Retour au site
Connexion : S'inscrire

74 messages
Filtrer ok
sfc a écrit:
lamentable, autant attaquer aussi apple avec safari...

Ferais mieux de s'occuper du monopole de windows et obliger les constructeurs à proposer windows, mac os, linux...
Et AmigaOS

Mozilla Firefox, je l'ai installé sur tous les postes au boulot, la moitié des utilisateurs pensaient que c'était un antivirus.

moi j'ai mis opera sur le PC de ma mamie elle sais pas ce que c'est elle sais juste que "internet c'est le rond rouge" ca lui suffit.

A mon avis pour beaucoup d'utilisateur les standards du web ou la sécurité n'est qu'une chose sorti des films de SF. Et il n'en sauront jamais plus car ca ne les intéresse pas.
Enfin ptet que ca les motivera un peu plus lorsqu'ils risqueront de se prendre des amendes pour pas avoir assez sécurisé leur machine mais on en est pas encore la ...

Jeremydunord a écrit:
"Adobe Flash est pourri et détesté de pas mal de monde mais ca l'empeche pas d'etre installé sur la plupart des machines sans etre installé par défaut, preuve que quand on veux on peut et que n'importe qui peut installer n'importe quoi..."

Et après, il appel bibi car ils se sont planter lord de l'installation d'un logiciel et que windows ne fonctionnent plus correctement Je dit sa par expérience personnel! car la plus part des gens que je connaispour eux l'informatique ces du chinois
*
Faut dire que tu écris un peu chinois déjà

Pourquoi tout ce tappage, le frabricant de l'ordi pourra lui, installer le navigateur qu'il lui plait, je ne vois donc pas pourquoi Microsoft est condamné ??

La selection du navigateur par défaut ne sera jamais implémentée pour la simple et bonne raison qu'un autre navigateur ne sera pas maintenu par Microsoft mais qu'il sera assimilé par l'utilisateur final à un produit Microsoft.
Etant donné que Microsoft est le créateur de l'OS et donc est par défaut tout en haut de la chaine des responsabilités, je les vois mal accepter qu'un navigateur tiers puisse être installé en même temps que leur OS.

Et si le navigateur en question est de mauvaise qualité ou bourré de failles, cela portera atteinte à l'image de marque de Microsoft sans que ce dernier puisse y faire quelquechose.

Et puis si ça se fait, il faudra revoir la position dominante de notepad, la calculette, wordpad, le defrag, etc.

Jeremydunord a écrit:
La ou je voulais en venir ces que si tous les éditeurs de logiciels faisaient pareil, on peut enlever tous se qu'il y a dans windows vue que toutes la application déjà intégrer a windows, on une alternative faite par des éditeur indépendant imaginée qu'il porte plainte aussi...

+104,
Wordpad intégré !!! C'est un scandale, pourquoi l'utilisateur n'aurait-il pas le choix ? Il faut aussi un ballot screen avec:
open office, Notepad ++, AbiWord, FocusWriter, DarkRoom, Win32Pad, Notepad 2, Editpad Lite ...

Paint intégré !!! C'est insupportable, il faut un ballot screen aussi avec:
The gimp, Pixia, SmoothDraw, Fotografix, HeliosPaint, ...

Un utilitaire de sauvegarde intégré !!! c'est intolérable, il faut un autre ballot screen avec :
JaBack, Cobian Backup, DriveImage XML, Toucan, ...

Bref.

C'est une bonne chose ce ballot screen pour choisir le navigateur internet mais ils me font bien rire les mecs d'Opera.
Je parie que si Microsoft installe Opera par défaut, ils ne s'inquièteront plus pour les utilisateurs.

Voilà, si vous vouliez sortir votre navigateur, c'est trop tard, le quinte a été choisi, exite les nouveaux arrivants.

Donc une super décision qui dilue un peu Microsoft mais qui ressert encore plus le monopole existant en ne laissant pas de place pour d'éventuels nouveaux arrivants. Décision qui pourrait même décourager ceux qui en avait le projet... super quoi !

ouais bof fait chier moi j utilise ie j ai pas envie qu on me propose d installé des truc au démarrage ca rend l install encore plus longue

Scandale1980 a écrit:
Voilà, si vous vouliez sortir votre navigateur, c'est trop tard, le quinte a été choisi, exite les nouveaux arrivants.

Donc une super décision qui dilue un peu Microsoft mais qui ressert encore plus le monopole existant en ne laissant pas de place pour d'éventuels nouveaux arrivants. Décision qui pourrait même décourager ceux qui en avait le projet... super quoi !
Oligopole plutôt.

Oui enfin, Crosoft ne pas tout de même pas inclure un 358ème navigateurs développer par un obscure dev Ukrainien et utiliser par 3 geeks sur la planète ?

Si un nouvel arrivant parvient a se tailler une part significative du camember, nul doute qu'il sera inclus dans la liste des navigateurs des futur wini.
Edité le 09/10/2009 à 01:53

vince974 a écrit:
Jeremydunord a écrit:
La ou je voulais en venir ces que si tous les éditeurs de logiciels faisaient pareil, on peut enlever tous se qu'il y a dans windows vue que toutes la application déjà intégrer a windows, on une alternative faite par des éditeur indépendant imaginée qu'il porte plainte aussi...

+104,
Wordpad intégré !!! C'est un scandale, pourquoi l'utilisateur n'aurait-il pas le choix ? Il faut aussi un ballot screen avec:
open office, Notepad ++, AbiWord, FocusWriter, DarkRoom, Win32Pad, Notepad 2, Editpad Lite ...

Paint intégré !!! C'est insupportable, il faut un ballot screen aussi avec:
The gimp, Pixia, SmoothDraw, Fotografix, HeliosPaint, ...

Un utilitaire de sauvegarde intégré !!! c'est intolérable, il faut un autre ballot screen avec :
JaBack, Cobian Backup, DriveImage XML, Toucan, ...

Bref.

C'est une bonne chose ce ballot screen pour choisir le navigateur internet mais ils me font bien rire les mecs d'Opera.
Je parie que si Microsoft installe Opera par défaut, ils ne s'inquièteront plus pour les utilisateurs.

Encore une fois, IE n'a rien à voir avec les autres logiciels Microsoft. On en est venu là parce qu' IE était trop intégré au système d'exploitation ; ne laissant aucune place aux logiciels concurrents. Dans un premier temps, Microsoft à du revoir son code source pour faire en sorte qu'IE ne soit plus un passage obligé... On assiste aujourd'hui à la seconde phase du projet anticoncurrentiel : proposer des alternatives dès l'installation de sorte l'outil qui PERMET D'ALLER VOIR AILLEURS (LA CONCURRENCE) SUR LE WEB ne soit pas IE par défaut.

D'ailleurs imagine que Microsoft possède : Le système d'exploitation (Windows) + le navigateur Internet (Internet Explorer) + le moteur de recherche (Bing). Si les lois anticoncurrentielles n'existaient pas, ils pourraient faire en sorte que leurs acheteurs (88% des parts de marché) restent dans la bulle Microsoft (en filtrant les recherches sur la concurrence par exemple).

wilih a écrit:
On en est venu là parce qu' IE était trop intégré au système d'exploitation ; ne laissant aucune place aux logiciels concurrents.

oui et aussi parcequ'il est bien moisi... Si il était irréprochable, ça serait passé...

D'ailleurs imagine que Microsoft possède : Le système d'exploitation (Windows) + le navigateur Internet (Internet Explorer) + le moteur de recherche (Bing). Si les lois anticoncurrentielles n'existaient pas, ils pourraient faire en sorte que leurs acheteurs (88% des parts de marché) restent dans la bulle Microsoft (en filtrant les recherches sur la concurrence par exemple).

Mais... C'est l'objectif de tout éditeur...

Mais... C'est l'objectif de tout éditeur...
C'est l'opposition entre l'intérêt des clients et l'intérêt des fournisseur! Un grand classique, avec l'établissement du prix!

sfc a écrit:
lamentable, autant attaquer aussi apple avec safari...

Ferais mieux de s'occuper du monopole de windows et obliger les constructeurs à proposer windows, mac os, linux...

Bah non, Apple n'est pas en position dominante.
Modérateur OSA/DSA

|

74 messages
Filtrer ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !