gannher a écrit:Mais j'ai un vrai OS. Windows n'est pas un système d'exploitation? Si ce n'est pas un vrai OS, pourquoi, dans le passé, il a rattrapé Apple qui était devant Microsoft et finalement, a réussi à se rendre incontournable ?Franck a écrit:
Oui, pour ça il faut un vrai OS![]()
Je peux jouer, faire du traitement de texte, aller sur le net, bref pour moi c'est un vrai OS.
gannher a écrit:catseye a écrit:
Non mais c'est de ta faute si tu fais exprès de ne pas comprendre le problème ...
Non non, je me mets à la place d'une personne qui n'y connait rien du tout et qui ne fait que du traitement de texte et qui consulte ses mails sur la messagerie intranet de son entreprise via un navigateur web.
C'est vous, messieurs les roxors de la ligne de commande, qui ne comprenez rien au fait que tout le monde n'est pas un utilisateur avancé et ne maitrise pas forcement la ligne de commande.
gannher a écrit:
Oui je le sais Yeoh95, je me faisais juste passer pour une personne n'y connaissant rien et qui cherchera de l'aide. Si elle tombe sur des gens de ce forum, elle ne risque pas d'y arriver.
cold sun a écrit:
c'est pas "get", mais "wget"
J'en reviens toujours à la même idée : Il devrait exister un logiciel (voire un OS temporaire) qui permette d'installer ce qu'on veut .... (navigateur, os ... ).
À réfléchir .
gannher a écrit:
Mais j'ai un vrai OS. Windows n'est pas un système d'exploitation? Si ce n'est pas un vrai OS, pourquoi, dans le passé, il a rattrapé Apple qui était devant Microsoft et finalement, a réussi à se rendre incontournable ?
Je peux jouer, faire du traitement de texte, aller sur le net, bref pour moi c'est un vrai OS.
Ah ben désolé alors. Je suis pro Windows (même si j'aime bien Linux aussi) et sur ce forum, j'ai tendance à me sentir un peu seul quand il s'agit de défendre Windows.Franck a écrit:
C'est de l'humour

gannher a écrit:
Conclusion: ça ne marche pas.
kortex49 a écrit:
Je suis certain que Microsoft proposera d'installer IE8 une l'installation de l'OS terminé.
J'aurai imaginé qu'il proposera de télécharger les autres navigateurs via une application.
Mais au pire des cas, il suffit juste que quelqu'un developpe un petit executable avec 4 boutons: installer Firefox, installer IE8, installer Opera, installer Chrome.
Ah oui, c'est vrai que sur un Minitel on peut jouer à des jeux 3D ou même lire ses mails...Martopioche a écrit:
Parceque tu n'a pas besoin de fonctionnalités autres que celles offertes par un minitel, comme 90 % de la population. Windows est un vrai Os, la limite dans ce cas là est qu'il n'offre pas de fonctionnalités réseau.
oanis a écrit:
@akifman
"Faut arrêter. Ce que dénonce la communauté européenne, ce n'est pas la présence d'IE lors de l'achat de Windows. C'est le fait qu'il est quasiment impossible de désinstaller IE sans faire planter tout le système."
C'est totalement faux, dans 7 il est prévu depuis le début de pouvoir désinstaller totalement et simplement IE8. Ce n'est plus du tout comme sous XP où effectivement IE était un composant du système impossible à virer.
L'union européenne, lancée par Opéra et suivi par d'autres a purement demandé de ne plus inclure IE comme navigateur unique, sous couvert d'un abus de position dominante !
Microsoft avait donc deux solutions après avoir perdu ce procès : proposer des liens pour installer un navigateur parmis une liste, mais ça implique d'inclure les concurents à l'origine du procès...
L'autre solution, retenue, est de ne pas inclure de navigateur.
Cette solution montre bien la bêtise de l'UE, qui s'acharne contre MS et laisse ses concurrents faire des trucs bien pires à côté !

fflorent a écrit:
en fait pour faire simple il faudrait, lors du premier boot sous windows 7 les setups de firfox, opera.... sur le bureau.
Ouf, un peu de ponctuation serait la bienvenueen quoi il gene la concurence puisque firefox a par exemple un % important alors que les gens qui l utilise était sur ie avant et microsoft ne l ai a pas montrer du doigt quand ces gens ont installée firefox il non jamais dit firefox c est pas bien votre pc va merder etc... je trouve qu il respecte bien les autre navigateurs et perso ne pas oublier que windows ne gagne pas d argent sur ie qui est completement gratuit et fournit en cadeau dans windows.
. (j'ai pas pu lire en entier).
. (leur carte au trésor en est un bel exemple XD )Euh : www.clubic.com...Pas de navigateur->pas de client P2P, de megaupload, rapidshare, ...->pas de down illégal.
cold sun a écrit:
Mais si, Microsoft gagne de l'argent, sinon, en proposant divers services tels que les Live trucs, ou Bing. Sinon, ils n'essaieraient pas de ralentir les concurrents. (leur carte au trésor en est un bel exemple XD )
siger95 a écrit:
tant mieux ca aidera linux et mac a se developper en part de marche.

gannher a écrit:Ah oui, c'est vrai que sur un Minitel on peut jouer à des jeux 3D ou même lire ses mails...Martopioche a écrit:
Parceque tu n'a pas besoin de fonctionnalités autres que celles offertes par un minitel, comme 90 % de la population. Windows est un vrai Os, la limite dans ce cas là est qu'il n'offre pas de fonctionnalités réseau.
Windows possède bien évidemment des fonctionnalités réseaux: ftp, http, etc.
Tu fais le fier avec ton wget, mais je te rappelle que wget ne fait pas non plus partie du noyau de Linux et qu'il s'agit bien d'un programme à pars.
Il n'était d'ailleurs pas installé de base avec Debian. Donc, si on reprend tes propos sur les fonctionnalités réseaux, Linux ne possède pas non plus de fonctionnalité réseau puisqu'il n'a pas de base le wget. Tout comme Windows...