Retour au site
Connexion : S'inscrire

291 messages
Filtrer ok
gannher a écrit:
Franck a écrit:

Oui, pour ça il faut un vrai OS
Mais j'ai un vrai OS. Windows n'est pas un système d'exploitation? Si ce n'est pas un vrai OS, pourquoi, dans le passé, il a rattrapé Apple qui était devant Microsoft et finalement, a réussi à se rendre incontournable ?
Je peux jouer, faire du traitement de texte, aller sur le net, bref pour moi c'est un vrai OS.

C'est de l'humour
Modérateur OSA/DSA

gannher a écrit:
catseye a écrit:

Non mais c'est de ta faute si tu fais exprès de ne pas comprendre le problème ...

Non non, je me mets à la place d'une personne qui n'y connait rien du tout et qui ne fait que du traitement de texte et qui consulte ses mails sur la messagerie intranet de son entreprise via un navigateur web.

C'est vous, messieurs les roxors de la ligne de commande, qui ne comprenez rien au fait que tout le monde n'est pas un utilisateur avancé et ne maitrise pas forcement la ligne de commande.

Moi aussi je me met à la place de cette personne, si tu remonte à mon message d'origine, je parle d'un coté de la fonctionnalité (ce que devrait proposer le système), puis de ce qui devrait être présenté à l'utilisateur.

gannher a écrit:
Oui je le sais Yeoh95, je me faisais juste passer pour une personne n'y connaissant rien et qui cherchera de l'aide. Si elle tombe sur des gens de ce forum, elle ne risque pas d'y arriver.

Faut peut être arrêter de prendre les gens pour des buses. Si elle comprend rien, elle tentera pas.

cold sun a écrit:
c'est pas "get", mais "wget"

J'en reviens toujours à la même idée : Il devrait exister un logiciel (voire un OS temporaire) qui permette d'installer ce qu'on veut .... (navigateur, os ... ).

À réfléchir .

Ou une simple appli. Techniquement, c'est un script de moins de 10 lignes.

gannher a écrit:
Mais j'ai un vrai OS. Windows n'est pas un système d'exploitation? Si ce n'est pas un vrai OS, pourquoi, dans le passé, il a rattrapé Apple qui était devant Microsoft et finalement, a réussi à se rendre incontournable ?
Je peux jouer, faire du traitement de texte, aller sur le net, bref pour moi c'est un vrai OS.

Parceque tu n'a pas besoin de fonctionnalités autres que celles offertes par un minitel, comme 90 % de la population. Windows est un vrai Os, la limite dans ce cas là est qu'il n'offre pas de fonctionnalités réseau.

Franck a écrit:

C'est de l'humour
Ah ben désolé alors. Je suis pro Windows (même si j'aime bien Linux aussi) et sur ce forum, j'ai tendance à me sentir un peu seul quand il s'agit de défendre Windows.

Je suis certain que Microsoft proposera d'installer IE8 une fois l'installation de l'OS terminé.

J'aurai imaginé qu'il proposera de télécharger les autres navigateurs via une application.
Mais au pire des cas, il suffit juste que quelqu'un developpe un petit executable avec 4 boutons: installer Firefox, installer IE8, installer Opera, installer Chrome.
Edité le 30/06/2009 à 14:17

gannher a écrit:
Conclusion: ça ne marche pas.

Ouvre ta tour, met un gobelet d'eau, règle sur 750 w et 50 secondes. Tu obtient de l'eau chaude ? Non car ton PC n'a pas de fonctionnalités micro-onde. Là c'est pareil, ton PC n'offre aucune fonctionnalité réseau, alors je te l'accorde sur l'interprétation : pas de base niveau système, mais de base niveau fonctionnalités.

kortex49 a écrit:
Je suis certain que Microsoft proposera d'installer IE8 une l'installation de l'OS terminé.

J'aurai imaginé qu'il proposera de télécharger les autres navigateurs via une application.
Mais au pire des cas, il suffit juste que quelqu'un developpe un petit executable avec 4 boutons: installer Firefox, installer IE8, installer Opera, installer Chrome.

Et Safari ?

perso je m'en fou un peu puisque sur ma carte mère asus j'ai une fonction qui permet d'acceder au net depuis un prog intégré a ma carte mère, suffit de récupérer ie8 par exemple et de le sauver sur une clé, puis je démarre le formatage !

Martopioche a écrit:

Parceque tu n'a pas besoin de fonctionnalités autres que celles offertes par un minitel, comme 90 % de la population. Windows est un vrai Os, la limite dans ce cas là est qu'il n'offre pas de fonctionnalités réseau.
Ah oui, c'est vrai que sur un Minitel on peut jouer à des jeux 3D ou même lire ses mails...
Windows possède bien évidemment des fonctionnalités réseaux: ftp, http, etc.

Tu fais le fier avec ton wget, mais je te rappelle que wget ne fait pas non plus partie du noyau de Linux et qu'il s'agit bien d'un programme à pars.
Il n'était d'ailleurs pas installé de base avec Debian. Donc, si on reprend tes propos sur les fonctionnalités réseaux, Linux ne possède pas non plus de fonctionnalité réseau puisqu'il n'a pas de base le wget. Tout comme Windows...

oanis a écrit:
@akifman
"Faut arrêter. Ce que dénonce la communauté européenne, ce n'est pas la présence d'IE lors de l'achat de Windows. C'est le fait qu'il est quasiment impossible de désinstaller IE sans faire planter tout le système."

C'est totalement faux, dans 7 il est prévu depuis le début de pouvoir désinstaller totalement et simplement IE8. Ce n'est plus du tout comme sous XP où effectivement IE était un composant du système impossible à virer.

L'union européenne, lancée par Opéra et suivi par d'autres a purement demandé de ne plus inclure IE comme navigateur unique, sous couvert d'un abus de position dominante !

Microsoft avait donc deux solutions après avoir perdu ce procès : proposer des liens pour installer un navigateur parmis une liste, mais ça implique d'inclure les concurents à l'origine du procès...
L'autre solution, retenue, est de ne pas inclure de navigateur.

Cette solution montre bien la bêtise de l'UE, qui s'acharne contre MS et laisse ses concurrents faire des trucs bien pires à côté !

mais ouais arretons dede taper sur la tete des vieux politicard qui n'y comprennent rien!!!

moi j'vais faire parreil que les plaigants, je vais porter plainte contre audi pour leur systeme GPS integré qui n'est pas tomtom......

mais les gens sont bete?? If you don't like it, don't use it!!!! qu'est ce que ca change qu'il soit integré a windows.....

la commission européenne facilite le passage d'Hadopi.
Pas de navigateur->pas de client P2P, de megaupload, rapidshare, ...->pas de down illégal.

Et dire que certains veulent mettre des usines à filtrage ...
Edité le 30/06/2009 à 13:37

fflorent a écrit:
en fait pour faire simple il faudrait, lors du premier boot sous windows 7 les setups de firfox, opera.... sur le bureau.

pour cela il faudra que microsoft paye le droit de proposer mozilla et opéra et apres d autre navigateur porterait plainte car il nesont pas dans la liste.

il aurais mieux fait de rien changer le faite d avoir ie sur vos pc ne l a jamais fait planter ou ralentit donc si vous l aimer pas ne l utiliser pas c est tout

en quoi il gene la concurence puisque firefox a par exemple un % important alors que les gens qui l utilise était sur ie avant et microsoft ne l ai a pas montrer du doigt quand ces gens ont installée firefox il non jamais dit firefox c est pas bien votre pc va merder etc... je trouve qu il respecte bien les autre navigateurs et perso ne pas oublier que windows ne gagne pas d argent sur ie qui est completement gratuit et fournit en cadeau dans windows.

quid de leopard E ? car les lois sont les memes pour tout le monde

je regrette, je ne suis pas en accord avec Clubic.
IE 8 ne dérangeait strictement personne, ormis les sociétés concurrentes qui voulaient faire parler d'elles.
C'etais pareil avec la protection de Vista, les sociétés d'anti virus ont fait des pieds et des mains pour casser tout moyen de contenir les virus selon la méthode microsoft.

c'est quand même bien trop facile d'accuser microsoft de tous les maux de l'informatique.

et au commentaire 1er:
"Petite devinette :

Si IE est inclus à Windows, alors je rale.
Si IE n'est pas inclus à Windows, alors je rale aussi.

Qui suis-je ?
Un français ..."

non, si ça se trouve, l'auteur est logé en allemagne.
et ça pourrait tout aussi bien etre un américain d'ailleurs.

mais la base est vraie et marrante.
IE inclus: mon dieu, monopole, ouin ouin
IE non inclus: les vilains, ils sont ridicules ouin ouin.

+1 avec cette base

en quoi il gene la concurence puisque firefox a par exemple un % important alors que les gens qui l utilise était sur ie avant et microsoft ne l ai a pas montrer du doigt quand ces gens ont installée firefox il non jamais dit firefox c est pas bien votre pc va merder etc... je trouve qu il respecte bien les autre navigateurs et perso ne pas oublier que windows ne gagne pas d argent sur ie qui est completement gratuit et fournit en cadeau dans windows.
Ouf, un peu de ponctuation serait la bienvenue . (j'ai pas pu lire en entier).

Mais si, Microsoft gagne de l'argent, sinon, en proposant divers services tels que les Live trucs, ou Bing. Sinon, ils n'essaieraient pas de ralentir les concurrents . (leur carte au trésor en est un bel exemple XD )

Pas de navigateur->pas de client P2P, de megaupload, rapidshare, ...->pas de down illégal.
Euh : www.clubic.com...

Va pas trop vite ...
Edité le 30/06/2009 à 13:42

C'est clair on râle. D'ailleurs un truc que je ne comprend pas trop : est ce qu'IE vous a déjà empêché d'installer un autre navigateur vous? Ou bien est ce qu'IE ne vous a pas déjà servi un instant T parce que firefox ne le permettait pas (par exemple pour télécharger firefox ...). De plus IE était très ancré dans l'explorateur et je trouvais ça plutot pratique de retrouver les mêmes fonctionnalités (suivant/précédent par exple).
Enfin bref ce genre de baton dans les roues est inutile la concurrence des navigateur est apparue d'elle même sans l'apparition de ce jugement.

je voudrai une voiture neuve sans le volant ni les roues ni le moteur ni les sieges ni la peinture etc oui c est pour apres choisir moi meme les marque de chaque élément.

qui porte plainte avec moi j ai demandé ca chez citroene et il ne donne pas cet possibilité ainsi que les autres marques ca empeche toute concurrence
Edité le 30/06/2009 à 13:52

tant mieux ca aidera linux et mac a se developper en part de marche.

cold sun a écrit:
Mais si, Microsoft gagne de l'argent, sinon, en proposant divers services tels que les Live trucs, ou Bing. Sinon, ils n'essaieraient pas de ralentir les concurrents . (leur carte au trésor en est un bel exemple XD )

il ne gagne pas d argent sur ie par contre sur bing et les service live il en gagne grace a la pub mais ca n a aucun rapport avec ie
Edité le 30/06/2009 à 13:54

siger95 a écrit:
tant mieux ca aidera linux et mac a se developper en part de marche.

Tu es au courant qu'on parle des navigateurs sur Windows ? En quoi cette décision va aider Linux ou Mac à se développer ?

gannher a écrit:
Martopioche a écrit:

Ah oui, c'est vrai que sur un Minitel on peut jouer à des jeux 3D ou même lire ses mails...
Windows possède bien évidemment des fonctionnalités réseaux: ftp, http, etc.

Tu fais le fier avec ton wget, mais je te rappelle que wget ne fait pas non plus partie du noyau de Linux et qu'il s'agit bien d'un programme à pars.
Il n'était d'ailleurs pas installé de base avec Debian. Donc, si on reprend tes propos sur les fonctionnalités réseaux, Linux ne possède pas non plus de fonctionnalité réseau puisqu'il n'a pas de base le wget. Tout comme Windows...

Ah, parceque ftp, http et la gestion de la 3D font parti du noyau Windows ? Debian est Linux ?

d'un autre coté c'est pas la mort de telecharger un navigateur a coté arretez de chialer pour un rien

bien fait pour sa gueule a ms et c'est tout

|

291 messages
Filtrer ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !