supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

75 messages
ok

Iliad: croissance de 29,4% du CA au 3ème trimestre

Iliad, maison mère de Free, a dévoilé lundi un chiffre d'affaires consolidé de 307 millions d'euros au 3ème trimestre 2007, en hausse de 29,4% sur un an. Sur les neuf premiers mois de l'année, le CA du groupe s'est élevé à 881 millions d'euros, en hausse de 30,3%, essentiellement grâce à « la hausse des revenus du secteur haut débit ». L'ARPU haut débit (CA moyen par abonné) ressort à 35,3 euros par mois hors TVA, contre 35 euros au 2ème trimestre 2007 et 33,5 euros au 3ème trimestre 2006.

Au cours du 3ème trimestre 2007, Iliad a gagné 141.000 nouveaux abonnés. Au 30 septembre, Free revendique 2,77 millions d'abonnés haut débit équipés d'une Freebox pour un forfait unique à 29,99 euros, contre 2,62 millions au 30 juin 2007. Le groupe vise un taux de dégroupage de ses abonnés de 80% et franchir le cap des 2,8 millions d'abonnés haut débit d'ici fin 2007. Par comparaison, Orange revendique 6,9 millions d'abonnés ADSL au 30 septembre, Neuf Cegetel plus de 3 millions.

Salut all,

c'est bien beau d'afficher les hausses de CA, mais de combien est le % des personnes mécontentes du service ??? le saura t'on ?

Si les gens consomment du service, c'est que leur ligne fonctionne ... cqfd

Tous les ans il y a des sondages réalisées par des associations de consomateurs pour évaluer la satisfaction des internautes concernant leur FAI

Cette année Free était dans le peloton de tête avec "seulement" 18% de mécontent (ce qui me semble énorme personnellement). Si les chiffres complets t'intéressent je t'invite a faire une recherche sur la news correspondantes

30% de hausse ils doivent faire la fete au CE^^

par contre, quid du résultat net ?? si ca se trouve il a pas bougé :P

18% a beau etre enorme, vu le nombre de boulet en france, c'est pas deraisonnable je trouve.

C'est que du bon tout ça, Un Chiffre d'Affaire en augmentation.
Cela présagera une accélération dans le déploiement de la Fibre Optique.
En tout cas, je l'espère!!! =)

Puis de toute façon, chez les FAI, y'en a pas un pour relever l'autre..., à part l'apat du gain, c'est tout ce qui les intéresse.

Free restera quand même leader au niveau des avanceés technologiques sur l'ADSL.

Ov3rSoul a écrit:
30% de hausse ils doivent faire la fete au CE^^

par contre, quid du résultat net ?? si ca se trouve il a pas bougé :P
+1, c'est bien beau d'annoncer le CA mais ce qui compte vraiment c'est le bénéfice net qui lui peut très bien avoir plongé alors que le CA a augmenté (demandez à AMD ;) )

C'est l'état qui devrait prendre en charge le déploiement de la fibre optique...à ce rythme la France va être câblé équitablement que dans 20 ans...

"18% a beau etre enorme, vu le nombre de boulet en france, c'est pas deraisonnable je trouve"

+1 !!!

Quand j'étais étudiant, j'ai bossé à la hotline de Tiscali (aujourd'hui racheté par Alice), et je peux confirmer qu'il y a des tas de gens qui ralent parce que leur connexion ne marche pas ou ne marche pas correctement, alors que le problème n'est pas du tout du côté du FAI. Ce sont ces mêmes gens qui iront voter "mécontents".

Je cite en vrac les raisons :
- virus qui sature l'upload, rendant toute navigation quasi-impossible (quand c'est pas leur mule qui est mal configurée)
- IE qui s'est fait pourrir par des tas de barres lycos & autres, popups non stop
- windows qui ne reconnaît pas un périphérique USB
- modem derrière une rallonge téléphonique de 20m (tiens ça synchronise pas !)
- IE qui se lance pas
- virus Sasser (la ptite boite de dialogue qui dit que l'ordi va rebooter tout seul)
- la liste est encore longue...

Tout ça pour dire que 18%, pour un FAI, c'est en fait pas si énorme que ça, compte tenu du fait que 80% (estimation personnelle) des gens sont incapables de savoir si le pb vient du FAI ou de leur PC...

C'est mon portefeuille boursier qui va etre content

Ragoon35 a écrit:
Si les gens consomment du service, c'est que leur ligne fonctionne ... cqfd

Faux.

abonné a Freebox Only depuis 2 mois, on attend toujours une Free box en état de fonctionné.

Donc afficher un CA en hausse grace a des abonnement prélevés pour fournir aucun service, oui c'est pas un problème pour cretin.fr
Edité le 29/10/2007 à 10:08

Voir profilContacter le membre
35 euros de revenu par utilisateur ? C'est quoi les 5 euros en plus de l'abonnement ? Des gains de publicité ?

DeePee972 a écrit:
Ca serait franchement mieux qu'ils se concentre sur les simple ligne ADSL, il y a toujours plein/trop de zone non ADSLisable en France.

franchement, la fibre, c'est possible pour 2% de la population, ca en fait rever 3% et ca va monopoliser 80% du budget
(chiffre inventé par mon petit cervo)

Z_cool a écrit:
DeePee972 a écrit:
Ca serait franchement mieux qu'ils se concentre sur les simple ligne ADSL, il y a toujours plein/trop de zone non ADSLisable en France.

franchement, la fibre, c'est possible pour 2% de la population, ca en fait rever 3% et ca va monopoliser 80% du budget

Ils font ce qui leur parrait avoir de l'avenir. S'ils suivent ton raisonnement, ils sont les rois aujourd'hui et dans 10 ans complètement dépassés

les 5 euros en plus ce sont les consommations téléphoniques mobiles, la VoD, les abonnements aux chaînes TV supplémentaires ... ;)

Les 5 euros en plus viennent des abonnements aux chaines payantes, des consommations téléphoniques (et oui, le téléphone est gratuit; vers les fixes seulement. Or comme plein de gens ont des portables, ca rapporte un max de fric quand on les appelle via une box), peut etre aussi des ventes de "consommables" (style filtres adsl, puisqu'il en faut un sur chaque prise de téléphone utilisée et qu'il n'y en a qu'un ou deux dans le carton de la box), et enfin bien sur du cout des appels à la hotline (que free facture) ...

Par contre, Z_Cool tu prends ton cas particulier pour une généralité. Or il est vrai que si le CA moyen par abonné augmente, c'est bien parce que les abonnés consomment du service, donc que leur ligne fonctionne. s'ils étaient tous comme toi, le CA serait au mieux à 29€99, puisque c'est le cout de l'abonnement ...

Perso, je suis peut etre un cretin, mais j'ai gardé ma ligne FT en plus de l'abonnement free. Au moins si l'adsl ne fonctionne pas (mais je croise les doigts, pour l'instant il fonctionne,et ça fait 6 ans que ca dure avec free), j'ai quand même le téléphone (oui je n'ai pas de portable, donc le fixe pour moi c'est une nécessité) ...

...

kpouer a écrit:
Z_cool a écrit:
DeePee972 a écrit:

Ils font ce qui leur parrait avoir de l'avenir. S'ils suivent ton raisonnement, ils sont les rois aujourd'hui et dans 10 ans complètement dépassés
kpouer a écrit:
Z_cool a écrit:
DeePee972 a écrit:

donc en mettant le budget nécessaire aujourd'hui sur le Fibre, ils seront les roi dans 10 ans ? est ce que la fibre arrivera un jour dans les petit village paumé ?

la fibre ne concerne que les grande ville, même dans 10 ans, les petits village n'y auront pas le droit.

M_C a écrit:
35 euros de revenu par utilisateur ? C'est quoi les 5 euros en plus de l'abonnement ? Des gains de publicité ?

Ca vient des frais engendré par la vod de free (6€ par mois), la téléphonie vers des portables ou encore certains pays non gratuit.

Z_cool a écrit:

La fibre à paris, ça peut conerner potentiellement 5% de la population totale, soit 10% des gens qui ont internet actuellement. Ensuite, adsliser la creuse alors que ça ne rapport rien, aucune intérêt. Laissons ça à orangequi fait payer plein pot, mais qui arrive à satisfaire les campagnes. Free n'a pas de responsabilité vis à vis du réseau national, alors que orange si.

Faut arrêter de croire que l'on peut habiter à la campagne voir dans une ville moyenne et avoir la meilleur des technologies. Les pas contents de l'adsl et de la fibre, allez au japon pour avoir votre fibre optique et faites pas chier (je n'aurai personnellement pas la fibre avant 5 ans, je pense).
Edité le 29/10/2007 à 10:31

75 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !