supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

21 messages
ok

HP imprime dans les nuages et partout ailleurs...

Hewlett-Packard devrait prochainement mettre en ligne un service gratuit d'impression baptisé Cloudprint. Celui-ci permet d'imprimer facilement vos documents sur n'importe quelle imprimante à travers le monde. Développé en quelques mois par les laboratoires HP, Cloudprint permet de partager, stocker et imprimer des documents en utilisant un simple téléphone mobile. Afin de détacher les documents d'un PC, le service Cloudprint permet aux utilisateurs d'imprimer virtuellement leurs documents, non pas sur une imprimante, mais sur un serveur distant HP via le réseau des réseaux. Après transfert, le document se voit attribuer un code qui est transmis par SMS au téléphone portable de l'utilisateur enregistré. Celui-ci peut alors récupérer le document de n'importe quel emplacement via son téléphone mobile sous le format PDF afin de l'imprimer.

Le service devrait inclure un annuaire affichant les imprimantes publiques disponibles dans les parages via Google Maps et est pour l'heure compatible exclusivement avec Windows. Une version Mac est en cours de développement. Cloudprint fait partie intégrante de la stratégie d'Hewlett-Packard qui consiste à élargir le champ d'action des imprimantes, en les rendant encore plus indispensables qu'elles ne le sont déjà.

stocker son fichier avec son propre ftp, ou même netvibes, ne suffit pas ?
Edité le 20/08/2007 à 10:06

Salut,

Je sais pas vous mais moi je comprends pas trop l'utilité de ce truc là. Pour moi un gsm c pour des sms et pour téléphoner, un appareil photo pour faire des photos. Point final.

pourquoi faut-il toujours que quelqu'un compare une solution "endUser" avec des bricolages de geeks?

J'ai du mal à comprendre l'intérêt d'un tel service face aux imprimeurs "classiques". En plus même si le service est gratuit, le coup de l'impression lui n'est sûrement pas gratuit car ça va faire une sacré facture de consommables.

Tout ce speetch, c'est pour dire que le document est récupérable sur un téléphone mobile. je ne vois pas l'intérêt de ce service (garder/imprimer le document sur un serveur HP distant) puisqu'on peut envoyer des documents MMS via le mobile.

Je comprend pas bien, le document il vient d'où avant d'arriver sur les serveurs HP ?

De plus il faut forcement un téléphone avec une connexion data pour récupérer le document car le pdf peut pas arriver en SMS ou même MMS !

De plus si le téléphone doit ensuite transférer le document à l'imprimante, il faut qu'il utilise le bluetooth, l'IR ou pire un cable.

Et dans ces modes de communication, très peu de téléphone sont capable de gérer le transfert d'un PDF (hormis les PDA et SmartPhone).

Compte tenu ces exigences matériels et de la connexion DATA obligatoire, j'ai du mal à assimiler ça à une solution simple !
Edité le 20/08/2007 à 10:53

Comme déjà signalé le programme ne fonctionne qu'une seule fois... ensuite impossible à utiliser : à chaque fois :
- Erreur runtime : bloquée à 70% du téléchargement
- Internet Explorer à rencontré un problème et doit fermer.
Même problème en lançant directement TerraExplorer sans passer par le Geoportail.
Déinstallation, réinstallation, suppression du parre feu rien n'y fait.
Comment une société comme l'IGN peut elle être aussi amateur pour permettre un bug de ce niveau?

Ca servirat dans 20ans quand la convergence GMS/PDA/UMPC/Apareil Photo, serat totale et complète ou alors pour des gens avec un gros budjet.

Dans 20ans vous verrez avec qques modif's (serveurs distants...) que vous l'utilisez =)

La raison du systeme ? Ceux qui doivent délivrer des documents chez leurs clients à l'étranger sans s'embarasser des papiers le comrendront très bien
Ne raportez pas toujours tout à vos besoins personnels !

Euh... Je préfère encore stocker mes documents sur mes serveurs (là au moins j'ai une idée de qui les consulte). Claire Fontaine a essayé de proposer un service similaire avec les Paper PC (émission vers mail et fax) et ça a été un bide monumental. Le volume lié au stockage des documents et les difficultés d'accès aux serveurs ont rapidement poussé Claire Fontaine a se séparer de son prestataire. L'offre n'a pas été reconduite et la solution est maintenant abandonnée. Claire Fontaine a toutefois eut la délicatesse de rembourser ses clients de l'ensemble des sommes versées (engagées en prestation ou non).
Edité le 20/08/2007 à 11:20

krokodeal a écrit:

Je suis tout à fait d'accord, mais faut toujours que les gens regardent le bout de leur nez...:whistle:

bein on fait une photo avec son tel, on rentre dans une grande surface, on va à la borne photo on la transmet par bluetooth et elle s'imprime.

Pas besoin de ce service ...

Ya que moi qui trouve ça marrant?

moi jvoi bien la scène: tu es en vacances tu te prends en photos à la plage les doigts de pied en éventails et là tu envoies un petit sms à tes chers collègues avec le lien et là hop! tu les dégoutes! le panard quoi.....

S'ils l'ont créé ce service c'est qu'ils ont étudié le marché et qu'il y a un besoin. Ils ont des gens qui bossent là dessus, voyez plus loin que le bout de votre nez comme ça a été dit plus haut !

Je ne comprend pas non plus l'intérêt de ce service.
On a un document sur son tel, une photo prise ou bien un document word ou autre, que sais je.
ADMETTONS.
On l'envoie sur les serveurs de HP pour qu'ils le transforment en pdf. A quoi ça sert vraiment, pas trop d'idée mais bon.
ADMETTONS.
Donc après on a un code par sms qui mermet de récupérer son fichier pdf. On ne sais pas comment, avec le tel ou avec un ordinateur ou avec une imprimante publique HP mise a différents endroit et localisable sur google maps.

Ben là je trouve que c'est tiré par les cheveux et que ça sert à rien.

Pour les photos on a les bornes photo avec le bluetooh, la carte mémoire ou la clée usb.

Pour les documents autre, on prend son pc portable et on imprime. Les imprimante wifi avec des driver basic ça existe aussi et c'est amplement suffisant pour n'importe qui veut ses documents imprimer n'importe où.

Déjà personne va stocké ses fichier sur un tel mobile faut pas rêver. On les stocke sur un pc portable. Et celui qui a besoin d'imprimer ses documents n'importe où a forcément un pc portable.

Comment ça il n'y a pas d'imprimante publique n'importe où. Vous n'allez pas me dire que si l'on va dans un société, chez un client ou autre, il n'y a pas d'imprimante.

Ah évidemment il n'y a pas d'imprimante publique dans les supermarché et les hotel, mais qui va imprimer dans ces lieux? Personnes.

Au pire on imprime chez le client avant ou après être aller à l'hotel ou le supermarché, si on est pas trop con.

Dans le pire des cas on consulte le document sur son portable dans son lit à l'hotel.

Vraiment sans intérêt ce service.

Ne tuons pas les arbres ! Pas pour ça !

krokodeal a écrit:
La raison du systeme ? Ceux qui doivent délivrer des documents chez leurs clients à l'étranger sans s'embarasser des papiers le comrendront très bien

C'est pas bête, ça... [:paysan]

yourlord a écrit:
[...]
ADMETTONS.
[...]
ADMETTONS.
[...]

[:skyos]

démocratison simplement les imprimantes bluetooth et le tour est joué ^^

et puis ouvrir un pdf sur un tel, c'est long ... zzzzz

celui qui disait qu'une convergence entre appareils aura lieu, je dit oui d'accord mais je n'inclurai pas l'appareil photo

il est physiquement impossible d'obtenir une belle image avec les miniscules objectifs qu'on trouve sur un gsm. ca restera toujours du brouillon, meme si on mettait un capteur 100 megapixel, et ca cest une question de loi optique, il sera toujours necessaire de laisser passer la lumiere a grand debit sur de grandes lentilles (plus grand qun gsm)pour donner une photo digne comme celle ci => farm1.static.flickr.com...
Edité le 20/08/2007 à 15:22

Nounouf a écrit:
Ils ont des gens qui bossent

je dis que non, ça se verrait dans la qualité de leurs drivers :sleep:

21 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !