supinfo
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

77 messages
ok
aurel2912bis a écrit:
IBM capable de produire en masse des processeurs en 45nm , je crois que ca recommence a sentir bon pour AMD qui je le crois bien a signe un partenariat avec IBM. les deux fondeurs vont contre attaquer INTEL, a voir dans qques mois
Le problème c'est que le processeur évoqué ici n'est pas tout à fait le même que ceux que AMD fait...
Pas la même architecture, pas le même mode de fonctionnement...
Alors est-ce-que IBM serait capable de reproduire sa performance de la gravure à 45nm sur des x86 ?
à voir, à suivre très certainement.

En tout cas il semblerait qu'ils aient réussi, en laboratoire, à créer un processeur cadencé à 6Ghz... :nexath
Source: www.macbidouille.com...

Pour infos, il est tout à fait normal de ne pas trouves ces processeurs dans des PC IBM, puisqu'au départ le CELL a été développé pour des hypercalculateurs. Les scientifiques se servent d'ailleurs des PS3 branchées en réseaux pour des calculs hautement élaborés. Le jour où on verra des CELL dans des PC grands publics n'est pas d'arriver et heureusement pour INTEL et AMD, le CELL étant, sans aucun doute, le meilleur processeur à l'heure actuelle, il suffit de comparer sa puissance de calcul graphique avec ses 2 concurrents.

hedredo a écrit:
gwenael a écrit:
Et pour les prix de la ps3, même celle vendu en france est déficitaire,

La vente à perte est interdit en France. Elle est autorisée aux US et au Japon.
Alors déjà, tu crois que tous les chinois qui nous vendent des fringues le font à prix coutant ?
Non, même s'ils ont un cout de production bas ça n'explique pas tout, ils vendent à perte et le gouvernement chinois compense en leur donnant le reste (c'est interdit mais bon..).
Ensuite, tu crois que la ps3 est fabriquée en Fance ? Que sony communique son prix de revient au gouvernement pour qu'il le taxe ?
De toute façon, sur les composant informatiques c'est pas rare la vente à perte....

cristolikid a écrit:
Pour infos, il est tout à fait normal de ne pas trouves ces processeurs dans des PC IBM, puisqu'au départ le CELL a été développé pour des hypercalculateurs. Les scientifiques se servent d'ailleurs des PS3 branchées en réseaux pour des calculs hautement élaborés. Le jour où on verra des CELL dans des PC grands publics n'est pas d'arriver et heureusement pour INTEL et AMD, le CELL étant, sans aucun doute, le meilleur processeur à l'heure actuelle, il suffit de comparer sa puissance de calcul graphique avec ses 2 concurrents.

Alors encore une fois, le CELL n'est pas le meilleur pour la simple et bonne raison qu'il ne sait rien faire, il faut, comme les bébés, lui mettre la cuiller à la bouche, c'est à dire développer des aplis spécialement pour lui. Ce qui fait la qualité d'un CPU, c'est pas seulement sa puissance de calcul, c'est aussi la facilité pour faire des programmes qui tournent dessus, et sur ce terrain-là le CELL est loin loin derrière.
En fait, quand les gens sauront tirer parti de son architecture, il sera dépassé techniquement, d'ou le désinterêt à son encontre.
Quand à sa "puissance graphique", je dis lol, ou t'as vu qu'un CPU avait une puissance graphique ?
CPU signifie central process unit, pour les graphismes ont a des GPU, et sur la ps3, le gpu c'ets le rsx, une daube infâme que Nvidia prétend tirée de l'architecture 7xxx mais qui est même pas foutue de faire la même chose que les cartes pc série 68xx (cf: oblivion sur pc et ps3).

cristolikid a écrit:
Surtout que, du Windows sur un CELL ça va pas bien marcher :paf:

Le Cell a plusieurs gros problèmes :
- ses SPE (au nombre de 8 ) sont très limités : incapables de faire des opérations sur les doubles flottants, par exemple, pas de cache et seulement 128ko de mémoire locale
- la bande passante du bus en anneau qui relie la mémoire, le PPE, les SPE et les I/O est faible et du coup c'est difficile d'alimenter toutes les unités de calcul.
- c'est super chiant de devoir gérer à la main la cohérence des mémoires locales de chaque SPE
Edité le 08/02/2008 à 12:57

d9pouces, les SPE ont 256Ko de mémoire locale et peuvent faire 2 DP tout les 7 cycles.
Il y a un algo suivant l'utilisation pour augmenter les perfs.
icl.cs.utk.edu...

Catseye, le bench n'est pas un bench du Cell mais un bench du PPE qui est le seul core a être compatible avec les binaires PowerPC. Pendant le bench 90% du Cell se tournait les pouces...

MadThor a écrit:
d9pouces, les SPE ont 256Ko de mémoire locale et peuvent faire 2 DP tout les 7 cycles.
Il y a un algo suivant l'utilisation pour augmenter les perfs.
icl.cs.utk.edu...

Catseye, le bench n'est pas un bench du Cell mais un bench du PPE qui est le seul core a être compatible avec les binaires PowerPC. Pendant le bench 90% du Cell se tournait les pouces...
Je suis pas etonne, les autre mini-cpu de toutes facons ils peuvent rien faire a moins de les reconfigurer toutes les 20 ms ... overkill ...
Edité le 08/02/2008 à 16:51

A quand un VAIO avec en dual boot : yellow dog/PS3???

spongebob412 a écrit:
A quand un VAIO avec en dual boot : yellow dog/PS3???
arf, il a rien compris lui ? :paf:
Dans un VAIO le proc c'est un x86 (Intel sûrement)... Yellow dog/PS3 sont des environnements basés sur le proc CELL... pas la même chose du tout.

Je sais merci.
Je disais juste que ce serais une bonne idée (je trouve) d'avoir un VAIO (avec l'archi de la ps3 dedans) pour avoir d'un coté un systeme linux et de l'autre une console de jeux.
C'est pour ça que j'ai pas dit windows/ps3

spongebob412 a écrit:
Je sais merci.
Je disais juste que ce serais une bonne idée (je trouve) d'avoir un VAIO (avec l'archi de la ps3 dedans) pour avoir d'un coté un systeme linux et de l'autre une console de jeux.
L'Amiga 2000 revival ... :paf:

spongebob412 a écrit:
Je sais merci.
ok. désolé. ;) (c'est juste que chez moi on dit pas VAIO, on dit ordinateur portable :p )
En fait tu peux déjà le faire en utilisant la PS3 mais c'est un fixe. :)

:) Oui j'ai dit VAIO car c'est le nom des ordi portable chez sony.
En tout cas si y s'y pense chez sony moi je serais trés intérréssé!

Eilathen a écrit:
Si je te dis que Microsoft et Apple travaille ensemble pour certains projets ? Pourtant ça doit être vrai

Ca encore ca me "choque" moins :nexath

nan mais c'est pas croyable, ils bossent ensembles alors qu'un veut couler l'autre... :paf: A coté Microsoft et Apple c'est pas exactement ca, vu que c'est pas trop le meme public (des Pc je parle hein)

Tu as une vision manichéiste des choses. Ils peuvent très bien être partenaire sur certains points, concurrents sur d'autres, et sans vouloir "couler" l'autre, comme tu le dis. :neutre:
Edité le 08/02/2008 à 18:08

au fait comment font il IBM pour ce payer autant de R&D que intel/amd avec une plus petite part de marché

dans quel domaines ils sont plus dominant?

glasscleaner a écrit:
au fait comment font il IBM pour ce payer autant de R&D que intel/amd avec une plus petite part de marché

dans quel domaines ils sont plus dominant?
Les serveurs, les calculos, le service ... plus le fait qu'ils detiennent un paquet de brevets technologiques et donc peuvent vivre de leurs royalties sans se crever ...

77 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !