Alex a écrit:
Une étude conduite par Forrester Research auprès de 124 grands groupes IT aux Etats-Unis et en Europe révélait récemment que tous se disent concernés par l'augmentation de leurs dépenses énergétiques mais que seul un quatre d'entre eux a mis en place un programme destiné à optimiser cette consommation.
Sans compter de la petite feuille imprimée avant chaque impression qui dit que le(s) document(s) suivant sont a telle ou telle personne avec un beau logo IBM et tout le tralala... Quel gachit![FrT]ChaTTon a écrit:
mouais ... enfin là je suis chez IBM, et je cherche comment désactiver l'impressiond'un document disant que je suis entrain d'imprimer le dis document ...
L'économie d'énergie mais pas de papier ...
non c'est vrai!ngstudio a écrit:
je voudrai pas dire de bétises...mais il me semble que chez google il utilise des panneaux solaires ? je me trompe ?
Alex a écrit:
Une étude conduite par Forrester Research auprès de 124 grands groupes IT aux Etats-Unis et en Europe révélait récemment que tous se disent concernés par l'augmentation de leurs dépenses énergétiques mais que seul un quatre d'entre eux a mis en place un programme destiné à optimiser cette consommation.
Et ils les placent ou leurs panneaux solaires ? Ils en couvrent le toit du datacenter pour alimenter 20% des serveurs dedans les jours de plein soleil ? :ane:ngstudio a écrit:
je voudrai pas dire de bétises...mais il me semble que chez google il utilise des panneaux solaires ? je me trompe ?
Les panneaux solaires ne sont, à l'heure actuelle, pas si intéressants globalement. Je n'ai pas les sources qui m'amènent à ce constat, mais une petite recherche sur le net en donne de nouvelles, dont celle-ci qui m'était inconnue :ngstudio a écrit:
Ce qui signifie que dans bien des cas le panneau solaire ne remplace même pas l'énergie nécessaire à sa fabrication
entrez dans une salle blanche de datacenter/servers vous comprendrez, au niveau sonore un peu plus qu'une discothèque mais là c'est des turbines qui font du bruit...
Ben oui, ils impriment plus les décomptes, c'est toi qui le fait. Au final de belles économies pour eux... Niveau écologie : 0piti_roro49 a écrit:
enfin bon on parle de non gaspillage et d'écologie mais on oublie pourquoi ils nous ponde des projets comme ça...! ! !
C'est bon pour l'environnement mais sûrement encore meilleur pour leur porte monaie ces économies ne l'oublions pas !
C'est comme AXA Banque qui m'a proposé de recevoir mes décompte par mail au lieu du feuillet papier en mettant en avant le coté Vert de cette branche du richissime assureur.
Econome avant tout pour la Nature ou pour leurs sous-sous...
...ça me dégoute ces airs de faux écolos...!!!!!!!!!
J'imprime en noir et blanc ... Et hors mis mon nom en gras et en haut ! ben j'ai pas de logo ibm.Devilish_Seraph a écrit:
Sans compter de la petite feuille imprimée avant chaque impression qui dit que le(s) document(s) suivant sont a telle ou telle personne avec un beau logo IBM et tout le tralala... Quel gachit!