Nosdeuxo a écrit:DTC! :paf:SuperLobo a écrit:
"de son processeur à succès"
à part dans la PS3, on peut le trouver ou ce proco à succès ?
overdrives a écrit:
on sais si il est plus performant que les phenoms ? :troll: ^^
remarque c'est pas une question si trollesque que ca, vu que IBM va aider AMD
Source: www.clubic.com...L'équipe Clubic a écrit:
D'après l'équipe Folding@Home, un parc de 10 000 Playstation 3 permettent d'effectuer la même quantité de calculs que 100 000 PC.
:neutre:Wikipedia a écrit:
200 GFLOPS « PowerBlock™ 200 » Châssis ATR pour véhicule militaire terrestre contenant 1 processeur CELL @3 GHz, soit la capacité de 45 processeurs Intel Pentium 4 Xeon® @2,2 GHz
Non ce n'est pas une blague, tu demanderas à eux : www.mc.com...LordDarkSun a écrit:
Fréquences ? Applications pour un PC de jeux par exemple ? C'est bien mystérieux comme puce quand meme j'ai du mal à trouver un test sérieux sur gogole :s
1 processeur IBM équivaut à 45 Xeon ? :D Genre c'est quoi c'te blague ? :D
Voilà pour les fainéants qui ne veulent pas cliquer sur le lien. :paf:wikipedia a écrit:
Le Cell est un processeur conçu conjointement par IBM, Sony et Toshiba, révélé en février 2005. Il équipe notamment la console de jeu vidéo Playstation 3 de Sony. Il est envisagé de produire également des ordinateurs à base de Cell chez IBM et Mercury Computer Systems.
Ses champs de prédilection, appliqués aux calculs vectoriels à virgule flottante, sont :
le jeu vidéo avec la console Playstation 3 et les bornes d'arcade (Namco Bandai)
les applications multimédia, films, TVHD (Sony, Toshiba)
le rendu en temps réel, les simulations physiques, le traitement du signal (DSP)
l'imagerie médicale, l'aérospatiale et la défense, le calcul sismique, les télécommunications
Dans quelles applis ? Il me semble qu'une install de Linux avait ete faite et le mettait a genou pour des taches 'basiques' ...Eilathen a écrit::neutre:Wikipedia a écrit:
200 GFLOPS « PowerBlock™ 200 » Châssis ATR pour véhicule militaire terrestre contenant 1 processeur CELL @3 GHz, soit la capacité de 45 processeurs Intel Pentium 4 Xeon® @2,2 GHz
En fait le proc est différent des architectures actuelles et donc il faut tout recompiler (donc merci pour un système genre Linux...).catseye a écrit:Dans quelles applis ? Il me semble qu'un install de Linux avait ete faite et le mettait a genou pour des taches 'basiques' ..Eilathen a écrit::neutre:Wikipedia a écrit:
Edité le 07/02/2008 à 19:16Ses champs de prédilection, appliqués aux calculs vectoriels à virgule flottante, sont :
le jeu vidéo avec la console Playstation 3 et les bornes d'arcade (Namco Bandai)
le rendu en temps réel, les simulations physiques, le traitement du signal (DSP)
l'imagerie médicale, l'aérospatiale et la défense, le calcul sismique, les télécommunications
Eilathen a écrit:En fait le proc est différent des architectures actuelles et donc il faut tout recompiler (donc merci pour un système genre Linux...).catseye a écrit:Dans quelles applis ? Il me semble qu'un install de Linux avait ete faite et le mettait a genou pour des taches 'basiques' ..Eilathen a écrit::neutre:Wikipedia a écrit:
Je ne sais pas, j'ai mis la liste dans mon post précédent. :)
:
Ses champs de prédilection, appliqués aux calculs vectoriels à virgule flottante, sont :
Le CELL c'est juste un cluster de DSP ... :neutre:Eilathen a écrit:
gwenael >> Je n'ai pas prétendu le contraire. Une application développée spécifiquement pour ce proc est bien plus puissante.
Le CELL est différent des multicore x86 employés actuellement. Les calculs ne sont pas partagés entre les différents de la même manière. Dans un CELL chaque coeur à une fonctionnalité particulière (si je ne me trompe pas).
Ce qui peut surtout surprendre c'est la puissance de calcul que les PS3 (proc CELL) permettent à Folding@Home. 10'000 PS3 qui développent une puissance équivalente à 100'000 PC ce n'est pas rien. :neutre:catseye a écrit:Le CELL c'est juste un cluster de DSP ... :neutre:Eilathen a écrit:
gwenael >> Je n'ai pas prétendu le contraire. Une application développée spécifiquement pour ce proc est bien plus puissante.
Le CELL est différent des multicore x86 employés actuellement. Les calculs ne sont pas partagés entre les différents de la même manière. Dans un CELL chaque coeur à une fonctionnalité particulière (si je ne me trompe pas).
Donc chaque chose est decompose en petite tache, executee par chacun des cores, et puis la synchro se fait a la fin ... mais a mon avis l'energie necessaire a optimiser a fond un programme quelconque pour le CELL vs un octocore Xeon n'en vaut pas la peine ... mais bon .. :neutre:
->
J'ai fait une bonne acquision donc en achetant ma onfig avec Pentium III 900mhz à 40€ car elle est plus puissante que la PS3 pour les applications :MDR Bon sinon dans un autre genre il y a aussi les Phenom qui sont aussi à la rammasse face aux Intel car les applications ne sont pas développées pour. :ane:A guy over at Geek Patrol did this and found out the Console is about as fast as a Pentium 3 800MHz, a 6 year old processor
Folding@Home c'est une seule appli ... je doute que ca marche aussi bien en multi-applis differentes genre une utilisation workstation avec un OS traditionnel, Linux par exemple (la reconfig des cores, ca doit couter cher en switch) ...Eilathen a écrit:Ce qui peut surtout surprendre c'est la puissance de calcul que les PS3 (proc CELL) permettent à Folding@Home. 10'000 PS3 qui développent une puissance équivalente à 100'000 PC ce n'est pas rien. :neutre:catseye a écrit:Le CELL c'est juste un cluster de DSP ... :neutre:Eilathen a écrit:
Donc chaque chose est decompose en petite tache, executee par chacun des cores, et puis la synchro se fait a la fin ... mais a mon avis l'energie necessaire a optimiser a fond un programme quelconque pour le CELL vs un octocore Xeon n'en vaut pas la peine ... mais bon .. :neutre:
Je pense que toutes les applications bien compilées pour cet architecture ça peut donner un système plutôt puissant.
Par contre comme le soulignait gwenael, il faudra déjà qu'ils aient moins de rejet à la sortie d'usine.
gwenael a écrit:
Et pour les prix de la ps3, même celle vendu en france est déficitaire,
Y a pas de vente a perte si la vente est faite par le fabricant lui meme ...hedredo a écrit:gwenael a écrit:
Et pour les prix de la ps3, même celle vendu en france est déficitaire,
La vente à perte est interdit en France. Elle est autorisée aux US et au Japon.
-> Si je ne raconte pas de bétises la vente à perte est autorisée en France si c'est l'entreprise qui fabrique le produit qui vend à perte.hedredo a écrit:
La vente à perte est interdit en France. Elle est autorisée aux US et au Japon.
SuperLobo a écrit:
"de son processeur à succès"
à part dans la PS3, on peut le trouver ou ce proco à succès ?
edit: www-03.ibm.com...