Retour au site
Connexion : S'inscrire

471 messages
Filtrer ok

Impasse pour les DVD nouvelle génération ?

Alors que les produits HD-DVD et Blu-ray commencent à se répandre sur le marché, une nouvelle étude vient semer le doute quant à la réussite des formats optiques de nouvelle génération sur le marché. Comme souvent, il est question de la rivalité presque fratricide qui oppose les partisans du Blu-ray aux défenseurs du HD-DVD. Screen Digest affirme dans cette étude que sur les 39 milliards de dollars totalisés en 2010 sur les marchés américains, européens et japonais de la vidéo, 11 milliards seulement seront générés par les formats optiques de nouvelle génération.
De beaux jours devraient donc encore attendre le DVD, d'autant que la baisse des prix permet aux consommateurs de se constituer des collections de films plus facilement, estime Screen Digest. Le principal écueil qui guette les industriels, dans la transition vers des médias de nouvelle génération est évidemment la concurrence que se livrent formats Blu-ray et HD-DVD.
Alors que le DVD rompait définitivement avec la traditionnelle VHS, les deux nouveaux formats en compétition présentent les mêmes caractéristiques, à quelques exceptions près. Le consommateur ne serait donc tout simplement pas en mesure de choisir, et préfèrerait logiquement attendre en se rabattant sur le DVD.
Ce constat ne manque pas d'inquiéter les distributeurs, qui craignent que les ventes du quatrième trimestre de l'année soient inférieures aux attentes à cause de cette expectative quant au format qui s'imposera comme le successeur du DVD. Les pronostics de Screen Digest sont d'ailleurs réservés. Selon les analystes en charge de l'étude, les deux formats cohabiteront pendant plusieurs années, jusqu'à ce que des solutions hybrides abordables leur permettent d'enfin supplanter le DVD. « Le succès du DVD est venu de ce qu'il s'agissait d'un format unique, de meilleure qualité et plus pratique que le format VHS qu'il remplaçait. Cette fois-ci, les deux formats apportent les mêmes fonctionnalités », résume Screen Digest.
Bien qu'il soit encore pour le moins difficile de se procurer un lecteur compatible, les premiers titres au format Blu-ray ou HD-DVD s'apprêtent à faire leur entrée en France. Quelques concerts « Live » au format Blu-ray sont par exemple déjà proposés en précommande chez certains marchands en ligne français, pour un peu moins de trente euros l'unité.

Lire cette brève sur le site
Grand Theft Otter

Contacter le membreVoir profil
ika
et surtout contrairement aux dvds il faut s'acheter une télé HD 1080p pour vraiment profiter des ces nouveux formats et là ça fait augmenter de suite la note ,déjà salé de ces lecteurs, vu que ces télés sont hors de prix pour l'instant (surtout les télés en 1080p) alors qu'entre le vhs et le dvd la télé était la meme et il n'y avait que le lecteur a acheté (ce qui ne coutait pas gran dchose si o nachetait un lecteur dvd d'ordi et qu'o nconnectait l'ordi à la télé)

+1 Le dvd n'est pas mort! encore heureux! Les 2 supports remplaçants ayant les memes caractéristiques, faut pas croire non plus qu'on va acheter 2 lecteurs différents, des médias vierges hors de prix (pour le moment) etc, alors que les graveurs de dvd de salon se démocratisent depuis peu, le public n'est pas une vache à lait non plus!

Et bang, premier revert des 2 supports!

ça va mal se finir pour eux...
Moi je n'ai même pas encore de graveur DVD, parce que pas l'utilité, alors ce genre de truc ultra-cher...

Vista, HDVD, Blue ray, même combat = produits qui ne répondent pas aux besoins des consommateurs mais à ceux des industriels.

C'est bien fait pour eux, tout le monde l'a dit, personne ne l'a écouté.
Personnellement, ce sera le HD-DVD pour ma pomme. Pas question d'avoir 40 équipement à la maison et de jeter tous mes DVD.

ça leur fera les pieds, moins de pognon pour eux et plus de DVD pour nous! pas cher en plus parcequ'ils se devront d'être moins cher que leur petit frères nouvelle génération!
cool!

Je vous jure je suis pour rien dans la publication de cette info

La baisse du prix des dvd m'a permis d'en acheter 2-3 fois plus qu'avant.

c'est de leur faute ils avaient qu'à faire des lecteurs universels au lieu de les annuler

Tout à fait d'accord. De plus une fois tout l'équipement HD acheté, on se retrouve avec une collection de DVD inutilisable car regarder un DVD sur une TV HD = mauvaise qualité d'image liée à la convertion du format... Perso je vais attendre très très très longtemps. Par exemple le successeur de ces 2 formats là

C'est clair que autant la différence VHS-DVD sautait au yeux, même sur une petite 36cm, autant entre le DVD et la HD, à moins d'avoir un très très grand écran (> 1m de diagonale ?), l'amélioration de qualité est loin d'être évidente !

En plus de ça, la VHS a tenu 20 ans. Le DVD est bien en place depuis 5-6 ans seulement. Je pense que les gens vont hésiter à bazarder leur collection de DVD à peine constitutée comme ça !

pas bien les nouveaux formats, pour les convertir en divx c'est trop long

Gui17 a écrit:
Vista, HDVD, Blue ray, même combat = produits qui ne répondent pas aux besoins des consommateurs mais à ceux des industriels.

Je sais qu'il ne faut jamais nourrir un troll, mais je ne suis pas d'accord en ce qui concerne Vista. :??:

Pour le HD-DVD et le Blu-Ray, il y a des éléments qui répondent à une demande du public mais il est vrai que l'existence de deux formats est due à une rivalité d'intérêts économiques et ne semble rin avoir à faire avec l'intérêt de la vache à lait. Euh, pardon, du consommateur.

MChauban a écrit:
Tout à fait d'accord. De plus une fois tout l'équipement HD acheté, on se retrouve avec une collection de DVD inutilisable car regarder un DVD sur une TV HD = mauvaise qualité d'image liée à la convertion du format... Perso je vais attendre très très très longtemps. Par exemple le successeur de ces 2 formats là

T'as pas vu de vidéos HD toi

Entre un DVD et une Vidéo HD c'est le jour et la nuit même sur un petit écran

Tout à fait d'accord, faut pas oublier que là on s'adresse au (très) gand public. Ce public a renouveller récemment son matos video (tele, dvd) parceque ca faisait un momenet que ça bougeait pas beaucoup. Evidemment ces messeiurs des multinationnales de la video se sont enflammer, genre super maintenant ils vont faire comme les accros de l'informatique, tout changer tous les 2 ans.....

Ben non quoi

J'aimerais que tous ceux et (toutes ceusses aussi ) qui disent que ca vaut pas le coup puissent voir un film HD sur un écran HD. C'est tout...

Un jour il faudra que je note le nombre de titre de news qui se finissent par un "?" sur Clubic...

Sinon, en ce qui concerne ces deux formats je n'y voit que des avantages pour nous : Une bonne gueguerre concurentielle et donc des prix qui vont chuter tres vite... De plus pour le moment et avec la bonne vieille tele CRT que j'ai, un DVD normal me suffit amplement.

Gui17 a écrit:

Et d'après-toi, pour quelles raisons les gens s'achètent des écrans HD-Ready et s'abonnent à des chaînes de TV HD? On les oblige à le faire?

ika a écrit:
et surtout contrairement aux dvds il faut s'acheter une télé HD 1080p pour vraiment profiter des ces nouveux formats et là ça fait augmenter de suite la note ,déjà salé de ces lecteurs, vu que ces télés sont hors de prix pour l'instant (surtout les télés en 1080p) alors qu'entre le vhs et le dvd la télé était la meme et il n'y avait que le lecteur a acheté (ce qui ne coutait pas gran dchose si o nachetait un lecteur dvd d'ordi et qu'o nconnectait l'ordi à la télé)

davidbeaumont a écrit:
+1 Le dvd n'est pas mort! encore heureux! Les 2 supports remplaçants ayant les memes caractéristiques, faut pas croire non plus qu'on va acheter 2 lecteurs différents, des médias vierges hors de prix (pour le moment) etc, alors que les graveurs de dvd de salon se démocratisent depuis peu, le public n'est pas une vache à lait non plus! 

+1 ! La technologie HD est ultra-chere ! Les supports et les lecteurs DVD et CD auront de beaux jours devant eux. Alors pas question d'acheter une TV HD et un lecteur Blu-Ray ou HD-DVD car c'est hors de prix

|

471 messages
Filtrer ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !