à rk5000 :
je voudrais pas que t'aies l'air bete, mais t'as rien compris à cette histoire d'activation de controle activeX
il s'agit juste d'enlever le cadre gris qui s'affichait pour des raisons légales (violation du brevet sur l'activation visuelle des plug-in dans un navigateur web) autour des controles activeX
le fait d'enlever ce cadre gris ne réduit en rien la sécurité d'IE, puisque même avec le cadre gris les controles activeX s'executaient déjà
(je précise, uniquement les controles activeX déjà installés)
firefox et ses extensions ne sont pas plus sécurisés qu'IE et les controles activeX, en terme de sécurité, il est aussi risqué d'installer un controle activeX inconnu qu'une extension inconnue, et les deux navigateurs affichent un avertissement de sécurité avant installation.
et aussi, faut que tu te calmes avec ton firefox; mozilla n'a rien inventé... les onglets existaient bien avant dans opera, et l'anti-popup d'IE est bien meilleur que celui de firefox (les anti-popups existaient d'ailleurs bien avant firefox...)
"Je ne suis pas contre IE, mais je prône la sécurité sur internet"
avant de gueuler contre la sécurité d'IE, faudrait déjà que tu saches de quoi tu parles... visiblement c'est encore loin d'etre le cas
"J'imagine le brevet écrit ; "La technologie bloquant l'exécution de contrôle ActiveX, sauf lors d'un clic de l'utilisateur pour permettre l'exécution, est d'une propriété intellectuelle d'Eolas Technologies.""
non c'est EXACTEMENT le CONTRAIRE!
le brevet d'EOLAS concerne l'activation AUTOMATIQUE (c à d, sans action de l'utilisateur) de plug ins dans une page web
le fait de mettre un cadre gris avec un message "cliquez ici pour activer le controle" permet de contourner le brevet, puisque du coup il n'y a plus d'activation automatique du controle (puisqu'une action de l'utilisateur est nécessaire avant de pouvoir l'utiliser, à savoir un simple clic)
"Donc Opera et FireFox aurais également copier Eolas Technologies, donc eux aussi son hors légalité?"
oui, Opera, Firefox, IE, safari, et tout navigateur web ayant une notion de plug in viole ce brevet. Microsoft a été condamné a payer 500millions de $ pour avoir "violé" ce brevet
d'ailleurs Opera aussi a choisi l'approche de microsoft en modifiant le comportement des plug ins sous opera.
Edité le 12/11/2007 à 21:56