Espace membre :
flechePublicité

105 messages
Filtrer ok

HTC Desire C : 1er smartphone Android 4.0 d'entrée de gamme ?

HTC prépare le lancement de son premier smartphone Android 4.0 d'entrée de gamme. C'est ce qu'a prématurément révélé la brochure du mois de mai de l'opérateur Vodafone au Portugal, que notre confrère anglophone GSM Arena a découverte.

Ce smartphone ne complètera pas la nouvelle famille One mais ressuscitera une famille emblématique, puisqu'il est baptisé ' HTC Desire C '. C'est quoi qu'il en soit le successeur de l'HTC Explorer, dont il conserve certaines caractéristiques mais en améliore d'autres.

Il hérite ainsi de son écran HVGA (480 x 320 pixels) de 3,5 pouces, semblable à celui de l'iPhone 3GS par exemple, et de son processeur mono-cœur Qualcomm MSM7227 cadencé à 600 MHz. La quantité de mémoire vive n'est pas communiquée et stagne probablement à 512 Mo, mais l'espace de stockage est en revanche porté de 512 Mo à 4 Go. Le capteur dorsal passe quant à lui de 3 à 5 millions de pixels. On retrouve enfin une connectivité HSDPA (7,2 ou 14,4 Mbps), Wi-Fi et GPS.

Une fiche technique modeste, donc, mais ce smartphone présente l'intérêt d'embarquer Android 4.0 Ice Cream Sandwich et l'interface maison HTC Sense 4.0, de quoi profiter des dernières nouveautés mobiles de Google à moindre coût. On parle effectivement d'un prix de vente nu inférieur à 200 euros. Quant à la date de lancement, elle ne saurait tarder.

entrée de gamme à 200€...

Quand on voit qu'on peut avoir un Huawei Honor au même prix grace à l'ODR actuelle, je vois mal l'intérêt de ce Desire C...
Edité le 14/05/2012 à 13:34

Proc mono-coeur 600 Mhz, pour 200€ ca fait bien pauvre.
Un Xperia Kyno/Ray coute peut se trouver moins cher et sont passés sous ICS.

bahamut100 a écrit:
On parle d'un smartphone là, 200€ c'est pas cher.

"Inférieur à 200€" et oui aujourd'hui, un "vrai smarphone" aux alentours de 200€, c'est rare.
Bon après, je me demande comment tourne Android 4.0 sur un appareil de ce genre: mono-processeur à 600Mhz...

... sur Galaxy S2, toujours pas de mise à jour via Kies... lamentable !

J'ai un Wildfire, premier du nom.

Il est lent et poussif avec son 500Mhz...

Ils ont foutu Android 4 et Sense sur de l'entrée de gamme et ils sont incapables de faire la mise à jour pour le Desire premier du nom... Je savais qu'ils se foutaient de la gueule des clients, mais la c'est de mieux en mieux.

de mon coté ça rame déjà en 2.3.5 sur un galaxy mini (600mhz aussi) alors en 4 bonjour les lags je pense
Modérateur Logiciel Général / Multimédia

Le Samsung Galaxy Gio (proc 800Mhz, 480 x 320, mais avec Android 2.3) va être bientôt en vente dans les Aldi (Belgique) pour info, à 129€ ! Je viens d'installer ICS 4.0.4 sur le mien (merci Cyanogen), ça tourne pas mal pour de l'entré de gamme...

A tarif équivalent (200€) en effet le Xpéria Ray me semble un meilleur choix, d'accord avec TheNowis

J'ai le HTC Desire première version avec peu de RAM.
J'ai mis Cyanogenmod 7 dessus et il va très bien à part avec Google Play c'est lui qui restera le plus lent mais je ne m'en sers pas souvent.

Par contre pour le GPS, le jeu, tout autre usage il va très bien, le seul vrai problème est la quantité de RAM.

J'ai donc fait une partition étendue de 512 Mo et j'utilise S2E qui a déplacé toutes les applications de l'autre côté donc depuis ce temps là, ça gère.

Ce Desire je l'ai payé 69€ neuf avec un forfait mobile, ben j'en suis toujours très content et il fonctionne toujours depuis plus de 2 ans.
Je n'ai seulement que remplacé la batterie c'est tout.

Je ne pourrais pas en dire autant des autres appareils qui sont moins fiables et qui coûtent plus cher que ça.

Cependant je vous rejoins que le HTC Desire C ne sera pas mon prochain choix.
Donc pour l'instant je garde le même.

Un Smartphone n'a pas forcément besoin d'un DualCore ou plus, il faut surtout un OS optimisé.
Rappelez-vous que pour les fans d'Apple, leur premier Smartphone étaient des monocores monotâches, les seuls à avoir inventer le Monotâche, tous les autres concurrents étaient déjà en Multitâches... pourtant Apple c'est un prix d'or que ça coûte.

Si avec un HTC Desire on s'en sort avec un OS optimisé sur Android 2.3, sur Android 4.0 ça doit marcher aussi.
Edité le 14/05/2012 à 13:55

il est préférable de prendre un alcatel Ot995 à 1,4, à moins de 200€ avec l'ODR, bon le nom fait pas vibrer c'est sur , mais certainement plus fluide
Edité le 14/05/2012 à 13:52

Ou comment rendre un smartphone poussif dès son lancement ..; vue ses caractéristiques

Dèjà Android 4 rame comme pas possible sur le Galaxy S d'un de mes potes , qui est pourtant plus puissant ...

Bref Google et/ou les constructeurs feraient mieux d'optimiser Android , et enlever certaines surcouches inutiles ..

Car les memes caratérisqtiques donnent un smartphone très fluide et réactif sur iOS et WP7 ...
Edité le 14/05/2012 à 13:55

fsxpassion a écrit:
... sur Galaxy S2, toujours pas de mise à jour via Kies... lamentable !
Et sur Galaxy S j'ai ICS grâce aux différents tutos permettant de passer sous cet OS.
C'est d'autant plus fort que cette version ne sera jamais portée pour ce smart. En plus, c'est bien plus fluide dans les
menus qu'avec gingerbread.
Edité le 14/05/2012 à 13:54

Contacter le membreVoir profil
gf4
Où comment tuer un nom synonyme du meilleur smartphone de 2010 en le postposant sur un appareil aux performances indignes.

jol60 a écrit:
il est préférable de prendre un alcatel Ot995 à 1,4, à moins de 200€ avec l'ODR, bon le nom fait pas vibrer c'est sur , mais certainement plus fluide

En effet, très intéressant cet Alcatel.

bahamut100 a écrit:
prix nu,
ça fera probablement du 1€ avec certains forfaits 3G illimité.

bigoodtheasgard a écrit:
un "vrai smarphone" aux alentours de 200€, c'est rare.

Quelle est ta définition de vrai smartphone, stp ?

iffique@bzh a écrit:
prix nu, ça fera probablement du 1€ avec certains forfaits 3G illimité.

C'est ce qu'on appelle un paiement à crédit...

jol60 a écrit:
on est meme près de 150 € au final ( www.leclercmobile.fr... )
et bel écran en plus (800 x 480)
Modérateur Logiciel Général / Multimédia

105 messages
Filtrer ok
Vous devez être connecté pour écrire un message !

BE GEEK ! Avec

flechePublicité