Jacky67 a écrit:weed002 a écrit:
si c'est un CRT 22", je comprendrais mais sinon je trouverais cela un peu dommage de passer d'un 22" à seulement à un 24".
Je pense que tu dis ça par rapport à la définition et que c'est donc le contraire que tu voulais dire vu qu'un 22" LCD doit plafoner à 1680x1050 alors qu'un 22" CRT monte à 2048x1536.
Nop, je dis ca pas par rapport à la résolution. Sur un CRT, tu pousses rarement la résolution au maximum. Je crois que c'est au alentour du 1600*1200 soit a peu pres le 22LCD.
Passer d'un CRT22 à un LCD24, on gagne un peu en terme de résolution (utilisé normallement) mais aussi un grand gain de place. Un 22CRT fait quand meme 50 cm de profondeur. Donc passer d'un 22CRT à un 24LCD est un grand saut qui vaut le coup en effet.
Personnellement, je suis passé d'un 19"CRT (donc en utilisation normal 1280*1024) à un 24"LCD Dell, donc la il y eu eu un gros gap :)
Jacky67 a écrit:
weed002 a écrit:
je trouverais cela un peu dommage de passer d'un 22" à seulement à un 24". Mieux vaut passer aux 27" ou au 30".
Quel est l'intérêt d'un 27" LCD par rapport à un 24" LCD ???
Le 27" a une résolution plus faible, il faut donc le mettre plus loin que le 24" pour ne pas voir les pixels. Tout le monde n'a pas un plan de travail à rallonge !
En plus le 27" coute tout de même un peu plus cher que le 24"... et tout ça pour afficher la même chose et en plus gros... :(
D'apres les quelques echos des pocesseurs du 27" que j'ai eu, ils ne s'eloignent pas beaucoup plus. Le 27" est interessé pôur les personnes qui ont quelques petits soucis de vu. Cela peut etre interessant de voire un peu plus gros.
Je parlais du 27" parce que cela fait un plus gros saut par rapport à un 24". Le 24" est juste la gamme d'au dessus par rapport au 22". La différence est pas énorme entre le 22" et le 24". Le 22" offre deja une espace déja pas mal à l'heure actuel, c'est loin d'etre dépassé.
Lorsque le 27" deviendra plus abordable, il vendera son 24" parce qu'il trouvera dépasser et achetera le 27" ? et de meme pour le 30" parce qu'il trouvera énorme et tout simplement génial ?
Pour moi il faut savoir sauter 1 ou 2 génératon d'ecran à moins que monsieurdupond est les moyens de claquer du fric à chaque nouvelle génération d'ecran
Jacky67 a écrit:
weed002 a écrit:
Mieux vaut passer aux 27" ou au 30".
Sauf que le 30" coute deux fois le prix de ce 24" !!
Sans compter que toutes les cartes graphiques ne peuvent pas forcément exploiter un 30", même en 2D...
ca coute chere mais je pense que d'ici 1 ans ca aura bien baisser
En effet pour les cartes graphiques il faut une double sortie pour obtenir une telle résolution.