'était mon coup de gueule!!!

Vous devez être connecté pour écrire un message !