supinfo
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

77 messages
ok

IBM : un processeur Cell en 45nm en préparation

...]Lors d'une conférence à l'ISSCC, IBM a confirmé qu'il allait produire prochainement une version 45 nanomètres de son processeur à succès : le Cell, le fameux processeur qui équipe les consoles Playstation 3 de Sony. A l'heure actuelle, ce concentré de silicium est gravé en 65 nanomètres grâce à un procédé SOI (Silicon on insulator). IBM devrait migrer sa production vers des chaînes capables de produire des modèles gravés en 45 nanomètres high-k.

Cette nouvelle version devrait consommer 40% d'énergie de moins que l'actuel modèle, alors que la surface couverte par les circuits devrait être réduite de 34%. Le Cell amélioré devrait donc optimiser les productions et permettre de réduire les coûts, tout en limitant la chaleur dégagée. Sony pourrait d'ailleurs se tourner vers cette nouvelle mouture pour réaliser de précieuses économies et pour proposer une console encore plus silencieuse et économe. Couplée aux nouvelles lentilles Blu-ray (voir ...), le coût de production de la Playstation 3 pourrait rapidement fondre.

IBM n'a cependant pas communiqué la moindre date quant à la date de disponibilité de ce Cell 45 nm et s'est contenté d'un laconique ' très prochainement '.

on sais si il est plus performant que les phenoms ? :troll: ^^
remarque c'est pas une question si trollesque que ca, vu que IBM va aider AMD

SUPER COOL!!! :-))))

"une console encore plus silencieuse et économe"

Des conneries pareils. Nous ressortir une PS4 a 700 € ouai !

Des conneries pareils. Nous ressortir une PS4 a 700 € ouai !

Du troll de qualitay !

Ouais!! Me semblait qui avait quelqu'un qui connaissait le marketing ici... ;-) :-)))

cool vivement la PS3 slim !!!

actarrius a écrit:
cool vivement la PS3 slim !!!
erreur ! ps three

LaTeamClubic a écrit:
le coût de production de la Playstation 3 pourrait rapidement fondre.
Et le prix de vente ? :paf:

catseye a écrit:
LaTeamClubic a écrit:
le coût de production de la Playstation 3 pourrait rapidement fondre.
Et le prix de vente ? :paf:

Vu le peu de marge que font les fabriquants de console sur le hardware faut pas trop y compter pour l'instant à moins que Sony souhaite vraiment tuer le HD-DVD en bradant la PS3

Message supprimé le 08/02/2008 à 15:04.

espérons que le "nouveau" Cell et la "nouvelle" lentille blu-ray seront implémentés le plus vite possible au seing de la PS3... et dès qu'on y est qu'ils la baisse à 349€ (+DS3+MGS4) et c'est parfait :)

"de son processeur à succès"

à part dans la PS3, on peut le trouver ou ce proco à succès ?

edit: www-03.ibm.com...
Edité le 07/02/2008 à 17:41

SuperLobo a écrit:

Sur des workstations IBM ... mais j'en ai pas encore vu une seule ...

SuperLobo a écrit:

edit: www-03.ibm.com...

fr.wikipedia.org...

SuperLobo a écrit:

DTC! :paf:
Non, plus serieusement, je ne me souviens pas l'avoir vu ailleurs que dans la PS3 :S

je pense pas qu ils vont baisser le prix de la console car la baisse du cout de production va leur permettre de ne plus vendre la console a perte. Et vu l'argent qu'ils ont perdu...

Ensuite peut etre qu'en france on aura la console a l'actuelle prix étranger comme les playstation 3 francaise ne sont pas vendu a perte.

un troll qui en cache un autre.........

qualitay......ça c'est de la qualité........

Si tu peux pas te douter que ce "qualitay" était là pour singer l'écriture d'un kevin kikoololtrolleur...

Arf, mon passé sur WoW refait surface =/

[HS]
Et puis même si cette faute avait été fortuite je vois pas en quoi le fait d'écrire mal fait de moi un troll.
Pour moi le troll est plus lié au contenu qu'à la forme.
[/HS]
Edité le 07/02/2008 à 18:30

g-m1n1 a écrit:
espérons que le "nouveau" Cell et la "nouvelle" lentille blu-ray seront implémentés le plus vite possible au seing de la PS3... et dès qu'on y est qu'ils la baisse à 349€ (+DS3+MGS4) et c'est parfait :)

En Belgique on la trouve déjà à 349€, mais sans aucun jeux, il faut pas rêver...

Nosdeuxo a écrit:
SuperLobo a écrit:

DTC! :paf:
Non, plus serieusement, je ne me souviens pas l'avoir vu ailleurs que dans la PS3 :S
Si, dans les chars américains...

c'est pas du troll....

77 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !