Surface va bien plus loin qu'une simple interface tactile, renseigne toi .. :/Xunubuntu a écrit:
@ Shared: "[...] Sinon j'attends Surface moi :-p depuis le temps qu'il est dans les labo de microsoft (bien avant l'iphone pour les macusers un peu niais)"
Je te rappellerais que Surface n'a rien d'exceptionnel.
Pour ce qui est du tactile, Linux sait très bien le gérer depuis une belle lurette. Tout ce qui faut, c'est un écran tactile, si possible assez grand, et n'importe quelle version de linux. C'est tout.
Surface n'est rien qu'une autre connerie..
Marketing quand tu nous tiens ...
En 64 bits oui, en 32 bits en version non serveur c'est limité à 4Go dont ~3.25Go addressables en user mode (de toute façon 2Go max par process, 3Go par process avec le switch /3GB), le reste étant utilisable mais seulement par le kernel/drivers ...apocryphe a écrit:
on peut adresser 8 Go sur du 32 bit hein....
mais est ce que windows gere plus de 3go de ram ? ( en 32/64 version non-server)
Ce n'est pas à l'OS de le gérer, mais bien aux applications d'en faire quelque chose, ensuite si dans l'OS l'interface graphique s'adapte automatiquement au multitouch, genre les icônes deviennent plus gros, les gestures multipoints supportés dans toues les applis du système, c'est un plus mais ce n'est pas nécessaire ..apocryphe a écrit:
de plus multipoint... c est cool mais il faut un OS qui le gere :x
Windows supporte les matériels tactiles depuis des lustres ... rien qu'à voir le nombre de tablettes graphiques qu'on peut trouver et TabletPC ...apocryphe a écrit:
, et je pense que c est pas le cas de windows ni meme de linux en natif
catseye a écrit:En 64 bits oui, en 32 bits en version non serveur c'est limité à 4Go dont ~3.25Go addressables en user mode (de toute façon 2Go max par process, 3Go par process avec le switch /3GB), le reste étant utilisable mais seulement par le kernel/drivers ...apocryphe a écrit:
mais est ce que windows gere plus de 3go de ram ? ( en 32/64 version non-server)
Ce n'est pas à l'OS de le gérer, mais bien aux applications d'en faire quelque chose, ensuite si dans l'OS l'interface graphique s'adapte automatiquement au multitouch, genre les icônes deviennent plus gros, les gestures multipoints supportés dans toues les applis du système, c'est un plus mais ce n'est pas nécessaire ..apocryphe a écrit:
Windows supporte les matériels tactiles depuis des lustres ... rien qu'à voir le nombre de tablettes graphiques qu'on peut trouver et TabletPC ...apocryphe a écrit:
C'est normal, un système tactile multipoint n'est pas 4 systèmes mono-point ... ça prend un driver fait par le fabricant qui lui va gérer et envoyer les bons messages à Windows et à ses applications... ;)apocryphe a écrit:catseye a écrit:En 64 bits oui, en 32 bits en version non serveur c'est limité à 4Go dont ~3.25Go addressables en user mode (de toute façon 2Go max par process, 3Go par process avec le switch /3GB), le reste étant utilisable mais seulement par le kernel/drivers ...apocryphe a écrit:
C'est belle est bien a windows de gerer le multievent sur la souris...
fait l experience:
branche 4 souris sur ton wouinwouin... et bouge les en meme temps...
y a qu un pointeur qui capte un seul evenement
Oui enfin bon c'est un peu n'importe quoi ce truc, et c'est même pas maintenu ... :neutre:apocryphe a écrit:
c'est pas vraiment du multipointing si c est le cas... ou alors c est hyper mal nommé
sous X, y a un patch ( je ne sais meme pas si il marche sur les version recente) pour vraiment gerer les multi cursor, d ailleur ca s'apel mpx de memoire pour multipointer X
un pti lien qui va bien:
wearables.unisa.edu.au...
Consider this blog to be discontinued.
tuycrois a écrit:
Sous vista 32bits, n'est il pas possible de gerer plus de 3 go ? J'ai vu une astuce qui consisté à exécuté "BCDEdut /set PAE forcenable" ???
catseye a écrit:Ce n'est pas à l'OS de le gérer, mais bien aux applications d'en faire quelque chose, ensuite si dans l'OS l'interface graphique s'adapte automatiquement au multitouch, genre les icônes deviennent plus gros, les gestures multipoints supportés dans toues les applis du système, c'est un plus mais ce n'est pas nécessaire ..apocryphe a écrit:
...
99.9% des drivers XP sont compatibles ...Gilles_38 a écrit:tuycrois a écrit:
Sous vista 32bits, n'est il pas possible de gerer plus de 3 go ? J'ai vu une astuce qui consisté à exécuté "BCDEdut /set PAE forcenable" ???
Non pas Vista mais Windows Server ... mais un jeu de drivers encore plus réduit que sous Vista 64 bits donc aucun intérêt
Bha c'est pas compliqué si l'application ne le gère pas elle se comportera comment à l'arrivée de deux clics dans deux de ses fenêtres alors qu'elles sont pas prévues pour avoir des interactions simultanées ? Plantage ... :neutre:Gilles_38 a écrit:
catseye a écrit:Ce n'est pas à l'OS de le gérer, mais bien aux applications d'en faire quelque chose, ensuite si dans l'OS l'interface graphique s'adapte automatiquement au multitouch, genre les icônes deviennent plus gros, les gestures multipoints supportés dans toues les applis du système, c'est un plus mais ce n'est pas nécessaire ..apocryphe a écrit:
...
Pas d'accord sur ce point: Immagine Windows Seven qui gère le multi point, et par extension deux souris, une dans chaque main avec donc deux clics directs ... c'est bien à l'OS à gérer ça, ensuite les applications peuvent en tirer partie, mais ce n'est pas aux applications à accepter deux souris, bien à l'OS ;-)