supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

26 messages
ok

IDF 2005 : Génèse du Pentium Extreme Edition 840

Au même moment où Intel annonçait son nouveau processeur Pentium D, le fondeur présentait la version haut de gamme baptisée tout simplement Pentium Extreme Edition 840. Il s'agit ici d'un processeur dualcore avec 1Mo de mémoire cache de second niveau par core. Notez que le cache de troisième niveau n'est ici plus d'acutalité. Le nouveau venu gravé en 0,09µ intègre la technologie HyperThreading ce qui le différencie du Pentium D et lui permet de gérer jusqu'à quatre threads simultanément. Se présentant au format LGA 775, le Pentium Extreme Edition a une fréquence de fonctionnement assez surprenante puisqu'Intel parle d'une fréquence d'introduction de 3,2 GHz ! Le FSB restera pour sa part à 800 MHz et le processeur pourrait comporter près de 230 millions de transistors. Notez que pour fêter ce lancement, Intel proposera un tout nouveau logo pour ce processeur.

Intel a également parlé de performances en annonçant des gains assez importants ce qui restera à vérifier dans la pratique vu le faible nombre d'applications actuellement optimisées pour le multithreading. Le fondeur s'est fendu d'une démonstration sous Cinebench 2003 où l'on pouvait voir un Pentium Extreme Edition effectuer le rendu d'une scène 3D en quatre passes.

Démo sous Cinebench 2003 et gain de performances annoncées par Intel

Lire cette news sur le site

un CPU en HT=2CPU, donc un CPU dualcore en HT=4CPU ????? :ouch:

moi je dis : miam! :pt1cable: :bounce:

Exactement. C'est fou comme les technologies progressent a une vitesse fulgurante. Pour nous utilisateur c'est positif !

bonjour la chaleur!!

oui enfin pour le processeur en question, pas grand monde sera capable de débourser le prix version Extreme Edition :P

lol c est quoi ce titre!! ;) je me disais une news rigolote, meme pas! sinon vive le futur radiateur d intel!! moi qui commencais a trouver l hivers frisquounet!!

[:love]

Vivement les benchs de ce joujou :D

intel va contribuer au rechauffement de la planete :lol:

Une pousée de troll anti-Intel ???? Arreter de vous lamenter. C'est plutot positif attendons de voir les test.

<!--=268282,0,9][nom]popgun007 a écrit-->
intel va contribuer au rechauffement de la planete :lol:

Oui mais par le sol cette fois ....

Ceci dit, le Prescott est une daube, et je suis pas sur que cette innovation soit suffisante pour le rende plus intéressant ... surtout comparé à un A64 dual core .. on verra les tests ...

euh je croyais que intel devait passer au meme core que les P-M pour leurs CPU?

Non ils en rajoutent une couche sur les Prescott d'abord (vu le cout de dev qu'ils y ont mis ...)

La fréquence est surprenante dans quelle sens??
On avait bien compris que les fréquences seraient inférieures...

Les résultat sous Cinebench me surprenne ....

En utilisation des 2 processeurs il obtient un score de 692 CB, sous plus rapide que 2 bi-xeon 3.2 Ghz, donc bonne nouvelle !!

Or en limitant l'utilisation a un processeur, il obtient 229 CB soit l'équivalent d'un P4 a 2.2 Ghz ...

Bizarre ...

Pour voir une table de bench sous Cinebench : http://www.frenchcinema4d.com/index.php?p=benches&render_pluri=

<!--=268266,0,2][nom]Louloox a écrit-->
un CPU en HT=2CPU, donc un CPU dualcore en HT=4CPU ????? :ouch:

Ou tu mélanges tout ou tu t'exprimes mal ...

J'ai trop envie de voir la tête des ventirad (si s'est encore suffisant) pour refroidire ce processeur!

Pourquoi il ne m'entionne pas la chaleur calorique (powa) diffuser?

<!--=268334,0,15][nom]deaththornkiller a écrit-->
Les résultat sous Cinebench me surprenne ....

En utilisation des 2 processeurs il obtient un score de 692 CB, sous plus rapide que 2 bi-xeon 3.2 Ghz, donc bonne nouvelle !!

Or en limitant l'utilisation a un processeur, il obtient 229 CB soit l'équivalent d'un P4 a 2.2 Ghz ...

Bizarre ...

Pour voir une table de bench sous Cinebench : http://www.frenchcinema4d.com/index.php?p=benches&render_pluri=

Je me suis fait la même réflexion. Avec mon p4C 3GHz, 2Go de DDR333 et une 6800GT, je fais 293 en mono cpu et 345 en HT. Bref, niveau mono proc il a vraiment un problème, ou alors ils ont bien faussé les tests. Toujours est il qu'effectivement, quand il libère toute sa puissance, il devient très intéressant :) Je mets 76.2s à rendre l'image, il en met seulement 38. Gain de temps largement appréciable pour les rendus.

D'ailleurs, j'aimerais bien connaitre leur carte graphique, parce que bon, 3085 en HW-L c'est beaucoup je trouve, avec ma config je ne fais "que" 2283...

Tiens, autre question. Du LGA775, ya pas moyen de le mettre en bi-proc? Parce que si c'est le cas, ça fait émulation de 8 CPU avec seulement un bi-proc et pour les rendus d'animation 3D haute résolution ça devient très intéressant ça :D

mouais, resultats a prendre avec des pincettes car quand je lis : enregistrer plusieurs emission de tele pendant que vous jouer +124% moi je dis MORT DE RIRE.

124% de quoi plus rapide ?
les frames ? l'enregistrement ?
c'est du gros n'importe quoi.

le dual core vu son prix sera pour les hardcore gamers ayant les moyens, les petits et moyen serveurs dans un premier temps, alors c'est quoi cette connerie d'enregistrer la tv pendant qu'on jous... QUI va faire ca ?

personne !

le coup du : mix avec une qualité de dingue +65%, mais c'est a mourir de rire ...

de toute facon ce n'est pas bien grave pour les hardcore gamers il y aura AMD64 bi-core, 30% moins chers, 30% de plus de frames dans les jeux, comparé a un intel bi core classique (pas de EE)

mais comme la dis lors-asmodeus, ca va faire pitié !

26 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !