supinfo
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

71 messages
ok

IE6/IE7 simultanément: Microsoft offre la solution

Les développeurs web devraient pouvoir se réjouir puisque l'équipe de développement d'Internet Explorer leur propose (enfin) une solution pour faire tourner Internet Explorer 6.0 et Internet Exlorer 7.0 simultanément sur la même machine. Ceci est rendu nécessaire pour assurer la compatibilité des sites web développés avec les deux dernières versions en date du navigateur vedette de Microsoft.
La solution proposée par Microsoft passe par la virtualisation et le géant de Redmond fait un geste plutôt inhabituel. En effet pour permettre aux développeurs d'utiliser Internet Explorer 6.0 sur la même plate-forme qu'Internet Explorer 7.0, Microsoft met à leur disposition, en téléchargement, une image d'un système Windows XP Service Pack 2 avec Internet Explorer 6.0. Précisons que Microsoft a même pris le soin de proposer une version activée de Windows XP. Seul bémol, cette image de Windows XP cessera de fonctionner en avril 2007. Microsoft devrait toutefois proposer plus tard une image de Windows XP avec Internet Explorer 5.0 notamment. L'image téléchargeable ci-dessous nécessite VirtualPC 2004, un logiciel rendu gratuit par Microsoft (voir cette
brève).
Télécharger l'image Windows XP SP2 avec IE6

Lire cette brève sur le site

Pourquoi ne pas rendre compatible l'installation des deux versions sous Windows ? C'est techniquement si impossible au point de devoir faire appel à une machine virtuelle qui consommera beaucoup plus de ressources ?

C'est vraiment la grosse artillerie pour faire tourner les 2 navigateurs :)
Ils auraient pû donner un pc équipé directement d'XP et d'IE 6 pour satisfaire leurs clients ;)

Je pense qu'il est aussi difficile de faire tourner deux moteur de rendu HTTP (M$) que de faire une voiture avec deux moteurs....

pavilion76610 a écrit:
Pourquoi ne pas rendre compatible l'installation des deux versions sous Windows ? C'est techniquement si impossible au point de ................................

Oui :ane:

albls a écrit:
Je pense qu'il est aussi difficile de faire tourner deux moteur de rendu HTTP (M$) que de faire une voiture avec deux moteurs....

Non non, j'ai deja vu des fan de tuning monter dans une Golf2 2 moteurs, un a l'avant l'autre a l'arriere pour un total de 400cv :)

Par contre l'interet pour MS de proposer un tel service, c'est surtout de promouvoir son virtual PC :jap:

Rien à voir avec une quelconque incompatibilité : Microsoft perd des utilisateurs IE régulièrement au détriment, en autres, de Fifrefox. Le seul moyen de contrer le concurrent le plus direct, c'est d'offrir au moins les mêmes fonctionnalités.
La grande question est en fait la migration de IE6 vers IE7 et toutes les conséquences que cela implique, les intégrateurs web le savent bien.
Il s'agit donc de prolonger cette période de transition, le temps que tout le monde se mette à jour.

albls a écrit:

Faux et Faux...

Firefox le fait très bien... Et la première voiture à avoir été équipée ainsi était une Citroën 2CV, avec 1 moteur avant et 1 moteur arrière, ce qui permettait entre autre d'avoir 4 roues motrices ! Ca devait pas être facile a régler tout ca !

Mais pour en revenir au sujet, il a toujours été très dur de faire concilier chez Microsoft 2 versions d'un logiciel. Mais c'est ce qui permet également de tirer vers l'avant et de faire progresser les choses.

albls a écrit:

Hé bé, ils doivent être super compétents chez Opera, Mozilla, Apple et compagnie car eux ils y arrivent aisément.

Disons plus simplement que si IE n'était pas autant intégré au système, ce qui est une hérésie en soit ça n'arrivait pas...

automatictie a écrit:
Non non, j'ai deja vu des fan de tuning monter dans une Golf2 2 moteurs, un a l'avant l'autre a l'arriere pour un total de 400cv :)

Par contre l'interet pour MS de proposer un tel service, c'est surtout de promouvoir son virtual PC  :jap:

mauvais exemple, voiture a 2 moteur c'est: du poids en plus, la @!#$?* pour syncro les 2 moteur(problème de comportement de la voiture pendant les phase d'accélérations), ça prend beaucoup de place dans la voiture.... :paf:

Autant changer le moteur, c'est plus simple, beaucoup plus efficace et moins cher :neutre:

en gros ca ressemble a la solution de virtualisation de MS et non pas l'inverse :ane:

Malko61 a écrit:
Firefox le fait très bien... Et la première voiture à avoir été équipée ainsi était une Citroën 2CV, avec 1 moteur avant et 1 moteur arrière, ce qui permettait entre autre d'avoir 4 roues motrices ! Ca devait pas être facile a régler tout ca !

Sauf qu'avec Firefox, à chaque fois qu'on a un logiciel de la MozCorp (Thunderbird, Mozilla, ...), on a une copie du moteur de rendu :neutre: La solution de MS permet d'éviter que chaque logiciel qui a besoin d'un rendu HTML n'arrive avec son moteur de rendu. On peut avoir différentes versions du moteur de Konqueror sous KDE ?

treizep a écrit:
Hé bé, ils doivent être super compétents chez Opera, Mozilla, Apple et compagnie car eux ils y arrivent aisément.

On peut avoir plusieurs moteurs de rendus de Safari sous OS X ?

d9pouces a écrit:
On peut avoir plusieurs moteurs de rendus de Safari sous OS X ?

Oui

->

http://www.michelf.com/projects/multi-safari/

Voir profilContacter le membre
albls a écrit:

ca depend pour qui

d9pouces a écrit:
Sauf qu'avec Firefox, à chaque fois qu'on a un logiciel de la MozCorp (Thunderbird, Mozilla, ...), on a une copie du moteur de rendu :neutre:

ca c'est pour l'instant...
la MoCo est en train de finaliser XULRunner pour fournir un framework de base a des applis riches. Firefox sera livre en tant d'extension pour ce framwork, thunderbird aussi, ainsi que pleins d'autres applis.
Comme ca : 1 moteur pour de multiples applis.. tout en conservant la possibilite d'avoir plusieurs moteurs disponibles.

Ils sont shootés les mecs ou quoi???? s'installer des Gigs pour faire tourner un second OS de billou avec IE6????

Surtout que moi j'ai IE6 et IE7 sur le même ordi, qui marchent tous les deux !!!

Comment j'ai fait: google est mon ami. Je vous donne le lien si vous voulez développer un jour

http://www.tech-recipes.com/internet_explo...7_tips1188.html

phbetbeze a écrit:
Ils sont shootés les mecs ou quoi???? s'installer des Gigs pour faire tourner un second OS de billou avec IE6????

Surtout que moi j'ai IE6 et IE7 sur le même ordi, qui marchent tous les deux !!!

Comment j'ai fait: google est mon ami. Je vous donne le lien si vous voulez développer un jour

Merci pour ce très intéressant lien.

Les versions "Standalone" de IE sont pratiques...

http://browsers.evolt.org/?ie/32bit/standalone

bheller a écrit:
Les versions "Standalone" de IE sont pratiques...

elles sont pas legales pasque MS interdit dans ses licences de qu'on bidouille ses applis

linxeye a écrit:
Les développeurs web devraient pouvoir se réjouir puisque l'équipe de développement d'Internet Explorer leur propose (enfin) une solution (...)Lire cette brève sur le site

Cette solution est quand même disponible depuis plusieurs semaines, MS vient d'ailleurs de publier nue mise à jour de l'archive, incluant les derniers correctifs de novembre. Du coup j'ai du mal à comprendre le "enfin".

phbetbeze a écrit:

Les versions standalone sont connues et disponibles, mais absolument pas supportées par MS, donc en cas de souci (s'il peu y en avoir) tu n'auras aucun recours possible.

Au risque de passer pour un anti MS.
En quoi est ce que Ie a besoin d'etre lié au systeme ? Bon sang depuis quand la fonctionnalité principale d'un Os c'est d'interpréter du HTML ???

C'est assez risible tout ca, de même qu'IE7 soir un "MAj de sécurité".
Je sens poindre une nouvelle injonction de la commission européenne. IE7 est une nouvelle version de IE6 et non une mise à jour. C'est donc assimilable soit à une vente forcée.. ou pire à une installation intrusive (considérée comme du piratage) rendu possible par l'utilisation frauduleuse de process de mise à jour (re-piratage)

Ca va leur couter cher de ne pas avoir demandé aux utilisateurs ...

Citron Evanescent a écrit:
Au risque de passer pour un anti MS.
En quoi est ce que Ie a besoin d'etre lié au systeme ? Bon sang depuis quand la fonctionnalité principale d'un Os c'est d'interpréter du HTML ???

faut demander a MS...

Citron Evanescent a écrit:
Ca va leur couter cher de ne pas avoir demandé aux utilisateurs ...

bah, l'excuse de la securite justifie n'importe quoi de nos jours... des pratiques anticoncurrentielles, des drms, etc et dans une autre mesure : des lois anti vie privee, des guerres inutiles, etc etc etc

71 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !