Retour au site
Connexion : S'inscrire

97 messages
Filtrer ok
mais il on fait combien de bénef dans tous sa ?? c'est beau de faire du chiffre mais si y reste rien....
Sinon vive free également, c'est client heureux qui dit sa

Toujours le même comportement anti orange et proFree pour certains... Qui se permettent ensuite de dire que les autres ont des actions FT, blablabla...

J'ai beaucoup rigolé grace à Spiderwolf, et ses chiffres et details techniques bidons. Il est indéniable que FREE propose certains services qui ne sont pas accessibles chez les autres opérateurs, mais dire que:

-"Bon soyons clair, chez Orange l'ADSL2 est très mal supportés et souvent le ping pas formidable." C'est une connerie monumentale, le ping est lié à de nombreux parametres et peux varier suivant ce que tu fais. Imaginons que tu sois chez Free et que tu fasses tes pings, ne semble-t'il pas normal d'atteindre une machine FREE avant une machine Orange, oui car tu dois traverser des équipements Free, puis Orange avant d'atteindre ta machine Orange. Quand à l'adsl 2+, le débit ATM on s'en fout, c'est du coeur de réseau!!! De plus pour en parler Orange utilise depuis plusieurs années de plus en plus du Gigaethernet au profit de l'ATM vieillissant. Quand à l'ADSL 2+ c'est une norme régit par des protocoles et des lois physiques, même pour tous...

-"Chez Orange tu n'as pas de :..." Il y a un webfax, du CPL, l'IP V6, un ip fixe si tu veux (perso une variable me convient parfaitement, je préfère même(et le PPPoE, c'est un très bon protocole d'identification pour l'ADSL, je ne pense d'ailleurs pas que FREE fasse vraiment autrement)), la liste rouge est gratuite, le SIP même s'il est arrivé plus tard que FREE est présent (migrer des millions de personnes ca prend du temps aussi).

-"Alors arrête de nous les c.... avec ton Orange. Si t'as un minimum de jugeote tu te rends vite compte que se sont des voleurs" Je dirais plutot arrete avec FREE!!! FREE c'est bien, pour ceux qui gèrent vraiment le technique, ou pour ceux qui veulent le faire croire. Et encore sachant comment ca marche je préfère Orange, car en perso j'ai pas besoin de tonnes de services qui me sont inutiles, mais plutot d'un service de base de qualité. Ma TV ADSL de qualité sans parasites liés à l'utilisation d'internet, avec un SAV orrect dont je connais les rouages. Puis bon Jusqu'à présent les vrais moteurs du déploiement de la fibre sont numéricable, Orange et Neuf, pas FREE et sans ces voleurs d'Orange beaucoup de gens n'auraient même pas l'ADSL dans les campagnes, bien que l'argent à s'y faire soit miserable comparé aux grandes villes.

J'ai quitté FREE pour Orange car j'avais un soucis de connexion.
A la décharge de FREE, je peux vous dire par propre expérience, que France Télécom ne mobilise pas 40 techniciens pour réparer un client FREE.
Moralité le "couillon" c'est toujours le client et je sais de quoi je parle........
Depuis, je reste toujours nuancé sur mes propos envers FREE.

De toute manière :

Ceux qui ont eu (ou leurs parents ou leurs frères et soeurs ou leurs chats ou leurs voisins ou une connaissance vaguement eloigné qu'ils ont vu une fois en 10ans) des problèmes avec Orange vont dire que Orange c'est pourri.

Ceux qui ont eu (ou leurs parents ou leurs frères et soeurs ou leurs chats ou leurs voisins ou une connaissance vaguement eloigné qu'ils ont vu une fois en 10ans) des problèmes avec Free vont dire que Free c'est pourri.

Ceux qui ont eu (ou leurs parents ou leurs frères et soeurs ou leurs chats ou leurs voisins ou une connaissance vaguement eloigné qu'ils ont vu une fois en 10ans) des problèmes avec Sfr vont dire que Sfr c'est pourri.

Ceux qui ont eu (ou leurs parents ou leurs frère et soeurs ou leurs chats ou leurs voisins ou une connaissance vaguement eloigné qu'ils ont vu une fois en 10ans) des problèmes avec Numericable vont dire que Numericable c'est pourri.

Et bizarrement tout ceux qui disent que untel c'est pourri (quelque soit untel) voient systématiquement que le plus grand nombre de critique c'est envers untel justement. La vie est bien faite quand même....Et du coup comme untel est plus pourri mais que on y est jamais mais chez un autre prestataire où tout fonctionne à merveille et bien chacun est chez le prestataire qui lui convient le mieux. Donc en fait tout va bien pour tout le monde c'est genial !
Edité le 06/11/2009 à 09:41

"Et non, OVH ne fait pas vers les USA en inclus dans le forfait."

Dommage, je pensais que c'était dans les 8 pays illimité.
Regarde Wengo ou Skype dans ce cas. C'est un peu plus cher, par contre.
Pour Wengo, il faut habiter en France, mais si tu as quelqu'un en France, il suffit de t'inscrire en son nom.

Sinon, il te reste les clones de Betamax :
fr.wikipedia.org...
pour le comparatif :
progx.ch...
-> voipbuster par exemple

hex51 > +1

hex51 a écrit:
De toute manière :

Ceux qui ont eu (ou leurs parents ou leurs frères et soeurs ou leurs chats ou leurs voisins ou une connaissance vaguement eloigné qu'ils ont vu une fois en 10ans) des problèmes avec Orange vont dire que Orange c'est pourri.

Ceux qui ont eu (ou leurs parents ou leurs frères et soeurs ou leurs chats ou leurs voisins ou une connaissance vaguement eloigné qu'ils ont vu une fois en 10ans) des problèmes avec Free vont dire que Free c'est pourri.

Ceux qui ont eu (ou leurs parents ou leurs frères et soeurs ou leurs chats ou leurs voisins ou une connaissance vaguement eloigné qu'ils ont vu une fois en 10ans) des problèmes avec Sfr vont dire que Sfr c'est pourri.

Ceux qui ont eu (ou leurs parents ou leurs frère et soeurs ou leurs chats ou leurs voisins ou une connaissance vaguement eloigné qu'ils ont vu une fois en 10ans) des problèmes avec Numericable vont dire que Numericable c'est pourri.

Et bizarrement tout ceux qui disent que untel c'est pourri (quelque soit untel) voient systématiquement que le plus grand nombre de critique c'est envers untel justement. La vie est bien faite quand même....Et du coup comme untel est plus pourri mais que on y est jamais mais chez un autre prestataire où tout fonctionne à merveille et bien chacun est chez le prestataire qui lui convient le mieux. Donc en fait tout va bien pour tout le monde c'est genial !

Oui biensûr, y en a marre de se prendre des salariés/syndicats communistes de FT/Orange.

Ces mêmes loulous de chez Orange qui veulent imposer du GPON avec l'obligation pour les providers de louer le GPON (facturation à la ligne, au débit et au volume qui empêche toute concurrence et toute évolution des offres) en place s'il y a déjà des fibres de tirées. Ce même Orange qui veut que l'opérateur d'immeuble soit unique et que si un autre opérateur arrive, il soit obliger de louer cette fibre et payer un lourd droit de passage.

Orange c'est simple, c'est out le contraire de l'intérêt du consommateur. Déjà avec leur fibre 100mb/10mb à 44.90 euros contre 29.99 euros chez la concurrence c'est une belle arnaque de leur part... Sans compter que si tu veux plus de 10 mb en upload, tu rajoute 20 euros par mois, puis 5 euros par mois pour le boitier video...
L'ip fixe chez Orange FTTH c'est réservé pour les offres pro !!! (ils ne veulent pas mettre en concurrence les deux). En gros si tu veux héberger des choses chez toi avec la fibre Orange, à moins de bidouiller avec du dyndns, tu peux te brosser...

La liste est encore bien plus longue que ça mais vous l'aurez compris Orange est à éviter !

Free c'est la garantie d'un prix fixe de 29.99 euros et les services ajoutés (sauf contenu cinéma & audio) sont tous gratuits. Le prix ne change pas et on essaye pas de vous enculer à tour de bras comme certains avec des options payantes

Spiderwolf a écrit:
hex51 a écrit:
De toute manière :

Oui biensûr, y en a marre de se prendre des salariés/syndicats communistes de FT/Orange.

Ces mêmes loulous de chez Orange qui veulent imposer du GPON avec l'obligation pour les providers de louer le GPON (facturation à la ligne, au débit et au volume qui empêche toute concurrence et toute évolution des offres) en place s'il y a déjà des fibres de tirées. Ce même Orange qui veut que l'opérateur d'immeuble soit unique et que si un autre opérateur arrive, il soit obliger de louer cette fibre et payer un lourd droit de passage.

Orange c'est simple, c'est out le contraire de l'intérêt du consommateur. Déjà avec leur fibre 100mb/10mb à 44.90 euros contre 29.99 euros chez la concurrence c'est une belle arnaque de leur part... Sans compter que si tu veux plus de 10 mb en upload, tu rajoute 20 euros par mois, puis 5 euros par mois pour le boitier video...
L'ip fixe chez Orange FTTH c'est réservé pour les offres pro !!! (ils ne veulent pas mettre en concurrence les deux). En gros si tu veux héberger des choses chez toi avec la fibre Orange, à moins de bidouiller avec du dyndns, tu peux te brosser...

La liste est encore bien plus longue que ça mais vous l'aurez compris Orange est à éviter !

Free c'est la garantie d'un prix fixe de 29.99 euros et les services ajoutés (sauf contenu cinéma & audio) sont tous gratuits. Le prix ne change pas et on essaye pas de vous enculer à tour de bras comme certains avec des options payantes

Donc quelqu'un pour qui Free ça ne fonctionne pas tu vas lui dire "Si si reste chez Free" toute façon y a pas mieux. Free est le meilleur FAI pour toi tant mieux mais ça n'est pas le cas pour tout le monde. Âujourd'hui tous les FAI sont les mêmes en bien ou en mal et pas plus Free qu'un autre.

Tout le contraire de l'intéret du consommateur c'est ce que toi tu fais, à savoir dire qu'il n'y a qu'un seul vrai et bon opérateur.

Et puis :
Spiderwolf a écrit:

??? Je sais pas si c'est général ou si ça me vise en particulier mais relis bien ce que j'ai marqué....je privilégie pas plus Orange qu'un autre.

Spiderwolf a écrit:
Magnifique.
Edité le 09/11/2009 à 13:58

hex51 a écrit:
Spiderwolf a écrit:
hex51 a écrit:
De toute manière :

Donc quelqu'un pour qui Free ça ne fonctionne pas tu vas lui dire "Si si reste chez Free" toute façon y a pas mieux. Free est le meilleur FAI pour toi tant mieux mais ça n'est pas le cas pour tout le monde. Âujourd'hui tous les FAI sont les mêmes en bien ou en mal et pas plus Free qu'un autre.

Tout le contraire de l'intéret du consommateur c'est ce que toi tu fais, à savoir dire qu'il n'y a qu'un seul vrai et bon opérateur.

Et puis :
Spiderwolf a écrit:

??? Je sais pas si c'est général ou si ça me vise en particulier mais relis bien ce que j'ai marqué....je privilégie pas plus Orange qu'un autre.

Dès que tu as un problème avec ta femme tu te casse et tu en changes ?
Ce que je veux dire c'est que Free sont de très loin les meilleurs et que l'herbe paraît toujours plus verte à coté (surtout avec le marketing tv toutes les 25 secondes des conccurents...) mais que en cas de problème chez Free il vaut mieux résoudre son problème et y rester.

On ne gagne rien à passer à la concurrence mise à part un produit de moins bonne qualité surfacturé à souhaits !
Edité le 09/11/2009 à 14:01

Spiderwolf a écrit:

Ce que je veux dire c'est que Free sont de très loin les meilleurs et que l'herbe paraît toujours plus verte à coté (surtout avec le marketing tv toutes les 25 secondes des conccurents...) mais que en cas de problème chez Free il vaut mieux résoudre son problème et y rester.

On ne gagne rien à passer à la concurrence mise à part un produit de moins bonne qualité surfacturé à souhaits !

Nan mais on a bien compris hein...FFE....Free For Ever. Et tou ceux qui sont pas chez Free c'est des gros cons. Et tout ceux qui veulent plus être chez Free parce que ça fonctionne pas c'est des gros cons aussi. Na ! Ba oui parceque Free c'est les meilleurs quand même...

Bref je vois pas pourquoi je continue. Moi le gars qui est chez un FAI que ça fonctionne et qu'il est satisfait je vais pas lui dire non mais va chez X c'est tellement mieux tu verras ! Et heureusement que la majorité n'est pas de ton avis sinon on aurait 1 seule et unique FAI en fait...

A oui et :
Spiderwolf a écrit:

Argument cultissime !
Edité le 09/11/2009 à 14:24

hex51 a écrit:
Spiderwolf a écrit:

Nan mais on a bien compris hein...FFE....Free For Ever. Et tou ceux qui sont pas chez Free c'est des gros cons. Et tout ceux qui veulent plus être chez Free parce que ça fonctionne pas c'est des gros cons aussi. Na ! Ba oui parceque Free c'est les meilleurs quand même...

Bref je vois pas pourquoi je continue. Moi le gars qui est chez un FAI que ça fonctionne et qu'il est satisfait je vais pas lui dire non mais va chez X c'est tellement mieux tu verras ! Et heureusement que la majorité n'est pas de ton avis sinon on aurait 1 seule et unique FAI en fait...

A oui et :
Spiderwolf a écrit:

Argument cultissime !

Benh voui Free c'est les meilleurs et faut aller chez eux

Ca me rappelle encore le fait que Orange n'augmente pas automatiquement ton débit et que certains sont encore en 512k... car il faut demander à avoir plus de débit chez Orange et c'est limite s'ils ne te collent pas un réengagement si tu le demande d'ailleurs...

Pi les problèmes de wifi avec leurs livebox Sagem & Inventel (jamais vu une box aussi naze au passage)...

Spiderwolf a écrit:
hex51 a écrit:
Spiderwolf a écrit:

A oui et :
Spiderwolf a écrit:

Argument cultissime !

Benh voui Free c'est les meilleurs et faut aller chez eux

Ca me rappelle encore le fait que Orange n'augmente pas automatiquement ton débit et que certains sont encore en 512k... car il faut demander à avoir plus de débit chez Orange et c'est limite s'ils ne te collent pas un réengagement si tu le demande d'ailleurs...

Pi les problèmes de wifi avec leurs livebox Sagem & Inventel (jamais vu une box aussi naze au passage)...

C'est bizarre quelque chose dans ton discourt me dit que tu es chez FREE et que tu peux pas blairer Orange....
Edité le 09/11/2009 à 14:49

shezario a écrit:
Spiderwolf a écrit:
Magnifique.

+1 !

Spiderwolf a écrit:

Chez Free, c'est pire, ils te baissent ton débit avec le temps.
J'ai commencé avec la TV et tout chez Free, j'ai fini en ReADSL sans TV.

Spiderwolf a écrit:

La vache ! Je fais bien de quitter Free avant qu'ils n'appliquent leur nouvelle période d'engagement !

Spiderwolf a écrit:

Ce que je veux dire c'est que Free sont de très loin les meilleurs

T'as déjà testé Numericable ? T'as vu leurs tarifs ? (pour changer d'Orange)
20€/mois pour du triple-play en 100Meg, c'est nul, hein ?
C'est bizarre, lorsqu'il y a des comparatifs, c'est pas Free qui est en première place.
C'est des menteurs corrompus les journalistes, c'est ça ?
Le dernier que j'ai vu, c'était Numéricable en première position, puis SFR/Neuf, puis Orange, Free étant avant-dernier, juste avant Alice

Spiderwolf a écrit:

et que l'herbe paraît toujours plus verte à coté (surtout avec le marketing tv toutes les 25 secondes des conccurents...)

Euh... J'ai plutôt l'impression que Rodolphe innonde beaucoup plus la TV que les concurrents tout de même, non ?

Spiderwolf a écrit:

C'est clair que l'offre triple-play à 20€, c'est pourri, hein ?
C'est clair que le quadruple-play à 45€, c'est pourri , hein ?
Et pour la campagne/montagne, on s'en fout qu'ils n'aient pas la TV ou juste du 64k, hein ?

hautelfe a écrit:
Spiderwolf a écrit:

La vache ! Je fais bien de quitter Free avant qu'ils n'appliquent leur nouvelle période d'engagement !

Spiderwolf a écrit:

Ce que je veux dire c'est que Free sont de très loin les meilleurs

T'as déjà testé Numericable ? T'as vu leurs tarifs ? (pour changer d'Orange)
20€/mois pour du triple-play en 100Meg, c'est nul, hein ?
C'est bizarre, lorsqu'il y a des comparatifs, c'est pas Free qui est en première place.
C'est des menteurs corrompus les journalistes, c'est ça ?
Le dernier que j'ai vu, c'était Numéricable en première position, puis SFR/Neuf, puis Orange, Free étant avant-dernier, juste avant Alice

Spiderwolf a écrit:

et que l'herbe paraît toujours plus verte à coté (surtout avec le marketing tv toutes les 25 secondes des conccurents...)

Euh... J'ai plutôt l'impression que Rodolphe innonde beaucoup plus la TV que les concurrents tout de même, non ?

Spiderwolf a écrit:

C'est clair que l'offre triple-play à 20€, c'est pourri, hein ?
C'est clair que le quadruple-play à 45€, c'est pourri , hein ?
Et pour la campagne/montagne, on s'en fout qu'ils n'aient pas la TV ou juste du 64k, hein ?

Oui t'as bcp moins d'options chez Numéricable et en plus tu te prends selon ta situation géographique le fameux réseau Noos. Autant dire que c'est la roulette russe coté débit et fiabilité de la connexion...

Leur fibre est une fausse fibre (FTTB) avec desserte de l'immeuble en coax... Et le débit est bien de 100 Mb et download mais de seulement 5Mb en upload alors que chez Free tu as 100Mb en download et 50Mb en upload.

De plus leur routeur est assez pourri (cf un ami qui n'arrivaient pas ce week end à connecter son Mac en wifi dessus...). Si je devais choisir entre les deux, Free serait de très loin le meilleur !

Bon bin si même tu préfères Free à Numéricable, je peux rien pour toi.

|

97 messages
Filtrer ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !