megadub a écrit:
Ca géne personne quand c'est un revendeur qui fait 50% de marge mais si c'est un particulier (et que ce n'est pas vous) là ça vous défrise... j'trouve ça un peu gravos comme mentalité
GoldAngel a écrit:
Oui, ça je suis d'accord, mais moi je parlais des acheteurs actuels depuis le départs ! Ceux qui se sentent couillés à l'heure actuelle ! Si les actuels escrocs deviennent plus tard des gens qui aident à trouver Seven moins chèr je suis pas contre, mais en attendant y'a bien plus de gens couillés, que de gens à qui on a réellement rendu service, car les gens qui ont pas eu Seven à 49€ maintenant et qui auraient pu l'avoir en temps dû, c'est à cause d'autres gars qui ont pensé qu'à eux en prenant des Seven sans en avoir besoin. C'tout ce que je voulais dire, je parlais de la situation actuelle, et pas de la future.
ypub a écrit:
Le particulier, il va payer pour mon école gratuite, ma sécurité sociale, ma retraite? Ah non, lui, il encaisse juste...

marijuo a écrit:
Et y a des gens qui meurent de faim et du sida en afrique.![]()
![]()
ypub a écrit:
Fallait le dire tout de suite que ceux qui ont acheté x versions c'était pour reverser les bénéfices à des associations humanitaires

Déjà comme point de départ, là les revendeurs en masse (je pense pas à ceux qui auront 2-3 exemplaires) n'auront pas respecté la règle de départ qui était 3 exemplaires par foyer. On se doute bien que Microsoft ne va pas demander toutes les adresse à tout ses partenaires pour tout mixer et ensuite prévenir chaque partenaire des "tricheurs" à virer. Quant au revendeur, pour être autant "au taquet", ont surement lue qque part cette règle qui est connu depuis l'annonce de cette promo. Donc oui déjà, profiter d'une faiblesse du système, c'est du parasitismemegadub a écrit:ndjpoye a écrit:
Là, c'est duparasitecommerce
Ca géne personne quand c'est un revendeur qui fait 50% de marge mais si c'est un particulier (et que ce n'est pas vous) là ça vous défrise... j'trouve ça un peu gravos comme mentalité

Tkt pas pour ça, l'Etat vient râcler aprèsypub a écrit:megadub a écrit:
Le particulier, il va payer pour mon école gratuite, ma sécurité sociale, ma retraite? Ah non, lui, il encaisse juste...
ndjpoye a écrit:
Déjà comme point de départ, là les revendeurs en masse (je pense pas à eux uqi auront 2-3 exemplaires) n'auront pas respecter la règle de départ qui était 3 exemplaires par foyer.

ndjpoye a écrit:
Donc oui déjà, profiter d'une faiblesse du système, c'est du parasitisme

ndjpoye a écrit:
Et je te rassure, un revendeur (ou un grossiste) qui n'apporte aucune valeur ajouté à ce qu'il revend (la valeur ajouté peut très bien être des choses non palpable genre la mise en relation, etc...) c'est aussi un parasite.

ndjpoye a écrit:
Mais en général, tu tombes rarement sur un revendeur qui va t'avoir vidé devant ton nez tout le stock d'un produit que t'aller toi aussi acheté pour ensuite essayé de te le refourguer, pour plus d'argent, sans lui avoir ajouter une once de valeur ajoutée (car la miseen relation, raf puisqu'au départ, il te la prix sous le nez)
C'est pas moins "triste" que de permettre à certain d'avoir Seven moins cher que son prix normal même si c'est plus cher que la promo dont ils n'auraient de toute façon peut-être pas pu bénéficier 
la Commission n'a jamais exigé que Microsoft retire Internet Explorer de son système d'exploitation… Microsoft aurait très bien pu inclure un module proposant le choix à l'utilisateur de télécharger le navigateur qu'il désire (un exemple parmi d'autres).
M'enfin, Internet Explorer ne leur fait pas gagner d'argent non plus ! D'accord ça raboule des clients en plus intéressés par Internet, mais pour ça, Firefox ou autre le font bien aussi ! Parler de concurrence dans un débat comme ça...littleshrimp a écrit:la Commission n'a jamais exigé que Microsoft retire Internet Explorer de son système d'exploitation… Microsoft aurait très bien pu inclure un module proposant le choix à l'utilisateur de télécharger le navigateur qu'il désire (un exemple parmi d'autres).
Très mauvais exemple. Une boîte a pour principe de base de ne pas mettre en avant ou installer ses concurrents.
) au lieu de proposer un choix qui de toute manière rammenerait la plupart d'entre eux à revenir sur MSIE pour pas perdre leurs repères...bouchon trop loin Maurisse...Un exemple de quoi, comprend pas désolémegadub a écrit:
On a pourtant au moins un exemple dans ce topic
:Ha mais l'opportunisme est inclus dans le parasitage. Le parasite profite d'une opportunité.megadub a écrit:
opportunisme
Non car, t'as de forte chance une grande partie des acheteurs sur ebay soient les mêmes que ceux qui auront essayés d'acheter des versions en ayant eu connaissance de la promo et qui n'en n'auront pas eu car d'autres en auront acheté pour la revente. C'est un peut comme la carotte au bout du bâton, c'est pas pour rendre service à l'âne qu'on lui donne la carotte à la fin du trajet.megadub a écrit:
Là t'en a une : tu n'as pas eu à te connecter le 15/07 avant midi et te taper 10 sites pour avoir ta version... ça se paye aussi, si tu vas par là
megadub a écrit:
permettre à certain d'avoir Seven moins cher que son prix normal même si c'est plus cher que la promo dont ils n'auraient de toute façon peut-être pas pu bénéficier

ndjpoye a écrit:Un exemple de quoi, comprend pas désolémegadub a écrit:
:
Oui c'est sûr que là, c'une super idée d'avoir l'avis de qqun de Clubic_Youl_ a écrit:
Eh ben, yen a qui s'emballent parce que la rédac' donne un avis personnel o_O! Moi je trouve au contraire que c'est excellent de le faire. Que le sujet porte sur la communication de Microsoft cette fois (et en rien sur la qualité du logiciel) ne devrait pas vous indigner (demain ca peut etre apple, bidule ou je ne sais qui...).
Et puis honnêtement, ça nous change des journalistes politiques qui ferment leur clapet bien trop souvent!
Alors moi je dis, merci Clubic pour votre avis!!

Ha oui. Ben lui, peut pas lui en vouloir d'être prudent, surtout au vue du bordel qu'il y avait sur plein de site de vente. Je comprend toujours pas ça remarques dans ce cas, ou alors c'est mon propos de départ qui n'était peut être pas clair ?ypub a écrit:ndjpoye a écrit:Un exemple de quoi, comprend pas désolémegadub a écrit:
:
De gars qui en a en trop parce qu'il a glissé sur le bouton
(qui en a en trop parce qu'il en a commandé sur 2 sites en craignant de ne pas en avoir du tout)
ndjpoye a écrit:
Un exemple de quoi, comprend pas désolé:

ndjpoye a écrit:
Ha mais l'opportunisme est inclus dans le parasitage. Le parasite profite d'une opportunité.

ndjpoye a écrit:
Non car, t'as de forte chance une grande partie des acheteurs sur ebay soient les mêmes que ceux qui auront essayés d'acheter des versions en ayant eu connaissance de la promo eu car d'autres en auront acheté pour la revente. C'est un peut comme la carotte au bout du bâton, c'est pas pour rendre serviceet qui n'en n'auront pas à l'âne qu'on lui donne la carotte à la fin du trajet.

ndjpoye a écrit:
Ca permet pas de l'avoir moins cher, ça donne une notion de rendre service. Ce qu'il y a c'est que si tu revends plus ben, personne n'en voudra (autant aller chez microsoft), donc obligation de revendre moins Je dit pas que tu l'as dit volontairement dans ce sens mais, la tournure est mal choisie

ndjpoye a écrit:
Mais pour la revente de cadeau t'as plusieurs situation. T'as par exemple ce qui revendent des cadeaux alors qu'ils ne pensaient pas le faire au départ mais, sans ça, ils n'auront pas d'argent pour la fin du mois. Un peut comme quand certains mettent des bijoux en gage par nécessite de liquidité. Bon je pense biensur que tu pensais pas a eux

Tout le problème est làGoldAngel a écrit:
MorK_ a écrit:Oui mais quand t'es un pro dont les programmes n'existent pas sous linux, tu ne peux pas y passer et attendre au chômage que tes fournisseurs s'adaptentfeyinlin a écrit:
vi mais si plus de gens allez sur ubuntu, les développeurs de logiciels rendrait compatible leur logiciels et drviers sous ubuntu aussi, c'est parce qu'il y a trop de monde sur windows que rien n'est développé ailleurs
Et si une distrib accessible permet de faire tourner sans problème 3Ds ou que la dernière version est compatible Linux ça m'intéresse.
Les deux propositions que vous faites sont discutables.

Désolé, plus le temps de répondre (faut que je travaille) mais, même si on n'est pas d'accord, j'ai trouvé la discutions intéressante, mercimegadub a écrit:
...

ndjpoye a écrit:
Désolé, plus le temps de répondre (faut que je travaille) mais, même si on n'est pas d'accord, j'ai trouvé la discutions intéressante, merci

ndjpoye a écrit:
Nb: juste pour le parasitage. C'est pas un notion de menace, mais une notion de "au dépend de".