supinfo
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

54 messages
ok

IBM Lotus Symphony : déjà 100.000 téléchargements

Lancée le 18 septembre 2007 dans sa version bêta, la suite bureautique gratuite IBM Lotus Symphony aurait passé le cap des 100.000 téléchargements en une semaine. Il s'agit « d'un record » en terme de téléchargements pour la gamme Lotus, a souligné IBM mercredi dans un communiqué.

Le site web consacré à Lotus Symphony aurait lui-même attiré plus d'un million de visiteurs en 7 jours. Selon Mike Rhodin, directeur général de la division Lotus du groupe informatique américain : « il ne s'agit pas seulement de téléchargement gratuit [...] Une masse critique d'utilisateurs s'intéresse aux documents ouverts et aux bénéfices que ceux-ci peuvent apporter ».

Basée sur la suite libre OpenOffice.org et le format Open Document (ODF), Lotus Symphony inclut un traitement de texte, un tableur et un outil de présentation. La suite fonctionne sous Windows (XP, Vista) et sous Linux (Suse SLED 10, Red Hat RHEL 5). Enfin, l'intégration avec les solutions de collaboration Lotus Notes 8 est assurée.

Comme OpenOffice.org, Google Apps ou, demain, Yahoo, IBM Lotus Symphony est une alternative en ligne à Microsoft Office. La suite propriétaire du numéro un mondial du logiciel sera-t-elle bousculée par ce mouvement ?

Bonjour,

quelqu'un a eu l'occasion de le tester ?

Quels sont les aventages de cette suite en comparaisont avec Open Office ?

- Correcteur gramatical ?
- Options ?
- Compatibilité Microsoft office ?
- formats de documents lu/enregistrer ?

merci

Il semble que ça ne soit dispo qu'en anglais ...

un magnifique BSD lors de la désinstallation...oups...y'a encore du taf avant la version finale!

Horriblement lourde et longue à ouvrir vs Office .
Peu ergonomique quand on est habitué à Word

LaTeamClubic a écrit:

Comme OpenOffice.org, Google Apps ou, demain, Yahoo, IBM Lotus Symphony est une alternative en ligne à Microsoft Office. La suite propriétaire du numéro un mondial du logiciel sera-t-elle bousculée par ce mouvement ?

C'est pas du tout un suite en ligne.
Vous l'avez dit plus tôt: c'est de l'OOo customisé + intéropérable avec Lotus 8.

Si MSO est aussi bouscule par Symphony que par OpenOffice.org, il n'y a pas de quoi etre inquiet pour MS.

Quelqu'un a vraiment teste Symphony?

@Zagobel, vu que OoO est stable, ton BOSD est-il vraiment imputable a Symphony? (doutes inside)

Pour avoir à subir Lotus Notes et Lotus Sametime au boulot, je ne suis vraiment pas pressé de la tester cette suite ! :paf:

Si c'est aussi anti-ergonomique et lourd que ces deux autres softs, je suis pas sûr que ça fasse beaucoup d'adeptes ! :/

Bigorre a écrit:

Normal, Office comme IE7 est chargé au démarrage de l'OS ...

J'ai téléchargé et j'adore ! Evidemment, c'est une beta, en anglais, avec des imperfections et des manques, mais en termes d'ergonomie, cette suite est très prometteuse. Ajoutez-y un bon feedback des utilisateurs sur le site de lotus (avec des propositions d'ajouts très intéressantes), et il semble que cette suite soit promise à un bel avenir. Espérons que la gratuité saura lui apporter le succès que méritait lotus Smartsuite :)

Lamtd a écrit:
Pour avoir à subir Lotus Notes et Lotus Sametime au boulot, je ne suis vraiment pas pressé de la tester cette suite ! :paf:

Si c'est aussi anti-ergonomique et lourd que ces deux autres softs, je suis pas sûr que ça fasse beaucoup d'adeptes ! :/

J'ai lu un article récemment là dessus: Lotus Notes 8 à été complèment refondu: ca n'a plus rien avoir apparemment.

J'ai Lotus Notes 6 au boulot, c'est stable, c'est lourd, mais anti-productif au possible ...

Sans viser spécialement Lamtd, est-ce qu'on pourra éviter de reproduire ce qui s'est passé sur le premier article consacré à Symphony, à savoir en faire une tribune des gens qui n'aiment pas lotus notes ? Parce que c'est clairement pas le sujet.

Si vous voulez critiquer l'ergonomie de Symphony, ayez la décence de le télécharger et de l'essayer. Merci.

Comme je le disais sur l'autre thread, si j'avais dit ce que je pense de Microsoft Cart Racing à chaque fois que clubic a publié un article sur Office, je serais de loin le plus grand posteur du site.

lcatinaud a écrit:
Sans viser spécialement Lamtd, est-ce qu'on pourra éviter de reproduire ce qui s'est passé sur le premier article consacré à Symphony, à savoir en faire une tribune des gens qui n'aiment pas lotus notes ? Parce que c'est clairement pas le sujet.
Mea culpa, c'est juste que je grince des dents dès que je vois le nom "Lotus" quelque part. :paf:

Je salue cette initiative qui va favoriser le logiciel libre grâce au renom d'IBM et grâce aux petits ajouts qu'IBM apporte. Mais j'ai envie de dire: Ben putain, il était temps!

Vu qu'un poste en entreprise a besoin d'un traitement de texte, d'un tableur. Et vu que word et excel coûtent bientôt 300€ chacun. Les entreprises achetaient systématiquement des pack office complets (microsoft est pas con, la grille tarifaire était pensée).
Ces packs comprennent Outlook. Alors à partir du moment où Outlook était vendu avec la plupart des pc d'entreprise, Lotus Notes n'avait aucune chance de tenir. C'est la même problématique que Linux qui ne peux pas se battre équitablement avec Windows puisque Windows est vendu avec 99% des PC.
Je suis même surpris qu'il en reste encore aujourd'hui des Lotus Notes! La avec Lotus Symphony, IBM va pouvoir proposer une suite bureautique complète. Mais IBM aurait dû faire ça 5 ans plus tôt!

capitaine_choc a écrit:
Je suis même surpris qu'il en reste encore aujourd'hui des Lotus Notes!
Moi aussi, mais pas pour les même raisons que toi [:shy]

j'ai testé avec kde, on peut pas dire que ca s'integre bien, c'est assez moche et lent

Lamtd a écrit:
capitaine_choc a écrit:
Je suis même surpris qu'il en reste encore aujourd'hui des Lotus Notes!
Moi aussi, mais pas pour les même raisons que toi [:shy]
Hé bien en voilà une excellente nouvelle: Si IBM a été capable avec un produit discutable d'avoir de bonnes parts de marché, avec openoffice ça devrait cartonner! :)

Lamtd a écrit:

+1

Ca fait 9 mois que je me coltine ce machin dans sa version 6 au boulot et c'est une catastrophe tellement c'est lent et ça mange de la RAM. Et je ne parle même pas de l'ergonomie qui est à pleurer.

Je repense avec nostalgie le temps d'outlook et d'exchange et je regrette toutes les paroles médisantes que j'ai pu dire à l'époque. L'herbe n'est finalement pas toujours plus verte ailleurs ;)

ddarkoo a écrit:
Bigorre a écrit:
Normal, Office comme IE7 est chargé au démarrage de l'OS ...

Faux ! Certainement DLL de IE (5, 5.5, 6 ou 7) sont effectivement chargé au démarrage, car utilisé par ce dernier ; mais rien pour MS Office, sauf éventuellement, si tu gardes l'icône dans le dossier démarrage qui est censé accélérer le démarrage d'Office (pratique aussi utilisé par d'autre, et que je flingue de base), mais qui n'a rien d'une "optimisation cachée" comme tu le sous-entends..

54 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !