supinfo
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

51 messages
ok
rk5000 a écrit:
Une faille qui était parcielement arrenger
Karl du Québec!!!
6 mots et déjà des fautes... vous parlez pas le français au Québec ??!
Fais un effort, merde...

rk5000 a écrit:
wildpeaks a écrit:
Rom Dot One a écrit:
"exécution automatique de cette tâche violait la propriété intellectuelle d'Eolas Technologies"

Je voudrais bien voir l'énoncé d'un tel "brevet".
+1 j'aimerai egalement connaitre quel type d'enonce peut etre accepte sur un concept aussi abstrait.

PS: je sais c'est chiant sans les accents, desole.

+1 = 3!!!

J'aimerais voire moi aussi comment c'est énoncé.

J'imagine le brevet écrit ; "La technologie bloquant l'exécution de contrôle ActiveX, sauf lors d'un clic de l'utilisateur pour permettre l'exécution, est d'une propriété intellectuelle d'Eolas Technologies."

Donc Opera et FireFox aurais également copier Eolas Technologies, donc eux aussi son hors légalité?

Il vont reculer jusqu'a où comme ça microsoft, là est la question!!!

Karl du Québec
Ca t'arrive de lire ce que les autres écrivent ?

Pour ceux qui ont du mal :

Ce qui va changer suite à cette décision, c'est qu'on n'aura plus droit au liseré gris et à l'infobulle "cliquer pour activer ce contrôle", au passage par exemple au dessus d'une animation Flash.
En aucun cas il n'est qu'estion d'installation automatique des ActiveX, heureusement

C'est si compliqué de lire avant de poster n'importe quoi ?

à rk5000 :

je voudrais pas que t'aies l'air bete, mais t'as rien compris à cette histoire d'activation de controle activeX
il s'agit juste d'enlever le cadre gris qui s'affichait pour des raisons légales (violation du brevet sur l'activation visuelle des plug-in dans un navigateur web) autour des controles activeX
le fait d'enlever ce cadre gris ne réduit en rien la sécurité d'IE, puisque même avec le cadre gris les controles activeX s'executaient déjà
(je précise, uniquement les controles activeX déjà installés)

firefox et ses extensions ne sont pas plus sécurisés qu'IE et les controles activeX, en terme de sécurité, il est aussi risqué d'installer un controle activeX inconnu qu'une extension inconnue, et les deux navigateurs affichent un avertissement de sécurité avant installation.

et aussi, faut que tu te calmes avec ton firefox; mozilla n'a rien inventé... les onglets existaient bien avant dans opera, et l'anti-popup d'IE est bien meilleur que celui de firefox (les anti-popups existaient d'ailleurs bien avant firefox...)

"Je ne suis pas contre IE, mais je prône la sécurité sur internet"

avant de gueuler contre la sécurité d'IE, faudrait déjà que tu saches de quoi tu parles... visiblement c'est encore loin d'etre le cas

"J'imagine le brevet écrit ; "La technologie bloquant l'exécution de contrôle ActiveX, sauf lors d'un clic de l'utilisateur pour permettre l'exécution, est d'une propriété intellectuelle d'Eolas Technologies.""

non c'est EXACTEMENT le CONTRAIRE!
le brevet d'EOLAS concerne l'activation AUTOMATIQUE (c à d, sans action de l'utilisateur) de plug ins dans une page web
le fait de mettre un cadre gris avec un message "cliquez ici pour activer le controle" permet de contourner le brevet, puisque du coup il n'y a plus d'activation automatique du controle (puisqu'une action de l'utilisateur est nécessaire avant de pouvoir l'utiliser, à savoir un simple clic)

"Donc Opera et FireFox aurais également copier Eolas Technologies, donc eux aussi son hors légalité?"

oui, Opera, Firefox, IE, safari, et tout navigateur web ayant une notion de plug in viole ce brevet. Microsoft a été condamné a payer 500millions de $ pour avoir "violé" ce brevet
d'ailleurs Opera aussi a choisi l'approche de microsoft en modifiant le comportement des plug ins sous opera.
Edité le 12/11/2007 à 21:56

link8583 a écrit:
aïe aïe aïe...
article complètement faux...

IE n'a jamais autorisé et n'autorisera JAMAIS l'installation automatique de controles activeX (d'autant plus que sans les droits administrateurs il serait obligé de demander les droits à l'utilisateur via l'uac sous vista)...

blogs.msdn.com...

l'article original dit que microsoft va juste enlever la bordure grise qui apparait autour des controles activeX avant premiere utilisation (après le chargement d'une page web), bordure qui avait été introduite l'an derniere suite à la perte du procès contre EOLAS, et qui permettait de contourner les termes du brevet (qui parlait d'une méthode pour activer automatiquement des plug-ins sur une page web).

la suppression de cette bordure n'entrainera aucun risque de sécurité, et ne changera pas le comportement d'IE face à l'installation de nouveaux controles activeX (c à d, refuser les controles activex non signés, et demander à l'utilisateur pour les controles signés)

IE7 pour vista restera donc bel et bien le navigateur le plus sécurisé du moment (puisqu'il est le seul à implémenter une sandbox autour de son processus qui le protege de toute exploitation malveillante pour le systeme de failles de sécurité)

Merci de cet correction D'arcticle, je remarw=que que mes messages précédent son par rapport a l'article qui est cri***ment fausse.

Désolé clubic, mais vous commencer a rabaisser dans mon estime, moi qui pensait qu'il vérifiais leur article pour ne pas faussé la réalité. Pour un site aussi connu et aussi gros, c'est excessivement décevant... :@:paf:

Karl le Québécois

karl du quebec => mdrr deja c est pas firefox qui a inventé les onglets , anti pop up non plus ,
enfin bref M.jeconnaisquefirefoxquiatoutinventé faut arreter de dire n importe quoi !!
Edité le 13/11/2007 à 03:35

KP2 a écrit:
link8583 a écrit:

IE n'a jamais autorisé et n'autorisera JAMAIS l'installation automatique de controles activeX (d'autant plus que sans les droits administrateurs il serait obligé de demander les droits à l'utilisateur via l'uac sous vista)...

Il l'autorisait pas mais il en executait quand meme... :ane:
Va te flageller avec des orties fraiches, heretique :o :ane:
Edité le 13/11/2007 à 03:02

Message supprimé le 13/11/2007 à 08:36 pour le motif suivant : Message non constructif/hors sujet.

Message supprimé le 13/11/2007 à 08:36 pour le motif suivant : Réponse à un message supprimé.

Ils devraient d'abord se concentrer sur les choses prioritaire, comme la compatibilité totale avec CSS 2.0 et XHTML parce qu'ils sont grave en retard et cette option a deux balle dont ils parlent n'est pas vraiment vitale...

Voir profilContacter le membre
Braer a écrit:
Ils devraient d'abord se concentrer sur les choses prioritaire, comme la compatibilité totale avec CSS 2.0 et XHTML parce qu'ils sont grave en retard et cette option a deux balle dont ils parlent n'est pas vraiment vitale...

ouais mais ils ont pas vraiment d'interet a etre parfaitement compatible avec les standards... si les utilisateurs peuvent passer d'un navigateur a l'autre sans souci, qui va rester avec un logiciel qui a 3 ans de retard sur les autres ?
Et vu que les navigateurs deviennent de vraies plateformes applicatives, l'OS est de moins en moins important... qui ira payer windows alors qu'il aura acces a toutes ses applis web avec n'importe quel navigateur sur n'importe quel OS dont linux qui est gratuit ?

MS n'a plus rien a gagner avec son monopole mais il a beaucoup a perdre au moindre faux-pas... donc faut pas s'attendre a ce qu'il cherche a changer les choses pour le bien de ses clients. Au contraire meme, il y a de grandes chances pour qu'il soit de plus en plus immobile et qu'il mette en place des solutions de plus en plus emprisonnantes (jusqu'a ce qu'il fasse fuir suffisament de clients pour avoir de nouveau un marche a conquerir).

activeX a écrit:
karl du quebec => mdrr deja c est pas firefox qui a inventé les onglets , anti pop up non plus ,
enfin bref M.jeconnaisquefirefoxquiatoutinventé faut arreter de dire n importe quoi !!
C'est Opera l'innovateur dans ces domaines! Il faut le dire ça aussi...

Braer a écrit:
Ils devraient d'abord se concentrer sur les choses prioritaires, comme la compatibilité totale avec CSS 2.0 et XHTML parce qu'ils sont grave en retard et cette option a deux balle dont ils parlent n'est pas vraiment vitale...
NOUVELLE DU JOUR: "Microsoft rend son navigateur son navigateur compatible aux nouveaux standards, rendant le web uniforme pour tous les navigateurs, libérant ainsi le marché d'un poids énorme"

Jamais dans 100 ans...
Edité le 13/11/2007 à 15:41

51 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !