supinfo
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

29 messages
ok

IDF 2008 : Intel présente sa carte mère SmackOver X58

La fin de l'année s'approche et alors que nous entrons dans la dernière ligne droite, Intel fourbit ses armes pour préparer au mieux le lancement de sa nouvelle micro-architecture Nehalem avec les futurs processeurs Core i7. Pour accueillir ces nouveaux processeurs, il faudra changer de carte mère et s'équiper, dans un premier temps, d'un système avec chipset X58. Intel présentait à cet effet sa première carte mère X58 pour le grand public, la SmackOver.

Rapide tour du propriétaire : avec quatre emplacements mémoire DDR3, la carte étrenne un agencement un rien particulier avec les emplacements mémoire situés au sommet du socket CPU. Socket qui n'est plus un LGA775, la plate-forme Nehalem utilisant le nouveau Socket 1366. On notera le refroidissement passif des composants du chipset et ceux de l'alimentation. Côté PCI-Express, la carte offre deux slots 16x de seconde génération alors qu'il faudra se contenter d'un seul port PCI. En revanche la connectique Serial-ATA et USB semble particulièrement riche.

Côté overclocking, et bien que ce sujet ne soit pas nécessairement spécifique à la SmackOver, les choses semblent encore confuses du côté d'Intel. En effet, il apparaît que l'overclocking des processeurs basés sur l'architecture Nehalem soit assez complexe, les coefficients multiplicateur étant pour l'heure bloqués sur les processeurs Core i7 standards. Or l'overclocking du bus QPI ne permet pas, contrairement à l'HyperTransport d'AMD ou à l'ancien FSB, d'overclocker le CPU. De fait, seuls les Core i7 Extreme serait facilement overclockables pour le moment. Espérons donc qu'Intel ne limitera pas trop l'overclocking pour les modèles standards de Core i7.

+Retrouver l'actualité du salon Intel IDF 2008 Automne sur notre zone salon

Moi je préférais quand il séparait toutes les news de l' IDF 2008 (du moins 2007, 2006...) et qu'il le placait à la place de la grosse pub à droite ( si je m'en souviens bien)...
Apres ce n'est qu'un commentaire de l'ergonomie du site.
Bye...

Pas beaucoup de port pour une carte mère haute de gamme ( chipset x58)

ouaich', et un prix pour la carte mère?

Alors que de son côté, AMD fait pas mal de choses pour faciliter l'o/c sans pour autant acheter un Core Extreme PGM de Kikitoudur !
J'espère que les cartes mères des constructeurs tels que ASUS etc. faciliteront les choses..on verra bien...

Et même pas un mot sur le fait que 3 des 4 bancs mémoires sont bleus ce qui laisse sous entendre le support du "triple channel" pour la mémoire.

1 seul port PCI et de la DDR3, (en bonus: pas de port PS2, pas de port serie, pas de port //), c'est genial ca

De fait, seuls les Core i7 Extreme serait facilement overclockables pour le moment
-> seraient

Il manque beaucoup pour quelque chose qui se dit Haut de gamme

bah faut vous faire à l idée que le pci va laissé place au pci express

les cartes au format pci express t'en trouve de plus en plus

carte tv, carte son, etc... reste les carte wifi qu on a encore un peu de mal à deniché en pci express à mon gout
Edité le 21/08/2008 à 09:35

ils ont copies sur dfi et leurs cartes meres comme les nf4 ultra/sli pour l'emplacement memoire

comme la mienne !

De toute façon cette carte est un prototype, il sera intéressant de voir les CM Asus, Gigabyte, etc.

C'est vrai que je suis surpris de voir 3 des 4 slots RAM de couleur bleu, est ce que ça a un rapport avec le fait que Vista ne prend en charge qu'un peu plus de 3 Go, et donc une gestion en triple channel 3x1Go ?

Les anciens ports disparaissent (fallait bien que ça arrive un jour, même si ça va manquer à certain, surtout le port PS2), par contre je suis surpris de ne pas voir de port HDMI natif sur la CM, dommage !

Mais bon, je ne vais pas me jeter dessus, j'ai suffisamment essuyé les platres sur les précédentes technologies ! et je ne parle même pas des coûts !

Cette carte est un peu nul car pas de port IDE (j'utilise que ça pour mes lecteurs), 4 emplacement ddr3, 6 aurait été préférable, 1 seul port pci, le pci ex x8 ne sert a rien a part pour mettre des controleur s-ata. 6 port s-ata 2, pour une carte mère en x58 c'est un peu limite même si elle intègre 2 en e-sata.
Et le plus gros l'o/c, payer un core I7 à 1000€ pour profiter de l'o/c, innadmiscible. Et je parle pas le prix de la carte elle même.

Je pense que le nehamal n'aura pas hautant de réputation que le C2D

william1330 a écrit:

Les CM Intel n'ont jamais été orientée O/C, jeu etc. Elles sont assez austère niveau connectiques, bundle etc. Pour des CM haut de gamme plus intéressants, mieux vaut se tourner vers Asus, Gigabyte, DFi etc...

Intel qui continue de faire du 100% passif, c'est bien.
Pour les ports SATA, on dirait qu'ils sont tête-bêches... si il y a des câbles SATA coudés dans le packaging c'est pas mal non plus ayant connu des problèmes avec une P5K et la très longue 8800 Ultra...
Edité le 21/08/2008 à 10:29

Ca serrais bête qu'il fassent une boullette ^^

fightersjuve a écrit:
william1330 a écrit:

Les CM Intel n'ont jamais été orientée O/C, jeu etc. Elles sont assez austère niveau connectiques, bundle etc. Pour des CM haut de gamme plus intéressants, mieux vaut se tourner vers Asus, Gigabyte, DFi etc...

Le chispet x58 est haut de gamme donc la carte mère devrait être haut de gamme avec des ports qui suivent.

www.materiel.net...

Sur cette carte mère il y a assez de port et je pense bien que la X58 sera au même prix donc il pourrait mettre autant de port sinon il vendront jamais cette carte sauf au construction de PC.

Il n'y avait pas une histoire genre Intel ne supporterais pas l'O/C de Nehalem sur ses propres cm?
Uniquement les constructeurs tiers?

je comprends pas que c'est une deception qu'il n'y ai pas d'overcloocking de prévu.
Je préfére achete un truc qui fonctionne trés bien a son maximum sans devoir bidouiller pour l'améliorer.
surtout que si ils doivent développer l'overcloocking, s'assurer que les cpu résiste,etc....
Je préfére alors qu'ils mettent direct la fréquance maximum....

lol

29 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !