supinfo
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

31 messages
ok

HyperMemory contre TurboCache sur Clubic.com

En fin d'année dernière NVIDIA lançait sa technologie TurboCache censée illustrer une nouvelle approche du graphique d'entrée de gamme. Partant du principe que la mémoire coûte cher, trop cher, dans une carte graphique NVIDIA a eu l'idée de la supprimer en bonne partie pour utiliser la mémoire vive de la machine. L'astuce n'est pas neuve mais sa réalisation est aujourd'hui possible grâce à la bande passante offerte par le bus PCI-Express. Quelques mois après le lancement de NVIDIA, ATI dévoilait à son tour une technologie similaire baptisée pour l'occasion HyperMemory. Nous nous proposons aujourd'hui de mettre face à face ces deux technologies pour déterminer qui du GeForce 6200 TurboCache ou du X300 SE HyperMemory est le plus apte à vous donner satisfaction. Nous nous pencherons au passage sur le GeForce 6200 AGP lancé tout récemment par NVIDIA.

>>> Lire le dossier ATI HyperMemory contre NVIDIA TurboCache

Lire cette news sur le site

C'était pas l'idée initial de l'AGP, ie d'avoir une bande passante plus elevée pour pouvoir utiliser la RAM sur la carte mère?

et une M***** de plus sur le marché lool
(ils veulent faire plus d'argent$ et ils ont raison)

ces cartes ne sont-elles pas tout simplement destinées aux serveurs ? [:______]

Sans être mauvaise langue, je ne comprends pas l'interêt de mettre en avant les benchmarks de 5 jeux dont la plupart (Unreal Tournament, Doom III, FarCry...) sauf un (HL²), font partie du programme "The way it meant to be played" de Nvidia...

<!--=300078,0,4][nom]megadub a écrit-->
ces cartes ne sont-elles pas tout simplement destinées aux serveurs ? [:______]

je ne pense pas car un serveur a besoin de RAM et si la CG lui en "vole" c'est pas genial...

Anarchiste06> +1
d'un autre coté les resultats de 3d mark 2005 sont sans appel !

oui mais sur un serveur tu n'as besoin que d'interface 2D donc peu gourmande... en fait, je ne sais même pas ce qu'on peut mettre dans un serveur :/

Et puis j'imagine que souvent le graphisme est intégré au chipset genre intel ou SIS, donc il bouffe aussi de la RAM non ?

Je vois bien que les résultats sont vraiment médiocres...Mais que je saches, pourquoi représenter des jeux comme Doom III qui, on l'a vu dans d'autres tests est clairement designé pour les chips Nvidia ? Pourquoi utiliser Farcry qui fait de même ? Les jeux qui font partie des programmes Nvidia ou Ati ne devraient même pas être benchmarkés, ça ne sert à rien on connaît tous les résultats à l'avance (Bravo à Carmack pour avoir enfoncer les perfs des Radeon)...Mais je m'éloignes du sujet.

sur les serveurs Dell, ils mettent (mettaient) des ATI Rage 128 avec 8 Mo de SGRAM dédiées
c'est nickel car reconnu par tous les OS du monde de la terre :)

re +1 le nissart ;)

<!--=300106,0,9][nom]Anarchiste06 a écrit-->
Pourquoi utiliser Farcry qui fait de même ?

t'es sûr, parce que j'ai vu FarCry avec une ATI et le résultat était plus convaincant que sur ma GeForce 6600 :??:

<!--=300111,0,10][nom]laurent006 a écrit-->
sur les serveurs Dell, ils mettent (mettaient) des ATI Rage 128 avec 8 Mo de SGRAM dédiées
c'est nickel car reconnu par tous les OS du monde de la terre :)

:ouch: ça se trouve encore les Rage ?

<!--=300117,0,11][nom]laurent006 a écrit-->
re +1 le nissart ;)

Tu le sais ?? M'en bati sieu Nissart !!! PER TOUGIOU !!! :lol:

c'est nouveau le livre et la tortue en fond de graphiques de résultats?

(Et est-ce normal dans l'article que l'on ai 2 pages de résultats sans avoir parlé des configurations puis mettre sur l'avant-dernière page les configurations utilisées?)

et aussi : (page 5)
Pour évaluer les performances de ces cartes graphiques d'entrée de gamme, nous avons essayé d'adapter au maximum notre configuration de référence pour qu'elle corresponde plus ou moins à un système d'entrée de gamme actuel.

* Carte mère Asus A8N SLI Deluxe (BIOS 1006),
* AMD Athlon 64 3200+ (939),
* 2x256 Mo Kingston,
* Disque dur Western Digital Raptor 36 Go

-----------

C'est de l'entrée de gamme ça ???

+1 moi je veux bien d'une entrée de gamme dans ce cas :P

:lol: fructus abusus...

EDIT : j'avais pas vu le lièvre ni la tortue !!! MDR je suis :D :lol:

Y a pas de problème de pilote ?
il me semble que la 6200 TC et les sims 2 ne s'aiment pas.

Ah, le marketing ... ils donnent encore des noms qui font "top de la technologie" pour des daubes.

31 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !