Chez moi IE9 fonctionne moyennement. C'est àa chacun de test car rien n'est reproductible complétement vu la multiplicité de matériels. Dans le temps quand on achetait un CPC 6128 ou un Atari 520ST, tout ce qu'on fichait dessus marchait de la même manière que son voisin qui avait la même machine. De nos jours avec Windows en X version, chacun installant des programmes, API trucs machins avec la DLL bidule, le truc qui tourne en fond de tâche qu'on a installé la semaine dernière, le machin etc... Chez moi pour une raison inconnue, IE9 marche vraiment moyen. Pas rapide, pas réactif, au bout de 20 ou plus d'onglets ouverts, va commencer à ramer, parfois non, ça doit dépendre aussi du site sur lequel on surfe et de sa lourdeur, etc...
Chez moi ce qui marche le mieux est Chrome, suivi quasiment au même niveau (mais j'ai l'impression quand même que c'est un peu moins bien) de Firefox et loin derrière IE9.
Et un autre va trouver Firefox merdique, lent, etc... et IE9 super rapide, bref le contraire de chez moi.
Cela veut-il dire que IE9 ou Firefox sont bon à jeter? Non, il faut trouver le logiciel qui fonctionne correctement chez soit, c'est tout.
Je suis sous Windows 7 - 64bits, 8Go ram et un i860.