supinfo
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

256 messages
ok
fightersjuve a écrit:
8 pages à lire  :ouch: ...ca en vaut la peine  :ane: ??

Les deux premières pages, je dirais que oui :ane:
Ca a commencé à se gâter à partir de la page 3 :paf:
EDIT : maintenant, on en est à 9 pages avec mon message :D

arachnosoft a écrit:

Merci, je me lance on verra bien :whistle:

J'avoue que je personnellement n'aimais pas trop l'interface de Firefox 1.x et que je n'ai pas encore testé les améliorations de la 2.0.

Mais je n'attends plus que 2 choses dans Opera 9 pour désinsitaller les deux autres navigateurs que je possède:
- l'option que les nouveau onglets ne soient pas automatiquement activés quand on clique sur un lien (existe dans IE7)
- une impression qui fonctionne (bug une fois sur 2, gestion des plug-ins type Flash catastrophique)

arachnosoft a écrit:
EDIT : maintenant, on en est à 9 pages avec mon message :D

Moi je peux pas afficher la 2e page :heink: (j'affiche 100 comms par page, parce que dans les sujets fleuves c'est plus naviguable...) et je sais pas pourquoi.

Seblutfr a écrit:
Moi je peux pas afficher la 2e page  :heink:  (j'affiche 100 comms par page, parce que dans les sujets fleuves c'est plus naviguable...) et je sais pas pourquoi.

Décidément, il s'en passe des trucs bizarres chez toi :paf:

LaMomie a écrit:
La barre des Menus ne peut être déplacée via l'interface de IE7 mais on peut la mettre au-dessus de la barre d'adresses en modifiant la base de registre avec le fichier .reg (IE7MenuPositionFix) en le téléchargeant puis en l'exécutant :
http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm#21b

Et voilà ce que çà donne :
http://cjoint.com/data/lkxEcqVIDP.htm

C'est ma copine qui va être contente :)
Merci et bien vu, donc !

arachnosoft a écrit:
Décidément, il s'en passe des trucs bizarres chez toi :paf:

lol je cumule !
Mais j'ai résolu en partie les 2 problèmes :
- Pour la page de comms, j'ai changé le nombre de comms par page et là ça passe.
- Pour Maxthon j'ai décoché et recoché la case anti-pubs, et ça remarche.
:fou:

kornwall a écrit:
ben voyons, reportons gentiment les pb de l'os sur l'utilisateurs, c'est beaucoup plus facile  :MDR
arrete ton pare-feu pour voir, blaster et sasser par ex. ce sont des defaillances de l'utilisateur je suppose ?  :oui: 
si windows n'est pas connecté sur le net, ça va; ds le cas contraire n'importe qui dira qu'il est necessaire d'avoir au moins un av, pare-feu etc ... et c'est clairement pour palier aux defauts de windows
et si on fait du P2P, sur les sites warez ou de cul, on se bouffe tout et n'importe quoi des qu'on a windows ?
pas mal pour un os grand public, on peut même plus aller là où on veut  :paf:

- Y a quand même une grosse part de virus qui circulent vie les "gros nichons.exe" gentillement ouverts par les utilisateurs innocents dont tu parles.
- la faille Blaster était corrigée et le patch disponible avant la grande infection qu'on connait. Seuls les PC non à jours ont été contaminés.
- Windows intègre un FW depuis 2004, et MS propose anussi un AV. Et depuis quand le FW ne sert qu'à combler les lacunes de l'uiutilisateur ? En pasant, on dit pas "palier à qqch" mais "pallier qqch".
- Tu visites les sites qui t'intéressent. Moi ça va, j'ai rien eu pour le moment.

PS : tu emploies un ton qui est à vomir.

J'en suis à la page 5

13/11/2006, 18:26:23

Première attaque frontale :ane: (enfin vu le lanceur... :sarcastic: )

Seblutfr a écrit:
PS : tu emploies un ton qui est à vomir.

Explique pourquoi, parce que là je vois pas en quoi.

Seblutfr a écrit:
- Windows intègre un FW depuis 2004, et MS propose anussi un AV. Et depuis quand le FW ne sert qu'à combler les lacunes de l'uiutilisateur ? En pasant, on dit pas "palier à qqch" mais "pallier qqch".

Windows intègre un firewall depuis sa sortie, en 2001, même si au début c'était une moitié de Firewall vu qu'il ne filtrait que les données entrantes, c'était suffisant, par exemple, pour ne pas se choper Blaster.

Hé ben, ca change pas ici. Sur chaque news microsoft, ce sont toujours exactement les memes personnes qui viennent défendre exactement les memes points de vue :)
La palme pour KP2/kornwall d'un coté et dieu_sacré de l'autre, qui sont autant bornés qu'agressifs.

Au fait, j'utilise Firefox pour en revenir a la news :D Dommage pour les memory leak, le seul gros point noir de ce navigateur a mon sens.

azuriel a écrit:
Explique pourquoi, parce que là je vois pas en quoi.

Les smileys partout, le ton des phrases, qui visiblement me laissent croire qu'il ne cherche qu'à se foutre des gens.

WinterOfTheWolf a écrit:
Windows intègre un firewall depuis sa sortie, en 2001, même si au début c'était une moitié de Firewall vu qu'il ne filtrait que les données entrantes, c'était suffisant, par exemple, pour ne pas se choper Blaster.

Exact, j'ai fait un raccourci un peu rapide (et sans prendre le soin d'éviter les fautes de frappe, qui plus est).

Voir profilContacter le membre
jray a écrit:
J'avoue que je personnellement n'aimais pas trop l'interface de Firefox 1.x et que je n'ai pas encore testé les améliorations de la 2.0.

Mais je n'attends plus que 2 choses dans Opera 9 pour désinsitaller les deux autres navigateurs que je possède:
- l'option que les nouveau onglets ne soient pas automatiquement activés quand on clique sur un lien (existe dans IE7)
- une impression qui fonctionne (bug une fois sur 2, gestion des plug-ins type Flash catastrophique)

Ça se paramètre, mais le comportement par défaut quand tu cliques sur un lien avec le bouton du milieu de la souris est d'ouvrir le lien en arrière-plan.

Pour l'impression , c'est vrai que c'est un gros défaut d'Opera.
Cela dit, l'aperçu avant impression est conforme à ce qui est imprimé et ça évite de gâcher du papier pour rien. :)

Seblutfr a écrit:
Les smileys partout, le ton des phrases, qui visiblement me laissent croire qu'il ne cherche qu'à se foutre des gens.

Mouais, enfin il a pas fait d'attaque de personnes.
Moi ce sont les posts de Dieu_Sacré qui me font froid dans le dos, personnellement ;).

delcedo a écrit:
Un très bon test de la part de clubic, même si certaines fonctionnalités ont été oubliée pour Opera, mais bon, la liste est tellement longue qu'il serait vraiment difficile de les citer toutes (ces oublis doivent également être le cas sur FF2 et IE7).

J'utilise Opera 9.02 et je dois dire que le nombre de sites qui ne passent pas est vraiment de plus en plus faible. Actuellement tous les sites que je visite sont compatibles et la plupart des sites non compatibles sont codés très bizarrement sans vraiment respecter les normes, mais bon pour ces sites j'utilise Internet Explorer 7.

Je suis d'accord que chaque utilisateur trouvera son propre choix et qu'il aura ses raisons d'utiliser son propre navigateur, mais je conseille à tout le monde de tester Opera (et les autres alternatifs) au moins pendant 1 semaine. Ce navigateur est vraiment très léger et extrêmement bien conçu et cela ne m'étonnerait pas que dans quelques années il surpasse Firefox s'il garde l'avance qu'il a actuellement.

En ce qui concerne les extensions Firefox et Opera, sur les 150 extensions les plus populaires, 45 ne sont pas transférables sur Opera, 105 le sont donc soit plus des 2/3.
source : http://my.opera.com/Rijk/blog/show.dml/330699

Pour ceux qui parle de Firefox sans avoir testé Opera, essayez-le ! Le navigateur n'est pas du tout polluant, il est sans spywares, s'installe très bien et se désinstalle en 1 clin d'oeil et il ne pourrit pas le système en s'intégrant à fond dans Windows.
Si sur Clubic qui est assez neutre (bien que j'aurai dit qu'Opera étant largement devant en terme de fonctionnalité soit il aurait fallu rajouter des étoiles soit il aurait fallu baisser les autres) il est premier, c'est qu'il a d'excellentes raisons de l'être.

Sur ce, à bientôt avec Opera ;)

FAS_ a écrit:
Très bien fait ce test, même s'il manque quelques détails pour Opera (déjà cités mais je résume : )

- Affichage d'une liste verticale de tous les onglets avec capture d'écran de la page en utilisant Clic-droit + roulette de la souris (fonctionnalité peu connue)

- ENORME possibilités de personnalisation : toute l'interface, de la barre d'adresse à la barre d'onglet en passant par la barre latérale et le client mail, est entièrement configurable. On peut ajouteur des boutons, en supprimer, et même créer ses propres boutons (ou bien récupérer des boutons déjà créés sur des sites comme ceux mis en liens sur cette page). On peut bien évidemment aussi changer de skin, ajouter des panneaux latéraux, mais aussi charger des fichiers de configuration de barres d'outils, de menus, de raccourcis clavier et de "mouse gestures" (dont un qui reproduit les fonctionnalités de l'add-on WebDevelopper de Firefox). Petite liste sur le site officiel

- Pas mal d'autres fonctionnalités disponibles quand on regarde la liste des raccourcis clavier (en français), dont la "recherche rapide" activée simplement en appuyant sur "." (pour rechercher dans le texte de la page) ou sur "," (pour rechercher dans les liens). Tous ces raccourcis sont entièrement modifiables.
Bref, ce que j'apprécie le plus avec Opera, en plus du fait qu'il intègre un client mail et newsgroups dont je me sert énormément, c'est le fait qu'on puisse en faire "ce qu'on veut", en le modifiant à notre façon. Je suis sur Opera depuis la version 6, et maintenant pas question que j'y bouge !

homygod2 a écrit:
PErso, j'utilise opera, je n'ai pas vu mentionné dans l'article la configuration avancée d'opera : "opera:config".

De même, on peux customiser les boutons affichés dans Opera :

http://operawiki.info/CustomButtons

On peux rajouter le bouton Ouvrir dans Ie, vider les caches, manager la baguette magique Wand, Etc etc, avoir un historique en html.
Le bouton fermer la page et ouvrir la page à coté, pratique pour lire les news de Clubic.

Mon préféré le aka boss button pour cacher opera dans la barre des taches à coté de l'heure.

Ne pas oublier le client MIRC dans Opera et oui :)

Opera, j'adore.

Merci pour toutes ces précisions et ces astuces sur Opera. Je l'utilise depuis plusieurs semaines et je me rend compte à nouveau à quel point ce navigateur est puissant et modulable !!!
A noter qu'on peux également trouver foule de scripts java pour Opera sur
http://userjs.org/
pour bloquer efficacement les pubs et plein d'autres choses !!!

LaMomie a écrit:

Quant aux distribs, il y en a combien au fait ? Déjà qu'on s'y perd entre Ubuntu et UNbuntu, freeBSD, OpenBSD, NetBSD, Mandriva, Suse, etc. Sans compter les bisbilles entre la FSL et certaines distribs.

Free, Open et Net c'est pas des distris Linux :D

azuriel a écrit:
Mouais, enfin il a pas fait d'attaque de personnes.
Moi ce sont les posts de Dieu_Sacré qui me font froid dans le dos, personnellement ;).

Oui, aussi. Mais on lui signale une fois, deux fois, trois fois, après on oublie ou on filtre.

Fini les 9 pages :ane: Y'a du bon et du moins bon comme d'hab...Enfin ca m'aura permis d'utiliser config.trim_on_minimize merci au posteur (j'ai oublié le pseudo, désolé)

Quand à l'article de Clubic ca m'aura notamment appris l'existence de Sage :super: et donné envie de réessayer Opéra :)

kornwall a écrit:
ben voyons, reportons gentiment les pb de l'os sur l'utilisateurs, c'est beaucoup plus facile  :MDR
arrete ton pare-feu pour voir, blaster et sasser par ex. ce sont des defaillances de l'utilisateur je suppose ?  :oui: 
Oui étant donné qu'il ne s'est propagé QUE sur des systèmes pas à jour. => défaillance de l'utilisateur.

Bref, il est clair que tu ne sais pas de quoi tu parles, je peux désactiver mon parefeu sans avoir la visite de ces bebêtes là. Je rappel qu'elles exploitaient une faille qui a été corrigé avant que ces deux ne sortent. Donc système à jour > Pas de faille > pas de Sasser/Blaster & co

si windows n'est pas connecté sur le net, ça va; ds le cas contraire n'importe qui dira qu'il est necessaire d'avoir au moins un av, pare-feu etc ... et c'est clairement pour palier aux defauts de windows
Faux :neutre:
pare feu, comme sous n'iomporte quel OS oui, mais AV ou antispyware non.

et si on fait du P2P, sur les sites warez ou de cul, on se bouffe tout et n'importe quoi des qu'on a windows ?
Re faux. Je peux même aller sur le site de ton choix (sois-disant hyper-mega-sensible) avec IE sans jamais rien avoir. Il suffit de savoir dire "non" quand Windows conseil très fortement de cliquer sur "non". Si l'utilisateur fait oui, c'est bel et bien de sa faute.

Pour moi si l'utilisateur est cappable de faire "oui" malgrès ce que lui conseil le navigateur/OS, il est également cappable d'accepter l'installation d'un package inconnu sous n'importe quel distrib. (ou une extention inconnue si il faut rester dans le domaine des navigateurs)

Il faut pas ce voiler la fasse, c'est pas compliquer de faire un malware sous n'importe quel OS sans en exploiter une seule faille mis à part celle de l'uilisateur lui même.

le choix sous win, ça n'existe pas, c'est imposé.

Re re faux

Renseigne toi par exemple du côté de litestep et autres.

pierRRo31 a écrit:
A noter qu'on peux également trouver foule de scripts java pour Opera sur
http://userjs.org/
pour bloquer efficacement les pubs et plein d'autres choses !!!

Des scripts Java_Script_ (complétement différent du langage Java) ;)

256 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !