supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

70 messages
ok
guinnessman a écrit:
Bientôt la reconnaissance faciale implantée partout pour nous diffuser en permanence des pubs ciblées comme dans je ne sais plus quel film ...
Deja le cas dans les aeroports ou ils te reconnaissent dans la file d'attente :/ C'est juste pas encore dans les pubs.

Suffit juste de porter des gants et des lunettes de soleil. {8-)

Si dans le monde entier chaque caméra detecte les visages et les compare à un fichier de criminels. Ca peut être cool et résoudre des affaires de pédophilie, viol, vol de banque & co en un rien de temps.

Les dérives sur la vie privée pourraient voir le jour, mais il ne faut pas tomber comme beaucoup dans une paranoïa maladive.

La ville où je vis a près de 1000 caméras et c'est une des villes les plus sûres de France.

Arretez avec vos histoires de visage car ça c'est pas encore envisagable ...

bref, ça fait peur car une base de donnée n'est jamais sécurisé a 100%, donc fortement possible qu'un pirate y rentre un jour...
Edité le 26/12/2007 à 21:56

wildpeaks a écrit:
guinnessman a écrit:
Bientôt la reconnaissance faciale implantée partout pour nous diffuser en permanence des pubs ciblées comme dans je ne sais plus quel film ...
Deja le cas dans les aeroports ou ils te reconnaissent dans la file d'attente :/ C'est juste pas encore dans les pubs.

Cela sert dans certains aéroports à reconnaître les VIP pour prendre soin d'eux :D

Dans d'autres comme à Schiphol, c'est beaucoup plus poussé puisque le contrôle d'IRIS est utilisé pour l'accès aux zones sensibles.
Dans certaines villes de GB (Birmingham, Manchester), les caméras sont couplées à des logiciels de reconnaissance faciale à titre expérimental.

L'intérêt est là. Autant dire que les sociétés privées redoublent d'effort pour améliorer les systèmes existants. Et les intégrateurs pour proposer des solutions clefs en mains aux institutions gouvernementales qui sont (contrairement à l'idée reçue) très pointilleuses sur la marge d'erreur.

Par contre les problèmes arrivent à l'utilisation. Avant (=Aujourd'hui), le policier comparait la photo d'une personne avec une base de données et faisait son choix (en supposant que la personne soit référencée). Demain, le policier va demander au logiciel de lui sortir une liste de personnes suceptibles de correspondre à la photo. Après demain, le policer demandera au logiciel de lui donner le nom de la personne. Cette liste de choix est faite sur des critères que l'on peut qualifier par définition de subjectifs [affirmation discutable mais c'est la même chose avec les moteurs de recherche à mon sens] (distance entre les yeux, tailles des pomettes, ...).
Le vrai problème est le comportement humain. Le policer qui choisit parmi une liste (ou une proposition unique) est dejà guidé dans son choix. Il y a toutes les chances pour qu'il ne remette pas en cause le choix de la machine s'il s'avère faux (ce qui peut arriver) alors qu'il n'aurait peut-être pas fait le même choix auparavant. C'est ca qui est grave à mon sens.

Ca me dérange pas, tant qu'on ne viens pas sonner a ma porte en disant que j'ai tué quelqu'un alors que je n'ai rien fais :)

Dès qu'il s'agit de sécurité, les gens ont peur.
Ils ont peur des flics sur la route
Ilt ont peur qu'on fichent des terroristes
je commence à avoir peur des gens qui ont peur xD

oui effectivement charlesgeorge, elles sont ou ont été dans un premier temps implanté pour les animaux comme les chiens, il me semble que quelques prisonniers en ont deja et la mode est déja lancé au japon! je pense que je vais éviter toutes mer... qui vont nous pourrir la vie et me comporter correctement pour ne pas a avoir un casier judiciaire comme sa pas d'empreintes! lol

Ya des comiques au dessus qui disent que faut arreter car c'est par encore au point : dans 10 ans, quand sera trop tard, c'est là que tu vas manifester ?
Ya des comiques égoistes qui disent du momment que on vienne pas m'arreter chez moi... Si ya pas ce système, t sur que non, tu préfère tenter le coup
Ya des comiques qui disent arretez d'etre parano, désolé mais ouvrez les yeux, c'est pas des films, ni de la parano, c'est réel, les guerres passées et actuelles (moi je connais un dictateur qui pourrait s'en servir a de méchantes fin, le plus grand : bush bien sur), le problème de liberté d'expression (aujourdhui on manifeste et on se fait tapper dessus c super)
Réalisez que l'étau se ressert, soyez en conscient que 6 Milliard d'h c'est trop dur a maitriser, alors ils durcissent, penser y car le jour ou ca va vous tomber dessus ca va faire mal. (loose change n'est qu'un avant gout de ce qu'ils peuvent faire,
l'eau et le pétrole N'EST PAS ENCORE RARE, attendez 50 ans) paix aux ames des futurs très nombreux "pour la bonne cause (écraser les autres pour mieux vivre, à l'américaine)
... certes momment noir, mais très réaliste malheureusement...

Le plus drôle (ou le plus triste...) c'est que certains (les doux rêveurs pour pas être méchant...) croient que la démocratie est éternelle, ils ont juste oublié de faire de l'histoire (un peu)... Et je ne parle même pas de l'état démocratique du monde actuel...
Ah fermer les yeux... c'est tellement plus facile...

70 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !