Bah tu peux toujours acheter ce qu'il y a de mieux en terme de performances SI c'est aussi ce qu'il y a de mieux en terme de performances/prix, mais c'est rarement le cas (à part pour certains Penryns, quand même).Anadroow a écrit:
en effet.. il semble que le retour au source sois du ! lol. Mais... il me semble que l'évolution des CPUs depuis quoi.. 1 an a évoluer asser rapidement ! je me souviens avoir acheté mon AMD 5800+ X2 alors que c'étais encore dans les top cpu et maintenant en quelque mois il devient tout simplement une babiole métalique au fond d'un trou... incroyable n'est-ce pas ! enfin.. jespère que ce cpu va duré plus longtemps que les core 2 duo récement sortit ! ;) rien ne sert d'acheter toujours le dérnier joujou.. il va être passé date 1 mois apres.. mieux vaux ten qu'a moi acheter ce que nous avons besoin que de prévoire dans 2 ans car en gros dans 2 ans vous aurez changer 5 fois au mois de pièces... Vrais !?
Ca peut faire chauffer les cores, mais vu le TDP et la consommation des penryns actuels, les Nehalems seront encore en dessous, et donc la chauffe sera quasiment anéantie... Et le fait de désactiver un ou deux core compensera sur la consommation et ne fera donc pas chauffer l'alim ni le processeur.r404a a écrit:
le mode turbo mouais ca désactive 2 core et balance la sauce sur les 2 autre hummmm mais ca fait chauffer ca non :ane::ane::ane:
l extinction des composant du proc pour les portable c bien si c'est bien geré et reactif dans les 2 sens
c'est toujours des faux quad ou ils ont reussis a en faire des vrai a la amd ? (hummmm si ca marche par 2 c'est question bete apres reflexion :nexath)
J'ai une config à peu près équivalente et je pense la garder un peu aussi (surtout que maintenant tous mes sous passent dans le matériel photo...)Anadroow a écrit:
Bref.. moi ce que j'ai en ce moment est largement parfait pour ce que j'en fait. et avec un peu de patience... on peu racheter des pièces beaucoup moin chère ! example.. j'ai acheter une 8800 ULTRA à 400$ alors qu'elle se vendais encore près de 800 $ Bon ok... ya les nouvelle carte moin énergivore MAIS ceux la n'étais pas encore dispo à ce moment la DONC...
Je crois que avec cet config je né pour encore un bon bout :
CPU : AMD X2 5800 + am2
MB : Asus M2N-E
VC : Asus 8800 ULTRA
Mem: 2x 1g Corsair XMS 2 c4
cooling : Gimin II avec 2x 120 mm
Case : Nine Hundred
PSup : Antec trio 650w
ect...
Mon vieux 386SX avait 2 fréquences de fonctionnement : 8MHz (pour faire tourner les logiciels développés à l'origine pour XT, qui à cette fréquence étaient de toute façon inutilisables) et 20MHz. Le 20MHz correspondait au turbo... et était toujours actif :)Shwinstone a écrit:
Est-ce que quelqu'un sait comment fonctionnait le mode "Turbo" sur ces vieux pc?