Retour au site
Espace membre :
Recevez chaque midi par email le PROGRAMME TV GRATUIT des chaines de la TNT (exemple).
Pour vous abonner, il suffit d'indiquer votre adresse email :

Nous détestons le SPAM autant que vous. Si ça ne vous plait plus, un simple clic et vous serez immédiatement désinscrit.

476 messages
Filtrer ok
megadub a écrit:

Ca géne personne quand c'est un revendeur qui fait 50% de marge mais si c'est un particulier (et que ce n'est pas vous ) là ça vous défrise... j'trouve ça un peu gravos comme mentalité

Le particulier, il va payer pour mon école gratuite, ma sécurité sociale, ma retraite? Ah non, lui, il encaisse juste...

Et y a des gens qui meurent de faim et du sida en afrique.

Edité le 16/07/2009 à 14:34

GoldAngel a écrit:

Oui, ça je suis d'accord, mais moi je parlais des acheteurs actuels depuis le départs ! Ceux qui se sentent couillés à l'heure actuelle ! Si les actuels escrocs deviennent plus tard des gens qui aident à trouver Seven moins chèr je suis pas contre, mais en attendant y'a bien plus de gens couillés, que de gens à qui on a réellement rendu service, car les gens qui ont pas eu Seven à 49€ maintenant et qui auraient pu l'avoir en temps dû, c'est à cause d'autres gars qui ont pensé qu'à eux en prenant des Seven sans en avoir besoin. C'tout ce que je voulais dire, je parlais de la situation actuelle, et pas de la future.

S'ils trouvent des gens assez crétins pour acheter aujourd'hui un DVD qui n'existe pas encore 3 fois le prix public... bah écoute... moi j'me lamente pas sur les abrutis... y'a pas d'autres mots

ypub a écrit:
Le particulier, il va payer pour mon école gratuite, ma sécurité sociale, ma retraite? Ah non, lui, il encaisse juste...

Oui... parce qu'il achétera à un particulier qui, lui, à acheter à une entreprise qui cotise

marijuo a écrit:
Et y a des gens qui meurent de faim et du sida en afrique.

Fallait le dire tout de suite que ceux qui ont acheté x versions c'était pour reverser les bénéfices à des associations humanitaires

En même temps si l'être humain était fondamentalement philanthrope ça se saurait.... Des "escrocs" y'en à toujours eu et y'en aura toujours... Y'en as qui exploite le filon ont peu pas leur en vouloir de se faire du fric. Même si ma conscience personnel m'empêche de faire ce jeu de l'achat/vente je n'irais pas pester contre ceux qui le font.

ypub a écrit:

Fallait le dire tout de suite que ceux qui ont acheté x versions c'était pour reverser les bénéfices à des associations humanitaires

Fallait le dire que MS n'est pas là pour sauver l'humanité

megadub a écrit:
ndjpoye a écrit:
Là, c'est du parasite commerce

Ca géne personne quand c'est un revendeur qui fait 50% de marge mais si c'est un particulier (et que ce n'est pas vous ) là ça vous défrise... j'trouve ça un peu gravos comme mentalité
Déjà comme point de départ, là les revendeurs en masse (je pense pas à ceux qui auront 2-3 exemplaires) n'auront pas respecté la règle de départ qui était 3 exemplaires par foyer. On se doute bien que Microsoft ne va pas demander toutes les adresse à tout ses partenaires pour tout mixer et ensuite prévenir chaque partenaire des "tricheurs" à virer. Quant au revendeur, pour être autant "au taquet", ont surement lue qque part cette règle qui est connu depuis l'annonce de cette promo. Donc oui déjà, profiter d'une faiblesse du système, c'est du parasitisme

Et je te rassure, un revendeur (ou un grossiste) qui n'apporte aucune valeur ajouté à ce qu'il revend (la valeur ajouté peut très bien être des choses non palpable genre la mise en relation, etc...) c'est aussi un parasite. Mais quant déjà il essaye pas de faire passer ça comme "une œuvre de charité", c'est déjà pas mal
Edité le 16/07/2009 à 14:43

ypub a écrit:
megadub a écrit:

Tkt pas pour ça, l'Etat vient râcler après

ndjpoye a écrit:

Déjà comme point de départ, là les revendeurs en masse (je pense pas à eux uqi auront 2-3 exemplaires) n'auront pas respecter la règle de départ qui était 3 exemplaires par foyer.

On a pourtant au moins un exemple dans le topic rappellant l'opération

ndjpoye a écrit:
Donc oui déjà, profiter d'une faiblesse du système, c'est du parasitisme

opportunisme

ndjpoye a écrit:
Et je te rassure, un revendeur (ou un grossiste) qui n'apporte aucune valeur ajouté à ce qu'il revend (la valeur ajouté peut très bien être des choses non palpable genre la mise en relation, etc...) c'est aussi un parasite.

Là t'en a une : tu n'as pas eu à te connecter le 15/07 avant midi et te taper 10 sites pour avoir ta version... ça se paye aussi, si tu vas par là

ndjpoye a écrit:
Mais en général, tu tombes rarement sur un revendeur qui va t'avoir vidé devant ton nez tout le stock d'un produit que t'aller toi aussi acheté pour ensuite essayé de te le refourguer, pour plus d'argent, sans lui avoir ajouter une once de valeur ajoutée (car la miseen relation, raf puisqu'au départ, il te la prix sous le nez)

Non, mais des mecs qui vendent des cadeaux sur Ebay y'en a plein... pourtant c'est un truc qu'ils ont eu gratos et ils n'hésitent pas à se faire 2-3 sous avec ça C'est pas moins "triste" que de permettre à certain d'avoir Seven moins cher que son prix normal même si c'est plus cher que la promo dont ils n'auraient de toute façon peut-être pas pu bénéficier
Edité le 16/07/2009 à 14:50

la Commission n'a jamais exigé que Microsoft retire Internet Explorer de son système d'exploitation… Microsoft aurait très bien pu inclure un module proposant le choix à l'utilisateur de télécharger le navigateur qu'il désire (un exemple parmi d'autres).

Très mauvais exemple. Une boîte a pour principe de base de ne pas mettre en avant ou installer ses concurrents.

littleshrimp a écrit:
la Commission n'a jamais exigé que Microsoft retire Internet Explorer de son système d'exploitation… Microsoft aurait très bien pu inclure un module proposant le choix à l'utilisateur de télécharger le navigateur qu'il désire (un exemple parmi d'autres).

Très mauvais exemple. Une boîte a pour principe de base de ne pas mettre en avant ou installer ses concurrents.
M'enfin, Internet Explorer ne leur fait pas gagner d'argent non plus ! D'accord ça raboule des clients en plus intéressés par Internet, mais pour ça, Firefox ou autre le font bien aussi ! Parler de concurrence dans un débat comme ça...
D'un côté voilà, je comprends que ça soit leur produit, donc qu'il veuillent le mettre en avant, mais de la à désactiver la fonction internet, et embêter la plupart des windowsiens (type Roger qu'on a évoqué tout-à-l'heure ) au lieu de proposer un choix qui de toute manière rammenerait la plupart d'entre eux à revenir sur MSIE pour pas perdre leurs repères...bouchon trop loin Maurisse...
Edité le 16/07/2009 à 14:54

megadub a écrit:

On a pourtant au moins un exemple dans ce topic
Un exemple de quoi, comprend pas désolé :
megadub a écrit:

opportunisme
Ha mais l'opportunisme est inclus dans le parasitage. Le parasite profite d'une opportunité.

megadub a écrit:

Là t'en a une : tu n'as pas eu à te connecter le 15/07 avant midi et te taper 10 sites pour avoir ta version... ça se paye aussi, si tu vas par là
Non car, t'as de forte chance une grande partie des acheteurs sur ebay soient les mêmes que ceux qui auront essayés d'acheter des versions en ayant eu connaissance de la promo et qui n'en n'auront pas eu car d'autres en auront acheté pour la revente. C'est un peut comme la carotte au bout du bâton, c'est pas pour rendre service à l'âne qu'on lui donne la carotte à la fin du trajet.

megadub a écrit:
permettre à certain d'avoir Seven moins cher que son prix normal même si c'est plus cher que la promo dont ils n'auraient de toute façon peut-être pas pu bénéficier
Ca permet pas de l'avoir moins cher, ça donne une notion de rendre service. Ce qu'il y a c'est que si tu revends plus ben, personne n'en voudra (autant aller chez microsoft), donc obligation de revendre moins Je dit pas que tu l'as dit volontairement dans ce sens mais, la tournure est mal choisie

Mais pour la revente de cadeau t'as plusieurs situation. T'as par exemple ce qui revendent des cadeaux alors qu'ils ne pensaient pas le faire au départ mais, sans ça, ils n'auront pas d'argent pour la fin du mois. Un peut comme quand certains mettent des bijoux en gage par nécessite de liquidité. Bon je pense biensur que tu pensais pas a eux
T'as ensuite ceux qui ont reçu des cadeau "qui puent" et qui au bout de qques temps on le choix entre "poubelle ou revente". Perso dans ce cas, si je suis l'offrant, je préfèrerais qu'il revende et se fasse plaisir. Mais ça, c'est avis purement subjectif et personnel.

Ensuite oui t'as aussi ceux qui avant même d'avoir des cadeaux savent qu'ils vont en revendre, limite certains qui demandent/acceptent des cadeau rien que dans cet esprit et là oui, c'est des parasites. De tristes parasites
Edité le 16/07/2009 à 15:07

ndjpoye a écrit:
megadub a écrit:

De gars qui en a en trop parce qu'il a glissé sur le bouton

(qui en a en trop parce qu'il en a commandé sur 2 sites en craignant de ne pas en avoir du tout)

Eh ben, yen a qui s'emballent parce que la rédac' donne un avis personnel o_O! Moi je trouve au contraire que c'est excellent de le faire. Que le sujet porte sur la communication de Microsoft cette fois (et en rien sur la qualité du logiciel) ne devrait pas vous indigner (demain ca peut etre apple, bidule ou je ne sais qui...).

Et puis honnêtement, ça nous change des journalistes politiques qui ferment leur clapet bien trop souvent!

Alors moi je dis, merci Clubic pour votre avis!!

_Youl_ a écrit:
Eh ben, yen a qui s'emballent parce que la rédac' donne un avis personnel o_O! Moi je trouve au contraire que c'est excellent de le faire. Que le sujet porte sur la communication de Microsoft cette fois (et en rien sur la qualité du logiciel) ne devrait pas vous indigner (demain ca peut etre apple, bidule ou je ne sais qui...).

Et puis honnêtement, ça nous change des journalistes politiques qui ferment leur clapet bien trop souvent!

Alors moi je dis, merci Clubic pour votre avis!!
Oui c'est sûr que là, c'une super idée d'avoir l'avis de qqun de Clubic

ypub a écrit:
ndjpoye a écrit:
megadub a écrit:

De gars qui en a en trop parce qu'il a glissé sur le bouton

(qui en a en trop parce qu'il en a commandé sur 2 sites en craignant de ne pas en avoir du tout)
Ha oui. Ben lui, peut pas lui en vouloir d'être prudent, surtout au vue du bordel qu'il y avait sur plein de site de vente. Je comprend toujours pas ça remarques dans ce cas, ou alors c'est mon propos de départ qui n'était peut être pas clair ?
Edité le 16/07/2009 à 15:13

ndjpoye a écrit:

De professionnel qui a acheté plusieurs versions pour les revendre Tu parlais de pro qui ne respecteraient pas la régle comme si c'était inimaginable

ndjpoye a écrit:

Ha mais l'opportunisme est inclus dans le parasitage. Le parasite profite d'une opportunité.

Le parasitage induit une menace pour l'hote... là le client reste gagnant pourvu qu'il soit aussi intelligent que les vendeurs

ndjpoye a écrit:

Non car, t'as de forte chance une grande partie des acheteurs sur ebay soient les mêmes que ceux qui auront essayés d'acheter des versions en ayant eu connaissance de la promo eu car d'autres en auront acheté pour la revente. C'est un peut comme la carotte au bout du bâton, c'est pas pour rendre serviceet qui n'en n'auront pas à l'âne qu'on lui donne la carotte à la fin du trajet.

Et donc ils chercheront le meilleur prix et c'est là que la concurrence jouera et au lieu de l'avoir à 150€, ils l'auront à peine plus cher que 50€ mais avec la garantie de le recevoir s'ils attendent que le vendeur ait bien sa galette chez lui

ndjpoye a écrit:

Ca permet pas de l'avoir moins cher, ça donne une notion de rendre service. Ce qu'il y a c'est que si tu revends plus ben, personne n'en voudra (autant aller chez microsoft), donc obligation de revendre moins Je dit pas que tu l'as dit volontairement dans ce sens mais, la tournure est mal choisie

Si tu revends trop cher personne n'achétera donc ce sera bien moins cher que dans le commerce

ndjpoye a écrit:

Mais pour la revente de cadeau t'as plusieurs situation. T'as par exemple ce qui revendent des cadeaux alors qu'ils ne pensaient pas le faire au départ mais, sans ça, ils n'auront pas d'argent pour la fin du mois. Un peut comme quand certains mettent des bijoux en gage par nécessite de liquidité. Bon je pense biensur que tu pensais pas a eux

Idem ici... ça peut être des gens peu fortuné qui profitent de leur prime vacances pour faire un peu de bizness
Edité le 16/07/2009 à 15:15

GoldAngel a écrit:

MorK_ a écrit:
feyinlin a écrit:
vi mais si plus de gens allez sur ubuntu, les développeurs de logiciels rendrait compatible leur logiciels et drviers sous ubuntu aussi, c'est parce qu'il y a trop de monde sur windows que rien n'est développé ailleurs
Oui mais quand t'es un pro dont les programmes n'existent pas sous linux, tu ne peux pas y passer et attendre au chômage que tes fournisseurs s'adaptent

Et si une distrib accessible permet de faire tourner sans problème 3Ds ou que la dernière version est compatible Linux ça m'intéresse.

Les deux propositions que vous faites sont discutables.
Tout le problème est là

megadub a écrit:

...
Désolé, plus le temps de répondre (faut que je travaille) mais, même si on n'est pas d'accord, j'ai trouvé la discutions intéressante, merci

Nb: juste pour le parasitage. C'est pas un notion de menace, mais une notion de "au dépend de" qui n'entraine donc pas forcément de menace.
Edité le 16/07/2009 à 15:22

ndjpoye a écrit:

Désolé, plus le temps de répondre (faut que je travaille) mais, même si on n'est pas d'accord, j'ai trouvé la discutions intéressante, merci

Bon courage

ndjpoye a écrit:

Nb: juste pour le parasitage. C'est pas un notion de menace, mais une notion de "au dépend de".

Peu importe... ça ne s'applique pas à ces personnes

|

476 messages
Filtrer ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !