Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

39 messages
ok
le début du tactile pour le grand public et peut être un signe pour microsoft d'optimiser son prochain OS pour le tactile au maximaum .

Xunubuntu a écrit:
@ Shared: "[...] Sinon j'attends Surface moi :-p depuis le temps qu'il est dans les labo de microsoft (bien avant l'iphone pour les macusers un peu niais)"

Je te rappellerais que Surface n'a rien d'exceptionnel.
Pour ce qui est du tactile, Linux sait très bien le gérer depuis une belle lurette. Tout ce qui faut, c'est un écran tactile, si possible assez grand, et n'importe quelle version de linux. C'est tout.

Surface n'est rien qu'une autre connerie..
Marketing quand tu nous tiens ...
Surface va bien plus loin qu'une simple interface tactile, renseigne toi .. :/
Et il n'existe absolument rien qui s'en rapproche encore aujourd'hui ...
Le projet Surface a vu le jour en 2001, je doute qu'en 2001 ton Linux tactile était encore réellement exploitable ...
Edité le 19/11/2008 à 19:01

on peut adresser 8 Go sur du 32 bit hein....

mais est ce que windows gere plus de 3go de ram ? ( en 32/64 version non-server)

de plus multipoint... c est cool mais il faut un OS qui le gere :x, et je pense que c est pas le cas de windows ni meme de linux en natif

Piloter windows avec les pieds : vous en avez rêvé, HP l'a fait :D!

apocryphe a écrit:

mais est ce que windows gere plus de 3go de ram ? ( en 32/64 version non-server)
En 64 bits oui, en 32 bits en version non serveur c'est limité à 4Go dont ~3.25Go addressables en user mode (de toute façon 2Go max par process, 3Go par process avec le switch /3GB), le reste étant utilisable mais seulement par le kernel/drivers ...

apocryphe a écrit:

de plus multipoint... c est cool mais il faut un OS qui le gere :x
Ce n'est pas à l'OS de le gérer, mais bien aux applications d'en faire quelque chose, ensuite si dans l'OS l'interface graphique s'adapte automatiquement au multitouch, genre les icônes deviennent plus gros, les gestures multipoints supportés dans toues les applis du système, c'est un plus mais ce n'est pas nécessaire ..

apocryphe a écrit:

, et je pense que c est pas le cas de windows ni meme de linux en natif
Windows supporte les matériels tactiles depuis des lustres ... rien qu'à voir le nombre de tablettes graphiques qu'on peut trouver et TabletPC ...
Edité le 19/11/2008 à 19:55

catseye a écrit:
apocryphe a écrit:

En 64 bits oui, en 32 bits en version non serveur c'est limité à 4Go dont ~3.25Go addressables en user mode (de toute façon 2Go max par process, 3Go par process avec le switch /3GB), le reste étant utilisable mais seulement par le kernel/drivers ...

apocryphe a écrit:

Ce n'est pas à l'OS de le gérer, mais bien aux applications d'en faire quelque chose, ensuite si dans l'OS l'interface graphique s'adapte automatiquement au multitouch, genre les icônes deviennent plus gros, les gestures multipoints supportés dans toues les applis du système, c'est un plus mais ce n'est pas nécessaire ..

apocryphe a écrit:

Windows supporte les matériels tactiles depuis des lustres ... rien qu'à voir le nombre de tablettes graphiques qu'on peut trouver et TabletPC ...

C'est belle est bien a windows de gerer le multievent sur la souris...

fait l experience:
branche 4 souris sur ton wouinwouin... et bouge les en meme temps...
y a qu un pointeur qui capte un seul evenement

apocryphe a écrit:
catseye a écrit:
apocryphe a écrit:

apocryphe a écrit:

apocryphe a écrit:

C'est belle est bien a windows de gerer le multievent sur la souris...

fait l experience:
branche 4 souris sur ton wouinwouin... et bouge les en meme temps...
y a qu un pointeur qui capte un seul evenement
C'est normal, un système tactile multipoint n'est pas 4 systèmes mono-point ... ça prend un driver fait par le fabricant qui lui va gérer et envoyer les bons messages à Windows et à ses applications... ;)
Regarde chez HP comment ils font pour que ça marche ...
Edité le 19/11/2008 à 20:07

c'est pas vraiment du multipointing si c est le cas... ou alors c est hyper mal nommé

sous X, y a un patch ( je ne sais meme pas si il marche sur les version recente) pour vraiment gerer les multi cursor, d ailleur ca s'apel mpx de memoire pour multipointer X

un pti lien qui va bien:
wearables.unisa.edu.au...
Edité le 19/11/2008 à 20:31

apocryphe a écrit:
c'est pas vraiment du multipointing si c est le cas... ou alors c est hyper mal nommé

sous X, y a un patch ( je ne sais meme pas si il marche sur les version recente) pour vraiment gerer les multi cursor, d ailleur ca s'apel mpx de memoire pour multipointer X

un pti lien qui va bien:
wearables.unisa.edu.au...
Oui enfin bon c'est un peu n'importe quoi ce truc, et c'est même pas maintenu ... :neutre:
Consider this blog to be discontinued.

Avec un aveu amusant "One of the prominent examples that supports true multi-touch is MS Surface."

Mais de base, y a aucune différence entre une appli qui prend ça en charge et distribue les messages (à la manière de SetPoint pour mon diNovo par exemple, qui envoie des messages sur tous mes devices en même temps selon l'appli qui est loadée et ce qu'elle fait de même que le contrôle des applis via le MediaPad) ou que Microsoft se fende d'un système similaire en normalisant un protocole quelconque qui de toute façon ne sera pas forcément utilisé (pour des tas de raisons) ... aucune différence, c'est pas un problème d'OS, mais seulement d'applicatif ...
Edité le 19/11/2008 à 21:42

Le marché des TabletPC n'est pas très développé.
Mais ce devrait être un jeu d'enfants que d'adapter
le TouchSmart à ce type d'ordinateur. Mais vu l'exiguité du marché, ce n'est certainement pas une priorité chez HP. Ça viendra un jour, sans doute.

tuycrois a écrit:
Sous vista 32bits, n'est il pas possible de gerer plus de 3 go ? J'ai vu une astuce qui consisté à exécuté "BCDEdut /set PAE forcenable" ???

Non pas Vista mais Windows Server ... mais un jeu de drivers encore plus réduit que sous Vista 64 bits donc aucun intérêt

catseye a écrit:
apocryphe a écrit:

...

Pas d'accord sur ce point: Immagine Windows Seven qui gère le multi point, et par extension deux souris, une dans chaque main avec donc deux clics directs ... c'est bien à l'OS à gérer ça, ensuite les applications peuvent en tirer partie, mais ce n'est pas aux applications à accepter deux souris, bien à l'OS ;-)

Gilles_38 a écrit:
tuycrois a écrit:
Sous vista 32bits, n'est il pas possible de gerer plus de 3 go ? J'ai vu une astuce qui consisté à exécuté "BCDEdut /set PAE forcenable" ???

Non pas Vista mais Windows Server ... mais un jeu de drivers encore plus réduit que sous Vista 64 bits donc aucun intérêt
99.9% des drivers XP sont compatibles ...

Gilles_38 a écrit:

catseye a écrit:
apocryphe a écrit:

...

Pas d'accord sur ce point: Immagine Windows Seven qui gère le multi point, et par extension deux souris, une dans chaque main avec donc deux clics directs ... c'est bien à l'OS à gérer ça, ensuite les applications peuvent en tirer partie, mais ce n'est pas aux applications à accepter deux souris, bien à l'OS ;-)
Bha c'est pas compliqué si l'application ne le gère pas elle se comportera comment à l'arrivée de deux clics dans deux de ses fenêtres alors qu'elles sont pas prévues pour avoir des interactions simultanées ? Plantage ... :neutre:
Ça prend une API ou un gestionnaire particulier haut niveau et actuellement en l'absence de toute normalisation, seuls les fabricants peuvent le faire comme HP pour leurs propres applications ...
La seule chose que l'OS peut faire au niveau multipoint c'est créer de nouveaux messages style 'WM_GESTURE_ZOOM_IN' 'WM_GESTURE_ZOOM_OUT' 'WM_GESTURE_ROTATE' conneries du genre, mais dans les faits n'importe quelle appli peut le faire sans interroger l'OS et c'est ce que fait HP ... et de base j'ai deux souris sous Vista (l'autre étant la tablette Wacom), mais un seul curseur, bon ben tu voudrais quoi autant de curseur que de 'souris' ? N'importe quel driver peut créer ça et ça peut tout aussi bien être géré même si l'OS ignore systématiquement les actions simultanées style les deux boutons gauches appuyés en même temps mais que le driver et les applis eux le comprennent et le dispatchent correctement ...
Actuellement le multitouch ou multipoint personne n'a envie de se compliquer la vie avec ça, c'est trop de boulot pour pratiquement aucun intérêt derrière ... les tablettes graphiques oui ainsi que leur équivalent TabletPC, niveau précision et facilité d'utilisation y a pas mieux, surtout pour l'écriture manuscrite, mais le multitouch, les applications sont trop complexes et floues, donc mis à part deux trois gestures intéressantes (qu'on peut déjà faire avec une souris simple d'ailleurs, voir Maxthon ou FireFox) ... bof bof .. :neutre:
Edité le 19/11/2008 à 22:57

Voir profilContacter le membre
c'est pas le plastique qui est pelé,c'est le dessin de HP sur ses portables

Et le tx2600 pour ceux qui veulent du simple point à moins de 800€^^
h10010.www1.hp.com...

Hello tous,

Il a l'air pas mal ce petit truc.

Enfin quelque chose qui vaille son surplus de coup par rapport à un netbook (ex le Dell 12 pouces), surtout si on prend le TX2600.

Maintenant reste à voire l'autonomie finale avec une 8 cellule (différence entre LCD et LED?) pour se faire une idée.

Et sinon pourquoi de l'AMD? C'est pas top dans un portable par rapport à un Intel, et tout le monde est au courant depuis des années (technologie speedstep sur Pentium3).

A par ça, je me le prendrais bien pour noel...

Et vous?

@+tchaobabye...
Dun.

C'est quoi ces noobs-raleurs qui se demandent tout le temps à quoi sert la nouvelle technologie?
A quoi ca sert sert 8go?

A vous entendre, on aurait du rester avec les 640Ko de RAM de tonton bilou.

C'est bien un TabletPC, on voyait pas sur la photo clubicienne

www.techspot.com...

Bonjour à tous!
et bien je me suis offert le TX2670ef à moins de 800e et je ne le regrette pas, car pour l'instant, le multipointing ne m'intéresse pas, n'ayant pas l'utilité d'un tel dispositif dans ma profession.
J'ai hésité longtemps et après avoir louché un temps sur le format netbook, j'ai finalement opté pour un 12 pouces. En effet, entre un 10 pouces, vraiment petit pour travailler longtemps et confortablement en déplacement, un 12 pouces apporte un meilleur compromis entre transportabilité et confort visuel.
Le TX2670 est un TabletPC qui réunit tout ce dont on a besoin en voyage. Wifi "n", lecteur DVD, un clavier pleine taille (un régal à l'usage et meilleur que sur mon HDX9450ef! :etonne:), un ExpressCard 34 (pour l'ajout d'un tuner TNT éventuellement), un lecteur de carte mémoire (compatible avec le nouveau format SDHD pour l'enregistrement vidéo), 2 batteries : 1 qui s'adapte bien au format du TX (autonomie : 1h30 en utilisation "économie d'énergie", avec Wifi) et la 2ème qui surélève l'arrière du TX de presque 2 cm (autonomie 3h30 en utilisation "économie d'énergie", avec Wifi), et un écran tactile doté d'une excellente sensibilité, que ce soit avec le stylet ou avec le doigt (barre de défilement par exemple).
Franchement, au vu du prix des netbooks avec leur batterie 6 cellules, je crois qu'il n'y a vraiment pas à hésiter! :) D'autant que la plateforme Puma (proc AMD+CG ATI) est bien plus performante que l'Intel ATOM et sa CG Intel intégré. L'ATI 3200 fait tourner correctement DVD et autres jeux pas trop gourmands (Nikopol et la foire aux immortels par exemple).
Bref, voilà mon expérience, j'espère que ça aidera quelques uns à tenter l'aventure!
@+

39 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !