supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

57 messages
ok
Comment je suis mort de rire!
écran 9", mais le portable à l'air aussi gros qu'un 12"!
Le prochain EEE aura un écran 9" tout en étant bien plus fin et petit, plus leger, moins cher... et plus puissant!
L'interet de ce portable il est ou?

génial le retour de psion ! depuis le temps que je l'attendais...
Edité le 08/04/2008 à 14:29

Quid de l'autonomie ?
Les C7 ont quand même un point fort: leur consommation très basse.
Si l'autonomie est très bonne ça peut intérresser certains (pas les gamers évidement ;)).

Par contre, même la version 1.6Ghz doit être trop juste pour Vista. (c'est plus lent qu'un P3 1Ghz)

Une distribution linux avec un bureau léger (ni gnome, ni kde), ça pourrai tourner à l'aise même sur le modèle de base.
Edité le 08/04/2008 à 15:20

heuuu je voulais vous demander il y a bien trois port usb?? parsque sur tout le photo du site www.notebookreview.com... j'ai regarder et j'en est vue que 2 :s :s :s

nova1111 a écrit:
heuuu je voulais vous demander il y a bien trois port usb?? parsque sur tout le photo du site www.notebookreview.com... j'ai regarder et j'en est vue que 2 :s :s :s
En effet j'en vois que deux :(

Ton lien m'a donné la réponse sur l'autonomie:
2h15 en surf avec la luminosité à 50% et la batterrie 3 cellules incluse par défaut.
4h11 avec une batterie 6 cellules qui dépasse énormément.
Je trouve ça décevant !
En tout cas pas assez pour compenser les perfs catastrophiques du C7.

il y en a 2 des ports USB c'est écrit sur le site www.notebookreview.com... l'autre probleme c'est qu'il fait beaucoups de bruit d'après le site également.

He ben ca va etre dur pour certains de voir qu'une solution linux est moins cher qu'une solution propriétaire ! Au moins HP ne fait pas de dumping sur l'OS et respecte le client.

Comparé à la news d'hier avec une version XP sur EEEPC au prix de la version linux, faut il croire que XP est passé dans le logiciel libre ;)

Au fait vous avez vu que les ordinateurs des ecoles genevoises passe à ubuntu :
"Pourquoi passer aux logiciels libres? Gratuits, efficaces, pédagogiques, «ils n'ont que des avantages», assure Manuel Grandjean"
Un parc de 9000 machine, c'est pas rien !

Et tout ca pour quoi ?
«on évite ainsi de fournir des clients captifs aux grosses sociétés informatiques»...

La source de l'info est la : www.tdg.ch...

hé oui, les suisses sont en avance !
Edité le 08/04/2008 à 19:38

laurent T73 a écrit:
He ben ca va etre dur pour certains de voir qu'une solution linux est moins cher qu'une solution propriétaire ! Au moins HP ne fait pas de dumping sur l'OS et respecte le client.

Comparé à la news d'hier avec une version XP sur EEEPC au prix de la version linux, faut il croire que XP est passé dans le logiciel libre ;)

Au fait vous avez vu que les ordinateurs des ecoles genevoises passe à ubuntu :
"Pourquoi passer aux logiciels libres? Gratuits, efficaces, pédagogiques, «ils n'ont que des avantages», assure Manuel Grandjean"
Un parc de 9000 machine, c'est pas rien !

Et tout ca pour quoi ?
«on évite ainsi de fournir des clients captifs aux grosses sociétés informatiques»...

La source de l'info est la : www.tdg.ch...

hé oui, les suisses sont en avance !

si linux n'avait que des avantages ça se saurait

car faudrait pas confondre logiciels libre et OS libre

tu peut avoir windows et pour autant n'avoir que du logiciel libre installé dessus

mais qqpart si tu prend windows c est justement pour ne pas te limiter qu au logiciels libre
Edité le 08/04/2008 à 19:48

blue_dwarf a écrit:

mais qqpart si tu prend windows c est justement pour ne pas te limiter qu au logiciels libre

Quand tu prends windows c'est parce que :
- tu fais comme tout le monde
- tu ne sais souvent meme pas qu'il y a d'autres solutions
- tu n'as que rarement le choix car il est pré installé sur la machine
- tu as un pote qui va te le refiler avec le crack qui va bien, au passage il te passera Office
- si tu as deja entendu parler de linux, dans tous les forums, des gens qui l'on essayé une fois il y a longtemps te diront que c'est inexploitable et que c'est tres compliqué .... ce qui est devenu complètement faux. La situation c'est même inversée à mon avis par rapport à windows.

En gros tu ne fais pas un choix, c'est devenu une évidence. Microsoft n'a plus besoin de faire de la pub, c'est ses clients et les états qui s'en chargent en formant les nouveaux utilisateurs sur cet OS. C'est pourquoi je trouve le choix des suisses très intelligent et surtout honnête face à ses concitoyen qu'elle ne poussera pas chez Microsoft.

Effectivement cela permet de faire tourner les jeux du commerce pour les gamers, mais que représente la communauté des gamers dans le monde PC ?

Enfin pour conclure, bravo HP qui a le mérite de nous montrer qu'une licence windows sur un PC neuf n'est pas gratuite !
Edité le 08/04/2008 à 20:49

"comment faire tourner vista sur une machnine pareille????

a moins que "vista" ,c'est juste le fonds d'ecran!!!

deja sur des machines "puissantes "il a tendance a ramer ,que dire d'un minuscule(par le talent" pc.
c'est du n'importe quoi."

non non! ça c'était une blague ... j'esper

Je le trouve plutôt pas mal

laurent je crois que tu as mal lu la news:
D'après le l'article notebookreview,
pour 499$ c'est un Via C7 1.0GHz 512MB de RAM et 4GB de Flash avec suse linux

Et pour 749$: Via 1.6GHz VIA, 2GB de RAM, Disque dur 120GB 5400 rpm et Windows Vista Business.

Donc Vista ne coute vraiment pas cher, par contre d'après les benchmarks, le via C7 1,6Ghz se fait ridiculisé par un vieux pentium 3 1,2Ghz (qui date quand même de la fin du siècle préccédent !) .

Même avec le plus puissant des C7, Vista est beaucoup trop lourd pour cette machine.
On pourrai y faire tourner une distribution linux légère, mais pour le prix de la version de base l'Eeepc est plus puissant.

pour moi ce portable n'a aucun intérêt, même l'autonomie n'est pas meilleure que sur l'Eeepc.

merci iffique@bzh j'avais effectivement pas tout vu !

D'ailleurs j'adore mon EEEPC sous Xandros
Edité le 09/04/2008 à 18:55

Absolument aucun intérêt trop cher par rapport à celui d'asus et surtout le choix du pross ...:heink: faut arrête la drogue chez HP
Puis le choix de Vista, XP passe encore mais vista ... sa sera pas très fluide.
Moi j'avais un os linux sur mon portable avant maintenant que je suis étudiant j'ai mis vista (et oui 2 clé vista gratos ! et pas que sa)

Niveau esthétique, par rapport à l'Asus je le trouve en dessous...il a des gros traits et fait "mastoc"! Ceci
dit, il possède des caractéristiques techniques bien supérieures à l'eee-PC...mais au point d'en faire tourner Vista, je pense franchement à une belle...blague.A moins qu'une version plus légère ne sorte...enfin bon je pense que les possesseur de ces machines devront sortir les rames !!

mako kun ===> co-sign

au passage super pi ta fait combien de mo car si c'est 1mo
c'est trop lent . . . :riva: mon pentium e2160 1.80Ghz oc à 2.2Ghz met 23secondes à super pi 1m, et c'est loin d'être une foudre de guerre mon pc.

57 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !