supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

52 messages
ok
Thon qui cri d'amour a écrit:
Il suffirait de 50 entrepreneurs avec 25 emplois chacun pour compenser les départs.

Ouais et quand on voit l'amour qu'on les français pour les patrons en général (surtout les patrons américains mais ça c'est une autre histoire...) on comprend qu'en général l'étape préalable à la création de l'entreprise est l'émigration. :neutre:

Car il n'y pas de hasard, sur les 120 premières entreprises de high-tech dans le monde, seules 18 sont européennes, contre 80 américaines

CQFD.

Bien fait ! :bounce: Oh, faut pas se faire d'illusion : ce n'est pas le juste retour de bâton de leur politique de délocalisation, faut pas rêver. Mais peut-être que certains utilisateurs commencent - enfin - à comprendre que ces PC tout montés, c'est du bas de game, avec plein de problèmes à la clé, et pas évolutifs. Donc chez un assembleur sérieux (ou en brandissant eux-mêmes leur tournevis cruciforme n° 2) ils peuvent obtenir un PC sérieux, avec tout ce qu'ils veulent et évolutif. Depuis mon premier PC (1986) je les ai toujours composés moi-même.

:non: Je récuse le terme de "noname" ! Tout ce qu'il y a dans mes machines a toujours été de marque (et donc n'a jamais posé problème), sûrement plus que ce qu'on trouve dans les entrailles des HP et autres P[l]ackard [Pou]Bell où on dépend complètement du bon vouloir du support technique quand il y a un problème de driver ou autre.

kopkop a écrit:
l'état et toutes ses administrations sont équipés en grande partie chez HP, donc si il pouvait donner l'exemple pour une fois  :ane:

L'etat s'equipe par appel d'offre (marchés publics), il ne choisit pas ou il achete. ;)
Et j'aurais tendance à dire que c'est plutot du Dell ;)

Un boycott accentura les pertes, donc conduira à plus de licenciements...

Et alors ?

Ils pourront difficilement faire plus en France...

Ils n'auront qu'à licencier dans d'autres pays :jap: mais là, c'est pas mon pb !!!

Pourquoi donc ? la solidarité s'arrête aux frontières ?

archambaultluc37 a écrit:
Ils n'auront qu'à licencier dans d'autres pays  :jap:  mais là, c'est pas mon pb !!!

bravo, c'est la grande classe :clap:

Thon qui cri d'amour a écrit:
Grenoble est une formidable pépinière de chercheurs, d'étudiants et de nouvelles entreprises. Plutôt que de faire croire aux employés de Hewlett-Packard que l'on peut leur éviter le plan social, pourquoi ne pas les aider à créer 10, 20 ou même 50 entreprises nouvelles ? Nous avons là la population idéale en termes d'âge, de formation et d'expérience. Il suffirait de 50 entrepreneurs avec 25 emplois chacun pour compenser les départs. Avec, en prime, la possibilité que l'un d'entre eux devienne un des champions français ou même européens dont nous manquons. Car il n'y pas de hasard, sur les 120 premières entreprises de high-tech dans le monde, seules 18 sont européennes, contre 80 américaines : c'est aussi ça que les salariés de Hewlett-Packard paient aujourd'hui au prix fort.

HOP HOP HOP, creer des entreprises, pas fou l'autre, le nombre de chomeurs va baisser .... apres HP, ce sera l'anpe qui va licencier ... faut bien qu'il justifie leur salaires aussi, vu le nombres de chomeurs qui ne retrouve pas de travaille ....

... mode humour, bien entendu ...

duron900 a écrit:
bein ouai.
j'ai comparé 2 config équivalantes tournant chacunes avec un 2,8 P4
bein le model grand publique était à 650€ alors que la gamme pro était à plus de 1100€
alors je sais tout de même compter et je sais bien que 650x2=1300 €
mais comme je suis méditérraneen, j'aime bien éxagérer
et puis le model grand plublique avait une offre logicielle plus fournie et des périfériques en plus comme un lecteur de carte mémoire multiformat, un boitier plus pratique avec des connectiques en plus...
non franchement je n'avais pas trop abusé dans mon éxagération
Mais il n'y avait pas de smiley pourtant :??:
Je confirmais ta ratio et ce n'etait pas une contradiction de ce que tu disais car pour 1100€ en workstation, t'as pas grand chose :(

bluman a écrit:
HOP HOP HOP, creer des entreprises, pas fou l'autre, le nombre de chomeurs va baisser .... apres HP, ce sera l'anpe qui va licencier ... faut bien qu'il justifie leur salaires aussi, vu le nombres de chomeurs qui ne retrouve pas de travaille ....
... mode humour, bien entendu ...
Et tous ces espaces etaient vraiment necessaires ? :ouch:

BarbiKen a écrit:
La baisse est surement ailleurs mais j'espère qu'elle va continuer. Mais c'est pas sur pour le retour de baton, c'est surtout les entreprises qui achetent ce type de PC et ils ne font pas dans le moral.

Faux, les entreprises font attention à tout et écoutent les revendeurs.
Notre revendeur était concessionnaire HP, il l'est encore, mais beaucoup moins ardent car il réprouve leur comportement boursico-délocalisateur, il est très moral...

Je dois renouveler une installation, le serveur et autres appareils gigabit seront HP, car d'un bon rapport qualité/prix, mais pour les 25 portables on prendra du Fujitsu/Siemens.

Perso je n'approuve pas les entreprises qui progressent à tout prix en marchant sur les hommes, et je ne suis pas le seul.
Le prix du hard importe peu : en entreprise les logiciels et la maintenance coûtent plus cher que l'appareil.

Et à la maison, je suis content de mon G5 bipro, et j'attends MacOSX sur Intel avec impatience.

jm

Il ne faut pas oublier que ton vendeur fait aussi du beurre en vendant des machines ... si vraiment il desapprouvait leur methodes, il pourrait rendre son autorisation de vendre du HP mais ...

nelectron a écrit:
Faux, les entreprises font attention à tout et écoutent les revendeurs.
Notre revendeur était concessionnaire HP, il l'est encore, mais beaucoup moins ardent car il réprouve leur comportement boursico-délocalisateur, il est très moral...

Je dois renouveler une installation, le serveur et autres appareils gigabit seront HP, car d'un bon rapport qualité/prix, mais pour les 25 portables on prendra du Fujitsu/Siemens.

Perso je n'approuve pas les entreprises qui progressent à tout prix en marchant sur les hommes, et je ne suis pas le seul.
Le prix du hard importe peu : en entreprise les logiciels et la maintenance coûtent plus cher que l'appareil.

Et à la maison, je suis content de mon G5 bipro, et j'attends MacOSX sur Intel avec impatience.

jm

Tu vis au pays de Candy ?

Non serieusement, donne moi la definition d'une entreprise "morale" et un exemple ?

Decidement, sur ce topic on est vraiment au ras des paquerettes en terme de reflexion et de valeur ajoutee...

52 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !