Retour au site
Connexion : S'inscrire

60 messages
Filtrer ok
Y a-t-il quelqu'un qui a trouvé le moyen, de décoder la HD tnt sur Paris ?

Désolé pour les Alsaciens, mais pour vous consoler il y a la suisse et nos cousins de la forêt noire qui ont aussi de la tnt ! Et vous avez déjà plus de 12 chaînes hertziennes, analogique, depuis des dizaines d'années !
Et notre bien aimé JC vous a promis la tnt pour 2007... bon il avait aussi promis la décontamination d'amiante en six mois de la fac de jucieux (je sais même en quelle année...) et de se baigner dans la Seine...
Donc vous avez de l'espoir... et pour longtemps...

heyman85 a écrit:
Pour visualiser la TNT faut un programme scpéciale je suppose (genre fourni par le constructeur) ? Pas de compatibilité avec K!TV ?

je pense pas, je visualisais tres bien la tnt sous meuhmeuh quand j'avais ma carte tv.

Pour la compatibilité Linux, le mieux est de se renseigner sur les forum linux (ubuntu-fr.org par exemple).

Moi sous windows j'avais des problemes avec les tuners tnt, j'ai donc repris mon vieux tuner hertzien sur le quel j'ai branché un adaptateur de salon sur la price dvi.
Pour le coup aucun souci sous windows et linux

sidney_v a écrit:
Même question.

Et je rajouterai qu'il serait bien dans Clubic de penser quelques fois à d'autres OS que Microsoft, en précisant que la compatibilité du matériel, ou pourquoi pas dédié un test de matériels pour ces OS.

http://forum.hardware.fr/hardwarefr/VideoS...-5.htm#t1075316

pour ceux que ca interesse...
et pour info la clé tnt intuiix est la seule a ma connaissance a fonctionné en usb1

et contrairement a ce que certains disent j'ai eu la clé tnt intuix s800 et maintenant j'ai la leadtek dtv qui possede le meme materiel, juste la telecomande en plus, et j'ai toujours utilisé la mini antenne livré avec, j'ai fait 6 moi au nord de paris pres du stade de france et je captais toutes les chaines, et je suis actuelement au sud de paris et avec la mini antenne magnétique collé sur la fenetre a l'interieur je capte aussi toutes les chaines, pas a fond certe mais ca ne lag pas et la qualité comme celle des dvd video

sidney_v a écrit:
Même question.

Et je rajouterai qu'il serait bien dans Clubic de penser quelques fois à d'autres OS que Microsoft, en précisant que la compatibilité du matériel, ou pourquoi pas dédié un test de matériels pour ces OS.

Oui ça serait intéressant

j'ai lu, que vous dites, que avec la petite antenne fourni avec la qualité de reception est très mauvaise, et que le mieux serait de la placer à l'extérieur.

alors étant donné que la prise antenne de ma maison est à environ 7-8 m à vol d'oiseau (petit vol), je voudrait savoir sil les petites antennes fournis avec ont un cable d'un longueur d'au moins 4 mètre? et si ce n'est pas le cas, est-il possible de trouver une ralonge?

nkaiser35 a écrit:
et contrairement a ce que certains disent j'ai eu la clé tnt intuix s800 et maintenant j'ai la leadtek dtv qui possede le meme materiel, juste la telecomande en plus, et j'ai toujours utilisé la mini antenne livré avec, j'ai fait 6 moi au nord de paris pres du stade de france et je captais toutes les chaines, et je suis actuelement au sud de paris et avec la mini antenne magnétique collé sur la fenetre a l'interieur je capte aussi toutes les chaines, pas a fond certe mais ca ne lag pas et la qualité comme celle des dvd video

Bah t'as eu du bol... moi, impossible de la faire marcher... alors que dans le salon, le tuner TNT marche impec... et que mon frère la reçoit bien aussi sur son PC, avec la même antenne qui n'a jamais fonctionné sur mon ex-Leadtek...

En tout cas c'est sûr, si je me rachète un tuner TNT PC, ce sera en USB, vu qu'ils ont l'air de meilleure qualité... ainsi, je pourrai m'en resservir sur un autre PC, alors que le PCI risque de disparaître petit à petit... quitte à ce que je rajoute une carte USB dans mon PC pour avoir plus de ports à l'arrière.

Petite question : Chez nous en Picardie, pas plus de TNT que de beurre au c.. Et n'ayant pas d'antenne hertzienne, est-ce que les clefs hybrides me permettraient au moins de pouvoir recevoir les chaines hertziennes sans pour cela ré-investir dans une antenne "toirale" ?

Bin oui, la coupe du monde approche et on risque l'incident conjugale avec mon seul Platinium TPS...

_riton_ a écrit:
obligé d'installer le sp2 pour avoir de l'usb2 c'est sa?

BEN NON, faut un contrôleur USB 2 déjà (c'est physique) , tu peux trouver des carte PCI/USB2 (4/5 ports) pour 8/9€ à Montgallet !!

Elidjah a écrit:
Petite question : Chez nous en Picardie, pas plus de TNT que de beurre au c..  Et n'ayant pas d'antenne hertzienne, est-ce que les clefs hybrides me permettraient au moins de pouvoir recevoir les chaines hertziennes sans pour cela ré-investir dans une antenne "toirale" ?
Vous n'êtes pas couverts par la TNT en Picardie ?!
Pourtant, ça passe sans problèmes à Reims, ce n'est pas si loin :??:

Elidjah a écrit:
Bin oui, la coupe du monde approche et on risque l'incident conjugale avec  mon seul Platinium TPS...

WinterOfTheWolf a écrit:
Je trouve que l'article n'insiste pas assez sur la réception avec Antenne "portative".
L'intérêt du tuner USB facile à installer, c'est, entre autres, de pouvoir regarder la télé tranquille sur son balcon, devant sa piscine, etc. et donc là, impossible de tirer un cable antenne.

Perso, sans aller si loin, dans mon bureau, je n'ai pas de prise antenne et j'aimerais bien savoir si une petite antenne d'appoint me suffirais pour recevoir la <s>TNT</s> coupe du monde.

Autre question. Vous parlez des chaines hertziennes, mais TF1, FR2, FR3, FR5, M6, etc. ils sont dispos via la TNT non ?

mirak63 a écrit:

+1 pour le test sous d'autres OS que Microsoft !

Y'en a marre de Microsoft ! Marre de devoir payer une licence pour un OS buggué à mort et nid à virus !
Linux ("gratuit" et surtout libre) et MacOs (payant mais moins buggué) notamment prennent tout doucement des parts de marché, mais ce serait aussi facilité si les fabricants (drivers) et les éditeurs (softs multi-OS) jouaient le jeu... Et aussi si les médias (dont Clubic) faisaient leur boulot en mettant la pression...

Merci.

Cactus2000 a écrit:
+1 pour le test sous d'autres OS que Microsoft !

Y'en a marre de Microsoft ! Marre de devoir payer une licence pour un OS buggué à mort et nid à virus !
Linux ("gratuit" et surtout libre) et MacOs (payant mais moins buggué) notamment prennent tout doucement des parts de marché, mais ce serait aussi facilité si les fabricants (drivers) et les éditeurs (softs multi-OS) jouaient le jeu... Et aussi si les médias (dont Clubic) faisaient leur boulot en mettant la pression...

Merci.

'tain ce vieux troll moisi

oué, non, c'est pas un troll, c'est coup de gueule, car j'aimerais vraiment que des alternatives puissent légalement contrer Microsoft... Si encore il était fiable et sûr, mais même pas...
Non, franchement, je n'apprécie plus le diktat de cet empire dont la principale activité est le lobbying...

A bon entendeur... salut.

Y'a plein de gens qui n'ont aucun problème de virus et autres avec Windows

Cactus2000 a écrit:
oué, non, c'est pas un troll, c'est coup de gueule, car j'aimerais vraiment que des alternatives puissent légalement contrer Microsoft... Si encore il était fiable et sûr, mais même pas...
Non, franchement, je n'apprécie plus le diktat de cet empire dont la principale activité est le lobbying...
A bon entendeur... salut.

légalement contrer MS à quel niveau ? au niveau des OS ? c'est déjà le cas
au niveau des news sur Clubic ?
au niveau des drivers ? personne n'empêche les constructeurs d'en faire pour Mac OS et Linux
faut arrêter de fumer là

Voir profilContacter le membre
HLD
pimouss a écrit:
D'autres avis concernant l'utilisation en USB1...
Impossible avec la DualTV de chez ADSTECH. C'est le problème que j'ai
rencontré au départ : Je branchais ma clé sur un hub USB branché sur un
port USB2. Sauf que j'avais oublié que cet ancien HUB était en USB1. Et là
ca plantait grave. Donc DualTV + USB1 ==> à oublier.

rz1 a écrit:
http://www.tvnt.net/Carte092006.jpg

C'est vrai que dans l'Est on est vraiment tres tres mal deservi, meme pas du tout deservi

Toutes les zones frontalières... à cause des fréquences peut-être

Pour le test, +1 pour la "hideuseté" de WinTV2K, mais il a l'avantage de très bien fonctionner. Lancement en ligne de commande aisée par exemple, bonne qualité et pas trop lourd. Il a le strict minimum mais il le fait bien je trouve.

d9pouces a écrit:
légalement contrer MS à quel niveau ? au niveau des OS ? c'est déjà le cas
au niveau des news sur Clubic ?
au niveau des drivers ? personne n'empêche les constructeurs d'en faire pour Mac OS et Linux
faut arrêter de fumer là

Je voulais parler au niveau des médias... du moins, parce qu'on est sur un média (clubic).
Si ceux-ci (d'un point de vue général) mettaient plus la pression sur les fabricants concernant les OS alternatifs (linux surtout ! ), on verrait peut-être les choses avancer, aussi bien sous linux, que sous Windows, car la concurrence est génératrice de performance (ex : ati vs. nvidia : depuis des années, ils se livrent une guerre commerciale sans merci, et c'est tout bénef pour les utilisateurs... sauf que les éditeurs de jeux ont du mal à suivre... ).

Mais, finalement à lire vos commentaires plutôt négatifs à mon encontre (ok, j'aurais du mettre des smileys), je me demande ce que je fous ici...

Enfin, je ne pars pas d'ici sans dire que l'open source de linux lui apporte la stabilité et la sécurité, et que pour moi, les solutions microsoft sont une vraie catastrophe. Perso, je n'ai jamais chopé de virus, mais faut voir les softs qu'il faut installer et les MAJ de sécu qu'il faut régulièrement faire !
Donc j'ai franchement hâte que la compatibilité matérielle (drivers) soit au même niveau entre windows et linux, et j'aimerais bien que les médias aident en ce sens... c'était ça le but de mon intervention...

|

60 messages
Filtrer ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !